d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1328329330331332519Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,194
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Jan 19 2019 08:40am
Quote (You2 @ Jan 19 2019 03:37pm)
La liberté d'expression ne prends pas en compte de traiter un juge de salope mon pote


j'avoue mdr il ma tué haha, mais bon même s'il était resté cool la sanction aurait été la même.

faut pas oublier que c'est toujours cette même justice qui a refusé de donner un droit d'asile a assange, a condamné dettinger mais pas benalla/andrieux, bref la justice osblcsmp

j'imagine que ce gus mérite aussi de la prison ferme ?



This post was edited by Melatonina on Jan 19 2019 08:42am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 19 2019 09:47am
À faire le rapprochement entre le fascisme de Soral et les gilets jaunes, tu me fais penser à BFMTV
Par contre ce qui est sûr, c'est que le Luxembourg n'a pas bonne presse place de l'Étoile :)
Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jan 19 2019 09:54am
Quote (Melatonina @ Jan 19 2019 02:28pm)
pourquoi ? il va pas en prison il me semble

et si ça prouve bien une chose, pour ceux qui l'ignoraient, c'est qu'il n'y a plus de justice équitable ni de liberté d'expression au pays des droits de l'homme mdr

mais bon j'imagine que tu kiffes le moment historique tout comme les assoc' communautaires de l'avant garde de la république, petit délateur ^^

Le sujet a déjà été abordé ici souvent. La liberté d'expression, comme toute liberté, n'est pas illimitée.
La parole raciste, antisémite, etc ... est un délit (incitation à la haine raciale) puni d'un an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.
La place de Soral est donc bien en prison.

Quote (Melatonina @ Jan 19 2019 02:40pm)
j'avoue mdr il ma tué haha, mais bon même s'il était resté cool la sanction aurait été la même.

faut pas oublier que c'est toujours cette même justice qui a refusé de donner un droit d'asile a assange, a condamné dettinger mais pas benalla/andrieux, bref la justice osblcsmp

j'imagine que ce gus mérite aussi de la prison ferme ?

http://www.youtube.com/watch?v=eFyXfvckrR0


Lui n'a commis qu'une injure ... donc non.

Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jan 19 2019 10:05am
Member
Posts: 16,194
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Jan 19 2019 10:15am
Quote (You2 @ Jan 19 2019 04:47pm)
À faire le rapprochement entre le fascisme de Soral et les gilets jaunes, tu me fais penser à BFMTV
Par contre ce qui est sûr, c'est que le Luxembourg n'a pas bonne presse place de l'Étoile :)


Quote (dijonnais @ Jan 19 2019 04:54pm)
Le sujet a déjà été abordé ici souvent. La liberté d'expression, comme toute liberté, n'est pas illimitée.
La parole raciste, antisémite, etc ... est un délit (incitation à la haine raciale) puni d'un an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.
La place de Soral est donc bien en prison.



Lui n'a commis qu'une injure ... donc non.


Il a aussi été condamné pour avoir relayé des dessins jugés antisémties. C'est vraiment normal pour vous d'être condamné pour ça ?
Plus j'entends ce même argumentaire de faschisme à combattre pour mieux museler toute dissidence plus je me dis que c'est vous les fachos ^^
Oui votre pays est devenu un véritable nid à merde, tout proche de la guerre civile, et bizarrement toujours aucun gilet jaune là où je bosse :)

This post was edited by Melatonina on Jan 19 2019 10:17am
Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jan 19 2019 10:28am
Quote (Melatonina @ Jan 19 2019 04:15pm)
Il a aussi été condamné pour avoir relayé des dessins jugés antisémties. C'est vraiment normal pour vous d'être condamné pour ça ?
Plus j'entends ce même argumentaire de faschisme à combattre pour mieux museler toute dissidence plus je me dis que c'est vous les fachos ^^
Oui votre pays est devenu un véritable nid à merde, tout proche de la guerre civile, et bizarrement toujours aucun gilet jaune là où je bosse :)


Non apparemment il a été relaxé pour les dessins.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/17/01016-20190117ARTFIG00260-alain-soral-condamne-a-un-an-de-prison-pour-injure-et-provocation-a-la-haine-raciale.php

Mais en théorie, oui, une condamnation est possible.

Maintenant, dégage, merci

This post was edited by dijonnais on Jan 19 2019 10:29am
Member
Posts: 16,194
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Jan 19 2019 10:35am
Quote (dijonnais @ Jan 19 2019 05:28pm)
Non apparemment il a été relaxé pour les dessins.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/17/01016-20190117ARTFIG00260-alain-soral-condamne-a-un-an-de-prison-pour-injure-et-provocation-a-la-haine-raciale.php

Mais en théorie, oui, une condamnation est possible.

