d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Taureau-course
Prev1234568Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Apr 14 2021 04:50am
Quote (ShaY @ Apr 14 2021 11:58am)
Ça c'est un truc que je comprendrais jamais, t'a des pubs youtube putaclic pour devenir millionnaire en tradant sans rien y connaitre et y'a vraiment des cons pour y croire....

Si ça rendait vraiment les mecs riches ils feraient pas de vidéo youtube/Facebook/Insta à la cons...


@Melatonina sur la chute du bitcoin prédite par zkard, je comprends bien l'idée, c'est simplement de dire que les produits spéculatifs purs, basés sur rien se sont tous historiquement planté lamentablement, alors que la veille il rendait beaucoup de gens très riche.
Simplement par ce qu'a un moment des mecs en veulent plus et commencent à dériver des produits dérivé ou juste que un maillon de la chaine se fait attraper par la patrouille (immobilier en france année 90, bulle internet année 2000, subprimes, immobilier a Dubai...)

Bref simplement se méfier de pas etre le cons a avoir 80k sur des crytos quand elles s'effondrent. Et comme on ne sait jamais quand est ce que ca va arriver, comment font les financiers ? ils jouent l'argent des autres.


Je pense que vous avez tous faux.
Déjà tu peux pas tout perdre du jour au lendemain si tu sais comment bien poser tes stop limit une fois que tu es en bénef...

Et de 2, désolé mais c'est typique français de dire ça, on entendait la même chose avec internet en 98/99 alors que ça se développait ailleurs bien plus rapidement.
En France il y a toujours ce côté conservateur parmi les gouvernants qui comprennent rien au monde qui les entoure, et préfère taxer de peur de perdre son pouvoir sur les gens.
Je pense qu'on est à l'aube d'un tournant dans plein de domaines qui seront de plus en plus décentralisés, tu penses qu'on est à la fin de cette "mode" moi je pense qu'on est encore qu'au début.
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Apr 14 2021 09:00am
Quote (Melatonina @ Apr 14 2021 07:58am)
Je me lance dedans car la période s'y prête bien et que je sais qu'en cas de merde je peux toujours retourner vivre du poker. mon capital actuel, entre 60 et 80k.
Je regrette simplement de pas l'avoir fait plus tôt.


Certes après je connais pas le poker je sais pas du tout quelle quantité d'argent on peut y gagner et quelles ressources/talent/travail ça demande, mais j'imagine que ça demande un investissement personnel assez similaire à la bourse ou peut-être un peu moins si un veut être un daytrader sur différentes classes d'actifs. Le truc c'est que pour reprendre l'exemple du trader retail qui vit de ça en indé de son bureau dans son appart, je dirais qu'il y a 90% de son temps passé à faire de l'analyse fondamentale et technique sur des titres et 10% à trade (avec des frais de fils de pute en plus, on est pas aux US). C'est l'inverse en salle des marchés où la partie analyse est machée par d'autres dont c'est le travail exclusif et qui sont experts sectorisés (par exemple l'equity research luxe, le mec sur le sport, le mec sur l'automobile, le mec sur la pharma, etc...). Ce que je crains avec les crypto c'est qu'en fait (et j'serais heureux que tu m'expliques comment t'investis) c'est quasi impossible de faire un travail préalable et d'avoir des arguments raisonnés et raisonnables qui justifient les trades. Actuellement les gens qui tradent des crypto que je vois s'appuient sur : 1) buzz sur reddit 2) rumeurs dans la communauté (666WBuffetinho qui écrit "go buy Cardano it's gonna go to the moooooooooooooon" sur un forum) 3) un peu d'analyse technique quand ya suffisamment de volume (sur btc par exemple), mais ça reste super marginal comme arguments tangibles en soi

Quote (Melatonina @ Apr 14 2021 07:58am)
Pas compris grand chose ici. Futures c'est le trading avec effet de levier ? Je touche pas à ce genre de trucs.
Je connais les ordres stop limit et comment m'en servir, j'ai environ 14-15 crypto différentes.


