d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1420421422423424585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,935
Joined: Jan 24 2009
Gold: 10,419.50
May 26 2020 12:50pm
https://www.capital.fr/entreprises-marches/redressements-fiscaux-de-245-millions-deuros-pour-sfr-1370983

Énorme. Les mecs de SFR ont mélangé deux services pour créer une ambiguïté sur le taux de TVA à appliquer. Donc ils mettaient 20% au client mais versaient 2,1% à l 'État, les mecs se la jouaient "Scam l'avenir" en pensant que tonton Macron se laisserait dépouiller :rofl:
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
May 28 2020 01:33am
Y'a rien d'énorme, c'est d'une banalité affligeante comme arnaque ^^
D'ailleurs ils précisent bien que les autres opérateurs télécoms continuent à le faire, mais tu vas pas faire un redressement fiscal à Bouygues ou Orange aussi facilement qu'à SFR. Au contraire, t'as plutôt envie de les couvrir de milliards d'euros de cadeaux fiscaux.
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
May 29 2020 05:36am
Quote (You2 @ 18 May 2020 22:14)
Tout-à-fait. C'est la seule ligne économique possible pour un mouvement comme le RNEM.


Fait attention, en validant ce genre de propos tu vas finir anti union européenne ;)
Member
Posts: 7,935
Joined: Jan 24 2009
Gold: 10,419.50
May 29 2020 01:19pm
Quote (You2 @ 28 May 2020 09:33)
Y'a rien d'énorme, c'est d'une banalité affligeante comme arnaque ^^
D'ailleurs ils précisent bien que les autres opérateurs télécoms continuent à le faire, mais tu vas pas faire un redressement fiscal à Bouygues ou Orange aussi facilement qu'à SFR. Au contraire, t'as plutôt envie de les couvrir de milliards d'euros de cadeaux fiscaux.


Pourquoi SFR aurait le droit à un traitement de faveur? Des proches de haut-placés y travaillent? Peur d'un monopole?
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
May 29 2020 05:02pm
Quote (Lenoor @ May 29 2020 09:19pm)
Pourquoi SFR aurait le droit à un traitement de faveur? Des proches de haut-placés y travaillent? Peur d'un monopole?


Tu connais pas le clan des Patrick toi ça se voit. On ne leur refuse rien, et surtout pas un massage.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
May 30 2020 04:13am
Quote (ShaY @ May 29 2020 01:36pm)
Fait attention, en validant ce genre de propos tu vas finir anti union européenne ;)

J'crois pas avoir un jour soutenu l'UE. Juste j'suis utopiste (donc spirituel) et révolutionnaire (donc matérialiste). Dans tous les cas, anticapitaliste, anticommuniste, antinationaliste, bref grosses tendances nihilistes
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
May 30 2020 04:16am
Quote (Lenoor @ May 29 2020 09:19pm)
Pourquoi SFR aurait le droit à un traitement de faveur? Des proches de haut-placés y travaillent? Peur d'un monopole?

SFR a droit a un traitement de défaveur car ce sont à la fois les "challengers" et les "étrangers" dans les télécoms, donc les plus facile à attaquer. Y'a qu'à voir ce qu'a pris C. Gosnhns au Japon.
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
May 30 2020 10:10am
Quote (You2 @ 30 May 2020 12:13)
J'crois pas avoir un jour soutenu l'UE. Juste j'suis utopiste (donc spirituel) et révolutionnaire (donc matérialiste). Dans tous les cas, anticapitaliste, anticommuniste, antinationaliste, bref grosses tendances nihilistes


FACHO

T'a très bien compris le sens de mon sous entendu ^^

Mais sinon j'aime bien l'anticapitalisme anti communisme par ce que tu te fait détester par les 2 "camps" d'un seul coup !
Go Back To Français Topic List
Prev1420421422423424585Next
Add Reply New Topic New Poll