d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1253254255256257519Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jul 23 2018 06:28pm
Quote (Lenoor @ Jul 22 2018 01:56pm)
La cohérence ça aurait été de traiter cette affaire comme une autre: un gars frappe quelqu'un -> arrestation basta.

Là on a affaire à une situation très romancée pour faire parler le bas-peuple. Et ça feed.


Tu n'as pas compris les enjeux de l'affaire ! Ce n'est pas un simple fait divers.
D'autres faits sont à rapprocher de celui ci qui conduisent à légitimement s'interroger sur le fait de savoir si une police politique secrète existe au sein de l'Elysée, crée et dirigée par Emmanuel Macron lui-même, dont les membres sont nommés discrétionnairement, (sans même nécessairement appartenir aux forces de police, mais en en exerçant illégalement les fonctions), et qui ne fait l'objet d'aucun contrôle, dont nul ne connait le rôle exact ni les compétences ...
D'un scandale d'Etat, l'affaire est devenue une affaire d'Etat, qui touche directement le Président de la République.

La communication calamiteuse du gouvernement et de l'Elysée démontre que, pris la main dans le sac, ils n'ont aucun moyen de défense. Et pour cause, nul ne sait rien, hormis Emmanuel Macron !

Macron va tenter désespérément de faire porter la responsabilité de l'affaire au ministre de l'intérieur, sans doute en le faisant démissionner, et tenter ainsi d'étouffer l'affaire ...



Mais l'affaire ne s'arrêtera pas là ... la machine politico-médiatique est lancée, et l'affaire est très grave. Nous sommes une démocratie, pas un Etat policier !

Le Président de la République est, de par la constitution de la Vème République, garant des institutions et de l'Etat de droit.
Si l'on peut démontrer que Macron a délibérément violé les institutions (et donc l'Etat de droit), en créant et dirigeant discrétionnairement une police politique secrète et parallèle, alors pourrait s'envisager une procédure de destitution (qui se solderait sans doute par la démission de Macron ...)

This post was edited by dijonnais on Jul 23 2018 06:34pm
Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jul 23 2018 06:30pm
double post

This post was edited by dijonnais on Jul 23 2018 06:32pm
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jul 24 2018 03:10am
Moi j'imagine dans quel déni doit être l'imbécile qui a voté Macron en croyant son "Ni de droite, ni de gauche".
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Jul 24 2018 03:46am
Quote (TaGueule @ Jul 24 2018 11:10am)
Moi j'imagine dans quel déni doit être l'imbécile qui a voté Macron en croyant son "Ni de droite, ni de gauche".



Les grand-mères de 90 ans incapables du moindre esprit critique.
Mais c'est pas bien de se moquer.

C'est même parce qu'il a dû convaincre des gens stupides que les intelligents peuvent briller et avoir une bonne clairvoyance.

This post was edited by Chevaucheur on Jul 24 2018 03:47am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jul 24 2018 03:58am
Quote (Chevaucheur @ Jul 24 2018 10:46am)
Les grand-mères de 90 ans incapables du moindre esprit critique.
Mais c'est pas bien de se moquer.

C'est même parce qu'il a dû convaincre des gens stupides que les intelligents peuvent briller et avoir une bonne clairvoyance.


J'suis pas forcément en désaccord avec ça, ceci dit, ma grand mère avait plus d'esprit critique que la plupart des gens que je côtoie à l'heure actuelle.
Faut dire, avoir vu le fascisme de prêt ça aiguise les naseaux.

edit: Et c'était pas la meilleure flèche du carquois.

This post was edited by TaGueule on Jul 24 2018 03:58am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Jul 24 2018 05:00am
C'est vrai.
Moi ma grand-mère a voté blanc toute sa vie.

Elle a aussi vu le fascisme de près, et à l'école elle devait faire le salut nazi alors qu'elle était juive.

Quand je l'ai connu, elle s'intéressait surtout à la gentillesse ou à la méchanceté des gens.
Et elle aurait certainement préfère Macron à Marine Le Pen.

En hommage à elle, j'ai voté blanc comme elle.

Elle mesurait 1m50.
Et moi je mesure 1m90.

Mais je suis pas prétentieux au point de prétendre savoir mieux qu'elle quoi voter.

Beaucoup de gens font des sourires, qui sont en réalité méchants.
Et Emmanuel Macron ne fait pas exception.

Ce n'est pas parce qu'il sourit qu'il n'est pas méchant. Ma grand-mère se serait méfiée de lui comme elle se serait méfiée de Marine Le Pen.

Il paraît qu'il faut voter pour le moins pire des candidats.
Moi je crois pas que ce soit vrai.
Tant que je ne serai pas satisfait, je m'obstinerai à voter blanc.




