d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1254255256257258519Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Jul 24 2018 12:23pm
Quote (Lenoor @ Jul 24 2018 11:51am)
Je comprends ce que tu veux dire dijonnais mais ça reste presque pareil. Au lieu d'avoir un fait divers nous avons plusieurs affaires qui tombent comme des dominos, mais rien n'empêche d'enfermer ce type pour ces premiers actes puis d'enquêter sur le reste. En ce qui concerne Macron je doute qu'il se trahisse dans ses propos ou qu'il soit reconnu coupable de quoique ce soit, même s'il est victime d'un règlement de compte suite à des relations douteuse il ne tombera pas donc c'est perdu d'avance (Hollande blanchi de l'affaire Cahuzac par manque de preuves :rolleyes: )

Quant aux flics c'est des gens remplaçables et inconnus du public donc y'a clairement aucun intérêt de faire parler d'eux. Pour moi c'est un cran de fumée.




comme le h de harg*


wait wat
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jul 24 2018 01:15pm
Quote (Lenoor @ Jul 24 2018 11:51am)
Je comprends ce que tu veux dire dijonnais mais ça reste presque pareil. Au lieu d'avoir un fait divers nous avons plusieurs affaires qui tombent comme des dominos, mais rien n'empêche d'enfermer ce type pour ces premiers actes puis d'enquêter sur le reste. En ce qui concerne Macron je doute qu'il se trahisse dans ses propos ou qu'il soit reconnu coupable de quoique ce soit, même s'il est victime d'un règlement de compte suite à des relations douteuse il ne tombera pas donc c'est perdu d'avance (Hollande blanchi de l'affaire Cahuzac par manque de preuves :rolleyes: )

Quant aux flics c'est des gens remplaçables et inconnus du public donc y'a clairement aucun intérêt de faire parler d'eux. Pour moi c'est un cran de fumée.




comme le h de harg*


Je ne peux qu'être d'accord sur la partie bold ... la preuve de ses agissements sera quasi impossible à rapporter. Et il apparaît évident qu'il niera tout en bloc
Il n'empêche que les soupçons qui pèsent sur Macron sont très graves, et légitiment l'agitation politico-médiatique de ces derniers jours, et la tenue d'une commission d'enquête au Parlement et au Sénat.
Macron est en train de perdre en crédibilité auprès de ses électeurs, et auprès du monde entier.

Par contre, sans vouloir défendre Hollande (ce social-traître !), il n'a jamais été mis en cause en ce qui concerne Cahuzac, et ne pouvait pas l'être. Cahuzac ne payait pas ses impôts, cela relevait de sa responsabilité personnelle. Tout au plus pouvait on reprocher à Hollande de n'avoir pas pris la peine de vérifier ce point avant de le prendre comme ministre des finances ! Mais cela ne pouvait pas aller plus loin ...
Cela n'a donc rien à voir.

This post was edited by dijonnais on Jul 24 2018 01:25pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Jul 24 2018 01:24pm
Quote (TaGueule @ Jul 24 2018 08:00pm)
Le choix que tu fais, c'est de voter blanc.

Par contre, en décidant de préférer telle ou telle idéologie à travers ton vote, tu cristallises des revendications politiques (aka ce que tu déclares vouloir en tant qu'objet de droit).


Le vote blanc est très loin d'être un vote neutre.
Le votre blanc est un vote anti-système.

Si je faisais le choix de ne pas voter blanc, alors c'est que je fais le choix implicitement de soutenir ce système où les candidats ne sont pas capables de nous apporter une protection basique et fondamentale.
Je ne ferai pas cette erreur.



Idéalement, il faudrait 4 options de vote:
  • candidat A
  • candidat B
  • je n'ai pas de préférence significative pour un candidat, mais je trouve que les deux seraient de bons dirigeants (vote aléatoire positif)
  • je trouve que les deux seraient de mauvais dirigeants, et je proteste contre ce système (vote négatif)


Mais ça ferait beaucoup de papier à imprimer, et ça serait embêtant pour l'écologie.

This post was edited by Chevaucheur on Jul 24 2018 01:29pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Jul 24 2018 03:29pm
Je préfère voter que cristalliser.

En chimie, le cristalliseur est connu pour exploser en cas d'erreur.
Ça en fait un des outils les plus dangereux.

Je suis pas un cristalliseur.
Je suis un citoyen, et je vote, et je fais des choix.

Un vote sans choix, ce n'est plus un vote.
Le vote n'a de sens que si il correspond à du choix.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jul 24 2018 05:44pm
Quote (Chevaucheur @ Jul 24 2018 10:29pm)
Je préfère voter que cristalliser.

En chimie, le cristalliseur est connu pour exploser en cas d'erreur.
Ça en fait un des outils les plus dangereux.

Je suis pas un cristalliseur.
Je suis un citoyen, et je vote, et je fais des choix.

Un vote sans choix, ce n'est plus un vote.
Le vote n'a de sens que si il correspond à du choix.


lol wtf ta formation de pharmacien aussi c'est du bidon ? ^^

Quote (Chevaucheur @ Jul 24 2018 08:24pm)
Le vote blanc est très loin d'être un vote neutre.
Le votre blanc est un vote anti-système.

Si je faisais le choix de ne pas voter blanc, alors c'est que je fais le choix implicitement de soutenir ce système où les candidats ne sont pas capables de nous apporter une protection basique et fondamentale.
Je ne ferai pas cette erreur.



Idéalement, il faudrait 4 options de vote:
  • candidat A
  • candidat B
  • je n'ai pas de préférence significative pour un candidat, mais je trouve que les deux seraient de bons dirigeants (vote aléatoire positif)
  • je trouve que les deux seraient de mauvais dirigeants, et je proteste contre ce système (vote négatif)


Mais ça ferait beaucoup de papier à imprimer, et ça serait embêtant pour l'écologie.


Je concède que le vote blanc a une valeur revendicative, mais ça n'empêche que l'effet est très médiocre quant à l'importance de l'action exprimée lors d'un vote.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Jul 24 2018 08:44pm
La frontière est très mince entre Le choix et,,, l'illusion du choix.
Si vous avez des préjugés contre Le vote blanc, et que vous considérez que ce n'est pas une façon de voter convenable, alors vous franchissez la frontière.

Quelle est la différence entre un nazi et un autre nazi?
Aucune.

Et c'est exactement de ça dont on est en train de parler.

Il faut arrêter de fantasmer, il faut arrêter de croire qu'il y a "du bon en chacun".
Car c'est fondamentalement faux.

Certaines personnes sont profondément mauvaises.
Et Marine Le Pen en fait partie.

Si on n'est pas capable d'empêcher des personnes mauvaises d'être candidat au deuxième tour, c'est que la démocratie a échoué.

Ça fait deux fois maintenant que le Front National est au deuxième tour.
Et le choix est en train de disparaître pour ne plus laisser que l'illusion du choix.

Hollande a renoncé à se présenter seulement par crainte d'une finale Le Pen - Hollande.
Ça devrait nous préoccuper.

Ça devrait beaucoup nous préoccuper !

J'aime beaucoup voter blanc.
Mais honnêtement, avec Marine Le Pen dans les parages, je me sens vraiment pas serein.

Elle fricote avec des militants d'extrême droite de tous bords: russes et allemands surtout.
C'est très grave !

J'aime bien les vidéos YouTube de "vrai patriote anti fasciste" si ça vous interesse.
Il a bien dénoncé les fréquentations douteuses de Marine Le Pen.

Par ailleurs, j'aime bien Marine.
Elle est pragmatique, et j'aime les gens pragmatiques.

Mais elle me fait flipper, honnêtement.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Jul 24 2018 08:57pm
Aussi, je suis quelqu'un du genre obstiné.
Je suis pas du genre à voter gris.
Moi, je veux du blanc ou rien.
Certainement parce que je suis neuro-droitier.

Je suis pas du genre à faire des negotiations et des concessions à outrance.
Parce qu'on sait où ça finit les concessions: à plus de concessions.
Toujours davantage de concessions.
Jusqu'à être totalement impuissant, et se faire tuer comme des animaux à l'abattoir.

Je crois que si je veux vivre en sécurité, alors il faut que je crée moi-même cette sécurité.

C'est un principe que je suis toujours.
Parce que j'obéis à mes émotions.
Et les émotions me disent que j'ai peur.

J'ai peur d'être un juif qui vit en France 75 ans après la deuxième GM.

Obéir à ses émotions est une qualité importante.
Parce que ça humanise.
C'est parce que j'ai des émotions que je suis humain.

Et moi, mes émotions sont intenses car je suis neuro-droitier.

This post was edited by Chevaucheur on Jul 24 2018 08:59pm
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jul 27 2018 10:08am
Twitter a supprimé le hashtag #AllonsChercherMacron du TT, alors qu'a été dépassé le seuil des 100 k tweets. Censure ? De même pour le hashtag #ManifElysee a été supprimé alors qu’elle a rassemblé 60000 personnes en quelques heures !

Malgré tout, ces hashtags sont toujours actifs, bien qu'enlevés du TT. N'hésitez pas à les consulter !

Des manifs sont prévues, dont une se déroule actuellement place de la contrescarpe à Paris, là où s'étaient déroulés les faits des " l'affaire Benalla".

En tout état de cause, l'idée de la destitution d'Emmanuel Macron fait son chemin

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/affaire-benalla-destitution-d-206402





This post was edited by dijonnais on Jul 27 2018 10:11am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 29 2018 04:06am
Collectif Dégageons Macron, présidé par la Maréchale
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jul 31 2018 07:00pm


Go Back To Français Topic List
Prev1254255256257258519Next
Add Reply New Topic New Poll