d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1394395396397398520Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 4 2019 09:07am
Quote (harg @ Dec 4 2019 03:49pm)
C'est un peu le sentiment que j'ai eu avec quelques questions, comme : "La place des hommes et des femmes dans la société peut être en partie expliquée par la biologie"
J'ai envie de répondre oui parce que la biologie est en partie responsable de la construction sociale qui a abouti à la situation actuelle, mais je sens bien que le test va catégoriser ma réponse comme si la question était "La place des hommes et des femmes dans la société peut être en partie justifiée par la biologie". Donc j'ai voté neutre et fuck it


Tu surinterprètes à mon avis. Le test demande si la place des H/F peut être en partie expliquée par la biologie, pas justifiée. Expliquer ne signifie pas excuser (© 2016 Valls)
Tu votes neutre par crainte d'être catégorisé par le politiquement correct, faut pas. En vrai tu voulais répondre "Plutôt d'accord", comme toute personne saine :p

Quote

Yep, sauf que je suis pas censé me poser la question de la manière dont le mec qui a fait le test interprétera mes réponses, je suis juste censé répondre... D'où le fait que j'aime pas ce genre de truc

Effectivement t'es pas censé te poser la question, mais ça c'est un problème qui vient de toi ^^ T'as pas envie d'être catégorisé nationaliste ça peut se comprendre, mais tu peux pas reprocher au test d'utiliser la définition du nationalisme et de prendre en compte ses implications socio-culturelles. Une personne qui pense qu'il est important/dangereux que l'école véhicule des valeurs et traditions nationales, ça dit qqch sur son positionnement par rapport au nationalisme quand même
Member
Posts: 16,203
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Dec 4 2019 09:10am
Quote (You2 @ Dec 4 2019 03:41pm)
Y'a personne dans la communauté LGBT qui considère le sexe comme une construction sociale. Ou bien tu as trop écouté de Soral, ou bien tu confonds une deuxième fois d'affilée sexe et genre.
Les études sur le genre, j'peux comprendre que ça en dépasse certains, mais ne pas savoir la définition même du genre tu vas loin quand même.

Et bien vu, le test n'a probablement pas été rédigé par un comité de chercheurs en sociologie, sciences politiques, philosophie, histoire...


Tu es de mauvaise foi, y'a tout un pan de cette communauté qui pousse au confusionnisme (les vidéos "éducatives") pour mieux nous vendre demain le transhumanisme, et c'est pas Soral qui me l'a appris.
Qu'il y ait une communauté pour défendre les gays et compagnie pas de problèmes, mais qu'on se serve de cette cause pour répandre une idéologie puante qui au bout du bout a pour but de transformer l'humain en marchandise tel que prévu par le système capitaliste, ça sera toujours nein.
De toute manière quoique je dise ou fasse, on y va déjà. Mais j'imagine que c'est ça le progrès.. des toilettes pour trans, des piscines pour trans, toujours diviser et cliver un peu plus la société. De la bonne merde made in USA bref.

Quote (harg @ Dec 4 2019 03:49pm)
C'est un peu le sentiment que j'ai eu avec quelques questions, comme : "La place des hommes et des femmes dans la société peut être en partie expliquée par la biologie"
J'ai envie de répondre oui parce que la biologie est en partie responsable de la construction sociale qui a abouti à la situation actuelle, mais je sens bien que le test va catégoriser ma réponse comme si la question était "La place des hommes et des femmes dans la société peut être en partie justifiée par la biologie". Donc j'ai voté neutre et fuck it


Si je me souviens bien j'ai mis absolument pas d'accord là-dessus, ta place dans la société = ton niveau de vie, de consommation, donc ça dépend juste où tu es né, dans quelle famille..
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Dec 4 2019 09:25am
Quote (Melatonina @ Dec 4 2019 04:10pm)
Tu es de mauvaise foi, y'a tout un pan de cette communauté qui pousse au confusionnisme (les vidéos "éducatives") pour mieux nous vendre demain le transhumanisme, et c'est pas Soral qui me l'a appris.
Qu'il y ait une communauté pour défendre les gays et compagnie pas de problèmes, mais qu'on se serve de cette cause pour répandre une idéologie puante qui au bout du bout a pour but de transformer l'humain en marchandise tel que prévu par le système capitaliste, ça sera toujours nein.
De toute manière quoique je dise ou fasse, on y va déjà. Mais j'imagine que c'est ça le progrès.. des toilettes pour trans, des piscines pour trans, toujours diviser et cliver un peu plus la société. De la bonne merde made in USA bref.



Si je me souviens bien j'ai mis absolument pas d'accord là-dessus, ta place dans la société = ton niveau de vie, de consommation, donc ça dépend juste où tu es né, dans quelle famille..


euh la question porte sur la place des femmes par rapport à celle des hommes, pas sur celle des individus en général

Quote (You2 @ Dec 4 2019 04:07pm)
Tu surinterprètes à mon avis. Le test demande si la place des H/F peut être en partie expliquée par la biologie, pas justifiée. Expliquer ne signifie pas excuser (© 2016 Valls)


Et pourtant, tu m'as toi-même dit juste avant :

Quote
Son interprétation tu la devines facilement quand même, "Absolument d'accord" = natio+, "plutôt d'accord" = natio, "plutôt pas d'accord" = internatio, "absolument pas d'accord" = internatio+


C'est pas tout à fait la même chose, mais je pense que tu peux voir le problème que j'ai avec ça.


This post was edited by harg on Dec 4 2019 09:28am
Member
Posts: 16,203
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Dec 4 2019 09:29am
Quote (harg @ Dec 4 2019 04:25pm)
euh la question porte sur la place des femmes par rapport à celle des hommes, pas sur celle des individus en général.


