d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > L'histoire D'un Joueur D'échec Qui Fini Streameur
Prev1345
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 43
Joined: Jul 22 2019
Gold: 0.00
Feb 17 2021 03:26pm
Quote (Melatonina @ Feb 16 2021 07:07am)
mais ftg triso
c'est qui ce troll mdr


clock's player spoted
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Feb 18 2021 03:11am
Quote (ZkarD @ 17 Feb 2021 19:38)
ouais sauf que les tournois sur internet c'est que pendant la pandémie, même les tournois en rapide se jouent sur échiquier sinon, internet c'est juste la plateforme qui diffuse pas où on joue en théorie en professionnel (d'ailleurs les pros qui ont toujours jouer en 3D ont un niveau plus faible en 2D d'après MVL)
Et je pense (mais ça c'est personnel) que les joueurs d'aujourd'hui c'est pas une communauté pérenne, dans un an la hype va s'essoufler et les gens vont jouer à un autre truc et délaisser ça, c'est la génération réseaux sociaux rien ne dure
Et au niveau des audiences j'ai l'impression (mais faudrait vérifier) que les audiences du tata steel qui était en longue et le premier tournoi majeur sur échiquier depuis un an je pense étaient aussi bonnes voire meilleures que celles des speedchess tout pourris sans enjeux en ligne en vrai donc je sais pas trop


Certes, mais on peut jouer rapide sur échiquier aussi, ça change pas fondamentalement la donne.

Il est bien possible aussi qu''il y ai une hype depuis queen gambit et qu'elle retombe, ca serait logique, en même temps si on a plus de streamers, plus de pro qui jouent le jeu, peut etre que ca peut maintenir l’intérêt.

Ca semble logique qu'un tournoi très important en longue attire quand même plus qu'un truc rando en rapide.

Mais on y viens de plus en plus au rapide, par pour remplacer la longue, mais je pense qu'a terme on pourrait vraiment avoir un circuit de cadence rapide, avec des showmatch en bullet, ca pourrait etre marrant, ou meme des show match ou un gros gros joueur à 1 min et un membre de l'audience tiré au sort (bon avec un palier mini de compétence requis) en a 5 ...
s'ils veulent garder la hype, il faut des gros tournoi sérieux et il faut aussi ramener un peu de vie dans une discipline qui, de l’extérieur, sent quand même sacrément la naphtaline !

Quote (Akiran @ 17 Feb 2021 18:41)
bon ba je me suis inscrit sur lichess pour verifier ca,
autant je suis 850-900 en rapide sur chess.com, je tourne a 1500 sur lichess et ca va continuer à monter (10 dernieres games, 9 victoires)


Doubler son elo, c'est pas banal !
Go Back To Français Topic List
Prev1345
Add Reply New Topic New Poll