d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > General Chat > User Blogs > Comment Combattre Le Transhumanisme?
Prev13233343536121Next
Add Reply New Topic
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 1 2018 11:39am
Aparté: dialogue sain et échange bilatéral

Quote (Chainsaw47 @ May 1 2018 07:33pm)
C’est effectivement une façon de penser assez grossière. Comme si des dizaines de millions de gens allaient tout simplement accepter de se convertir à une religion parce qu’on leur demande gentiment.


Ca vaut le coup de demander, non?
Un raisonnement expéditif du type "je ne demande rien aux autres, je ne leur demande pas de faire la moindre concession, parce que ce serait mal vu" n'est pas non plus un bon choix.
Ce n'est pas bien non plus de priver l'autre de faire un choix qui serait utile à tous.

Pour qu'il y ait un dialogue sain et qu'il y ait un échange bilatéral, il convient parfois de prendre des risques.



Encore une fois, les polonais ont subi beaucoup de malheurs, et le judaïsme pourrait être une solution pour eux, pour que de tels drames ne se reproduisent pas à l'avenir.



Le judaïsme pourrait permettre à la société polonaise d'acquérir l'unité, la cohésion nationale qui lui a fait défaut dans le passé.
Je trouve ça étrange qu'un pays ait été déchiré en deux de la sorte.
Il me semble que ça témoigne d'un manque de cohésion nationale.
Et je pense que le judaïsme pourrait être une solution.

En Russie, Vladimir Poutine se sert du christianisme orthodoxe pour créer une cohésion nationale de la Russie.
Les polonais pourraient faire pareil grâce au judaïsme
.

Voilà, il n'y a pas de honte à avoir à se servir de ce procédé.

http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78577378&f=150&p=530574249

This post was edited by Chevaucheur on May 1 2018 11:51am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 1 2018 11:58am
Aparté: la catégorisation dans l'intelligence sociale

La catégorisation, c'est un travail très important, qui est bien trop souvent négligé.
Voici un échange que j'ai eu avec Chainsaw47:



Quote (Chevaucheur @ May 1 2018 07:38pm)
Ca vaut le coup de demander, non?
Un raisonnement expéditif du type "je ne demande rien aux autres, je ne leur demande pas de faire la moindre concession, parce que ce serait mal vu" n'est pas non plus un bon choix.
Ce n'est pas bien non plus de priver l'autre de faire un choix qui serait utile à tous.

Pour qu'il y ait un dialogue sain et qu'il y ait un échange bilatéral, il convient parfois de prendre des risques.


Quote (Chainsaw47 @ May 1 2018 07:47pm)
Non


Mon premier réflexe, c'est de m'offusquer.
J'ai tendance à vouloir l'interroger, lui demander de s'expliquer, lui demander de construire une argumentation.
Parce que j'ai l'impression qu'il est terriblement stupide.

Et puis...
Et puis, je décide de catégoriser.

J'ai dit: "Ca vaut le coup de demander, non?".
Qu'est-ce que c'était?
De la rhétorique.
Je m'étais servi de rhétorique.

Et il semble ne pas l'avoir compris.

Plutôt que de m'offusquer, de lui demander des explications, il vaut peut-être mieux que je lui explique, simplement, qu'il s'est mépris sur mon message.
Ma question était simplement rhétorique
.
Et je considère qu'il n'y a pas lieu d'argumenter.

Je peux aussi voir ça comme une provocation, ce "non" abrupt, et décider de ne rien répondre.



Les interactions sociales ne sont pas si complexes que ça si on fait l'effort de faire de la catégorisation.
Et c'est une erreur que font souvent les juifs: ne pas faire suffisamment de catégorisation dans les dialogues, dans les échanges sociaux
.

http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78577378&f=150&p=530574249



Voici un travail de catégorisation que j'ai fait dans Diablo II, et qui a changé l'approche de beaucoup de joueurs sur le sanctuaire des arcanes:
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78211508&f=87

La catégorisation, c'est quelque chose d'extrêmement puissant, qui peut changer du tout au tout notre opinion sur un sujet, et donc notre attitude en certaines circonstances.

This post was edited by Chevaucheur on May 1 2018 12:01pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 3 2018 06:12am
Aparté: les rentes

Aux USA il y a un système de rentes avec les fournisseurs d'Internet. À cause de ça, les abonnements coûtent 100$, et D. Trump essaie de changer les choses.

Il n'y a pas que la droite et la gauche dans la vie.
Il y a aussi la rente ou l'équité.

E. Macron s'est démarqué en brisant le système de rentes qui existait dans des domaines tels que le notariat et la pharmacie.

Donc c'est vrai: il n'est ni de droite ni de gauche. Il est du parti du haut, c'est-à-dire l'équité et la rupture avec le système de rentes.



http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=50587815&f=150&p=530620945

This post was edited by Chevaucheur on May 3 2018 06:12am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 3 2018 06:23am
Aparté: la paresse intellectuelle

Comment être grand?
C'est une question délicate, n'est-ce pas?

Il faut de la nourriture pour être grand. Et pendant le Moyen-Age et même la Renaissance, c'était assez difficile d'avoir accès à de la nourriture en abondance.

Seuls les grands sont suffisamment intelligents pour accéder à de la nourriture en abondance.



Mais en fait...
Prenons le problème a l'envers.
Imaginons qu'il suffise de nourriture pour pouvoir être grand.
La question qui se pose n'est plus: "comment être grand?".
La question qui se pose devient: "comment accéder à de la nourriture?".

Et c'est la première étape.
Si on a une paresse intellectuelle et qu'on compte sur nos capacités futures pour résoudre nos problèmes actuels, alors on n'arrivera jamais à rien.

On aura toujours un train de retard.

This post was edited by Chevaucheur on May 3 2018 06:24am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 3 2018 06:50am
Aparté: les choses que j'aime bien

La saga scary movie.
Les filles qui jouent aux jeux vidéos.
Les filles musclées.
Le jeu des échecs et autres jeux de société.
Les énigmes.

Quote
Rappel de l’énigme:

Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

Indices :

1. L’Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L’homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L’homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L’Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L’homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l’eau.

Qui a le poisson ?


La politesse et l'élégance.
Le respect des personnes âgées.
Le fait de pensée gagnant-gagnant.
Le fait de catégoriser les évènements.

La démocratie en Grèce antique.
Les danses avec les mains en Chine.
La graine de couscous sans amidon.
Les jeux qui encouragent la naïveté, tels que Divinity original sins II.

This post was edited by Chevaucheur on May 3 2018 07:03am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 4 2018 03:33am
Aparté: les compréhensions dans le judaïsme

Les juifs réussissent à créer des compréhensions. Les juifs ont toujours réussi à créer des compréhensions. Sauf que cette intelligence sociale que j'ai créée, elle aurait pu être créée 20 ou 50 ans plus tôt si la démographie juive avait été plus importante.

Et ça aurait fait une sacrée différence.

Aujourd'hui, on ne peut que s'en remettre à l a chance pour que l'humanité survive.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 4 2018 03:40am
Aparté: les velléités musulmanes

Quote (Akiran @ May 4 2018 11:32am)
Bonjour, j'ai utilisé mes connaissances poussées en sciences sociales pour trouver ce graphique sur internet et le partager sur ce forum

http://i66.tinypic.com/s6pwza.jpg

Cordialement, Chevaucheur.


Vous pourriez pas faire preuve de respect?
C'est toujours pareil avec les musulmans: que du mépris et de la haine.

Vous prétendez prôner la soumission, mais ce n'est que mensonge.
Après vous paniquez, réalisant que vos velléités vous ont mis dans une situation dangereuse, et vous devenez criminels.

C'est pathétique.

http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78589491&f=150&p=530644949

This post was edited by Chevaucheur on May 4 2018 03:42am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 4 2018 04:15am
Aparté: responsabilité criminelle

Voici un schéma qui me paraît plus adéquat:

Musulman soumis ---> Musulman irrespectueux et désinvolte ---> Musulman effrayé de se retrouver en position de faiblesse ---> Crime.

Le problème (en plus de l'indécence profonde), c'est que les crimes individuels successifs finissent par créer une responsabilité bien réelle de votre communauté dans la situation catastrophique du monde actuel.

http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78589491&f=150&p=530645273
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 4 2018 05:54am
Aparté: les sous-entendus

Quote (Kueller @ May 4 2018 01:42pm)
Et personne ne veut de toi, pourtant on est bien obligés. C'est comme ça la vie... Injuste et cruelle.


Apparemment, vous ignorez que le mot "vouloir" a un sens différent quand il est chargé de sous-entendus.

Sachez que dans ce contexte, le mot "vouloir" a le sens de l'exigence.

C'est tout de même navrant de devoir vous expliquer les subtilités de la langue française.

This post was edited by Chevaucheur on May 4 2018 06:13am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 8 2018 12:39pm
Aparté: les Cohen

Bonjour,
Est-ce que vous me croiriez si je vous disais qu'il existe un certain favoritisme pour les Cohen dans la communauté juive?



Voici la définition de Wikipédia concernant les Cohen:

Quote
D'après la Torah et la Bible hébraïque, cohen (héb. כהן, plur. cohanim, litt. « dédié, dévoué ») est un titre conféré à Aaron, le frère de Moïse de la tribu de Lévi, et à sa descendance masculine, afin de les désigner comme « dévoués » (sens originel de כהן) au service du Temple de Jérusalem. Il s'agit donc de membres du clergé hébreu, qui réalisaient les sacrifices et autres services dans le Temple, sous l'autorité du cohen gadol (« grand prêtre ») ou de son assistant, le cohen gahak. Le premier cohen gadol fut Aaron lui-même. Le cohen gadol tenait un rôle particulier, notamment dans l'office de Yom Kippour.


Concrètement, les Cohen sont un peu particulier:
  • ils ne devraient normalement pas être médecins (pourtant certains font ce métier), parce que ça les force à toucher le sang, à faire accoucher les femmes enceintes, etc. et c'est plutôt sensible comme rôle.
  • ils ne doivent pas assister aux enterrements de ceux qui ne sont pas de leur famille.
    C'est assez étrange, mais c'est comme ça. Ce sont les rabbins qui font les enterrements, et les Cohen, eux, s'occupaient du Temple.
  • ils doivent réciter certaines choses, parfois, que eux seuls récitent.
    Dans la cérémonie de la circoncision, par exemple, ils doivent réciter certaines choses, si ils sont dans l'assemblée (et les Levy, une autre famille juive particulière, doivent même leur laver les mains).


C'est étrange, n'est-ce pas?



C'est d'autant plus étrange qu'il n'y a plus de Temple de Jérusalem.
Ça fait bientôt 2,000 ans que le Temple a été détruit, alors pourquoi est-ce qu'il y a encore des Cohen?
C'est étrange, mais c'est comme ça.

Il y a quand même une chose importante à savoir, c'est que pendant 2,500 ans, les séfarades et les ashkénazes ont été séparés par une barrière quasi-imperméable.
Vous pouvez le voir ci-dessous.



Pendant 2,500 ans, les séfarades et les ashkénazes ont été séparés par une barrière quasi-imperméable.
Moïse (et son frère, le premier Cohen), vivait il y a 3,300 ans, comme vous pouvez le voir ici:



Pendant 2,500 ans, les séfarades et les ashkénazes ont été séparés par une barrière quasi-imperméable.
Alors au nom de quoi est-ce que cette règle aurait toujours la moindre valeur?

Qu'est-ce qui leur a pris à nos rabbins séfarades, pour qu'ils accordent aux Cohen ashkénazes un statut particulier?

J'aimerais bien le savoir!!
Sont-ils devenus fous?

Moi, je trouve ça injuste.
Je pense être une victime de favoritisme et de privilèges spécifiques de la communauté juive
.



Je fais appel aux personnes de nationalité française.
Je suis français, et vous êtes français.


Historiquement, la France a lutté à la force de leurs bras contre les privilèges et le favoritisme.
Alors que pensez-vous de ces privilèges?

Est-ce que vous pensez comme moi qu'il s'agit de privilèges?
Est-ce que vous seriez prêts à m'aider, pour lutter contre ce qui me semble être une injustice?



Je fais appel aux personnes de nationalité française.
Je suis français, et vous êtes français.


Mon arrière grand-père était même catholique.
Est-ce que nous allons autoriser ça, de laisser les Cohen ashkénazes imposer leurs privilèges, même à la communauté séfarade?
Et vice-versa: est-ce que nous allons laisser les Cohen séfarades imposer leurs privilèges, même à la communauté ashkénaze?


Il me semble que ce n'est pas normal qu'ils aient des privilèges.
Il me semble que c'est le début de l'injustice, et que ça risque de s'aggraver.
Les gens qui ont du pouvoir ont tendance à s'en servir d'une mauvaise façon
.

Il n'y a même pas lieu que les Cohen aient un statut particulier, puisque ça fait de puis +70 ans après Jésus Christ qu'il n'y a plus de temple.
Alors pourquoi faire perdurer ce système?

Est-ce que la France ne devrait pas réglementer ça?
Je pense que oui.

Le système de privilèges est trop sensible pour que la France laisse ça sans réglementation.

C'est une force importante, de pouvoir sans avoir à se justifier, refuser d'assister à un enterrement.
C'est une force énorme de se prétendre être plus dévoué que les autres, et avoir l'exclusivité de ce qui est fait dans le Temple.



Merci pour votre attention.

Pour voir la suite du topic:
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78604933&f=150

This post was edited by Chevaucheur on May 8 2018 12:39pm
Go Back To User Blogs Topic List
Prev13233343536121Next
Add Reply New Topic