Quote (soshi @ Wed, May 21 2008, 09:14pm)
J'ai lu en diagonale, mais ce que j'en dis c'est simple :
Cette fille semble être une manipulatrice bien maladroite. Elle tente, lorsqu'elle est en sms/msn/etc, de faire la fille hyper proche de toi, mais dès qu'un contacte physique un brin consistant pointe le bout de son nez, hop y'a plus personne.
C'est la situation classique de l'utilisation des défauts de l'écriture. À l'écrit, le "je t'aime" et tout ce qui en découle ne demande aucun effort à être dit ou écrit. De vive voix, même à travers un téléphone c'est autre chose. Et de avec les yeux s'en est encore une autre.
Y'a pas 36 solutions à mon avis à ce niveau. Tu regardes comment elle agit avec toi. Les mots peuvent mentir très facilement, mais c'est beaucoup plus difficile que de mentir avec le corps. Quand tu plais à une personne, ça se voit facilement. Essaye de la provoquer et d'observer voir comment elle réagit quand tu es dans les parages. Si elle ne remarque même pas ta présence, ça veut à peu près tout dire à mon avis.
Mais quelque soit la situation, je dirais que le mieux, c'est de tenter de faire progresser ta situation avec elle mais en gardant à l'esprit l'idée que ça ne t'engage à rien, que t'attends strictement rien d'elle. Faut sentimentalement t'en détacher jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus ouverte dans ses démonstration d'affection, histoire que ça ne se limite pas qu'au cadre des sms à la mort moi le noeud.
La discussion peut aussi aider, mais si comme je le crois c'est bel et bien une manipulatrice en herbe, aller la voir pour te mettre plus ou moins à nue avec elle, c'est exposer tes faiblesses pour qu'elle renforce son contrôle sur toi.
Voila ce que j'en pense. T'as peu être dit quelque chose qui infirmerait cela ou pas, je sais pas trop, j'ai pas trop le temps là j'ai le nez dans mes révision d'épigraphie.
Malheureusement, c'est à peu prés ma situation actuelle que tu viens de mentionner.. Elle dit des trucs par texto / msn, mais ne le montre pas IRL, et pour se justifier, elle prétend avoir une double personnalité, mais j'peux pas croire que ce genre de fille soit une "manipulatrice" qui joue avec les sentiments... C'est pas possible, elle n'a aucun intérêt à faire ça, juste à perdre son temps... le problème, comme tu l'as mentionné, c'est que j'ai trop misé sur elle, donc dans ma tête elle représente beaucoup (avoir les larmes aux yeux à cause d'une embrouille, ça veut tout dire ...).
Je suis totalement d'accord avec toi, sur la partie "dire quelque chose de vive voix etc c'est différent", le problème tu vois c'est que si je pouvais je couperai les ponts pendant 2-3 jours, histoire de voir si elle pense à m'écrire au moins... ou venir d'elle même me parler ... s'excuser et me dire ce qu'elle ressent vraiment.. Mais j'ai trop peur (et j'en ai la quasi certitude) qu'elle ne le fera pas.. Et ça me casserai encore +, me rendrait encore plus fou de savoir qu'elle m'ignore comme ça.
Neammoins merci d'avoir prit un peu de ton temps pour avoir fourni une réponse plus que convenable.
Quote (link78 @ Wed, May 21 2008, 09:22pm)
je penses que tu te situes à un extrême la ..... c'est vrai que le fait qu'elle soit manipulatrice ne soit pas à exclure mais bon j'en vois pas l'intérêt, moi ce que je pense, si c'est vraiment une fille réservée et timide comme tu nous l'a décrites, c'est que surement elle ne sait ni comment ni pourquoi répondre à tes frustrations. Je pense que Gauvain à raison en disant que tu cherches des problème là ou il n'y en a pas

mais c'est normal lorsque quelque chose ne nous quitte pas l'esprit

autrement je rejoins la plupart des propositions qui ont été faites, le mieux c'est que tu règles le problème de vive voix en lui disant cash les chose que tu trouves tracassantes. Apres personnellement je penses que tu te ronges pour pas grand chose. Aussi, tu a dis plusieurs fois "elle ne réagit pas " mais dans quel sens elle ne réagi pas ?
Elle ne réagit pas, dans le sens ou quand tu dis quelque chose à quelqu'un de vraiment personnel, comme je l'ai fais. Logiquement si ton interlocuteur a de la considération pour toi, il se sentira touché... Enfin... moi, j'aurai réagit différemment, elle elle a presque changer de sujet, sans chercher à savoir la source du problème.
This post was edited by bauer on May 21 2008 02:26pm