d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1396397398399400519Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Dec 7 2019 05:42am
Quote (You2 @ Dec 6 2019 08:20pm)
Ouais t'es un gaulliste en fait nan ? Conservateur socialement, de tendance keynésienne économiquement mais maintenant que y'a plus le rouleau compresseur soviétique et qu'on peut plus faire passer l'aile gauche des keynesianistes pour des crypto-bolchéviques, vous vous lâchez. J'sais pas si tu m'suis ^^
Le problème de cette idéologie c'est qu'elle est très tolérante de la grande finance et des gros industriels, ok elle est la moins immorale des économies capitalistes mais le peuple reste complètement aliéné, abruti par la mass propagande et tout ce qui caractérise cette société du spectacle, de l'illusion, de la spéculation, de la libre marchandise.


Les gaullistes étaient beaucoup plus à gauche que ShaY ^^ . De toute façon, ils ont aujourd'hui totalement disparu, et ceux qui s'en revendiquent encore (du genre Philippot, voire Sarkozy) sont des affabulateurs.
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Dec 7 2019 07:35am
Quote (You2 @ 6 Dec 2019 20:20)
Ouais t'es un gaulliste en fait nan ? Conservateur socialement, de tendance keynésienne économiquement mais maintenant que y'a plus le rouleau compresseur soviétique et qu'on peut plus faire passer l'aile gauche des keynesianistes pour des crypto-bolchéviques, vous vous lâchez. J'sais pas si tu m'suis ^^
Le problème de cette idéologie c'est qu'elle est très tolérante de la grande finance et des gros industriels, ok elle est la moins immorale des économies capitalistes mais le peuple reste complètement aliéné, abruti par la mass propagande et tout ce qui caractérise cette société du spectacle, de l'illusion, de la spéculation, de la libre marchandise.


Oui Gaulliste est une bonne image, mais elle a tellement été dévoyée par certains que je ne l'ai pas sortie derechef.

Mais avec une nuance sur la tolérance de la grande finance et des gros lobby industriel... Et je vois pas le gaullisme comme abrutissant les masses, et certainement pas le général être pour la société du spectacle. MAIS moi je suis très critique envers les gens (et par rebond la démocratie) je pense que la majorité des gens sont très cons.

Quote (harg @ 5 Dec 2019 19:20)
Ma religion doit se répandre.
Absolument d'accord.


badge missionnaire ofc

Quote (dijonnais @ 7 Dec 2019 12:42)
Les gaullistes étaient beaucoup plus à gauche que ShaY ^^ . De toute façon, ils ont aujourd'hui totalement disparu, et ceux qui s'en revendiquent encore (du genre Philippot, voire Sarkozy) sont des affabulateurs.


Bah ca dépend de ce qu'on appelle gauche, pour moi le mondialisme et le progressisme ne servent qu'un seul but : le marché géant totalement dérégulée, donc je suis foncièrement national (au sens natioal = aime son pays, nationaliste = deteste celui des autres) et conservateur MAIS la justice sociale est forcement une valeur assez cardinale pour moi.

Avec une nuance sur ce qu'on apelle le progres, si c'est develloper la recherche etc c'est 100% bon. genre ya une question sur le nucléaire, j'ai répondu oui mais les centrales de bill gates, pas nos vieux tromblons. La science oui, mais pas le scientisme béat

C'est pour ca que c'est toujours difficile pour moi de me placer sur l'échiquier par ce que j'e refuse les simplifications qu’on est obligé de se coltiner : genre je pense que l'immigration de masse est un probleme, mais les immigrés ne le sont pas (ou du moins pas dans leur majorité)

Pareil pour la justice, le curseur du jeu me positionne en justice punitive, c'est a moitié vrai, disons que je suis pour une justice plus forte, (simplifions a l’extrême, le doublement des peines) que je les ferait travailler pour des clopinettes POUR payer des formations et des diplômes, genre obligation de valider un diplôme pour une peine de plus de 4 ou5 ans par exemple.
pareil le mec qui prend 2 ou 3 condamnation pôur les trucs mineurs, 3 mois pour trouver un job (avec des subventions de l'etat pour l'employeur, pourquoi pas) sinon retour en prison pour la meme peine.

Le truc de l'accompagnement seul, c'est bien mais ca marche que pour les cas légers, la peine de prison encourue doit faire peur

Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 7 2019 09:53am
C'est chaud là, si un condamné ne retrouve pas du travail tu le renvoies dans une spirale sans fin vu les chances qu'il a d'en retrouver non ?
Si on regarde ce qui se fait au Japon par exemple, c'est assez évident qu'une justice punitive n'est pas un must. Tout n'est qu'une question d'éducation.
Member
Posts: 438
Joined: Jun 7 2018
Gold: 3,799.50
Dec 7 2019 10:28am
de nombreuses études ont démontré que la sévérité d'une justice ne diminuait pas le nombre de délit. C'est une mauvaise réponse à un vrai problème.
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Dec 7 2019 12:27pm
On voie ce que ça donne en France le contraire. Des délinquants sans gêne qui prennent la clémence pour de l'incitation. L'éducation ce serait déjà mieux comme dit au dessus. Moi j'aurais préféré parler de psychologie et de société, parce qu'avant qu'un type fasse sa besogne, on lui donne 1000 raisons de faire ce qu'il fait.

Sinon y'a une solution alternative mais ça vire à la science-fiction et à la privation des libertés fondamentales : la prédiction. Ou alors une méthode très bourrin mais non sans vertue : le jugement au faciès.
Member
Posts: 28
Joined: Oct 23 2019
Gold: 0.00
Dec 10 2019 10:13am
Quote (Lenoor @ Dec 7 2019 07:27pm)
On voie ce que ça donne en France le contraire. Des délinquants sans gêne qui prennent la clémence pour de l'incitation. L'éducation ce serait déjà mieux comme dit au dessus. Moi j'aurais préféré parler de psychologie et de société, parce qu'avant qu'un type fasse sa besogne, on lui donne 1000 raisons de faire ce qu'il fait.

Sinon y'a une solution alternative mais ça vire à la science-fiction et à la privation des libertés fondamentales : la prédiction. Ou alors une méthode très bourrin mais non sans vertue : le jugement au faciès.


allez hop toi j'te report juste pour le plaisir
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
Dec 11 2019 12:14pm
Quote (Veyre @ 7 Dec 2019 17:28)
de nombreuses études ont démontré que la sévérité d'une justice ne diminuait pas le nombre de délit. C'est une mauvaise réponse à un vrai problème.

D'accord avec ça, après il faut voir l'interprétation que tu en fais : ça peut vite partir en couille.

Ça me rappelle l'idée assez contre intuitive que plus un milieu est dur et/ou violent, plus les gens on tendance à s'entre aider.
Alors que l'idée communément admise dans nos sociétés est que la rareté fait le besoin... Et donc la violence pour assouvir ce besoin (violence ~ concurrence ici).

This post was edited by rasta_hammer on Dec 11 2019 12:16pm
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 11 2019 02:38pm
Quote (rasta_hammer @ Dec 11 2019 07:14pm)
D'accord avec ça, après il faut voir l'interprétation que tu en fais : ça peut vite partir en couille.

Ça me rappelle l'idée assez contre intuitive que plus un milieu est dur et/ou violent, plus les gens on tendance à s'entre aider.
Alors que l'idée communément admise dans nos sociétés est que la rareté fait le besoin... Et donc la violence pour assouvir ce besoin (violence ~ concurrence ici).


Tu vis dans quel monde toi ? L'individualisme est roi dans notre société industrielle. Cf le pays des gros
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
Dec 11 2019 02:58pm
Quote (Melatonina @ 11 Dec 2019 21:38)
Tu vis dans quel monde toi ? L'individualisme est roi dans notre société industrielle. Cf le pays des gros

Euh, on est pas au Etat-Unis ici, c'est pas du tout le self-made man l'utopie, même si Macron veut le faire croire.
Les personnes les plus pauvres ont toujours été les plus attentionnées, et c'est universel, justement parce-que le milieu est dur.
Ton propos est assez éloquent dans le sens ou tu dis "notre société industrielle" comme s'il n'existait rien autour :zzz:

Mais je vois que les arguments des gouvernements successifs ont fait leurs chemin dans ton esprit, bon petit.

This post was edited by rasta_hammer on Dec 11 2019 02:58pm
Go Back To Français Topic List
Prev1396397398399400519Next
Add Reply New Topic New Poll