Un future c'est un produit qui te permet de lock un prix à l'avance. Par exemple, tu short le 1 janvier un future à 3 mois sur le BTC à 50k, si le 1er avril le BTC est à 30k t'es couvert sur le delta -20k du prix que tu perds pas du coup (c'est à dire qu'au lieu de balancer ton bitcoin à 30k en avril alors qu'il était à 60k en janvier tu le balances à 50k). Dans le vrai monde les traders commodities utilisent pas mal les futures (enfin tlm les utilise en vrai) mais sur de l'equity on utilise beaucoup les options aussi, mais il me semble qu'elles n'existent pas encore sur crypto, ça permet d'établir des stratégies plus complexes et plus fines selon nos vues sur les marchés. Beaucoup utilisées dans les produits structurés également évidemment.
Les leviers c'est sur des CFD c'est un truc évidemment déconseillé, c'est ce qu'utilisent les traders snap pour faire rêver leurs followers payants genre "2000€ en une heure les mecs!!! go buy!!!!" alors qu'ils utilisent un levier x500 => pas sérieux. Par ailleurs je te déconseille les CFD achète plutôt des crypto avec ta clée perso mais j'imagine c'est déjà le cas vu les messages suivants

Quote (Melatonina @ Apr 14 2021 07:58am)
De ce que j'ai compris, un mineur pour miner un btc ou autre doit toujours réécrire toutes les opérations passés, donc le fichier grossit avec le temps et demande plus d'électricité vu qu'il y a plus de calculs nécessaires.
En même temps, si demain on se retrouve tous sans moyen de production d'électricité il y aura des problèmes bien plus graves que la crypto qui aura disparu.


Effectivement ya le problème du fait de miner (d'ailleurs en ce moment ya une pénurie de cartes graphiques genre RTX3090 ahah) mais ya aussi le problème de la quantité d'énergie que demande le système pour fonctionner ie pour inscrire dans la blockchain chaque échange. J'avais lu un papier sur ça faudrait que je retrouve et je sais que des chercheurs en finance écrivent sur ça aussi actuellement j'ai pu discuter avec certains ya un an je t'avoue c'est assez flou dans ma tête j'étais en soirée et le papier est pas encore sorti, mais iirc (à prendre avec des pincettes) ils estimaient que si l'utilisation de crypto se diffusait dans nos activités quotidiennes (par exemple payer tes courses en bitcoin) ça allait nécessiter une quantité d'énergie phénoménale supérieure à la production annuelle mondiale un truc du style, j'enverrai un mail au mec en question pour savoir quand le papier sortira et je te le transférerai en DM si ça t'intéresse. Pour revenir sur le mining je parlais avec un gars ya pas si longtemps aussi qui se targuait d'être un expert en ETH qui me disait que ça rapportait selon ses calculs 11$/day de miner de l'ETH en comptant le prix de l'électricité aussi, mais également à prendre avec des pincettes parce que j'ai pas background check le gars donc on va dire rumeur plutôt qu'info.


Quote (Melatonina @ Apr 14 2021 07:58am)
Ca touche pas que la finance. Hier encore ils parlaient des tests covid etc. que ça manquait de traçabilité. voilà encore une application pour la block chain.
Et puis bon +1 trillon en 3 mois, je vois pas le truc s'arrêter net d'un coup comme ça sans raison, mais on verra bien.

ce matin je suis à +3000 quasi ça explose de partout :p

et PS: que pense tu de crypto.com en tant que seconde app ? ainsi que des ledgers ?


Par contre je suis d'accord la blockchain c'est super bandant et super intéressant et je pense c'est un des délires qui va participer à la prochaine révolution technologique de notre monde clairement avec l'IA/ordinateurs quantiques etc, sur ça aucun doute! C'est l'idée de monnaie dérégulée/avec une quantité limitée/aucune politique monétaire et main mise dessus qui me paraît plus vide de sens perso même si je comprends l'utopie derrière mais je suis pas sûr que ça va permettre d'apporter une évolution positive au système actuel plein de défauts certes mais qui a une certaine cohérence vis-à-vis des grands principes économiques. Décentraliser oui, ne rien contrôler mouais

Après je suis pas un expert des crypto c'est pas du tout mon domaine j'suis sur de l'asset class classique, crypto.com je t'avoue j'ai pas trop d'avis ni de connaissances dessus donc difficile de me prononcer, les ledgers super cool clairement parce que je critique l'investissement en crypto déraisonné mais j'en fais moi même avec un petit capital (bon pas sur les altcoins sans volume quand même même s'ils présentent 3000% de croissance ça m'intéresse pas) et c'est un outil utile.


