d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1377378379380381519Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 438
Joined: Jun 7 2018
Gold: 3,799.50
Sep 24 2019 11:32pm
Quote (Melatonina @ Sep 23 2019 04:53pm)
C'est énorme ce qu'il vient de se passer avec Onfray :rofl:

http://www.youtube.com/watch?v=MoxBzD6WRr4

Asselineau serait un gros capitaliste, mais ces mêmes gros capitalistes qui possèdent les médias ne l'invitent jamais et menacent quiconque le soutiendrait même juste un petit peu de ne plus les inviter.

Une chose est sûre les gros capitalistes raffolent de l'UE.

"Et bah alors michou" ?



Un capitalisme franco français, mais un capitalisme quand même. Asselineau n'a jamais eu l'intention de remettre le système social-économique en cause. Ça n'est pas parce qu'il est anti UE qu'il est forcément anti capitaliste.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2019 12:41am
Le raisonnement génial, je suis banni des médias = je suis anti-capitaliste.
Remarque, ça permet de vendre des assurances ultra chères et se réclamer anti-système, c'est pratique
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Sep 25 2019 01:45am
Quote (Veyre @ Sep 25 2019 07:32am)
Un capitalisme franco français, mais un capitalisme quand même. Asselineau n'a jamais eu l'intention de remettre le système social-économique en cause. Ça n'est pas parce qu'il est anti UE qu'il est forcément anti capitaliste.


C'est évident, on voit bien que vous êtes naïfs ... s'il s'annonçait comme anti capitaliste il aurait autant de visilibité que Poutou. histoire réglée

Quote (You2 @ Sep 25 2019 08:41am)
Le raisonnement génial, je suis banni des médias = je suis anti-capitaliste.
Remarque, ça permet de vendre des assurances ultra chères et se réclamer anti-système, c'est pratique


Tu comprends mal, c'est plutôt je gène les capitalistes (qui gèrent les médias) donc je suis banni des médias
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Sep 25 2019 03:32am
Quote (Melatonina @ Sep 25 2019 09:45am)
C'est évident, on voit bien que vous êtes naïfs ... s'il s'annonçait comme anti capitaliste il aurait autant de visilibité que Poutou. histoire réglée



Tu comprends mal, c'est plutôt je gène les capitalistes (qui gèrent les médias) donc je suis banni des médias


Vouloir limiter les excès du capitalisme et en protéger la France =/= être anticapitalisme. Faut pas exagérer...
Asselineau va pas dans la ligne libérale de Macron and co, mais c'est pas non plus un révolutionnaire qui veut changer brutalement de modèle

This post was edited by harg on Sep 25 2019 03:33am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2019 03:32am
"Asselineau serait un gros capitaliste"
Tu nies clairement qu'Asselineau est capitaliste
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2019 03:36am
tchou tchouu

Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Sep 25 2019 05:10am
Quote (harg @ Sep 25 2019 11:32am)
Vouloir limiter les excès du capitalisme et en protéger la France =/= être anticapitalisme. Faut pas exagérer...
Asselineau va pas dans la ligne libérale de Macron and co, mais c'est pas non plus un révolutionnaire qui veut changer brutalement de modèle


Ben oui, ça c'est sûr, on est au courant merci lol, mais c'est pas du tout ce que je dis moi.

Ce que je dis, et que You2 fait semblant depuis des lustres de ne pas comprendre, c'est que les capitalistes, les gros, ils raffolent de l'UE, ça leur permet de faire leurs affaires tranquilles.

Si tu péfères, on peut dire quAsselineau pense à la souverainté de la france avant tout, alors que les autres pensent avant tout à leur porte-feuille.

Le problème c'est que sans souveraineté on aura ni l'un ni l'autre, mais uniquement le choix unique de respecter les ordres comme c'est le cas depuis 40 ans +

On prends ce qu'il y a, moi je suis d'accord avec l'essentiel de son programme les 3 sorties otan/ue/euro, le reste ça peux se discuter entre nous après.

This post was edited by Melatonina on Sep 25 2019 05:14am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2019 05:35am
Sauf que c'est pas un programme, de sortir de l'UE.
Et les gros capitalistes t'en as deux types :
- les pragmatiques qui sont prêts à abolir l'esclavage par exemple parce que d'une part ça génère du profit et que d'autre part ça permet de couper l'herbe sous le pied des révolutionnaires
- les réacs qui, au nom du profit, vont légitimer l'ordre établi en expliquant que s'écarter de cette trajectoire c'est donner de l'eau au moulin des révolutionnaires/anarchistes qui veulent le chaos et qu'il faut donc conserver l'esclavage, l'Algérie française, l'interdiction de l'IVG, etc.

Les premiers sont libéraux et les seconds conservateurs, mais tous les deux sont autant des gros capitalistes l'un que l'autre, unis par l'amour du profit et la haine du prolétaire.
N'oublie pas que Ford était nationaliste. N'oublie pas que De Gaulle avait prêté allégeance à la noblesse française.

This post was edited by You2 on Sep 25 2019 05:38am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2019 07:24am
Btw, y'a quoi chez l'UPR qui vous plaît que y'a pas au PRCF ?
Member
Posts: 16,191
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Sep 25 2019 07:26am
Quote (You2 @ Sep 25 2019 01:35pm)
Sauf que c'est pas un programme, de sortir de l'UE.
Et les gros capitalistes t'en as deux types :
- les pragmatiques qui sont prêts à abolir l'esclavage par exemple parce que d'une part ça génère du profit et que d'autre part ça permet de couper l'herbe sous le pied des révolutionnaires
- les réacs qui, au nom du profit, vont légitimer l'ordre établi en expliquant que s'écarter de cette trajectoire c'est donner de l'eau au moulin des révolutionnaires/anarchistes qui veulent le chaos et qu'il faut donc conserver l'esclavage, l'Algérie française, l'interdiction de l'IVG, etc.

Les premiers sont libéraux et les seconds conservateurs, mais tous les deux sont autant des gros capitalistes l'un que l'autre, unis par l'amour du profit et la haine du prolétaire.
N'oublie pas que Ford était nationaliste. N'oublie pas que De Gaulle avait prêté allégeance à la noblesse française.


Tu parles de trucs vieux comme le monde sans rapport avec la situation actuelle, et d'une autre époque.

C'est sur que c'est pas parfait, il y a à boire et à manger, en attendant il n'y a que lui qui le propose. Et son programme ne s'arrête pas à ça non plus.
Go Back To Français Topic List
Prev1377378379380381519Next
Add Reply New Topic New Poll