Bah non, en tout cas moi je le lis pas comme ça lol, mais de toute manière c'est du niveau de You2 ce genre de petit questionnaires simplistes ^^
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Dec 4 2019 09:32am
Quote (Melatonina @ Dec 4 2019 04:29pm)
Bah non, en tout cas moi je le lis pas comme ça lol, mais de toute manière c'est du niveau de You2 ce genre de petit questionnaires simplistes ^^


boarf ça a le mérite de provoquer une discussion qui n'est pas inintéressante
Member
Posts: 16,203
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Dec 4 2019 09:35am
Quote (harg @ Dec 4 2019 04:32pm)
boarf ça a le mérite de provoquer une discussion qui n'est pas inintéressante


C'est sûr. J'en ai une autre : à quoi est dûe la baisse de QI de manière générale en France ?

This post was edited by Melatonina on Dec 4 2019 09:36am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 4 2019 09:43am
Quote (Melatonina @ Dec 4 2019 04:10pm)
Tu es de mauvaise foi, y'a tout un pan de cette communauté qui pousse au confusionnisme (les vidéos "éducatives") pour mieux nous vendre demain le transhumanisme, et c'est pas Soral qui me l'a appris.
Qu'il y ait une communauté pour défendre les gays et compagnie pas de problèmes, mais qu'on se serve de cette cause pour répandre une idéologie puante qui au bout du bout a pour but de transformer l'humain en marchandise tel que prévu par le système capitaliste, ça sera toujours nein.
De toute manière quoique je dise ou fasse, on y va déjà. Mais j'imagine que c'est ça le progrès.. des toilettes pour trans, des piscines pour trans, toujours diviser et cliver un peu plus la société. De la bonne merde made in USA bref.

Oui y'a une partie des LGBT qui est macroniste (y'en a aussi une partie qui est fasciste) et parmi eux, ça m'étonnerait pas que y'ait des débiles qui croient qu'il n'y a aucune différence biologique entre un homme et une femme, m'enfin c'est vraiment une extrême minorité.
Sinon, l'idéologie qui veut transformer le vivant en marchandise, ça s'appelle le capitalisme. Le transhumanisme n'est qu'un de ses nombreux avatars et n'est pas plus lié à la communauté LGBT qu'à la communauté écolo.

Quote
Et pourtant, tu m'as toi-même dit juste avant :

Quote
Son interprétation tu la devines facilement quand même, "Absolument d'accord" = natio+, "plutôt d'accord" = natio, "plutôt pas d'accord" = internatio, "absolument pas d'accord" = internatio+


C'est pas tout à fait la même chose, mais je pense que tu peux voir le problème que j'ai avec ça.

Non je comprends pas trop justement. Tu peux pas répondre aux questions sans essayer de (sur)interpréter les intentions de l'auteur ? ^^
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 4 2019 09:44am
Quote (Melatonina @ Dec 4 2019 04:35pm)
C'est sûr. J'en ai une autre : à quoi est dûe la baisse de QI de manière générale en France ?

> Démographie exogène ofc
Member
Posts: 16,203
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Dec 4 2019 09:52am
Quote (You2 @ Dec 4 2019 04:43pm)
Oui y'a une partie des LGBT qui est macroniste (y'en a aussi une partie qui est fasciste) et parmi eux, ça m'étonnerait pas que y'ait des débiles qui croient qu'il n'y a aucune différence biologique entre un homme et une femme, m'enfin c'est vraiment une extrême minorité.
Sinon, l'idéologie qui veut transformer le vivant en marchandise, ça s'appelle le capitalisme. Le transhumanisme n'est qu'un de ses nombreux avatars et n'est pas plus lié à la communauté LGBT qu'à la communauté écolo.


On est d'accord là-dessus, j'ai bien écris système capitaliste et pas autre chose .. bien sur que Soros par exemple est avant tout un capitaliste, mais tu sais des fois tu peux avoir plusieurs casquettes .. l'un n'empêche pas l'autre
Je pense aussi à quelques psychologues/sexologues/connerieologues américaines qui ont un discours plus que douteux, et comme par hasard on les retrouve voler à la défense de qui ? Je te laisse deviner.

Quote (You2 @ Dec 4 2019 04:44pm)
> Démographie exogène ofc


Je pensais plutôt au colonialisme culturel et agro-industriel d'un certain pays moi :)

Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Dec 4 2019 09:59am
Quote (You2 @ Dec 4 2019 04:43pm)
Non je comprends pas trop justement. Tu peux pas répondre aux questions sans essayer de (sur)interpréter les intentions de l'auteur ? ^^


Tu trouves l'interprétation évidente pour une question et pas pour une autre, et moi l'inverse. Le fait qu'on soit pas d'accord montre bien que c'est pas tout à fait clair et qu'il y a matière à tergiverser

Quote (Melatonina @ Dec 4 2019 04:35pm)
C'est sûr. J'en ai une autre : à quoi est dûe la baisse de QI de manière générale en France ?


Bon je suis pas doccumenté du tout sur la question donc je vais ptre dire de la grosse merde, mais :

la révolution technologique y est ptre pas rien, notamment au niveau du tactile. L'écriture manuscrite est de moins en moins développée et entretenue, et apparemment ça peut avoir des incidences dans le développement de certaines compétences (selon les vagues souvenirs d'un documentaire que j'ai vu ya trois plombes)
La surabondance du numérique qui poursuit l'oeuvre de la télé aussi maybe. Tout ça laisse de moins en moins de place à l'imaginatif

This post was edited by harg on Dec 4 2019 10:04am
Go Back To Français Topic List
Prev1394395396397398520Next
Add Reply New Topic New Poll