d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > L'histoire D'un Joueur D'échec Qui Fini Streameur
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Feb 13 2021 08:43pm
Quote (rasta_hammer @ Feb 13 2021 09:33pm)
Perso j'ai tout appris de lui sur les poussées c4 dans la française (les plans à base de dame c7, cavalier b6, fou a4, dans quel tempo jouer f4 pour fermer la diago du bon fou blanc - et de quoi reprendre P ou F -) donc je peux pas critiquer.


j'ai grave apprécié celle sur le sacrifice fxh7 perso ahah
Member
Posts: 16,179
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Feb 15 2021 09:56am
Quote (ZkarD @ Feb 12 2021 03:44pm)
il est 2200 kevin ou 2300 (officiellement, en vrai je pense bien +), ya des GMI français qui donnent des cours à 60€/h aussi je crois (maxime lagarde? à vérifier)
moi je kiff fab mdrrr archi apaisant et bon pédagogue je trouve même si certes c'est pas le plus dynamique mais j'aime bien sa personnalité c'est le calme du groupe

après faut dire qu'avant la hype queen's gambit que les joueurs d'échecs OG méprisent un peu j'ai l'impression c'était pas un jeu ultra populaire en france, Blitzstream quand j'ai commencé à regarder ya un an sur conseil d'un mec d'ici d'ailleurs (harg je crois?) on était 400 ou 500 sur twitch ahah ajd ya aucun stream à moins de 2k personnes presque. Qui allait payer 150€ pour des cours à part les mecs qui veulent faire carrière et qui ont déjà un niveau de porc en club? pas bcp je pense


Ouais car il joue jamais de tournois imo. en rapide il est largement à 2600+ lol

et lol caruana, faudra lui dire un jour que le temps c'est de l'argent et que ça se rattrape pas hein. et puis qui a envie de regarder une partie longue en direct ptdr
Member
Posts: 43
Joined: Jul 22 2019
Gold: 0.00
Feb 15 2021 12:23pm
jvous ken izi aux chess bande de suceur
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Feb 15 2021 12:56pm
Quote (Melatonina @ Feb 15 2021 04:56pm)
Ouais car il joue jamais de tournois imo. en rapide il est largement à 2600+ lol

et lol caruana, faudra lui dire un jour que le temps c'est de l'argent et que ça se rattrape pas hein. et puis qui a envie de regarder une partie longue en direct ptdr


bah il est "retraité" quoi il joue plus mais ouais il est bouillant intrinsèquement
ils sont déjà tous blindés frérot tout le top 10 déteste jouer en rapide ou en blitz pour eux les vrais échecs c'est en longue, ya plein d'interviews par exemple de MVL ou dubov dans les 15 derniers jours qui expliquent pourquoi ils détestent les cadences rapides et que ça les hype pas
c'est comme dire à un pro au foot de faire que des five je pense il prendrait aucun plaisir
Member
Posts: 43
Joined: Jul 22 2019
Gold: 0.00
Feb 15 2021 01:43pm
Quote (ZkarD @ Feb 15 2021 07:56pm)
bah il est "retraité" quoi il joue plus mais ouais il est bouillant intrinsèquement
ils sont déjà tous blindés frérot tout le top 10 déteste jouer en rapide ou en blitz pour eux les vrais échecs c'est en longue, ya plein d'interviews par exemple de MVL ou dubov dans les 15 derniers jours qui expliquent pourquoi ils détestent les cadences rapides et que ça les hype pas
c'est comme dire à un pro au foot de faire que des five je pense il prendrait aucun plaisir


prepa>chess
Member
Posts: 16,179
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Feb 16 2021 12:07am
Quote (vivalaria @ Feb 15 2021 08:43pm)
prepa>chess


mais ftg triso
c'est qui ce troll mdr
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Feb 16 2021 08:20am
dur de faire un multi en 2019 alors que le forum était déjà agonisant et inactif
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Feb 17 2021 05:07am
Quote (ZkarD @ 13 Feb 2021 15:50)
ouais moi c'était sur un topic échec ici en février ou mars de l'année dernière que je voulais commencer à jouer que quelqu'un m'avait dit de regarder ses vidéos pour apprendre les bases donc j'suis sur à 100% que je l'ai connu grace à un mec d'ici

ouais en blitz il est bien meilleur mais je veux dire quand il se présente pour faire des cours il se présente avec sa carrière FIDE imo pas avec sa carrière de blitz sur internet qui n'a "aucune valeur" en soi

et en vraiiiiiiiiii l'accélération elle est que sur internet quasiment les vraies grosses compétitions de la fédération et qui ont du sens niveau pro sont toutes en longue, ya des mecs comme Caruana (#2 mondial) qui joue jamais ni en blitz ni en rapide dans les tournois amicaux "d'exhibition" sur internet malgré des cashprize à 6 chiffres, ils en ont rien à foutre ça les fait pas kiffer

moi qui suis vraiment la scène de près du coup depuis 1 an j'ai l'impression qu'en décembre queen's gambit ça a créé un truc y'a eu un avant et un après vraiment, après est ce que ça va être pérenne j'en sais rien mais c'est flagrant


Oui, mais internet ca reste, à mon avis, la part la plus importante des joueurs réguliers aujourd'hui. et en tout cas des nouveaux joueurs, et comme au final seules les audiences gagnent, on va certainement avoir de plus en plus de rapide.

Il reste évident que le championnat du monde et les gros tournois doivent se jouer en longue.

Le probleme du rapide ca reste que les finales à moins de 5 secondes se jouent un peu au niveau échiquéen pur et beaucoup a ton habileté à la souris pour tout prémoove

Quote (Melatonina @ 15 Feb 2021 16:56)
Ouais car il joue jamais de tournois imo. en rapide il est largement à 2600+ lol

et lol caruana, faudra lui dire un jour que le temps c'est de l'argent et que ça se rattrape pas hein. et puis qui a envie de regarder une partie longue en direct ptdr


ca rejoins mon point sur les audiences, bon après j'ai vu l'annonce de la reprise des candidats et j'avoue être hypé pour MVL, je vais peut être foutre twich en fond histoire de donner de l'audience mais j'avoue flemme intersidérale de mater 6 h une game
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Feb 17 2021 11:41am
Quote (rasta_hammer @ 10 Feb 2021 13:03)
pas vraiment en rapid; je suis 2000 en rapid lichess.org et 2000 sur chess.com
en blitz peut-être, mais ça joue trop la souris avec les mutiples prémove pour moi..


bon ba je me suis inscrit sur lichess pour verifier ca,
autant je suis 850-900 en rapide sur chess.com, je tourne a 1500 sur lichess et ca va continuer à monter (10 dernieres games, 9 victoires)

This post was edited by Akiran on Feb 17 2021 11:42am
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Feb 17 2021 12:38pm
Quote (ShaY @ Feb 17 2021 12:07pm)
Oui, mais internet ca reste, à mon avis, la part la plus importante des joueurs réguliers aujourd'hui. et en tout cas des nouveaux joueurs, et comme au final seules les audiences gagnent, on va certainement avoir de plus en plus de rapide.

Il reste évident que le championnat du monde et les gros tournois doivent se jouer en longue.

Le probleme du rapide ca reste que les finales à moins de 5 secondes se jouent un peu au niveau échiquéen pur et beaucoup a ton habileté à la souris pour tout prémoove




ca rejoins mon point sur les audiences, bon après j'ai vu l'annonce de la reprise des candidats et j'avoue être hypé pour MVL, je vais peut être foutre twich en fond histoire de donner de l'audience mais j'avoue flemme intersidérale de mater 6 h une game


ouais sauf que les tournois sur internet c'est que pendant la pandémie, même les tournois en rapide se jouent sur échiquier sinon, internet c'est juste la plateforme qui diffuse pas où on joue en théorie en professionnel (d'ailleurs les pros qui ont toujours jouer en 3D ont un niveau plus faible en 2D d'après MVL)
Et je pense (mais ça c'est personnel) que les joueurs d'aujourd'hui c'est pas une communauté pérenne, dans un an la hype va s'essoufler et les gens vont jouer à un autre truc et délaisser ça, c'est la génération réseaux sociaux rien ne dure
Et au niveau des audiences j'ai l'impression (mais faudrait vérifier) que les audiences du tata steel qui était en longue et le premier tournoi majeur sur échiquier depuis un an je pense étaient aussi bonnes voire meilleures que celles des speedchess tout pourris sans enjeux en ligne en vrai donc je sais pas trop

This post was edited by ZkarD on Feb 17 2021 12:39pm
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll