Quote (Melatonina @ Apr 12 2021 08:54am)
Y'a un peu des 2, forcément que je m'en tape d'acheter et revendre vite fait des shitcoins pour me faire du profit, mais y'a aussi un autre aspect c'est les changements de demain apportés par cette technologie.
Bientôt des cartes de crédit ou tu pourras payer en crypto, des contrats de toutes sortes qui seront sécurisés par une block chain, ça pour le coup c'est quelque chose d'utile et qui n'a rien à voir avec la spéculation, la spéculation aide simplement ces projets à voir le jour, et c'est très bien ainsi imo
ouais je suis d'accord sauf que "les contrats de toutes sortes sécurisés par une block chain" ils s'établiront en dollar, pas en bitcoin, c'est là où je voulais en venir quand je disais "c'est important de scinder les deux et l'explosion du bitcoin n'est pas corrélée à sa technologie sous jacente"
je précise ça parce que ya 5 ans le discours qui portait les crypto c'était "oui c'est des projets collaboratifs, open source, d'innovation,etc etc...", aujourd'hui c'est tout sauf le cas, quand un instit achète de la crypto massivement et fait gonfler le cours le petit porteur se réjouit de gagner ses 500$ en trois heures mais ça dénature totalement l'idée initiale que portait le projet crypto, ajd c'est de la spéculation pure et dure sur un actif qui a aucune valeur intrinsèque et qui malheureusement comme tous les actifs financiers finira par exploser dans les mains des petits porteurs qui soit ne comprennent rien (on peut pas leur en vouloir) soit ne maitrisent rien (on peut pas leur en vouloir non plus quand 97% du btc est détenu par 2% des porteurs je crois? un truc du style j'ai plus les chiffres exacts)
surtout que règle élémentaire en finance, quand la news d'un actif est trop répandue faut en sortir vite, quand les footballeurs et les influenceurs télé réalité ou snap font la promotion d'un produit financier, ça sent généralement pas bon
This post was edited by ZkarD on Apr 12 2021 06:29am