d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > *-* Avez Vous Un Reméde Contre La Depréssion ? *-* > Topic Sérieux.
Prev1789101117Next
Closed New Topic New Poll
Banned
Gold: Locked
Trader: Scammer
May 21 2008 03:03pm
Quote (Rdbrother @ Wed, May 21 2008, 10:02pm)

désolé j'avais loupé, une seconde^^

Quote (Amaury @ Wed, May 21 2008, 10:00pm)
Enfin, ce que je vais dire est un peu prévisible et logique, mais dans ton cas, ça devrait marcher.

Faut que tu te forces à sortir. Tu vas avec des potes dans des bars, vous rencontrez des gens etc. Faut changer d'air surtout.

Après, pour la fille en question, j'ai un peu le même truc, en gros, elle est super froide sur msn/texto au tel, mais quand on se voit, elle se lache completement... Avec le lycée, ça peut être encore autre chose (peur du regard des autres, l'impression que tu ferais tache à coté d'elle etc.)

Moi c'est justement le contraire.. Mais bon ça doit revenir à peu prés au même au final.. Et j'pense pas que ça soit une question de "honte", vraiment, tout le monde m'apprécie, vraiment.. Sans vouloir me la péter ni rien, mais quelqu'un qui traine avec moi fait beaucoup de connaissances.

This post was edited by bauer on May 21 2008 03:05pm
Member
Gold: 0.00
May 21 2008 03:04pm
Quote (bauer @ Wed, 21 May 2008, 22:03)
désolé j'avais loupé, une seconde^^

np mais je pense avoir mal compris smile.gif moi c dans le cas ou vous voulez p-t sortir ensemble *-) tu semble dire que non on verra smile.gif
Banned
May 21 2008 03:05pm
Quote (Rdbrother @ Wed, May 21 2008, 10:04pm)
np mais je pense avoir mal compris smile.gif moi c dans le cas ou vous voulez p-t sortir ensemble *-) tu semble dire que non on verra smile.gif

Ouais c'est pas du tout pareil :s
Member
May 21 2008 03:06pm
Quote (bauer @ Wed, 21 May 2008, 22:05)
Ouais c'est pas du tout pareil :s

good luck dans tout les cas xD. Une bonne défonce peut aider a oublier si jms wink.gif
Member
May 21 2008 03:07pm
tu regardes la vie d eti, l est tellement pourrave que ca te remonte le moral

enfin ca marche pour moi quand g passé une sale journee au boulot

This post was edited by fubie on May 21 2008 03:07pm
Banned
Warn: 80%
Parle pas de dépression s'il te plait mais de ''chagrin d'amour''
ca n'a rien à voir du tout -,-

This post was edited by A_Cool_G33k on May 21 2008 03:07pm
Member
Gold: 15,146.69
Quote (fubie @ Wed, 21 May 2008, 22:07)
tu regarde la vie d eti, l est tellement pourrave que ca te remonte le moral

enfin ca marche pour moi quand g passer une sale journee au boulot

Go brainshop kwa :|

€ : vouch a_cool_geek

This post was edited by regeer on May 21 2008 03:07pm
Banned
Warn: 80%
May 21 2008 03:08pm
Quote (regeer @ Wed, 21 May 2008, 18:07)
Go brainshop kwa :|

€ : vouch a_cool_geek

j'avais pas lu son pavet en fait
Member
May 21 2008 03:08pm
Quote (bauer @ Wed, 21 May 2008, 21:22)
Malheureusement, c'est à peu prés ma situation actuelle que tu viens de mentionner.. Elle dit des trucs par texto / msn, mais ne le montre pas IRL, et pour se justifier, elle prétend avoir une double personnalité, mais j'peux pas croire que ce genre de fille soit une "manipulatrice" qui joue avec les sentiments... C'est pas possible, elle n'a aucun intérêt à faire ça, juste à perdre son temps... le problème, comme tu l'as mentionné, c'est que j'ai trop misé sur elle, donc dans ma tête elle représente beaucoup (avoir les larmes aux yeux à cause d'une embrouille, ça veut tout dire ...).

Je suis totalement d'accord avec toi, sur la partie "dire quelque chose de vive voix etc c'est différent", le problème tu vois c'est que si je pouvais je couperai les ponts pendant 2-3 jours, histoire de voir si elle pense à m'écrire au moins... ou venir d'elle même me parler ... s'excuser et me dire ce qu'elle ressent vraiment.. Mais j'ai trop peur (et j'en ai la quasi certitude) qu'elle ne le fera pas.. Et ça me casserai encore +, me rendrait encore plus fou de savoir qu'elle m'ignore comme ça.

Neammoins merci d'avoir prit un peu de ton temps pour avoir fourni une réponse plus que convenable.

Le problème de la manipulation, c'est que pour le manipulé, il n'y a de prime abord aucun intérêt à ce qu'on le manipule. Mais du point de vue du manipulateur, il y en a un. Si il n'est pas matériel ou évident, il est très simple : Satisfaire son égo et son sentiment de supériorité.
Le fait de savoir qu'on peut faire ce qu'on veut d'une personne et que nos caprices peuvent pourrir comme éclairer la vie d'une personne, procure un sentiment de satisfaction et vient flatter notre égo comme on ne l'imagine pas.

De ton point de vue, elle n'a semble-t-il aucun intérêt à te manipuler. Mais dans les faits, la réalité peut en être tout autre.

Après faut aussi te dire que si tu commences déjà à partir dans ce genre de réactions alors que votre situation est au point mort, l'avenir s'annonce chaotique.
Et même si tu n'arrives pas à envisager certaines possibilités, faut prendre sur toi et penser aussi à autre chose.
Tu peux ne pas lâcher l'affaire avec elle, mais essaye au moins de prendre un brin de recule afin d'y voir plus clair sur elle, sur toi et accessoirement sur votre relation. Cela ne te demande pas de changer tes sentiments, mais au moins de te mettre dans le crane des choses qui te permettront de relativiser.

Tu peux aussi tenter le coup, si elle continue à t'envoyer des sms affectueux, quand l'occas' se présente, vol lui un baiser, ça pourrait casser la barrière avec ses deux prétendues personnalités.

Quote (Agarwaen @ Wed, 21 May 2008, 21:25)
Non, c'est surtout pas la bonne solution. Perso je ne ferais ça que si t'en as rien à battre de ce qu'elle pourrait ressentir, ou toi-même n'en aurait rien à battre. De façon générale vous la voyez comme une manipulatrice, mais si ça n'était pas du tout le cas ? Si elle avait justement des gros problèmes relationnels? Surtout qu'ils sont parfois très dur à détecter, et je sais de quoi je parle. L'obliger comme ça, ce serait inutilement la braquer ~~

edit : le fait qu'elle dit avoir une "double personnalité" peut être une façon simpliste de dire qu'elle a des problèmes, qu'elle-même ne sait pas exactement lesquelles, ou qu'elle n'arrive pas à les exprimer. Franchement, vas-y doucement, et ne t'énerve pas, ça serait le pire.

Ca peut être une fille paumé, mais pour l'instant, je vois plus ça comme une pseudo manipulatrice ou une fille qui veut s'improviser manipulatrice.
Quand ça a la forme, la couleur, l'odeur, et le goût du chocolat, on peut quand mettre émettre une hypothèse très marqué comme quoi ce serait du chocolat quand même. ^^

Tout n'est pas net dans cette histoire, néanmoins, il a des moyens simples de se rendre compte des choses donc ça devrait pas non plus être trop difficile. Il pourra en tirer un jugement à partir de là.
Banned
May 21 2008 03:09pm
Quote (fubie @ Wed, May 21 2008, 10:07pm)
tu regardes la vie d eti, l est tellement pourrave que ca te remonte le moral

enfin ca marche pour moi quand g passer une sale journee au boulot

Le problème c'est que tu ne connais rien à ma vie, rien du tout. T'es juste un frustré, une sorte de victime des jeux vidéos, qui ne pense qu'a son image (foireuse) sur internet.
Go Back To Français Topic List
Prev1789101117Next
Closed New Topic New Poll