Moi je demande pas grand-chose en vérité.
Je veux un candidat qui:
• soit pas communiste, car le communisme nous condamne à l'impuissance
• soit pas pour une immigration intense, car ça nous condamne à vivre des guerres
• soit pas en contact avec des nazis, car ça condamne les juifs à subir des massacres



Et il n'existe aucun candidat qui fasse ces trois choses.
Alors je m'obstine et je m'obstinerai toujours à voter blanc.
Comme ma grand-mère de 1m50.

This post was edited by Chevaucheur on Jul 24 2018 05:07am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jul 24 2018 05:14am
Quote (Chevaucheur @ Jul 24 2018 12:00pm)
C'est vrai.
Moi ma grand-mère a voté blanc toute sa vie.

Elle a aussi vu le fascisme de près, et à l'école elle devait faire le salut nazi alors qu'elle était juive.

Quand je l'ai connu, elle s'intéressait surtout à la gentillesse ou à la méchanceté des gens.
Et elle aurait certainement préfère Macron à Marine Le Pen.

En hommage à elle, j'ai voté blanc comme elle.

Elle mesurait 1m50.
Et moi je mesure 1m90.

Mais je suis pas prétentieux au point de prétendre savoir mieux qu'elle quoi voter.

Beaucoup de gens font des sourires, qui sont en réalité méchants.
Et Emmanuel Macron ne fait pas exception.

Ce n'est pas parce qu'il sourit qu'il n'est pas méchant. Ma grand-mère se serait méfiée de lui comme elle se serait méfiée de Marine Le Pen.

Il paraît qu'il faut voter pour le moins pire des candidats.
Moi je crois pas que ce soit vrai.
Tant que je ne serai pas satisfait, je m'obstinerai à voter blanc.




Moi je demande pas grand-chose en vérité.
Je veux un candidat qui:
• soit pas communiste, car le communisme nous condamne à l'impuissance
• soit pas pour une immigration intense, car ça nous condamne à vivre des guerres
• soit pas en contact avec des nazis, car ça condamne les juifs à subir des massacres




Et il n'existe aucun candidat qui fasse ces trois choses.
Alors je m'obstine et je m'obstinerai toujours à voter blanc.
Comme ma grand-mère de 1m50.


Tes revendications politiques sont comme ta grand mère.
Ca vole pas bien haut.
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Jul 24 2018 05:51am
Je comprends ce que tu veux dire dijonnais mais ça reste presque pareil. Au lieu d'avoir un fait divers nous avons plusieurs affaires qui tombent comme des dominos, mais rien n'empêche d'enfermer ce type pour ces premiers actes puis d'enquêter sur le reste. En ce qui concerne Macron je doute qu'il se trahisse dans ses propos ou qu'il soit reconnu coupable de quoique ce soit, même s'il est victime d'un règlement de compte suite à des relations douteuse il ne tombera pas donc c'est perdu d'avance (Hollande blanchi de l'affaire Cahuzac par manque de preuves :rolleyes: )

Quant aux flics c'est des gens remplaçables et inconnus du public donc y'a clairement aucun intérêt de faire parler d'eux. Pour moi c'est un cran de fumée.


Quote (TaGueule @ 24 Jul 2018 13:14)
Tes revendications politiques sont comme ta grand mère.
Ca vole pas bien haut.


comme le h de harg*
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Jul 24 2018 06:33am
Quote (TaGueule @ Jul 24 2018 01:14pm)
Tes revendications politiques sont comme ta grand mère.
Ca vole pas bien haut.



C'est pas des revendications politiques.
Il s'agit d'un choix politique.

Est-ce que tu sais ce que c'est un choix?
Tu sais Le truc, là, étrange, immonde, vulgaire.
Le truc où tu décides, où tu choisis, où tu as Le libre arbitre.
Le truc immonde où tu laisses s'exprimer tes émotions.

Un vrai truc de neuro-droitier.

Bah ça s'appelle un CHOIX.

Étrangement, alors que des proches parents à moi ont été envoyé de force vers des chambres à gaz, bah je m'accroche avec force à des trucs aussi simplistes et basiques que des choix.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jul 24 2018 12:00pm
Quote (Chevaucheur @ Jul 24 2018 01:33pm)
C'est pas des revendications politiques.
Il s'agit d'un choix politique.

Est-ce que tu sais ce que c'est un choix?
Tu sais Le truc, là, étrange, immonde, vulgaire.
Le truc où tu décides, où tu choisis, où tu as Le libre arbitre.
Le truc immonde où tu laisses s'exprimer tes émotions.

Un vrai truc de neuro-droitier.

Bah ça s'appelle un CHOIX.

Étrangement, alors que des proches parents à moi ont été envoyé de force vers des chambres à gaz, bah je m'accroche avec force à des trucs aussi simplistes et basiques que des choix.


Le choix que tu fais, c'est de voter blanc.

Par contre, en décidant de préférer telle ou telle idéologie à travers ton vote, tu cristallises des revendications politiques (aka ce que tu déclares vouloir en tant qu'objet de droit).
Go Back To Français Topic List
Prev1253254255256257519Next
Add Reply New Topic New Poll