d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Taureau-course
Prev123458Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 31,880
Joined: Feb 24 2006
Gold: 6,791.00
Apr 12 2021 10:59pm
Crypto ponzi, continuez de rêver à devenir millionnaire en vous branlant les couilles entre d2jsp et le 18-25
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Apr 13 2021 12:22am
Quote (ZkarD @ Apr 12 2021 02:24pm)
ouais je suis d'accord sauf que "les contrats de toutes sortes sécurisés par une block chain" ils s'établiront en dollar, pas en bitcoin, c'est là où je voulais en venir quand je disais "c'est important de scinder les deux et l'explosion du bitcoin n'est pas corrélée à sa technologie sous jacente"
je précise ça parce que ya 5 ans le discours qui portait les crypto c'était "oui c'est des projets collaboratifs, open source, d'innovation,etc etc...", aujourd'hui c'est tout sauf le cas, quand un instit achète de la crypto massivement et fait gonfler le cours le petit porteur se réjouit de gagner ses 500$ en trois heures mais ça dénature totalement l'idée initiale que portait le projet crypto, ajd c'est de la spéculation pure et dure sur un actif qui a aucune valeur intrinsèque et qui malheureusement comme tous les actifs financiers finira par exploser dans les mains des petits porteurs qui soit ne comprennent rien (on peut pas leur en vouloir) soit ne maitrisent rien (on peut pas leur en vouloir non plus quand 97% du btc est détenu par 2% des porteurs je crois? un truc du style j'ai plus les chiffres exacts)

surtout que règle élémentaire en finance, quand la news d'un actif est trop répandue faut en sortir vite, quand les footballeurs et les influenceurs télé réalité ou snap font la promotion d'un produit financier, ça sent généralement pas bon


Sachant que 80% des mineurs de crypto sont en Chine, ça m'étonnerait que le dollar soit encore une monnaie de choix dans les prochaines années, on est juste pas câblés pour appréhender ce genre de changements.
bulle qui finira par exploser - on disait déjà la même chose du bitcoin il y a 5-10 ans. On a mis 10 ans à atteindre 1 trillion de capitalisation totale, 3 mois de plus pour la doubler. Ca va pas s'arrêter de si tôt mdr.
Il y a spéculation mais il y a surtout arrivages de grosses liquidités, fin je sais pas, écoute l'actualité, les grands groupes qui injectent des milliards avant de dire bêtement "spéculation gnagnagna" ..
C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait des baleines qui monopolisent l'argent, mais ça j'ai envie de te dire, c'est exactement pareil dans le monde normal.


Quote (fire92 @ Apr 13 2021 06:59am)
Crypto ponzi, continuez de rêver à devenir millionnaire en vous branlant les couilles entre d2jsp et le 18-25


Heu non, un système de ponzi s'applique aux shitcoins/aux arnaques, c'est pas le cas de toutes les cryptomonnaies. Loin de là.
Et j'ai pas besoin de rêver de devenir millionnaire, je veux juste me mettre bien et c'est ce que je fais. Je bosse plus depuis 1 an, je joue même plus au poker mdr, rapporte pas assez par rapport à ça.
Mais si vous voulez continuer de travailler pour votre salaire en promo chez Leclerc allez-y, il faut bien que certains le fassent.

This post was edited by Melatonina on Apr 13 2021 12:32am
Member
Posts: 31,880
Joined: Feb 24 2006
Gold: 6,791.00
Apr 13 2021 01:13am
J'avais tapé un long message mais le TL:dr c'est :
T'arrêtes de tafer parce qu'à court terme tu fais +20% avec ton chômage converti en crypto et tu crois toucher le ciel ^^ pd
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Apr 13 2021 05:19am
Quote (fire92 @ Apr 13 2021 09:13am)
J'avais tapé un long message mais le TL:dr c'est :
T'arrêtes de tafer parce qu'à court terme tu fais +20% avec ton chômage converti en crypto et tu crois toucher le ciel ^^ pd


j'ai arrêté de tafer il y a 1 an car je gagnais mieux au poker, maintenant j'arrête le poker (provisoirement car pas de live) car je me fais plus en ce moment avec la crypto ^^
et je suis à +2500 sur 4k de départ ça fait plutôt du +60% en 2 semaines

This post was edited by Melatonina on Apr 13 2021 05:25am
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Apr 13 2021 06:58am
Quote (Melatonina @ Apr 13 2021 08:22am)
Sachant que 80% des mineurs de crypto sont en Chine, ça m'étonnerait que le dollar soit encore une monnaie de choix dans les prochaines années, on est juste pas câblés pour appréhender ce genre de changements.
bulle qui finira par exploser - on disait déjà la même chose du bitcoin il y a 5-10 ans. On a mis 10 ans à atteindre 1 trillion de capitalisation totale, 3 mois de plus pour la doubler. Ca va pas s'arrêter de si tôt mdr.
Il y a spéculation mais il y a surtout arrivages de grosses liquidités, fin je sais pas, écoute l'actualité, les grands groupes qui injectent des milliards avant de dire bêtement "spéculation gnagnagna" ..
C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait des baleines qui monopolisent l'argent, mais ça j'ai envie de te dire, c'est exactement pareil dans le monde normal.




Heu non, un système de ponzi s'applique aux shitcoins/aux arnaques, c'est pas le cas de toutes les cryptomonnaies. Loin de là.
Et j'ai pas besoin de rêver de devenir millionnaire, je veux juste me mettre bien et c'est ce que je fais. Je bosse plus depuis 1 an, je joue même plus au poker mdr, rapporte pas assez par rapport à ça.
Mais si vous voulez continuer de travailler pour votre salaire en promo chez Leclerc allez-y, il faut bien que certains le fassent.


mais frère arrête d'essayer de m'apprendre le monde de la finance je bosse dans l'industrie j'ai fait de l'AM et de la salle des marchés mdr, on marche sur la tête là
le segpa finance vous me ferez toujours rire, mais hf avec ton bitcoin je te souhaite un enrichissement permanent vraiment, mange autant que tu peux dessus rien ne me ferait + plaisir, mais bon essaye d'éviter l'écueil de tomber amoureux d'un actif généralement c'est pas une bonne stratégie. Et adopte de bonnes techniques de risk management pour ton bien!

PS: pose toi la question pourquoi "des grands groupes injectent des milliards dessus" (32 entreprises sur 40k publiques)
PPS: évite aussi de te targuer d'avoir arrêté de travailler parce que "tu vis de la crypto", la prochaine étape c'est être un jacky/beauf cryptoinvestor qui déménage en thailande, not fun

This post was edited by ZkarD on Apr 13 2021 07:01am
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Apr 13 2021 08:06am
Quote (ZkarD @ Apr 13 2021 02:58pm)
mais frère arrête d'essayer de m'apprendre le monde de la finance je bosse dans l'industrie j'ai fait de l'AM et de la salle des marchés mdr, on marche sur la tête là
le segpa finance vous me ferez toujours rire, mais hf avec ton bitcoin je te souhaite un enrichissement permanent vraiment, mange autant que tu peux dessus rien ne me ferait + plaisir, mais bon essaye d'éviter l'écueil de tomber amoureux d'un actif généralement c'est pas une bonne stratégie. Et adopte de bonnes techniques de risk management pour ton bien!

PS: pose toi la question pourquoi "des grands groupes injectent des milliards dessus" (32 entreprises sur 40k publiques)
PPS: évite aussi de te targuer d'avoir arrêté de travailler parce que "tu vis de la crypto", la prochaine étape c'est être un jacky/beauf cryptoinvestor qui déménage en thailande, not fun


Ok papa, pourquoi alors ? Je vais perdre tout quand ? Je t'écoute
et j'ai aucun btc donc tkt je suis pas amoureux, je ne mets tous mes oeufs dans le même panier j'ai mis un peu juste pour tester mais le principal c'est de l'immobilier au lux qui grimpe chaque année
et je vais augmenter mes parts dans le staking verrouillé aussi, puisque garder cet argent en banque ne rapporte pratiquement plus rien
je suis vraiment débutant dans le domaine mais j'apprends vite, si tu as des conseils je suis toujours ouvert aux recommandations etc

This post was edited by Melatonina on Apr 13 2021 08:12am
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Apr 13 2021 10:39am
Quote (Melatonina @ Apr 13 2021 04:06pm)
Ok papa, pourquoi alors ? Je vais perdre tout quand ? Je t'écoute
et j'ai aucun btc donc tkt je suis pas amoureux, je ne mets tous mes oeufs dans le même panier j'ai mis un peu juste pour tester mais le principal c'est de l'immobilier au lux qui grimpe chaque année
et je vais augmenter mes parts dans le staking verrouillé aussi, puisque garder cet argent en banque ne rapporte pratiquement plus rien
je suis vraiment débutant dans le domaine mais j'apprends vite, si tu as des conseils je suis toujours ouvert aux recommandations etc


je dis pas que tu vas tout perdre et c'est impossible de prédire le "quand" le marché va décrocher, par contre c'est utile de savoir que tout lacher pour vivre d'investissements exclusivement en crypto c'est lunaire (je pensais que tu disais ça, apparemment c'est pas le cas) et qu'aucun investisseur sérieux met plus de 5-10% de son capital dans de la crypto à l'heure actuelle vu le profil du marché (à part si ton capital c'est 5-10k€).
Si j'ai des conseils c'est si tu mets beaucoup en crypto essaie de t'hedger un minimum (short/futures sur BTC ça existe je sais pas sur les altcoins, mais ça dépend une nouvelle fois de paramètres que je connais pas comme ton horizon d'investissement), de diversifier ton portefeuille avec des actifs traditionnels (equity, surtout en ce moment vu les mouvs de la FED qui pump le marché pour rien autant manger dessus), selon ton profil d'investisseur aussi (trading/swing/intraday/invest MT-LT) des trucs simples et basiques, mettre des SL etc ce genre de bêtises toutes simples suffisent généralement. Je me permettais juste mon commentaire précédent parce que je pensais que tu t'inscrivais dans ce profil de personnes qui pullulent sur twitter actuellement et sur les réseaux plus globalement qui voient dans les crypto la panacée, qui se sentent plus malins que le marché et les instit parce qu'ils vivent un bull-run, que c'est leur première réelle expérience d'investissement/trading et qu'ils n'ont jamais mangé les foudres du marché. J'en doute maintenant en lisant le message que je quote t'es surement plus mesuré mais vivre de rentes dues à de l'investissement boursier c'est dur, voire extrêmement difficile, tout lacher pour ça personnellement ça me semble pas un pari super équilibré mais ça c'est ouvert à débat chacun fait comme il veut. Je pense cependant que ça demande de grandes compétences et une grande expérience, un capital conséquent (6 chiffres mini) et surtout du temps, énoooooooormément de temps devant les écrans. Après c'est difficile d'exporter des connaissances d'IB sur de l'investissement ou du trading retail parce que l'accès à l'information est tellement différent que bon... surtout sur des crypto où -quasiment- aucune analyse est possible, un peu d'analyse technique à la limite mais encore on a quand même des doutes sur son efficacité vis-à-vis de la même analyse sur du common stock, sans compter toutes les études qui montrent que l'utilisation réelle des cryptocurrencies dans des échanges quotidiens va probablement être très très difficile (impossible) au vu de la simple consommation énergétique que ça requiert par exemple parmi d'autres arguments et que donc son futur en tant qu'actif est quand même assez flou.

Et pour extrapoler de fou et ça concerne pas toi en particulier mais toujours bon de rappeler que l'AMF déclare que ya 7x% ou 8x% des investisseurs retail sont en pertes sur les CFD notamment, ça illustre un peu mon propos.

Et après of course ce que je dis est à prendre avec des pincettes et je fais aucun argument d'autorité, c'est des informations ultra basiques, condensées et caricaturées de ce que j'ai appris/vu/fait pendant mon parcours, mais peut-être qu'on est à l'aube d'une révolution de la finance qui va balayer tous les paradigmes théoriques qu'on utilise depuis les 30 dernières années, qui sait (évidemment j'y crois pas même si des fois on observe des trucs délirants et contre nature qui nous font grincer des dents mais bon)

This post was edited by ZkarD on Apr 13 2021 10:41am
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Apr 13 2021 07:42pm
wtf
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Apr 13 2021 11:58pm
Quote (ZkarD @ Apr 13 2021 06:39pm)
je dis pas que tu vas tout perdre et c'est impossible de prédire le "quand" le marché va décrocher, par contre c'est utile de savoir que tout lacher pour vivre d'investissements exclusivement en crypto c'est lunaire (je pensais que tu disais ça, apparemment c'est pas le cas) et qu'aucun investisseur sérieux met plus de 5-10% de son capital dans de la crypto à l'heure actuelle vu le profil du marché (à part si ton capital c'est 5-10k€).)


Je me lance dedans car la période s'y prête bien et que je sais qu'en cas de merde je peux toujours retourner vivre du poker. mon capital actuel, entre 60 et 80k.
Je regrette simplement de pas l'avoir fait plus tôt.

Quote (ZkarD @ Apr 13 2021 06:39pm)
Si j'ai des conseils c'est si tu mets beaucoup en crypto essaie de t'hedger un minimum (short/futures sur BTC ça existe je sais pas sur les altcoins, mais ça dépend une nouvelle fois de paramètres que je connais pas comme ton horizon d'investissement), de diversifier ton portefeuille avec des actifs traditionnels (equity, surtout en ce moment vu les mouvs de la FED qui pump le marché pour rien autant manger dessus), selon ton profil d'investisseur aussi (trading/swing/intraday/invest MT-LT) des trucs simples et basiques, mettre des SL etc ce genre de bêtises toutes simples suffisent généralement.


Pas compris grand chose ici. Futures c'est le trading avec effet de levier ? Je touche pas à ce genre de trucs.
Je connais les ordres stop limit et comment m'en servir, j'ai environ 14-15 crypto différentes.

Quote (ZkarD @ Apr 13 2021 06:39pm)
Je me permettais juste mon commentaire précédent parce que je pensais que tu t'inscrivais dans ce profil de personnes qui pullulent sur twitter actuellement et sur les réseaux plus globalement qui voient dans les crypto la panacée, qui se sentent plus malins que le marché et les instit parce qu'ils vivent un bull-run, que c'est leur première réelle expérience d'investissement/trading et qu'ils n'ont jamais mangé les foudres du marché. J'en doute maintenant en lisant le message que je quote t'es surement plus mesuré mais vivre de rentes dues à de l'investissement boursier c'est dur, voire extrêmement difficile, tout lacher pour ça personnellement ça me semble pas un pari super équilibré mais ça c'est ouvert à débat chacun fait comme il veut. Je pense cependant que ça demande de grandes compétences et une grande expérience, un capital conséquent (6 chiffres mini) et surtout du temps, énoooooooormément de temps devant les écrans.


Non non je sais que je suis un gros noob dans le domaine mais si je peux faire 5k sur un mois, avec un maigre investissement de départ, forcément je me dis que ça peut augmenter dans le temps avec plus de bases.
Je compte pas en vivre toute ma vie le titre du sujet c'est pas taureau-course for life c'est juste taureau-course.
Le temps passé devant les écrans, pas pire que quand je faisais du 20-25h de poker par semaine, sans compter les review et les stats à traiter.

Quote (ZkarD @ Apr 13 2021 06:39pm)
surtout sur des crypto où -quasiment- aucune analyse est possible, un peu d'analyse technique à la limite mais encore on a quand même des doutes sur son efficacité vis-à-vis de la même analyse sur du common stock, sans compter toutes les études qui montrent que l'utilisation réelle des cryptocurrencies dans des échanges quotidiens va probablement être très très difficile (impossible) au vu de la simple consommation énergétique que ça requiert par exemple parmi d'autres arguments et que donc son futur en tant qu'actif est quand même assez flou.


De ce que j'ai compris, un mineur pour miner un btc ou autre doit toujours réécrire toutes les opérations passés, donc le fichier grossit avec le temps et demande plus d'électricité vu qu'il y a plus de calculs nécessaires.
En même temps, si demain on se retrouve tous sans moyen de production d'électricité il y aura des problèmes bien plus graves que la crypto qui aura disparu.

Quote (ZkarD @ Apr 13 2021 06:39pm)
Et après of course ce que je dis est à prendre avec des pincettes et je fais aucun argument d'autorité, c'est des informations ultra basiques, condensées et caricaturées de ce que j'ai appris/vu/fait pendant mon parcours, mais peut-être qu'on est à l'aube d'une révolution de la finance qui va balayer tous les paradigmes théoriques qu'on utilise depuis les 30 dernières années, qui sait (évidemment j'y crois pas même si des fois on observe des trucs délirants et contre nature qui nous font grincer des dents mais bon)


Ca touche pas que la finance. Hier encore ils parlaient des tests covid etc. que ça manquait de traçabilité. voilà encore une application pour la block chain.
Et puis bon +1 trillon en 3 mois, je vois pas le truc s'arrêter net d'un coup comme ça sans raison, mais on verra bien.

ce matin je suis à +3000 quasi ça explose de partout :p

et PS: que pense tu de crypto.com en tant que seconde app ? ainsi que des ledgers ?

This post was edited by Melatonina on Apr 14 2021 12:02am
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Apr 14 2021 03:58am
Quote (ZkarD @ 13 Apr 2021 18:39)


Et pour extrapoler de fou et ça concerne pas toi en particulier mais toujours bon de rappeler que l'AMF déclare que ya 7x% ou 8x% des investisseurs retail sont en pertes sur les CFD notamment, ça illustre un peu mon propos.


Ça c'est un truc que je comprendrais jamais, t'a des pubs youtube putaclic pour devenir millionnaire en tradant sans rien y connaitre et y'a vraiment des cons pour y croire....

Si ça rendait vraiment les mecs riches ils feraient pas de vidéo youtube/Facebook/Insta à la cons...


@Melatonina sur la chute du bitcoin prédite par zkard, je comprends bien l'idée, c'est simplement de dire que les produits spéculatifs purs, basés sur rien se sont tous historiquement planté lamentablement, alors que la veille il rendait beaucoup de gens très riche.
Simplement par ce qu'a un moment des mecs en veulent plus et commencent à dériver des produits dérivé ou juste que un maillon de la chaine se fait attraper par la patrouille (immobilier en france année 90, bulle internet année 2000, subprimes, immobilier a Dubai...)

Bref simplement se méfier de pas etre le cons a avoir 80k sur des crytos quand elles s'effondrent. Et comme on ne sait jamais quand est ce que ca va arriver, comment font les financiers ? ils jouent l'argent des autres.
Go Back To Français Topic List
Prev123458Next
Add Reply New Topic New Poll