Quote (ShaY @ Apr 14 2021 11:58am)
Ça c'est un truc que je comprendrais jamais, t'a des pubs youtube putaclic pour devenir millionnaire en tradant sans rien y connaitre et y'a vraiment des cons pour y croire....

Si ça rendait vraiment les mecs riches ils feraient pas de vidéo youtube/Facebook/Insta à la cons...


@Melatonina sur la chute du bitcoin prédite par zkard, je comprends bien l'idée, c'est simplement de dire que les produits spéculatifs purs, basés sur rien se sont tous historiquement planté lamentablement, alors que la veille il rendait beaucoup de gens très riche.
Simplement par ce qu'a un moment des mecs en veulent plus et commencent à dériver des produits dérivé ou juste que un maillon de la chaine se fait attraper par la patrouille (immobilier en france année 90, bulle internet année 2000, subprimes, immobilier a Dubai...)

Bref simplement se méfier de pas etre le cons a avoir 80k sur des crytos quand elles s'effondrent. Et comme on ne sait jamais quand est ce que ca va arriver, comment font les financiers ? ils jouent l'argent des autres.


Après il faut dire que c'est super bien marketté, quand des e-toro "réseau social de trading" est présent partout, encourage les influenceurs à en faire la pub en les payant sur leurs followers, qu'ils sponsorisent des clubs de foot en PL etc on peut que dire bravo. Mais effectivement les gens oublient que la bourse c'est difficile, que le trading c'est difficile voire innaccessible en étant positif au commun des mortels (par contre j'encourage tlm à investir sur du MT-LT pour soi-même/ses gosses! Au feu les PEL et livrets A) et donc ça mène à bcp d'histoires de pertes énormes pas médiatisées. En Europe on est encore un peu à l'abri de ça parce que la majorité des gens sont risk averse mais aux US c'est terrible avec des gosses qui achètent des call options OTM de porc et qui subissent des pertes de fou ou qui tradent avec des leviers de malade mental parce que lacrim l'a mis en story...ça fait froid dans le dos. Mes potes m'envoient souvent ces story c'est vraiment terrible ce que je vois mdr, des leviers x500 sur du FX (échange de monnaie) etc mdrrr

C'est vrai qu'ils/on joue l'argent des clients mais en vrai on le fait quand même assez bien dans la mesure du possible et surtout depuis 2008 (of course j'ai pas connu cette époque mais on m'en a beaucoup parlé) ya énormément de régulations. En ce qui concerne les produits financiers complexes c'est un autre problème les gens ont une certaine crédulité qui leur fait acheter des produits qu'ils comprennent pas et donc moi, de manière totalement subjective et batarde, j'ai tendance à dire que faute partagée quand perte massive bwahahahah. Le vrai problème des banques d'investissement aujourd'hui c'est l'insider trading/manipulations de marché c'est atroce on va pas se mentir, de toute façon c'est simple si vous suivez l'actualité financière ya des scandales chaque année donc bon (Goldman et 1MDB, JPMorgan et le trading sur le Silver,...on peut continuer la liste quasi indéfiniment et ça touche tout le monde pas que les américains). Petite anecdote, quand je travaillais en Asset Management un jour un PM (portfolio manager) d'un grand groupe d'assurance en France nous appelle, nous dit qu'il a un problème sur l'exécution d'un trade sur un de nos fonds qui est pas passé etc je passe les détails, on appelle notre dépositaire et notre market maker (Morgan Stanley quand même donc un truc sérieux) tlm dit qu'il y a aucun problème, on enquête pour au final réaliser que le PM en question a essayé de nous la mettre et qu'il s'est arrangé avec son broker pour faire disparaitre l'argent (une petite somme de qq millions) et se donner entre eux deux des commissions genre ils ont transféré une partie de l'argent du trade qu'ils ont fait disparaitre dans leur poche, bref c'était du n'importe quoi on était abasourdi. Je travaillais avec un mec d'ailleurs qui a cramé le stratagème parce qu'un pote de promo à lui avait fait la même et avait été condamné+interdit de trading à vie, et on parle de trucs pourris en france là, imagine à Londres ou WS

Quote (Melatonina @ Apr 14 2021 12:50pm)
Je pense que vous avez tous faux.
Déjà tu peux pas tout perdre du jour au lendemain si tu sais comment bien poser tes stop limit une fois que tu es en bénef...

Et de 2, désolé mais c'est typique français de dire ça, on entendait la même chose avec internet en 98/99 alors que ça se développait ailleurs bien plus rapidement.
En France il y a toujours ce côté conservateur parmi les gouvernants qui comprennent rien au monde qui les entoure, et préfère taxer de peur de perdre son pouvoir sur les gens.
Je pense qu'on est à l'aube d'un tournant dans plein de domaines qui seront de plus en plus décentralisés, tu penses qu'on est à la fin de cette "mode" moi je pense qu'on est encore qu'au début.


après le SL est utile mais c'est une capote, à tout moment il peut être troué aussi et tu te retrouves avec un marmot sur les bras d'une crasseuse à qui t'as pas filé ton numéro, le SL garantit pas que ton ordre parte au prix fixé au SL si les liquidités manquent par exemple. Mais c'est nécessaire clairement je pense sur du trading fréquent, sur du LT on peut s'en passer
Pour le reste je suis pas sûr que les gouvernants soient responsables en vrai de vrai, la taxe est la même sur de la crypto que sur de l'actif classique sur un CTO c'est juste la politique de redistribution de richesse de notre pays qui la fixe si haut (même moi ça me rend fou bien évidemment mais d'un autre côté j'aime bien pouvoir faire des examens médicaux gratuits et plein d'autres trucs qu'offre notre pays donc bon)


e/wah j'ai envoyé un sacré pavé

This post was edited by ZkarD on Apr 14 2021 09:14am
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Apr 14 2021 10:00am
paye ton pavé

je vais pas quote pour que ça reste lisible.
les arguments en soi tu oublies un peu vite que le plus gros ce sont les annonces de grands entreprises qui investissent dans les crypto mdr, on parle quand même de 30+ milliards par jour depuis 3 mois là.
C'est quand même marrant de voir que les usa et la chine se battent pour acquérir du btc mais la france s'en balek on dirait. ils doivent encore mieux savoir que tout le monde ^
Je pense qu'il faut pas essayer de raisonner avec les bases de l'économie classique pour les cryptomonnaies perso, y'a des similitudes comme la psychologie humaine derrière les pump and dump mais aussi beaucoup de différences.
Je compte bien avant la fin de l'été convertir tout ce que j'ai en euros et en eth/btc/voir ptete bnb aussi vu qu'en avoir est avantageux sur binance, je vois pas ces 3 là baisser même sur plusieurs années.
le SL faut juste pas être trop greedy, tu mets assez d'écart entre tes 2 valeurs et avant que ça ne retombe tu dois de toute façon déjà avoir pris ton bénef au moins en partie.
Tu as quoi comme cryptos ? :p

This post was edited by Melatonina on Apr 14 2021 10:01am
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Apr 17 2021 12:41am
+3600 euros, le vechain en surdéveloppement !!

et le doge qui prouve bien que les ricains sont défnitivement des gros teubés mongols handicapés
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Apr 17 2021 01:44am
bon ben je vais finir par mettre quelques euros dans ces conneries alors, ca à l'air de pas trop mal tourner !
Member
Posts: 43,940
Joined: Mar 1 2021
Gold: Locked
Warn: 20%
Apr 17 2021 03:58am
Des barre de voir des bon a rien qui ne save même pas trader sur d2jsp mais qui pense gagner des milliards en bourse ...
Bon a rien même pas capable d'économier 1k fg en 10 ans, d'échec sur échec..
L'autre melatonia qui a soit disan gagner 2k ce moi si mais ki a même pas de koi ce payer internet..
Vous connaissez rien au bitcoin des théoriciens sens crédibilité que ces drole..
Comment on peut êtres aussi peu crédibles ??
Sous m... ptdr
Dire que l'etat francais et a la ramasse pour pas avoir investie dans le bitcoin montre a quel point tu et un bon a rien qui comprend rien .. sa bombe le torse en prenant de haut alors que tu es plus bas que terre.. tu fait sa dans tout les domaine des barre.
J'etaits juste venir voir tes pleurnicherie a mon sujet a la base mais t'est partie dans ton délire en mode trader vincent lagaffe . C'est telment ridicule et marrant de voir sa que j'ai presque lu la moitier ..
Mais bon kan des bon a rien échange plus de 10 ligne sans crédibilité, obliger de zapper .. mais très marrant de voir l'incredibiliter d'un mec qui passe pas 1 heure sans cliquer sur mon profil 😎😘💩


Quote (Melatonina @ Apr 17 2021 08:41am)
+3600 euros, le vechain en surdéveloppement !!

et le doge qui prouve bien que les ricains sont défnitivement des gros teubés mongols handicapés


Toujour a cherché les insulte dans ton mirroire 👍🐷💩

This post was edited by PiN0ki0T on Apr 17 2021 04:01am
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Apr 20 2021 03:41am
This post is a violation of the site rules and appropriate action was taken.

Quote (PiN0ki0T @ Apr 17 2021 11:58am)
Des barre de voir des bon a rien qui ne save même pas trader sur d2jsp mais qui pense gagner des milliards en bourse ...
Bon a rien même pas capable d'économier 1k fg en 10 ans, d'échec sur échec..
L'autre melatonia qui a soit disan gagner 2k ce moi si mais ki a même pas de koi ce payer internet..
Vous connaissez rien au bitcoin des théoriciens sens crédibilité que ces drole..
Comment on peut êtres aussi peu crédibles ??
Sous m... ptdr
Dire que l'etat francais et a la ramasse pour pas avoir investie dans le bitcoin montre a quel point tu et un bon a rien qui comprend rien .. sa bombe le torse en prenant de haut alors que tu es plus bas que terre.. tu fait sa dans tout les domaine des barre.
J'etaits juste venir voir tes pleurnicherie a mon sujet a la base mais t'est partie dans ton délire en mode trader vincent lagaffe . C'est telment ridicule et marrant de voir sa que j'ai presque lu la moitier ..
Mais bon kan des bon a rien échange plus de 10 ligne sans crédibilité, obliger de zapper .. mais très marrant de voir l'incredibiliter d'un mec qui passe pas 1 heure sans cliquer sur mon profil 😎😘💩




Toujour a cherché les insulte dans ton mirroire 👍🐷💩


wtf ^^ ce mongolisme aïgu
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Apr 20 2021 12:18pm
J'ai relu des posts que j'avais écrit y'a une quinzaine d'années, j'écrivais plus de merde que lui. Pourtant, j'avais toujours 18 mini en dictée. C'était mon point fort, à défaut des rédactions, de l'histoire, de l'anglais... bref. Ca me foutait le seum en vrai même en sport j'étais naze :( Pour en revenir à l'écriture j'écrivais tellement mal que j'avais du mal à croire que c'était moi qui avait écrit ça.

BREF. Tout ça pour dire que malgré ces airs de déscolarisés il est pas forcément mongolisme (que je ne qualifierais pas de "aigu" soit dit en passant).

Je pense que monsieur est tête en l'air et qu'il manque que rigueur et de concentration. Il a réussi la dure tâche d'utiliser la fonction recherche à 5fg et de la spammer toutes les 15 secondes sans se rendre compte que sa cagnotte dégringolait en faisant "ding ding ding".



Bordel j'imagine la tronche qu'il a du faire.
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Apr 20 2021 11:58pm
Marrant, moi j'imagine tout court la tronche qu'il doit avoir

This post was edited by Melatonina on Apr 20 2021 11:58pm
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Apr 21 2021 03:03am
Quote (Lenoor @ 20 Apr 2021 20:18)
J'ai relu des posts que j'avais écrit y'a une quinzaine d'années, j'écrivais plus de merde que lui. Pourtant, j'avais toujours 18 mini en dictée. C'était mon point fort, à défaut des rédactions, de l'histoire, de l'anglais... bref. Ca me foutait le seum en vrai même en sport j'étais naze :( Pour en revenir à l'écriture j'écrivais tellement mal que j'avais du mal à croire que c'était moi qui avait écrit ça.

BREF. Tout ça pour dire que malgré ces airs de déscolarisés il est pas forcément mongolisme (que je ne qualifierais pas de "aigu" soit dit en passant).

Je pense que monsieur est tête en l'air et qu'il manque que rigueur et de concentration. Il a réussi la dure tâche d'utiliser la fonction recherche à 5fg et de la spammer toutes les 15 secondes sans se rendre compte que sa cagnotte dégringolait en faisant "ding ding ding".

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618942548-1604945023570.gif

Bordel j'imagine la tronche qu'il a du faire.


Ah oui, c'etait bon ca, je me souviens avoir bien ris avec son post
Go Back To Français Topic List
Prev1234568Next
Add Reply New Topic New Poll