d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1378379380381382518Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 31,295
Joined: Jun 3 2007
Gold: 2,575.00
Sep 25 2019 07:35am
Quote (You2 @ Sep 25 2019 03:24pm)
Btw, y'a quoi chez l'UPR qui vous plaît que y'a pas au PRCF ?


De tête, sauvegarde des services publiques, consultations par référendum régulières, fin des privatisations à gogo et dans certains cas, renationalisation, revalorisation du smic...
Niveau écologie je vais pas trop en parler parce que bon, jusqu'ici les politiques te vendent que du vent donc faudrait voir (au moins il nous aurait pas mis le CETA et l'accord récent avec les states)

This post was edited by harg on Sep 25 2019 07:36am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2019 07:43am
Quote (Melatonina @ Sep 25 2019 03:26pm)
Tu parles de trucs vieux comme le monde sans rapport avec la situation actuelle, et d'une autre époque.

C'est sur que c'est pas parfait, il y a à boire et à manger, en attendant il n'y a que lui qui le propose. Et son programme ne s'arrête pas à ça non plus.


Vieux comme le monde, qui a 50 ans ?
Et étant donné que l'IVG et l'esclavage sont remis en question par Macron et l'extrême-droite, ce sont des sujets on ne peut plus contemporains.

Par contre la distinction entre capitalistes libéraux et conservateurs, si elle apporte de la richesse par sa nuance, est complètement futile d'un point de vue de la critique du capitalisme.

Quote (harg @ Sep 25 2019 03:35pm)
De tête, sauvegarde des services publiques, consultations par référendum régulières, fin des privatisations à gogo et dans certains cas, renationalisation, revalorisation du smic...
Niveau écologie je vais pas trop en parler parce que bon, jusqu'ici les politiques te vendent que du vent donc faudrait voir (au moins il nous aurait pas mis le CETA et l'accord récent avec les states)

Tiré de leur programme :
- "Reconstituer les grands services publics"
- "Institution du référendum d’initiative populaire"
- "en finir avec la privatisation du littoral;"
- "Nationalisation démocratique – sans indemnités pour les gros actionnaires"
- "Augmentation générale des salaires et des pensions de 300 euros net, SMIC à 1600 euros net."
https://www.initiative-communiste.fr/programme-candidat-2012/
Member
Posts: 16,147
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Sep 25 2019 09:09am
Je vois pas comment tu peux savoir son avis sur l'IVG vu qu'il ne parle jamais de ces sujets, qui sont secondaires.

Le programme du PCRF, j'ai lu.
C'est bien en théorie mais on en revient toujours au même problème, ce qu'ils annoncent est impossible à mettre en place tout en restant dans l'union européenne.
Si tu avais lu les GOPé tu comprendrais alors que ce n'est que du vent, qu'ils n'arrêteront pas le démantèlement des services publics et que tout pays qui ne suivrait pas les ordres serait mis à l'amende.
On a encore bien vu ce qu'ils s'est passé en Italie, ils sont arrivés au pouvoir, ont fait les marioles quelques mois et puis sont rentrés sagement dans les rangs.
Voter pour ces partis, que ça soit le PCRF, RN ou LFI, c'est soit ne rien comprendre soit aimer ça et en redemander.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2019 02:28pm
"le Frexit est nécessaire pour sortir du capitalisme puisque les actuels traités totalitaires définissent l’UE comme « économie de marché ouverte sur le monde où la concurrence est libre et non faussée »"
https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/soumettre-frexit-a-condition-de-larticle-50-cest-soumettre-france-a-lue-interdire-sortie-de-lue-de-leuro/

Asselineau européiste lolilol
Member
Posts: 31,295
Joined: Jun 3 2007
Gold: 2,575.00
Sep 25 2019 03:23pm
Quote (You2 @ Sep 25 2019 10:28pm)
"le Frexit est nécessaire pour sortir du capitalisme puisque les actuels traités totalitaires définissent l’UE comme « économie de marché ouverte sur le monde où la concurrence est libre et non faussée »"
https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/soumettre-frexit-a-condition-de-larticle-50-cest-soumettre-france-a-lue-interdire-sortie-de-lue-de-leuro/

Asselineau européiste lolilol


?? C'est la seule manière légale de sortir. Et les négociations de sortie avec l'UE, c'est une vaste blague puisque sans la France l'UE explose probablement.
Member
Posts: 16,147
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Sep 25 2019 03:57pm
"La sortie de l’Union européenne et de l’euro doit au contraire se faire par une décision unilatérale d’un pays, en créant une situation de fait, démarche qui ressemble à la politique de la « chaise vide » menée par le Général de Gaulle entre juin 1965 et janvier 1966."

"La sortie de la France de l’Union européenne ne se fera surtout pas au moyen de l’article 50 du traité de Lisbonne. Pour sortir, la France invoquera les articles 61 et 62 de la Convention de Vienne du 23 mai 1969 sur le droit des traités."

J'ai beaucoup riz. Non seulement tes copains sont pas moins gaullistes qu'Asselineau mais en plus ils vivent encore plus dans le passé que lui!
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2019 05:53pm
Quote (harg @ Sep 25 2019 11:23pm)
?? C'est la seule manière légale de sortir. Et les négociations de sortie avec l'UE, c'est une vaste blague puisque sans la France l'UE explose probablement.

Je sais pas, je suis pas juriste mais on dirait que non. Sinon je vois pas le problème à négocier quand, tu le dis toi-même, tu as un gros moyen de pression.

Quote (Melatonina @ Sep 25 2019 11:57pm)
"La sortie de l’Union européenne et de l’euro doit au contraire se faire par une décision unilatérale d’un pays, en créant une situation de fait, démarche qui ressemble à la politique de la « chaise vide » menée par le Général de Gaulle entre juin 1965 et janvier 1966."

"La sortie de la France de l’Union européenne ne se fera surtout pas au moyen de l’article 50 du traité de Lisbonne. Pour sortir, la France invoquera les articles 61 et 62 de la Convention de Vienne du 23 mai 1969 sur le droit des traités."

J'ai beaucoup riz. Non seulement tes copains sont pas moins gaullistes qu'Asselineau mais en plus ils vivent encore plus dans le passé que lui!

Ben ouais, c'est des gros stal au PRCF, et ils ont pas peur de l'aventure... y'a quelques années encore, ils fricotaient avec des soraliens, larouchistes, la clique à meyssan etc.
Moi je suis pas nationaliste donc c'est pas ma tasse de thé, par contre j'vois pas trop ce qu'un sympathisant UPR aurait à leur reprocher
Member
Posts: 16,147
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Sep 26 2019 01:38am
Quote (You2 @ Sep 26 2019 01:53am)
Je sais pas, je suis pas juriste mais on dirait que non. Sinon je vois pas le problème à négocier quand, tu le dis toi-même, tu as un gros moyen de pression.


Ben ouais, c'est des gros stal au PRCF, et ils ont pas peur de l'aventure... y'a quelques années encore, ils fricotaient avec des soraliens, larouchistes, la clique à meyssan etc.
Moi je suis pas nationaliste donc c'est pas ma tasse de thé, par contre j'vois pas trop ce qu'un sympathisant UPR aurait à leur reprocher


Ce que j'ai à leur reprocher ? De raconter de la grosse merde

" on a été voir les juristes" et mon cul sur la commode aussi. Quels juristes ? quelles sont les impossibilités ? on a aucun détails car ils en ont pas, c'est que du vent et toi tu gobes tout mdr

Imagine demain si n'importe quel pays fait son caprice et unilatéralement se débarasse des traités qu'il n'aime pas, ça serait un beau bordel

Et ton PCRF ils ont fait quel score au 1er tour de 2017 ?

Ah ben oui voilà, c'est bien ce qu'ils me semblait, ils s'attaquent à l'UPR car ils ont le seum
Member
Posts: 31,295
Joined: Jun 3 2007
Gold: 2,575.00
Sep 26 2019 03:32am
Quote (You2 @ Sep 26 2019 01:53am)
Je sais pas, je suis pas juriste mais on dirait que non. Sinon je vois pas le problème à négocier quand, tu le dis toi-même, tu as un gros moyen de pression.


Ben ouais, c'est des gros stal au PRCF, et ils ont pas peur de l'aventure... y'a quelques années encore, ils fricotaient avec des soraliens, larouchistes, la clique à meyssan etc.
Moi je suis pas nationaliste donc c'est pas ma tasse de thé, par contre j'vois pas trop ce qu'un sympathisant UPR aurait à leur reprocher


Quand je parlais de négocier, je faisais référence à l'exemple que les pro EU prennent souvent, aka le Brexit. Non seulement la situation de la France n'a pas les mêmes particularités, mais en plus le départ de la France signerait probablement l'implosion de l'UE. Une organisation sur le point de disparaître te ferait sans doute pas trop chier au niveau négociation, donc cet aspect là de l'article 50 ne pose pas de problème pour nous si on décide de sortir. Là où il pourrait y avoir de vraies négociations, ce serait pour faire autre chose après avec les pays intéressés.

This post was edited by harg on Sep 26 2019 03:33am
Member
Posts: 13,046
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Sep 26 2019 06:57am
Ce que je ne comprends pas en fait dans votre débat c'est que vous mettez en premier comme mesure la sortie de l'UE. Alors que franchement, le néo-liberalisme gagne aussi en France donc je ne vois pas trop à quoi celà servirait.
J'ai l'impression que l'UE sert un peu d'épouvantail à tous les anarcho-communistes pour éviter de voir la réalité de leur pays en face.
Changez votre pays, vous changerez l'UE automatiquement (c'est pas comme si la France subissait uniquement l'UE, elle est une grande partie du système !)
Go Back To Français Topic List
Prev1378379380381382518Next
Add Reply New Topic New Poll