d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > *-* Avez Vous Un Reméde Contre La Depréssion ? *-* > Topic Sérieux.
Prev14567817Next
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 5.00
May 21 2008 02:23pm
clémence par sms un truc marrant encore un d c chaine bidon ki passe par sms: slt gui ya barbecue ce week yaura d steak d frite plein de truc koi manque juste du thon se serait bien si tu pourrai venir mdr!

moi par sms: nan c bon si tu y va yaura ce ki fau en thon ;D

clémence: ok si tu le prend comme sa laisse tomber

k_
germanized
Member
Gold: 13.00
May 21 2008 02:25pm
Quote (soshi @ Wed, May 21 2008, 08:14pm)
J'ai lu en diagonale, mais ce que j'en dis c'est simple :

Cette fille semble être une manipulatrice bien maladroite. Elle tente, lorsqu'elle est en sms/msn/etc, de faire la fille hyper proche de toi, mais dès qu'un contacte physique un brin consistant pointe le bout de son nez, hop y'a plus personne.

C'est la situation classique de l'utilisation des défauts de l'écriture. À l'écrit, le "je t'aime" et tout ce qui en découle ne demande aucun effort à être dit ou écrit. De vive voix, même à travers un téléphone c'est autre chose. Et de avec les yeux s'en est encore une autre.

Y'a pas 36 solutions à mon avis à ce niveau. Tu regardes comment elle agit avec toi. Les mots peuvent mentir très facilement, mais c'est beaucoup plus difficile que de mentir avec le corps. Quand tu plais à une personne, ça se voit facilement. Essaye de la provoquer et d'observer voir comment elle réagit quand tu es dans les parages. Si elle ne remarque même pas ta présence, ça veut à peu près tout dire à mon avis.

Mais quelque soit la situation, je dirais que le mieux, c'est de tenter de faire progresser ta situation avec elle mais en gardant à l'esprit l'idée que ça ne t'engage à rien, que t'attends strictement rien d'elle. Faut sentimentalement t'en détacher jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus ouverte dans ses démonstration d'affection, histoire que ça ne se limite pas qu'au cadre des sms à la mort moi le noeud.

La discussion peut aussi aider, mais si comme je le crois c'est bel et bien une manipulatrice en herbe, aller la voir pour te mettre plus ou moins à nue avec elle, c'est exposer tes faiblesses pour qu'elle renforce son contrôle sur toi.

Voila ce que j'en pense. T'as peu être dit quelque chose qui infirmerait cela ou pas, je sais pas trop, j'ai pas trop le temps là j'ai le nez dans mes révision d'épigraphie.

Non, c'est surtout pas la bonne solution. Perso je ne ferais ça que si t'en as rien à battre de ce qu'elle pourrait ressentir, ou toi-même n'en aurait rien à battre. De façon générale vous la voyez comme une manipulatrice, mais si ça n'était pas du tout le cas ? Si elle avait justement des gros problèmes relationnels? Surtout qu'ils sont parfois très dur à détecter, et je sais de quoi je parle. L'obliger comme ça, ce serait inutilement la braquer ~~

edit : le fait qu'elle dit avoir une "double personnalité" peut être une façon simpliste de dire qu'elle a des problèmes, qu'elle-même ne sait pas exactement lesquelles, ou qu'elle n'arrive pas à les exprimer. Franchement, vas-y doucement, et ne t'énerve pas, ça serait le pire.

This post was edited by Agarwaen on May 21 2008 02:27pm
Banned
Gold: 0.00
May 21 2008 02:27pm
Quote (Agarwaen @ Wed, 21 May 2008, 22:25)
Non, c'est surtout pas la bonne solution. Perso je ne ferais ça que si t'en as rien à battre de ce qu'elle pourrait ressentir, ou toi-même n'en aurait rien à battre. De façon générale vous la voyez comme une manipulatrice, mais si ça n'était pas du tout le cas ? Si elle avait justement des gros problèmes relationnels? Surtout qu'ils sont parfois très dur à détecter, et je sais de quoi je parle. L'obliger comme ça, ce serait inutilement la braquer ~~

très timide, c'est possible aussi. c'est pour ca qu'il faut lui parler. sinon eti, tu la fait boire, on mythonne pas quand on est bourré en general ^^ apres t'aura juste a la questionner
Member
May 21 2008 02:30pm
Quote (7455 @ Wed, 21 May 2008, 21:27)
très timide, c'est possible aussi. c'est pour ca qu'il faut lui parler. sinon eti, tu la fait boire, on mythonne pas quand on est bourré en general ^^ apres t'aura juste a la questionner

ouais dans le meme délire, il y a les éclats de bambou sous les ongles ...... non sérieux faut y aller mollo meme si je sais que c'étais une blague, il ne faut pas la braquer dans le sens ou tu "fait un breack de 2-3 jours" ...etc, tu n'obtiendras pas ce que tu veux comme ca
Banned
Gold: Locked
Trader: Scammer
May 21 2008 02:30pm
Quote (7455 @ Wed, May 21 2008, 09:27pm)

Si j'suis obligé de lui "soutirer" des informations, ça m'intérésse pas. C'est de l'extrême, moi ce qui me ferait plaisir c'est que ça vienne d'elle même, qu'elle le fasse d'elle même... qu'elle prenne la décision... J'sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Quote (Agarwaen @ Wed, May 21 2008, 09:25pm)

edit : le fait qu'elle dit avoir une "double personnalité" peut être une façon simpliste de dire qu'elle a des problèmes, qu'elle-même ne sait pas exactement lesquelles, ou qu'elle n'arrive pas à les exprimer. Franchement, vas-y doucement, et ne t'énerve pas, ça serait le pire.

Je suis pas "énervé" je suis complètement dégouté de la vie en ce moment, j'ai plus de motivation pour rien, j'ai plus de centre d'intérêt... Même plus envie de regarder la télé, même jouer, téléphoner, plus rien... Juste rester TS a ressasser mes pensées... Je sais que c'est la meilleure façon d'accentuer une dépression, c'est ça le pire...

This post was edited by bauer on May 21 2008 02:32pm
Member
Gold: 13.00
May 21 2008 02:31pm
Quote (bauer @ Wed, May 21 2008, 08:30pm)
Si j'suis obligé de lui "soutirer" des informations, ça m'intérésse pas. C'est de l'extrême, moi ce qui me ferait plaisir c'est que ça vienne d'elle même, qu'elle le fasse d'elle même... qu'elle prenne la décision... J'sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Si elle est timide, c'est qu'elle a du mal à faire confiance, donc à se confier, cqfd. soit patient, c'est tout...
Et si vous attendez tout les deux que l'autre prenne l'initiative, vous n'êtes pas tirés de l'auberge ^^

Quote (bauer @ Wed, May 21 2008, 08:30pm)
Je suis pas "énervé" je suis complètement dégouté de la vie en ce moment, j'ai plus de motivation pour rien, j'ai plus de centre d'intérêt... Même plus envie de regarder la télé, même jouer, téléphoner, plus rien... Juste rester TS a ressasser mes pensées... Je sais que c'est la meilleure façon d'accentuer une dépression, c'est ça le pire...

Ca s'appelle l'amour, tout simplement. Ca ne te soulageras pas, mais c'est toujours comme ça pour les gens qui savent aimer... Félicitation pour faire partie du lot, ça te rend plus humain que bien d'autres.

This post was edited by Agarwaen on May 21 2008 02:34pm
Banned
May 21 2008 02:32pm
Quote (Agarwaen @ Wed, May 21 2008, 09:31pm)
Si elle est timide, c'est qu'elle a du mal à faire confiance, donc à se confier, cqfd. soit patient, c'est tout...

Elle est pas vraiment timide je trouve, elle est juste pas EXCENTRIQUE.
Banned
May 21 2008 02:33pm
dans ce cas oublie la quelque temps, si elle revient vers toi c'est bon. si elle te reparle jamais, lache l'affaire...
Banned
May 21 2008 02:37pm
Quote (Agarwaen @ Wed, May 21 2008, 09:31pm)
Ca s'appelle l'amour, tout simplement. Ca ne te soulageras pas, mais c'est toujours comme ça pour les gens qui savent aimer... Félicitation pour faire partie du lot, ça te rend plus humain que bien d'autres.

Justement, j'pensais qu'elle fonctionnerai de la même façon... Mais à ma grande surprise non ... Ses centres d'intérêt semblent bien plus limités que ce que j'avais imaginé... J'ai vraiment plus de motivation pour aller vers les autres, car je part du principe que quelqu'un que tu apprécies, et qui vient vers toi, c'est réussite assurée, alors que en allant vers les autres tu prends un risque, et quand justement tu te prends trop de coup sur le coin de la gueule, au bout d'un moment t'as une partie de ta volonté qui s'en va aussi...

Quote (7455 @ Wed, May 21 2008, 09:33pm)
dans ce cas oublie la quelque temps, si elle revient vers toi c'est bon. si elle te reparle jamais, lache l'affaire...

C'est plus facile à dire qu'a faire... "Oublier" quelqu'un que tu as dans la tête 24/7...
Banned
May 21 2008 02:40pm
Quote (bauer @ Wed, 21 May 2008, 22:37)
C'est plus facile à dire qu'a faire... "Oublier" quelqu'un que tu as dans la tête 24/7...

met toi a fumer du bedo, quesque tu veut que je te dise ^^ et bourre toi la gueule le weekend
c'est facile d'oublié, suffit de toujours faire qqchose qui occupe l'esprit
Go Back To Français Topic List
Prev14567817Next
Closed New Topic New Poll