d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Les Militaires Français
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 25,835
Joined: Sep 29 2021
Gold: 1,000.69
Mar 19 2024 05:39pm
On était en discussion entre amis avec d'anciens soldats qui ont servi ( je n'en fais pas parti, je suis juste un proche ), mais que font ces lâches de militaire français qui déchirent leurs cartes ? Vous rendez vous compte que notre armée EST ASSEZ LIMITEE AU NIVEAU MATERIEL ETC ? Que le budget militaire est assez minimaliste ?
C'est quoi cette folie ? Pour allé buter des gens au mali ça y va, mais contre Poutine et son Satan 2 là hein ça se dit ah bah non c'est trop chaud là j'laisse tomber.
Voilà quand on est dirigé par un clown et bien le pays devient un cirque... Triste France.
J'ai pas envie de rentrer dans un très long monologue, juste votre opinion, car là, ça craint. On va être dans une merde pas possible dans toute les positions que ça soit économique, militaire etc....


Qu'en pensez vous?


Moi je vous le dis les amis, ça n'annonce rien de bon
Et ce n'est qu'un début..

This post was edited by LilGr33Dzy on Mar 19 2024 06:01pm
Member
Posts: 16,367
Joined: Mar 5 2016
Gold: 53.45
Warn: 40%
Mar 23 2024 11:37pm
BHL en 2014 avait annoncé la catastrophe, et il ne se trompe jamais.

C'est que c'est précis, un fdp
Member
Posts: 25,835
Joined: Sep 29 2021
Gold: 1,000.69
Mar 24 2024 06:09am
Quote (Melatonina @ Mar 24 2024 06:37am)
BHL en 2014 avait annoncé la catastrophe, et il ne se trompe jamais.

C'est que c'est précis, un fdp


Bhl à beaucoup contribuer à ce bordel dans le monde malgré lui. Il n'aura jamais mon respect ni mon attention. C'est un pseudo-philosophe, ça s'arrête là.
Sans aucun antisémitisme.
Member
Posts: 52,477
Joined: Aug 3 2019
Gold: 0.00
Apr 2 2024 08:34am
Rien que quand tu vois "Satan 2" tu te dis ok il a voulu nous faire peur le bordel :rofl:

Après ne t'étonnes pas que les gens pensent que c'est l'antéchrist mdr
Member
Posts: 25,835
Joined: Sep 29 2021
Gold: 1,000.69
Apr 2 2024 11:45am
Quote (Neili @ Apr 2 2024 03:34pm)
Rien que quand tu vois "Satan 2" tu te dis ok il a voulu nous faire peur le bordel :rofl:

Après ne t'étonnes pas que les gens pensent que c'est l'antéchrist mdr


Mais tellement, en plus Satan 2 attends, il a 13 têtes nucléaire

La bombe nucléaire Satan 2, officiellement connue sous le nom de RS-28 Sarmat, est un missile balistique intercontinental (ICBM) russe conçu pour remplacer les missiles SS-18 Satan. Il est lourd, à propergol liquide, et peut transporter plusieurs ogives nucléaires. Avec une portée intercontinentale, il est conçu pour échapper aux défenses antimissiles de l'ennemi. Le RS-28 Sarmat fait partie des efforts de modernisation de la force de dissuasion nucléaire de la Russie, soulignant les préoccupations concernant la course aux armements nucléaires entre les grandes puissances.

Et Gabriel Attal il est mignon mais nous mêler d'une guerre qui nous regarde pas en voulant envoyer des troupes face à un monstre pareil, ce monstre en question si il veux viser clermont ferrand il le fais les doigts dans le nez. Ce qui n'est pas notre cas. Nous on peux viser rien du tout.



Enfin bon, histoire à suivre, j'espère que ça va pas dégénérer :mellow:

This post was edited by LilGr33Dzy on Apr 2 2024 11:46am
Member
Posts: 17,942
Joined: Dec 11 2023
Gold: 0.00
Apr 3 2024 08:17am
Quote (LilGr33Dzy @ Apr 2 2024 07:45pm)
Mais tellement, en plus Satan 2 attends, il a 13 têtes nucléaire

La bombe nucléaire Satan 2, officiellement connue sous le nom de RS-28 Sarmat, est un missile balistique intercontinental (ICBM) russe conçu pour remplacer les missiles SS-18 Satan. Il est lourd, à propergol liquide, et peut transporter plusieurs ogives nucléaires. Avec une portée intercontinentale, il est conçu pour échapper aux défenses antimissiles de l'ennemi. Le RS-28 Sarmat fait partie des efforts de modernisation de la force de dissuasion nucléaire de la Russie, soulignant les préoccupations concernant la course aux armements nucléaires entre les grandes puissances.

Et Gabriel Attal il est mignon mais nous mêler d'une guerre qui nous regarde pas en voulant envoyer des troupes face à un monstre pareil, ce monstre en question si il veux viser clermont ferrand il le fais les doigts dans le nez. Ce qui n'est pas notre cas. Nous on peux viser rien du tout.
https://i.imgur.com/bFkCZqg.jpeg


Enfin bon, histoire à suivre, j'espère que ça va pas dégénérer :mellow:


N'es pas peur . Les missile super sonic hors de prix soit disant inaretable ont de ja etait détruit par des
RAyon lasser d'une valeur de moins d'un euro le tir laser..

Ce n"est pas la guerre de la france ?? A bon ?? C les mec hypocrite et peureux de l emission tpmp qui ton apris cela ??? Ca tai pas venue a l idée que c'était une guerre de dictateur vs les démocratie ?? Ta pas vue bizarrement que la syrie , la chine et la coree du nord soutener la russie bizzarement ?? Sans compter les pays de raciste musulman hypocrite et lachr qui ce frotte les main

This post was edited by ThePiNoKioTGanG on Apr 3 2024 08:18am
Member
Posts: 25,835
Joined: Sep 29 2021
Gold: 1,000.69
Apr 4 2024 04:09am
Quote (ThePiNoKioTGanG @ Apr 3 2024 03:17pm)
N'es pas peur . Les missile super sonic hors de prix soit disant inaretable ont de ja etait détruit par des
RAyon lasser d'une valeur de moins d'un euro le tir laser..

Ce n"est pas la guerre de la france ?? A bon ?? C les mec hypocrite et peureux de l emission tpmp qui ton apris cela ??? Ca tai pas venue a l idée que c'était une guerre de dictateur vs les démocratie ?? Ta pas vue bizarrement que la syrie , la chine et la coree du nord soutener la russie bizzarement ?? Sans compter les pays de raciste musulman hypocrite et lachr qui ce frotte les main


Bien sur que non c'est pas notre guerre. Le conflit ukraine/russie c'est LEUR guerre et ça date pas d'hier, seulement si tout le monde y met son grain de sel bah ça devient plus une guerre de territoire mais une tout autre histoire. J'avais préparer un petit pavet mais j'vais pas le poster ici. J'vais juste répondre sur : Tpmp = ça n'existe pas chez moi, la tv c'est youtube et netflix.


J'aimerais juste avoir ta source sur les rayon '' lasser '' à moins d'1€ :wallbash:
C'est surement pas une guerre dictateur vs démocratie ya une raison bien plus valable pour foutre la merde dans le monde ( car ouais là hors ukraine/russie, on a aussi gaza/israel, ce qui fou un bordel monumental dans le monde entier ), et ça j'te laisse deviner tout seul.

Allé j'suis sympas j'laisse un petit indice.



Ps: donne moi l'exemple de pays musulman '' hypocrite '', et ce qui tu signifie par '' hypocrite '' ?

btw on dirait que ta un peu de mal en français ( ta surement 16 ans et t'es surement matrixé par tiktok ), es = verbe être, ai = verbe avoir.


Allé j'suis encore sympas mais merde on a des tools quand même pour s'éduquer à notre époque

Le conflit entre l'Ukraine et la Russie est complexe et a de nombreuses causes profondes. Voici quelques-unes des principales raisons :

Histoire et Identité : L'Ukraine et la Russie ont des liens historiques étroits, mais aussi des divergences profondes, en particulier en ce qui concerne leur identité nationale et leur orientation politique. L'Ukraine a cherché à se distancer de l'influence russe et à se rapprocher de l'Occident depuis son indépendance en 1991, ce qui a créé des tensions avec la Russie.

Conflit territorial : Le conflit en Ukraine a été déclenché en 2014 par l'annexion de la Crimée par la Russie. Cette action a été condamnée par la communauté internationale et a conduit à des sanctions contre la Russie. De plus, des groupes séparatistes pro-russes ont pris le contrôle de certaines régions de l'est de l'Ukraine, notamment les régions de Donetsk et de Louhansk, déclenchant un conflit armé qui perdure.

Géopolitique : L'Ukraine est un enjeu géopolitique crucial pour la Russie, en particulier en raison de sa position stratégique et de ses ressources naturelles, telles que le gaz naturel. La Russie a cherché à maintenir son influence dans la région en s'opposant aux tentatives de rapprochement de l'Ukraine avec l'Union européenne et l'OTAN.

Identité linguistique et culturelle : Une partie du conflit découle des différences linguistiques et culturelles entre l'Ukraine et la Russie, en particulier en ce qui concerne l'usage de la langue russe en Ukraine. Certains Ukrainiens voient la promotion du russe comme une intrusion de l'influence russe dans leur pays, tandis que d'autres considèrent la langue russe comme une partie intégrante de leur identité culturelle.

Économie : L'Ukraine et la Russie sont économiquement interdépendantes dans de nombreux domaines, notamment l'énergie. Les différends sur les prix du gaz naturel et le transit à travers l'Ukraine ont également contribué aux tensions entre les deux pays.

En somme, le conflit entre l'Ukraine et la Russie est multidimensionnel, mêlant des facteurs historiques, politiques, économiques et culturels.



Donc non ce n'est pas notre guerre.

This post was edited by LilGr33Dzy on Apr 4 2024 04:36am
Member
Posts: 25,835
Joined: Sep 29 2021
Gold: 1,000.69
Apr 4 2024 05:49am
Dommage j'peux pas edit donc doublepost, le sujet initial était : Les militaires français déchirent leurs cartes. Votre avis? notre ami qui nous parle de rayon laser à 1€ sorti de science fiction ( je pense qu'il est trop sur tiktok le pauvre ça l'a rongé), bon certes ce n'est pas notre guerre mais du moment qu'on s'engage pour servir la patrie, quel est le meilleur moyen? Déchirer sa carte comme un lâche ? Envoyer des troupes à l'abattoir n'est certes pas une solution surtout quand le " grand méchant '' réplique sur un ton sec et stricte que si il y a le moindre soldat français il s'en prendra au pays, donc pas seulement aux militaires mais aussi aux civils. Perso je ne trouve pas de solution, mais déchirer sa carte militaire n'est clairement pas le meilleur moyen.
Comme je disais au 1er poste je parlais avec 2 anciens amis soldats qui ont servi pour la France, me disaient que le budget militaire français est Très limité, au point que quand ils se sont retrouvé au front parfois il n'y avait plus de balles et donc étaient obligé de se replier.

This post was edited by LilGr33Dzy on Apr 4 2024 06:00am
Member
Posts: 16,367
Joined: Mar 5 2016
Gold: 53.45
Warn: 40%
Apr 4 2024 12:26pm
Member
Posts: 17,942
Joined: Dec 11 2023
Gold: 0.00
Apr 4 2024 02:57pm
Quote (LilGr33Dzy @ Apr 4 2024 12:09pm)
Bien sur que non c'est pas notre guerre. Le conflit ukraine/russie c'est LEUR guerre et ça date pas d'hier, seulement si tout le monde y met son grain de sel bah ça devient plus une guerre de territoire mais une tout autre histoire. J'avais préparer un petit pavet mais j'vais pas le poster ici. J'vais juste répondre sur : Tpmp = ça n'existe pas chez moi, la tv c'est youtube et netflix.


