d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1406407408409410519Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Feb 7 2020 04:04pm
Quote (harg @ Feb 7 2020 01:07pm)
3- Asselineau a parfois abordé la question, et il estime que ce serait forcé d'imposer la vision française à nos voisins. Or les peuples ont des conceptions différentes de la société et de la politique, et leur imposer la notre c'est... pas très courtois, on va dire. Je trouve cette position intéressante car c'est le même argument qui dit que la notion de "peuple européen" n'existe pas et que donc un projet d'Europe fédérale est donc par définition condamné à l'échec, à moins de vouloir accepter quelques décennies (siècles?) de guerres, de crises sociales et de conflits internes. Du coup j'ai mes réserves sur la position de LFI, même si c'est peut-être la seule manière de réformer l'UE.

J'aime bien cet argument car il est très révélateur de la façon de pensée des réformistes. En sur-évaluant le risque qu'implique le changement, vous écartez d'emblée toute idée trop radicalement progressiste. Les esclavagistes tenaient le même discours aux abolitionnistes de l'époque mais au bout d'un moment l'idéologie n'a plus tenu devant les faits.

Quote (ShaY @ Feb 7 2020 04:58pm)
Boris johnson c'est quand même un mec qui parce qu'il ressemble capillairement a Trump est pris pour con et traité comme tel, alors que le mec est quand même diplômé d'oxford en lettre et philosophie maitrisant grecque et latin, ce qui ne fait pas de lui l'alpha et l'omega mais certainement pas le dernier des crétins non plus !

C'est possible, mais le fait qu'il ne soit pas nationaliste ça doit pas l'aider à être pris au sérieux non plus
Btw stop de faire passer les antifas pour des fafs, c'est trop flippant comme orwellisme. Ok y'en a une partie qui sont de gros nihilistes et qui auraient fait une excellente carrière à la BAC, mais la période est suffisamment confuse pour ne pas en rajouter. La très grande majorité des antifas ne s'en prendra jamais de sa vie à une personne pacifique.
Member
Posts: 31,299
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,535.00
Feb 7 2020 04:05pm
Quote (dijonnais @ Feb 7 2020 09:36pm)
Je sais bien ShaY.

Mais je crois qu'il n'y a pas de solution miracle. Sortir de l'UE nous mettrait en compétition économique avec nos voisins. Fini de la coopération, ça serait la guerre économique.
Sans compter que personne ne sait quelles autres conséquences cela pourrait avoir.

Comme je le disais, c'est un coup de poker à hauts risques, sans aucune garantie. Il y a trop d'inconnues dans l'équation. Et je n'aime pas l'inconnu et l'imprévisible, surtout en politique.

Maintenant j'attends de voir ce qui va se passer au Royaume-Uni maintenant que le brexit est passé, ne serait-ce que d'ici deux ans et demi (jusqu'à la prochaine présidentelle en France) ...


sauf qu'on est souvent déjà en concurrence, voir en guerre économique. Il n'y a pas si longtemps, les danois ont par exemple fait une opa agressive sur airbus et ont drastiquement augmenté leur part. J'irais pas jusqu'à dire que ton argument est complètement faux, mais il est beaucoup plus faible que tu ne sembles le penser.

Quote (You2 @ Feb 7 2020 11:04pm)
J'aime bien cet argument car il est très révélateur de la façon de pensée des réformistes. En sur-évaluant le risque qu'implique le changement, vous écartez d'emblée toute idée trop radicalement progressiste. Les esclavagistes tenaient le même discours aux abolitionnistes de l'époque mais au bout d'un moment l'idéologie n'a plus tenu devant les faits.


Tu dis ça par rapport à ce que j'ai dit sur la tactique de LFI ou par rapport à l'Europe fédérale?

This post was edited by harg on Feb 7 2020 04:08pm
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Feb 7 2020 04:10pm
Au 2 vu que les arguments sont liés :p
Rapport au fait que ça serait pas courtois de vouloir faire une Europe Fédérale sociale et que ça générerait forcément moult crises


This post was edited by You2 on Feb 7 2020 04:11pm
Member
Posts: 31,299
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,535.00
Feb 7 2020 04:16pm
Bah c'est un peu l'histoire non?
La France à l'origine c'est plein de peuplades assez différente les unes des autres, et elles se sont pas unis sans heurts. Tu m'aurais parlé d'une Europe fédérale avec des pays culturellement proches de nous (et géographiquement aussi vu qu'on retrouverait nos voisins directs) j'aurais considéré la possibilité avec plus d'optimiste. Là à 27... beurk. Si au moins on avait construit l'Europe fédérale d'entrée pour ensuite y intégrer progressivement d'autres pays... mais non, au lieu de ça on a fait des traités pour garantir le libre échange et la compétitivité puis on a rallié tout le monde à grand tour de bras.

This post was edited by harg on Feb 7 2020 04:23pm
Member
Posts: 13,046
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Feb 7 2020 06:31pm
Quote (ShaY @ 7 Feb 2020 16:58)
Ah oui tient ! Comme on nous l'a jamais proposé, on a de suite pensé a sortir.
Merde quoi on est en 2020 quand ca fait 20 ans que toutes les gauches européenne le promettent et que rien n'est fait il faut à un moment se réveiller
-


Encore faudrait il que la gauche gagne en Europe pour voir. Tant qu'on accepte la démocratie, il faut accepter que la majorité de l'Europe ne soit pas à gauche (ni la France)

Quote (dijonnais @ 7 Feb 2020 21:36)
Je sais bien ShaY.

Mais je crois qu'il n'y a pas de solution miracle. Sortir de l'UE nous mettrait en compétition économique avec nos voisins. Fini de la coopération, ça serait la guerre économique.
Sans compter que personne ne sait quelles autres conséquences cela pourrait avoir.

Comme je le disais, c'est un coup de poker à hauts risques, sans aucune garantie. Il y a trop d'inconnues dans l'équation. Et je n'aime pas l'inconnu et l'imprévisible, surtout en politique.

Maintenant j'attends de voir ce qui va se passer au Royaume-Uni maintenant que le brexit est passé, ne serait-ce que d'ici deux ans et demi (jusqu'à la prochaine présidentelle en France) ...


Pourquoi ne pas le faire à heu 6 ? L'Europe à deux vitesses me paraît pas une si mauvaise idée pour ceux qui sont pas prêts...

This post was edited by FranSolo on Feb 7 2020 06:31pm
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Feb 8 2020 01:43am
Les accords commerciaux sont déjà pour la plupart passés avec les autres pays, le vieux logiciel économique de dijonnais commence à être méchamment rayé.

L'UE qui choisi la Chine pour construire ses ponts (Croatie) je suppose que c'est taboo d'en parler ? Ben non c'est pas taboo ..
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Feb 14 2020 10:14am
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Feb 14 2020 10:33am
Quel hypocrite ce JSF ! Il condamne en même temps qu'il reposte la vidéo.

Et dire qu'il est candidat à l'élection présidentielle, et qu'il souhaite prendre Benalla comme assistant parlementaire ... Politique de caniveau

[/url]
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Feb 15 2020 03:59am
Quote (dijonnais @ 14 Feb 2020 17:33)
Quel hypocrite ce JSF ! Il condamne en même temps qu'il reposte la vidéo.

Et dire qu'il est candidat à l'élection présidentielle, et qu'il souhaite prendre Benalla comme assistant parlementaire ... Politique de caniveau

https://zupimages.net/up/20/07/o94w.jpg[/url]


C'est vraiment de la fils de puterie dde très haut niveau quand meme :)

Quote (Melatonina @ 14 Feb 2020 17:14)


lul
Go Back To Français Topic List
Prev1406407408409410519Next
Add Reply New Topic New Poll