Maintenant, dégage, merci


Source ? Les peines de 1 an max sont aménageables, donc c'est pas parce qu'il a pas purgé sa peine en prison qu'il n'a pas été condamné (et touché au porte feuille par la communauté, quand même!)

Et heu, tu fais pas la loi ici petite fiotte.
Quand les députés insoumis auront pris conscience qu'il défendent macron en ne réclamant pas sa destitution tu pourras avoir un semblant de légitimité dans ta quete de démocratie mdr
En attendant t'es juste une catin comme les 576 deputes

https://www.upr.fr/tableau-des-reponses-des-deputes-concernant-lactivation-de-larticle-68/

This post was edited by Melatonina on Jan 19 2019 10:39am
Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jan 19 2019 10:49am
Quote (Melatonina @ Jan 19 2019 04:35pm)
Source ? Les peines de 1 an max sont aménageables, donc c'est pas parce qu'il a pas purgé sa peine en prison qu'il n'a pas été condamné (et touché au porte feuille par la communauté, quand même!)

Et heu, tu fais pas la loi ici petite fiotte.
Quand les députés insoumis auront pris conscience qu'il défendent macron en ne réclamant pas sa destitution tu pourras avoir un semblant de légitimité dans ta quete de démocratie mdr
En attendant t'es juste une catin comme les 576 deputes

https://www.upr.fr/tableau-des-reponses-des-deputes-concernant-lactivation-de-larticle-68/


Si tu viens ici faire de la propagande d'ED, tu ne seras pas le bienvenu ...

Quant à la procédure de destitution.
Asselineau n'est pas le premier à y avoir pensé. Je l'évoquais dès le mois de mai.
Sur la papier, la destitution est certes envisageable; mais dans les faits, on ne l'obtiendrait jamais, car il serait jugé par une majorité de LREM ... Aucune impartialité, donc.
Ce serait donc un coup d'épée dans l'eau
Tu te doutes bien que s'il y avait la moindre chance que cela marche, on l'aurait déjà actionnée ... Mais là, c'est juste perdu d'avance.

La seule solution, c'est la dissolution de l'Assemblée Nationale. Macron sera bien obligé d'y venir.

This post was edited by dijonnais on Jan 19 2019 10:59am
Member
Posts: 16,194
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Jan 19 2019 11:01am
Quote (dijonnais @ Jan 19 2019 05:49pm)
Si tu viens ici faire de la propagande d'ED, tu ne seras pas le bienvenu ...

Quant à la procédure de destitution.
Asselineau n'est pas le premier à y avoir pensé. Je l'évoquais dès le mois de mai.
Sur la papier, la destitution est certes envisageable; mais dans les faits, on ne l'obtiendrait jamais, car il serait jugé par une majorité de LREM ... Aucune impartialité, donc.
Ce serait donc un coup d'épée dans l'eau
Tu te doutes bien que s'il y avait la moindre chance que cela marche, on l'aurait déjà actionnée ... Mais là, c'est juste perdu d'avance.


Tu sembles pas comprendre qu'à l'instar du FN ton parti c'est exactement la même chose : un fake contre-pouvoir.

Tu ne vois peut etre rien mais beaucoup commencent à le comprendre, Ruffin s'est fait griller par exemple sur cette même question.

Et je pense au contraire que ça aurait un impact très fort, symboliquement déjà, et pour la suite des évènements à venir.
Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jan 19 2019 11:22am
Quote (Melatonina @ Jan 19 2019 05:01pm)
Tu sembles pas comprendre qu'à l'instar du FN ton parti c'est exactement la même chose : un fake contre-pouvoir.

Tu ne vois peut etre rien mais beaucoup commencent à le comprendre, Ruffin s'est fait griller par exemple sur cette même question.

Et je pense au contraire que ça aurait un impact très fort, symboliquement déjà, et pour la suite des évènements à venir.


S'il sortait "blanchi" d'une procédure de destitution (ce qui se produirait à coup sûr, protégé par les LREM) il en ressortirait renforcé au contraire.
Si la majorité à l'Assemblée n'avait pas été aussi écrasante pour LREM, cette procédure pouvait s'envisager, mais là ...

Fake contre-pouvoir ? Pourquoi ?
Quid de Ruffin ?
Go Back To Français Topic List
Prev1328329330331332519Next
Add Reply New Topic New Poll