J'aimerais juste avoir ta source sur les rayon '' lasser '' à moins d'1€ :wallbash:
C'est surement pas une guerre dictateur vs démocratie ya une raison bien plus valable pour foutre la merde dans le monde ( car ouais là hors ukraine/russie, on a aussi gaza/israel, ce qui fou un bordel monumental dans le monde entier ), et ça j'te laisse deviner tout seul.

Allé j'suis sympas j'laisse un petit indice.

https://i.imgur.com/0tp6vFC.jpeg

Ps: donne moi l'exemple de pays musulman '' hypocrite '', et ce qui tu signifie par '' hypocrite '' ?

btw on dirait que ta un peu de mal en français ( ta surement 16 ans et t'es surement matrixé par tiktok ), es = verbe être, ai = verbe avoir.


Allé j'suis encore sympas mais merde on a des tools quand même pour s'éduquer à notre époque

Le conflit entre l'Ukraine et la Russie est complexe et a de nombreuses causes profondes. Voici quelques-unes des principales raisons :

Histoire et Identité : L'Ukraine et la Russie ont des liens historiques étroits, mais aussi des divergences profondes, en particulier en ce qui concerne leur identité nationale et leur orientation politique. L'Ukraine a cherché à se distancer de l'influence russe et à se rapprocher de l'Occident depuis son indépendance en 1991, ce qui a créé des tensions avec la Russie.

Conflit territorial : Le conflit en Ukraine a été déclenché en 2014 par l'annexion de la Crimée par la Russie. Cette action a été condamnée par la communauté internationale et a conduit à des sanctions contre la Russie. De plus, des groupes séparatistes pro-russes ont pris le contrôle de certaines régions de l'est de l'Ukraine, notamment les régions de Donetsk et de Louhansk, déclenchant un conflit armé qui perdure.

Géopolitique : L'Ukraine est un enjeu géopolitique crucial pour la Russie, en particulier en raison de sa position stratégique et de ses ressources naturelles, telles que le gaz naturel. La Russie a cherché à maintenir son influence dans la région en s'opposant aux tentatives de rapprochement de l'Ukraine avec l'Union européenne et l'OTAN.

Identité linguistique et culturelle : Une partie du conflit découle des différences linguistiques et culturelles entre l'Ukraine et la Russie, en particulier en ce qui concerne l'usage de la langue russe en Ukraine. Certains Ukrainiens voient la promotion du russe comme une intrusion de l'influence russe dans leur pays, tandis que d'autres considèrent la langue russe comme une partie intégrante de leur identité culturelle.

Économie : L'Ukraine et la Russie sont économiquement interdépendantes dans de nombreux domaines, notamment l'énergie. Les différends sur les prix du gaz naturel et le transit à travers l'Ukraine ont également contribué aux tensions entre les deux pays.

En somme, le conflit entre l'Ukraine et la Russie est multidimensionnel, mêlant des facteurs historiques, politiques, économiques et culturels.



Donc non ce n'est pas notre guerre.


Sa tes jamais venue a l idée que poutine sais très bien que les ukrainiens ne sont pas des nazis ? Sa tes jamais venue a l idée que poutine maintient sont peuple dans la dictature et de sa propagande hypocrite et quil maintient c opppsant politique de manière abusif sous sont gouvernement corrumpue ??
Sa t jamais venue a l idée que poutine pense a sa gueule et qu il a peur que le peuple se rebelle contre sa dictature couverte par des fau votes ?? Sa t jamais venue a l idée que poutine finira sa vie en prison ou tuer son parti polotique corrompue couler ??
La hongrie a quoi a dire ??

Pas de lieu entee un groupe de dictature entre la russie la coree du nord , la chine et la russie ??


Tu crois que la majorité des soldats russe sont volontaires et font la guerre en ukraine par patriotisme et en pensant que poutine est vraiment élue démocratiquement ???
La réalité est très loin de cela ..

Bref pour les dome de fer ect ta k te renseigner
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll