d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Gilet Jaune
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 5,063
Joined: Mar 3 2007
Gold: 0.00
Dec 9 2018 05:52am
Vous savez que je passe mon temps a troll comme une merde, j'en suis conscient ! Mais avec le mouvement j'ai envie de vous dire qu'il faudra à un moment faire son choix ... Pars là soutenir c'est bien of cours mais agir c'est mieux. J'était à Paris hier, et je peux vous dire que la France est un peuple soumis qui aime ce faire tabasser et divisée.

Le peuple crier comme dans le film 300 aou aou mais n'avait en aucun cas le même courage et détermination. Nous avons pu voir des flic déguiser en manifestant criant "nous sommes pas des casseurs"... les mêmes qui soulever les panneau en bois pour remettre sur les vitrines de luxe, et les mêmes qui faisant en sorte de neutralisé les pseudo leaders dans le mouvement qui essayer avec peine de faire réagir le peuple.

J'ai pu apprendre à connaitre pas mal de membre sur le forum avec une intelligence supérieur à la moyenne, il serai temps de le partager avec le peuple pour qu'ils puissent se libérer. A nous reviens le choix, le choix de choisir entre la liberté ou la soumission.


J'aimerai vous posez une question, on parle de république non stop.... pensez vous que la France ressemble à une république ?













Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Dec 9 2018 05:58am
j'aurais plutôt poser la question en utilisant le terme "démocratie", mais dans tous les cas la réponse est "de moins en moins"
Member
Posts: 5,063
Joined: Mar 3 2007
Gold: 0.00
Dec 9 2018 06:01am
Quote (harg @ 9 Dec 2018 13:58)
j'aurais plutôt poser la question en utilisant le terme "démocratie", mais dans tous les cas la réponse est "de moins en moins"


J'aurai pu jouer avec ce mot mais la France ressemble plus a une oligarchie qu'une démocratie.
Member
Posts: 2,708
Joined: Feb 16 2008
Gold: 2,280.00
Dec 9 2018 06:19am
Quote (Omniscientia @ Dec 9 2018 12:52pm)
J'aimerai vous posez une question, on parle de république non stop.... pensez vous que la France ressemble à une république ?



Pour commencer, je dois avouer que j’écris depuis Budapest, en Hongrie, que la date de l’examen de français avancé est très menaçante, c’est pourquoi j’écris mon opinion amplement, car c’est ce que je vais prouver bientôt. (Pour écrire une composition en langue française.)

D'ici, d'un pays de l'ancien bloc soviétique et d'Europe orientale, vous, Français, étiez l'état de rêve, ce que nous voulions réaliser. Nous avons rejoint l'OTAN et l'UE. Vous êtes le modèle pour nous. Vous êtes la grande nation, le pays de Napoléon. Vous êtes maintenant membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, l'une des deux puissances nucléaires de l'UE, jusqu'au Brexit. Un endroit très riche. Votre république est enviée ici, à vrai dire. Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi vous "pleurez".

Pour répondre à votre question, le dernier président français que j'ai admiré était Charles de Gaulle. Avec des étudiants français et des adultes religieux, que je connais, j'ai beaucoup parlé de la politique française actuelle. Ils étaient pour la plupart des électeurs de François Fillon, mais ils n'étaient pas très optimistes à cause de ses scandales. Et au deuxième tour, ils ont voté pour Macron, pour dire le moins mauvais choix. Mais aujourd'hui, ils ne sont pas heureux.

Enfin, je pense que la République française a besoin d’un bon président, à la hauteur de Charles de Gaulle. Je prie pour cela et pour la renaissance de l'Église catholique en France. Amen

This post was edited by ToldiSenior on Dec 9 2018 06:30am
Member
Posts: 5,063
Joined: Mar 3 2007
Gold: 0.00
Dec 9 2018 06:39am
Quote (ToldiSenior @ 9 Dec 2018 14:19)
Pour commencer, je dois avouer que j’écris depuis Budapest, en Hongrie, que la date de l’examen de français avancé est très menaçante, c’est pourquoi j’écris mon opinion amplement, car c’est ce que je vais prouver bientôt. (Pour écrire une composition en langue française.)

D'ici, d'un pays de l'ancien bloc soviétique et d'Europe orientale, vous, Français, étiez l'état de rêve, ce que nous voulions réaliser. Nous avons rejoint l'OTAN et l'UE. Vous êtes le modèle pour nous. Vous êtes la grande nation, le pays de Napoléon. Vous êtes maintenant membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, l'une des deux puissances nucléaires de l'UE, au Brexit. Un endroit très riche. Votre république est enviée ici, à vrai dire. Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi vous "pleurez".

Pour répondre à votre question, le dernier président français que j'ai admiré était Charles de Gaulle. Avec des étudiants français et des adultes religieux, que je connais, j'ai beaucoup parlé de la politique française actuelle. Ils étaient pour la plupart des électeurs de François Fillon, mais ils n'étaient pas très optimistes à cause de ses scandales. Et au deuxième tour, ils ont voté pour Macron, pour dire le moins mauvais choix. Mais aujourd'hui, ils ne sont pas heureux.

Enfin, je pense que la République française a besoin d’un bon président, à la hauteur de Charles de Gaulle. Je prie pour cela et pour la renaissance de l'Église catholique en France. Amen


Toi qui est totalement religieux et qui nous parle toujours d'un œil catholique comme à l'époque des missionnaires religieux qui faisait que de la propagande d'un dieu éternel à l'écoute des ça création. Je vais te parler pour que tu puisse comprendre ! Le Diable à pris le pouvoir en France c'est pourquoi nous enfants de dieu on ce révolte contre lui.
L'histoire raconte effectivement que la France ( le pays et non le peuple ) est un état de droit et de rêve pour les autres nations. Mais l'histoire parle pas du peuple qui souffre, le même peuple qui à donner la puissance à la France car on le c'est tous ici que aucun politicien ou président depuis la république n'a en aucuns cas participé à cette grandeur que tu nous cite. Entre l'époque de napoléon et celui que nous vivons je peux te dire que c'est bien deux façon de vivre et de penser complètement différent.


Un président sert à rien, nous avons pas besoin d'un être humain aux pouvoir d'un peuple fier comme les français, on le sait tous que il finira pars être corrompu avec le temps. Vu les alliances que nous avons c'est une info sur !
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Dec 9 2018 06:47am
Quote (ToldiSenior @ Dec 9 2018 12:19pm)
Pour commencer, je dois avouer que j’écris depuis Budapest, en Hongrie, que la date de l’examen de français avancé est très menaçante, c’est pourquoi j’écris mon opinion amplement, car c’est ce que je vais prouver bientôt. (Pour écrire une composition en langue française.)

D'ici, d'un pays de l'ancien bloc soviétique et d'Europe orientale, vous, Français, étiez l'état de rêve, ce que nous voulions réaliser. Nous avons rejoint l'OTAN et l'UE. Vous êtes le modèle pour nous. Vous êtes la grande nation, le pays de Napoléon. Vous êtes maintenant membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, l'une des deux puissances nucléaires de l'UE, jusqu'au Brexit. Un endroit très riche. Votre république est enviée ici, à vrai dire. Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi vous "pleurez".

Pour répondre à votre question, le dernier président français que j'ai admiré était Charles de Gaulle. Avec des étudiants français et des adultes religieux, que je connais, j'ai beaucoup parlé de la politique française actuelle. Ils étaient pour la plupart des électeurs de François Fillon, mais ils n'étaient pas très optimistes à cause de ses scandales. Et au deuxième tour, ils ont voté pour Macron, pour dire le moins mauvais choix. Mais aujourd'hui, ils ne sont pas heureux.

Enfin, je pense que la République française a besoin d’un bon président, à la hauteur de Charles de Gaulle. Je prie pour cela et pour la renaissance de l'Église catholique en France. Amen


Les français sont le peuple le plus athée au monde (ou pas loin), donc bon tu peux toujours courir pour ta renaissance de l'Eglise XD.

Pour ce qui est du reste, c'est un peu le même problème que partout ailleurs, les effets de la mondialisation et du partage de plus en plus inégal se font ressentir de plus en plus, couplé à une haine grandissante de la classe politique qui est jugée (à raison) depuis longtemps comme corrompue. Alors certes, on est beaucoup mieux loti en France que dans d'autres pays, mais ça les Français s'en battent les couilles (comme n'importe quel autre peuple le ferait tbh). Si on te donne de la merde à bouffer et qu'on te dit "regarde chez les voisins c'est de la merde séchée, toi au moins tu as de la merde fraîche" tu vas pas la bouffer pour autant. Tu rajoutes à ça le fait que la France soit un pays avec une grosse tradition de services publiques et que Macron a l'air décidé à les éviscérer tout en faisant semblant de faire le contraire (mais oui, l’hôpital c'est pas un problème de moyen mais de structure, mais oui...) ...

Ah et petite touche finale, le schizophrénisme classique des gens vis-à-vis de la mondialisation "ouin ouin faut sauver la planète, ouin ouin les ressources sont mal réparties, ouin ouin JE VEUX CONSOMMER JE VEUX CONSOMMER CONSOMMER"

This post was edited by harg on Dec 9 2018 07:01am
Member
Posts: 2,708
Joined: Feb 16 2008
Gold: 2,280.00
Dec 9 2018 06:58am
C'est très utile, pour le moment, je n'ai parlé qu'avec le français de la messe du dimanche, le français des grandes familles catholiques, de nombreux enfants, etc. Il est vraiment intéressant de lire l'opinion de l'autre côté.

Merci beaucoup pour vos longs textes, j'apprends votre langue de manière très intéressante et amusante.
Member
Posts: 2,708
Joined: Feb 16 2008
Gold: 2,280.00
Dec 9 2018 11:25am
Je viens de voir le GPS de Fareed Zakaria sur CNN, les gilets jaunes étant le sujet principal. J'aime regarder cet immigrant musulman non pratiquant d'Inde aux États-Unis, Fareed Zakaria PhD, il est un analyste politique très astucieux, rusé et très intelligent. Je ne partage généralement pas son point de vue, mais je regarde régulièrement son émission sur CNN pendant que votre Voltaire lisait régulièrement la Bible (le livre de l'ennemi).

"Baricades, incendies, émeutes au cœur de Paris. Assiste-t-on à un spectacle" Les Misérables "du XXIe siècle? Les manifestations violentes en France sont alimentées par les populations rurales les plus pauvres, qui croient que les élites métropolitaines ignorent leur sort. Mouvement anti-établissement. Révolte contre les technocrates. Mouvement sans structure, sans leader. Il n'y a personne avec qui négocier. Et il a le soutien de l'opinion publique. Il est très difficile pour Macron, la première crise réelle à gérer. Il y a un sentiment de révolte. La plus grave crise politique depuis 1968. Très différent du populisme: pas vraiment anti-immigration, mais identité culturelle. Les manifestations étaient à l'origine motivées par une hausse de la taxe sur l'essence. les impôts, le gouvernement peut s’en occuper. Le défi sera celui-ci de déborder. "


Vous êtes de vrais français. Quelle est votre opinion sur ce qui précède?
Member
Posts: 5,063
Joined: Mar 3 2007
Gold: 0.00
Dec 9 2018 01:31pm
Quote (ToldiSenior @ 9 Dec 2018 19:25)
Je viens de voir le GPS de Fareed Zakaria sur CNN, les gilets jaunes étant le sujet principal. J'aime regarder cet immigrant musulman non pratiquant d'Inde aux États-Unis, Fareed Zakaria PhD, il est un analyste politique très astucieux, rusé et très intelligent. Je ne partage généralement pas son point de vue, mais je regarde régulièrement son émission sur CNN pendant que votre Voltaire lisait régulièrement la Bible (le livre de l'ennemi).

"Baricades, incendies, émeutes au cœur de Paris. Assiste-t-on à un spectacle" Les Misérables "du XXIe siècle? Les manifestations violentes en France sont alimentées par les populations rurales les plus pauvres, qui croient que les élites métropolitaines ignorent leur sort. Mouvement anti-établissement. Révolte contre les technocrates. Mouvement sans structure, sans leader. Il n'y a personne avec qui négocier. Et il a le soutien de l'opinion publique. Il est très difficile pour Macron, la première crise réelle à gérer. Il y a un sentiment de révolte. La plus grave crise politique depuis 1968. Très différent du populisme: pas vraiment anti-immigration, mais identité culturelle. Les manifestations étaient à l'origine motivées par une hausse de la taxe sur l'essence. les impôts, le gouvernement peut s’en occuper. Le défi sera celui-ci de déborder. "


Vous êtes de vrais français. Quelle est votre opinion sur ce qui précède?


Le mieux pour la France serai de plus avoir de président corrompu!
l'opinion diffère car comme nous avons pas de leader pré établie chez les gilets jaune, les idées sont multiples. Le malheur des français dure depuis la deuxième guerre mondial ça date pas depuis l’élection de macron, marcon c'est la marionnette qui met le feu au poudre.
La question c'est pourquoi ? il sait quel place il occupe, pourquoi tant de mépris ? qu'est ce qu'il espère en faisant ça ? je commence à me dire que tous est prévu pour un changement ... ( vers le bien ou surement vers le mal ? )
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Dec 9 2018 02:05pm
Quote (Omniscientia @ 9 Dec 2018 21:31)
Le mieux pour la France serai de plus avoir de président corrompu!
l'opinion diffère car comme nous avons pas de leader pré établie chez les gilets jaune, les idées sont multiples. Le malheur des français dure depuis la deuxième guerre mondial ça date pas depuis l’élection de macron, marcon c'est la marionnette qui met le feu au poudre.
La question c'est pourquoi ? il sait quel place il occupe, pourquoi tant de mépris ? qu'est ce qu'il espère en faisant ça ? je commence à me dire que tous est prévu pour un changement ... ( vers le bien ou surement vers le mal ? )



cian président
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll