Quote (You2 @ 8 Jun 2020 20:34)
Quand t'es innocent tu ne fuis pas, et quand t'as rien à cacher tu n'as aucun problème à renoncer à ta vie privée, tu te rends compte que tu recraches le discours du système ?
Et des mecs, pas tous de cités d'ailleurs, qui se sont fait niquer par la BAC sans aucune raison, j'en connais un paquet. Donc si, quand t'es noir/arabe/gauchiste, tu fuis si t'as pas des papiers sur toi.
Définis "sans aucune raison", parce que même si c'est vrai, si tu mènes une vie normal t'es pas supposé être h24 dehors et je vois pas la police débarquer chez toi pou au boulot. Ne parle pas d'innocent si c'est des mecs de téci qui traine par groupe de 6 ou qui font le guet pendant que le septième bicrave. Ton attitude naïve te perdra, tu sais déjà plus faire la différence entre le viol et le violon.
Quote (Melatonina @ 9 Jun 2020 07:58)
Encore une fois si tu n'es pas capable de faire la différence entre des cassos/gangs qui se tirent dessus et un flic qui sèche gratuitement un mec dans la rue (peu importe la raison même, il a pas à faire ça) c'est ton problème jacquot
"Peu importe la raison même, il a pas à faire ça"
Je vais te décevoir, mais les délinquants non plus n'ont pas le droit de sécher quelqu'un. Pourquoi devrait-on traiter les deux différemment? Si pour toi un policier qui abuse de son pouvoir c'est mal, alors prends-en toi également à l'autre camp sinon c'est pas seulement de l'hypocrisie mais du parti pris. Je t'inviterai même à te demander pourquoi ce policier a ce travail, qui l'a accepté, quelle loi lui a accordé une arme, qui a choisi cette loi, et quel citoyen a voté pour la personne qui a rendu tout cela possible. Réponse à la dernière question : c'est toi. T'es un citoyen, tu as donc des droits. Mais la France c'est pas une planque pour parasite et t'as aussi des devoirs et en tant que citoyen il est de ton devoir de faire en sorte que les flics à la gâchette faciles n'existent pas. Si t'as la flemme alors j'y suis pour rien et j'ai pas envie d'écouter x excuse à la noix maisen aucun cas tu peux me considérer plus mauvais que toi sur cette affaire. Il a joué avec le feu et il s'est brulé point final.