d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1404405406407408585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,768.25
Feb 4 2020 07:46am
Quote (You2 @ 3 Feb 2020 19:30)
Non effectivement, il n'appartient pas vraiment à l'extrême-droite, mais il est quand même plus à droite que 99% des umpistes.

Je veux bien faire un pas vers toi mais fait un pas vers moi.

Je veux bien accepter qu'il soit de culture libérale (enfin si on accepte le terme capitalisme à la papa), d'influence bourgeoise catholique (ce qui est à mon avis la culture dans laquelle il a été élevé) il est quand même bien plus protectionniste que 90% du PS, et certainement bien moins a droite sur les questions identitaires et religieuse que l'ump

Même si en effet on sent une appétence pour l'ordre et la discipline, rien d'etonant de la part de quelqu'un qui parle (un peu) japonais. et encore et toujours Asselineau en temps qu'humain n'est pas l'UPR
Member
Gold: 0.00
Feb 5 2020 03:54am
Ben j'veux bien que les repères politiques aient bougés, mais j'vois pas comment un gaulliste peut être plus à gauche qu'un umpiste. Ou alors on considère que Le Pen est plus à gauche que Macron car plus protectionniste ?
Member
Gold: 11,773.12
Feb 5 2020 06:10am
Quote (You2 @ Feb 5 2020 10:54am)
Ben j'veux bien que les repères politiques aient bougés, mais j'vois pas comment un gaulliste peut être plus à gauche qu'un umpiste. Ou alors on considère que Le Pen est plus à gauche que Macron car plus protectionniste ?

Sur certain point, oui, évidemment. Sur d'autres non. Et c'est marrant j'aurais dit l'inverse concernant les gaulliste et les umpistes

This post was edited by harg on Feb 5 2020 06:23am
Member
Feb 6 2020 07:14am
Ben le truc c'est que la gauche ou la droite c'est une autre façon de désigner les progressistes et les conservateurs.
Avant, tout le monde était + ou - raciste/homophobe/sexiste et ce qui les distinguait c'était la ligne économique, marxistes à gauche contre libéraux à droite. Maintenant que tout le monde est + ou - libéral, c'est la ligne sociétale qui distingue la droite de la gauche.

Donc à moins de considérer que Staline était plus à droite que Le Pen et Macron, on a grosso merdo FN>UPR-DLF>LR || LREM || PS>LFI>NPA-LO
Member
Gold: 10,768.25
Feb 6 2020 10:41am
Quote (You2 @ 6 Feb 2020 14:14)
Ben le truc c'est que la gauche ou la droite c'est une autre façon de désigner les progressistes et les conservateurs.
Avant, tout le monde était + ou - raciste/homophobe/sexiste et ce qui les distinguait c'était la ligne économique, marxistes à gauche contre libéraux à droite. Maintenant que tout le monde est + ou - libéral, c'est la ligne sociétale qui distingue la droite de la gauche.

Donc à moins de considérer que Staline était plus à droite que Le Pen et Macron, on a grosso merdo FN>UPR-DLF>LR || LREM || PS>LFI>NPA-LO

Ah oui donc t'es foutu pour classer l'upr vu qu'il n'y a absolument aucune question sociétale abordée, L'upr se définit comme un mouvement de libération, une fois hors de l’UE il a vocation à disparaitre. D'ou l'absence totale de prise de position sur certain sujet car au sein du mouvement tu peux trouver des gens de sensibilité opposée sur ces fameuses question sociétale.

Member
Gold: 11,773.12
Feb 6 2020 11:34am
Quote (You2 @ Feb 6 2020 02:14pm)

Wai bah je suis pas spécialement d'accord. Vu la situation écologique, le libéralisme doit au moins être progressivement remis en cause, et une saine dose de protectionnisme s'impose pour ça. C'est pas suffisant en soi, mais ce serait un bon début.
Sinon tout à l'heure j'ai vu une interview de Quattenens et je l'ai trouvé très solide. C'est dommage que Méluche soit à la tête de LFI tbh, sans ça j'aurais envie de les soutenir.
Member
Feb 6 2020 11:35am
Ben justement, c'est bien parce qu'il refuse de se prononcer qu'il est moins progressiste qu'un macron ou qu'un philippot. Après on sait tous que les distinctions sociétales entre les partis c'est du bullshit pour éviter de parler d'économie, mais au sein de l'intelligentsia capitaliste, ça permet de dégager des nuances...
Member
Feb 6 2020 11:41am
Quote (harg @ Feb 6 2020 06:34pm)
Wai bah je suis pas spécialement d'accord. Vu la situation écologique, le libéralisme doit au moins être progressivement remis en cause, et une saine dose de protectionnisme s'impose pour ça. C'est pas suffisant en soi, mais ce serait un bon début.
Sinon tout à l'heure j'ai vu une interview de Quattenens et je l'ai trouvé très solide. C'est dommage que Méluche soit à la tête de LFI tbh, sans ça j'aurais envie de les soutenir.

J'suis d'accord sur le principe, je préfère un capitalisme moins antisocial, plus vert et plus local, mais je ça n'est pas possible de le réguler. Donc le bullshit façon capitalisme vert, capitalisme protectionniste ou capitalisme social, j'y crois pas une seule seconde.
Soit tu restes dans l'idéologie du profit absolu, soit tu en sors et ça fait de toi un communiste ou un anarchiste
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Feb 6 2020 12:00pm

bullshit vs faits
Member
Feb 6 2020 01:00pm
Un Cédric Villani de gauche

Btw, costar cravate = jamais crédible
Go Back To Français Topic List
Prev1404405406407408585Next