d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > L'histoire D'un Joueur D'échec Qui Fini Streameur
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Feb 11 2021 09:03am
ah bah j'y avais pas pensé, je squatte quasi jamais sur twitch. C'est bien qu'ils puissent en vivre de cette façon, quand on voit ce que gagnent d'autre pour taper dans un ballon..

shay, ouais ça doit être ça, entre cannes et monac' c'est la même lol

This post was edited by Melatonina on Feb 11 2021 09:03am
Member
Gold: 501.00
Feb 11 2021 04:29pm
Quote (Melatonina @ Feb 11 2021 09:06am)
Il donne surtout des cours d'échecs et habitant à Monaco j'imagine déjà les tarots, faudrait lui demander ^^ imo un petit 200 de l'heure oklm

ça rapporte vraiment 12k sub sur youtube ? un truc m'échappe, c'est peau de zob 12k non

nan il habite à cannes et c'était 60€/h ses cours iirc y'a un an quand il en faisait, ofc mnt avec 4k subs il en fait plus (plu), mais faut rajouter à ces revenus les revenus youtube (voire chess.com en partenariat ?+il écrit un livre qui sortira en avril et déjà dispo en précommande). Bref il se met bien mais il taff bcp aussi donc c'est cool pour lui
après il paye les intervenants qui viennent sur sa chaine aussi donc il prend pas tout pour sa poche

This post was edited by ZkarD on Feb 11 2021 04:32pm
Member
Feb 12 2021 02:19am
60e de l'heure pour un entraîneur qui joue 2400, je trouve ça donné ^^
par contre son pote fab, même gratuit je déclinerais. ce charisme de moule qu'il a c'est insupportable, on dirait qu'il dort les yeux ouverts j'arrive pas à expliquer mdr
Member
Gold: 10,768.25
Feb 12 2021 02:39am
Quote (ZkarD @ 11 Feb 2021 23:29)
nan il habite à cannes et c'était 60€/h ses cours iirc y'a un an quand il en faisait, ofc mnt avec 4k subs il en fait plus (plu), mais faut rajouter à ces revenus les revenus youtube (voire chess.com en partenariat ?+il écrit un livre qui sortira en avril et déjà dispo en précommande). Bref il se met bien mais il taff bcp aussi donc c'est cool pour lui
après il paye les intervenants qui viennent sur sa chaine aussi donc il prend pas tout pour sa poche

Attention quand on parle des mecs qui gagnent bien leur vie, en tout cas de mon coté, c'est pas par jalousie, c'est même plutôt bien, vu franchement tant mieux pour lui qu'il se mette vraiment bien !

Quote (Melatonina @ 12 Feb 2021 09:19)
par contre son pote fab, même gratuit je déclinerais. ce charisme de moule qu'il a c'est insupportable, on dirait qu'il dort les yeux ouverts j'arrive pas à expliquer mdr

LOL

le pire c'est tout les mecs dans les comment youtube, qui a chaque vidéo en redemande du fab !!! J'avoue que pour moi c'est le cousin de Hollande :p
Mais bon lui il a un gros niveau
Member
Feb 12 2021 03:11am
Quote (ShaY @ Feb 12 2021 09:39am)
Attention quand on parle des mecs qui gagnent bien leur vie, en tout cas de mon coté, c'est pas par jalousie, c'est même plutôt bien, vu franchement tant mieux pour lui qu'il se mette vraiment bien !

LOL

le pire c'est tout les mecs dans les comment youtube, qui a chaque vidéo en redemande du fab !!! J'avoue que pour moi c'est le cousin de Hollande :p

Ouais il la sent légèrement c'est normal que son public demande à entendre plus de ses analyses

toute manière, le boss du game ça sera toujours Kasparov pour moi. Non seulement il est injouable mais il est récentiste, je sais pas je trouve ça lui donne une saveur supplémentaire :p

et ceci surtout

This post was edited by Melatonina on Feb 12 2021 03:11am
Member
Feb 12 2021 08:44am
Quote (Melatonina @ Feb 12 2021 09:19am)

il est 2200 kevin ou 2300 (officiellement, en vrai je pense bien +), ya des GMI français qui donnent des cours à 60€/h aussi je crois (maxime lagarde? à vérifier)
moi je kiff fab mdrrr archi apaisant et bon pédagogue je trouve même si certes c'est pas le plus dynamique mais j'aime bien sa personnalité c'est le calme du groupe

après faut dire qu'avant la hype queen's gambit que les joueurs d'échecs OG méprisent un peu j'ai l'impression c'était pas un jeu ultra populaire en france, Blitzstream quand j'ai commencé à regarder ya un an sur conseil d'un mec d'ici d'ailleurs (harg je crois?) on était 400 ou 500 sur twitch ahah ajd ya aucun stream à moins de 2k personnes presque. Qui allait payer 150€ pour des cours à part les mecs qui veulent faire carrière et qui ont déjà un niveau de porc en club? pas bcp je pense

This post was edited by ZkarD on Feb 12 2021 08:47am
Member
Gold: 7,119.00
Feb 13 2021 04:23am
Les échecs? Autant jouer à ladder slasher
Member
Gold: 10,768.25
Feb 13 2021 08:39am

Quote (fire92 @ 13 Feb 2021 11:23)
Les échecs? Autant jouer à ladder slasher

/thread

Quote (ZkarD @ 12 Feb 2021 15:44)
il est 2200 kevin ou 2300 (officiellement, en vrai je pense bien +), ya des GMI français qui donnent des cours à 60€/h aussi je crois (maxime lagarde? à vérifier)
moi je kiff fab mdrrr archi apaisant et bon pédagogue je trouve même si certes c'est pas le plus dynamique mais j'aime bien sa personnalité c'est le calme du groupe

après faut dire qu'avant la hype queen's gambit que les joueurs d'échecs OG méprisent un peu j'ai l'impression c'était pas un jeu ultra populaire en france, Blitzstream quand j'ai commencé à regarder ya un an sur conseil d'un mec d'ici d'ailleurs (harg je crois?) on était 400 ou 500 sur twitch ahah ajd ya aucun stream à moins de 2k personnes presque. Qui allait payer 150€ pour des cours à part les mecs qui veulent faire carrière et qui ont déjà un niveau de porc en club? pas bcp je pense

il avait été mis en avant ici ? Je sais que je regarde depuis assez longtemps ses vidéos (je regarde jamais twich) mais je savais plus du tout comment je l'avais connu, c'est possible que ce soit ici

Il est peut être 2200 en longue, mais il ne fait quasiment que du rapide et la son niveau doit être bien supérieur, (j'imagine qu'aucun 2200 ne peux faire nulle vs carlsen en longue)

D'ailleurs l'engouement viens aussi de cette accélération du jeux, en vrai jamais je peux regarder une game de ... bah en fait déjà 1h je tient pas.
Member
Feb 13 2021 08:50am
Quote (ShaY @ Feb 13 2021 03:39pm)
/thread

il avait été mis en avant ici ? Je sais que je regarde depuis assez longtemps ses vidéos (je regarde jamais twich) mais je savais plus du tout comment je l'avais connu, c'est possible que ce soit ici

Il est peut être 2200 en longue, mais il ne fait quasiment que du rapide et la son niveau doit être bien supérieur, (j'imagine qu'aucun 2200 ne peux faire nulle vs carlsen en longue)

D'ailleurs l'engouement viens aussi de cette accélération du jeux, en vrai jamais je peux regarder une game de ... bah en fait déjà 1h je tient pas.

ouais moi c'était sur un topic échec ici en février ou mars de l'année dernière que je voulais commencer à jouer que quelqu'un m'avait dit de regarder ses vidéos pour apprendre les bases donc j'suis sur à 100% que je l'ai connu grace à un mec d'ici

ouais en blitz il est bien meilleur mais je veux dire quand il se présente pour faire des cours il se présente avec sa carrière FIDE imo pas avec sa carrière de blitz sur internet qui n'a "aucune valeur" en soi

et en vraiiiiiiiiii l'accélération elle est que sur internet quasiment les vraies grosses compétitions de la fédération et qui ont du sens niveau pro sont toutes en longue, ya des mecs comme Caruana (#2 mondial) qui joue jamais ni en blitz ni en rapide dans les tournois amicaux "d'exhibition" sur internet malgré des cashprize à 6 chiffres, ils en ont rien à foutre ça les fait pas kiffer

moi qui suis vraiment la scène de près du coup depuis 1 an j'ai l'impression qu'en décembre queen's gambit ça a créé un truc y'a eu un avant et un après vraiment, après est ce que ça va être pérenne j'en sais rien mais c'est flagrant

This post was edited by ZkarD on Feb 13 2021 08:52am
Member
Gold: 149.00
Feb 13 2021 02:33pm
Quote (ShaY @ 12 Feb 2021 09:39)
Le pire c'est tout les mecs dans les comment youtube, qui a chaque vidéo en redemande du fab !!! J'avoue que pour moi c'est le cousin de Hollande :p

Perso j'ai tout appris de lui sur les poussées c4 dans la française (les plans à base de dame c7, cavalier b6, fou a4, dans quel tempo jouer f4 pour fermer la diago du bon fou blanc - et de quoi reprendre P ou F -) donc je peux pas critiquer.

This post was edited by rasta_hammer on Feb 13 2021 02:33pm
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll