d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > *-* Avez Vous Un Reméde Contre La Depréssion ? *-* > Topic Sérieux.
Prev13456717Next
Closed New Topic New Poll
Banned
Gold: Locked
Trader: Scammer
May 21 2008 02:08pm
Quote (7455 @ Wed, May 21 2008, 09:04pm)
parle lui en, on la connait pas, on peut pas t'aidé.

Je sais bien tass que c'est difficile, mais peut-être que certains d'entre vous ont vécu a peu prés le meme truc... on sait jamais je tente :s

Quote (Oziris @ Wed, May 21 2008, 09:06pm)

Hmm, peut-être c'est une "player" :S !! ça on le sait pas.. mais pour en avoir le coeur net, as-tu eu une rencontre seul à seul avec elle genre restaurant pour en discuter et voir si elle t'aime vraiment... sinon.. c'est le temps qui va te la faire oublier, c'est vraiment dur, mais trouve quelque chose d'autre, une de tes passions..

Justement, je mangeais avec elle tous les midis, à 2, et elle semblait différente...
Member
Gold: 576.55
May 21 2008 02:08pm
C'est exactement ce qu'elle m'a dit. Que chaque personne réagit différemment, mais moi je vois chaque nouvelle relation comme une "étape à franchir", devoir se confier à quelqu'un, lui montrer que tu l'apprécie, même si ça vient naturellement, maintenant j'hésite à le faire... car jme dis que j'vais encore me planter, et que j'aurai fait tout ça pour rien...

Faut jamais partir battu ^^ enfaite le problème c'est surtout toi de manière générale tu as vraiment trop peur de foiré, toute manière qui ne tente rien n'a rien, ouais desfois tu va te planter mais c'est pareille pour tt le monde ya des haut et ya des bas faut faire avec tu sais. Il n'existe pas de solution facile et sans risque tu penses bien wink.gif
Member
Gold: 7,324.71
May 21 2008 02:09pm
Quote (bauer @ Wed, May 21 2008, 07:35pm)
Ca va probablement vous paraitre un peu "nerdish" de demander ça sur un forum pareil, mais je suis dans une situation vachement délicate. Bob avait déjà fait un topic dans le genre, par rapport aux problèmes qu'ils rencontraient dans sa famille, il avait reçu des réponses sérieuses, j'aimerai qu'il en soit de même ici. Depuis une semaine, il m'arrive que des merdes, je m'embrouilles un peu avec les même personnes à chaque fois, spécialement à cause d'une fille que je connais depuis quelques 3-4 semaines. Très vite, j'ai placé des apprioris sur elles, je pensais vraiment être face à la fille (amie) qu'il me fallait. Le fait est que je me suis probablement emballé... J'ai pas mal parlé avec elle, a chaque heure de cours (pause) je faisais tout pour la voir, on s'écrivait super souvent. Elle m'envoyait des texto touchants, très touchants. Et au lycée, elle semblait vraiment s'en foutre complet, indifférente si vous voyez ce que je veux dire. Je lui envoyais des "je t'aime" et elle aussi, et au finale elle s'est mise dans la tête que je voulais sortir avec elle (ce que j'aurai pû faire également, vu qu'elle m'envoyait des trucs similaires). Au final, j'ai l'impression de m'être trompé sur elle, elle me dit qu'elle est sincère, et qu'elle a 2 personnalités, quand elle est au lycée, elle ne réagit pas vraiment a ses amis, mais qu'en dehors, elle est super sincère. Normal quand tu reçoit des trucs du style "je pense à toi tout le temps" ça te touche, surtout qu'en général je suis pas du genre à montrer ce que je ressens facilement. Et je suis devenu super dépendant de cette fille, et j'ai l'impression qu'elle se "force" à m'écrire des trucs comme ça, même si elle prétend que non. Je sais que ça peut vous paraître bidon comme situation, mais c'est réel. En ce moment j'ai perdu le gout de tout, j'ai l'impression de me tromper sur tous les gens que je rencontre, je me dis que ça ne vaut pas la peine que j'essaie de voir si ils peuvent potentiellement devenir des gens proches, et quand je rencontre quelqu'un dont j'ai cette impression de "m'être trompé" peu de temps après. Bref en ce moment je suis au plus bas, j'en ai pas mal parlé avec ceux en qui j'ai confiance irl, et une opinion d'un monde extérieur, et de gens ne me connaissant pas irl (en l'occurence vous) ne peut pas faire de mal.

A ceux qui vont bookmark ce thread pour me flame dans le futur : allez vous faire enculer.

Merci à ceux qui auront eu la force de tout lire, et de me répondre convenablement, les réponse kikoolol "lol c bizarre lol mdr xd" = dégagez.

Ca arrive tkt j'ai eu la meme situation en début d'année..
Soit tu profites de la vie avec tes potes tu te changes les idées tu vois si elle prend les devants en t'envoyant quand meme des textos meme si tu lui écris pas.
Soit euhhh ben tu la vois en dehors des cours et tu mets les choses au point ( emballage possible ) biggrin.gif
Bonne soirée garde le moral !
Member
Gold: 0.00
May 21 2008 02:11pm
Quote (7455 @ Wed, May 21 2008, 08:04pm)
parle lui en, on la connait pas, on peut pas t'aidé.

voila.
attrape là entre deux cours , et dis lui ce que t'as sur le coeur , car les sms c'est pas la bonne solution.
le prend pas mal , mais sur ce coup , montre lui que tu est un homme.
Member
Gold: 5.00
May 21 2008 02:11pm
Quote (bauer @ Wed, May 21 2008, 07:50pm)
C'est prouvé scientifiquement que j'ai pas besoin de tes reply de merde.

lol^^ jfini mon duel et jte di la raison tu va l0l
Banned
May 21 2008 02:13pm
Quote (Sex7 @ Wed, May 21 2008, 09:09pm)
Ca arrive tkt j'ai eu la meme situation en début d'année..
Soit tu profites de la vie avec tes potes tu te changes les idées tu vois si elle prend les devants en t'envoyant quand meme des textos meme si tu lui écris pas.
Soit euhhh ben tu la vois en dehors des cours et tu mets les choses au point ( emballage possible ) biggrin.gif
Bonne soirée garde le moral !

Justement, j'peux pas me fier aux textos, elle m'a écrit des trucs vraiment bizarre, et j'me suis basé sur ça, car j'pensais qu'elle le pensait, et au final j'en suis pas sur (quand tu reçois des pages de Je t'aime, des trucs style "je pense a toi trop souvent" "tu me manques") forcément ça te touche... enfin pour ma part du moins... Moi ce qui me plairait c'est qu'elle fasse un geste irl... que j'ai pas besoin de lui montrer que je vais pas bien mais qu'elle s'en rende compte d'elle même, si vous voyez ce que je veux dire.

Quote (ariagas @ Wed, May 21 2008, 09:11pm)
voila.
attrape là entre deux cours , et dis lui ce que t'as sur le coeur , car les sms c'est pas la bonne solution.
le prend pas mal , mais sur ce coup , montre lui que tu est un homme.

Déja fait en face à face + téléphone (les 2 durant cette semaine), elle sait ce que je pense.. Elle sait tout, mais ne réagit pas.

This post was edited by bauer on May 21 2008 02:14pm
Member
May 21 2008 02:14pm
J'ai lu en diagonale, mais ce que j'en dis c'est simple :

Cette fille semble être une manipulatrice bien maladroite. Elle tente, lorsqu'elle est en sms/msn/etc, de faire la fille hyper proche de toi, mais dès qu'un contacte physique un brin consistant pointe le bout de son nez, hop y'a plus personne.

C'est la situation classique de l'utilisation des défauts de l'écriture. À l'écrit, le "je t'aime" et tout ce qui en découle ne demande aucun effort à être dit ou écrit. De vive voix, même à travers un téléphone c'est autre chose. Et de avec les yeux s'en est encore une autre.

Y'a pas 36 solutions à mon avis à ce niveau. Tu regardes comment elle agit avec toi. Les mots peuvent mentir très facilement, mais c'est beaucoup plus difficile que de mentir avec le corps. Quand tu plais à une personne, ça se voit facilement. Essaye de la provoquer et d'observer voir comment elle réagit quand tu es dans les parages. Si elle ne remarque même pas ta présence, ça veut à peu près tout dire à mon avis.

Mais quelque soit la situation, je dirais que le mieux, c'est de tenter de faire progresser ta situation avec elle mais en gardant à l'esprit l'idée que ça ne t'engage à rien, que t'attends strictement rien d'elle. Faut sentimentalement t'en détacher jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus ouverte dans ses démonstration d'affection, histoire que ça ne se limite pas qu'au cadre des sms à la mort moi le noeud.

La discussion peut aussi aider, mais si comme je le crois c'est bel et bien une manipulatrice en herbe, aller la voir pour te mettre plus ou moins à nue avec elle, c'est exposer tes faiblesses pour qu'elle renforce son contrôle sur toi.

Voila ce que j'en pense. T'as peu être dit quelque chose qui infirmerait cela ou pas, je sais pas trop, j'ai pas trop le temps là j'ai le nez dans mes révision d'épigraphie.
Member
Gold: 4.98
May 21 2008 02:18pm
j'ai pris le temps de tout lire mais la j'ai pas le temps de rep eti, je te parlerais sur msn tout à l'heure car ce que je vais te dire ne regarde pas toutes les personnes de ce forum ^^

A toute biggrin.gif
Member
Gold: 0.00
May 21 2008 02:22pm
Quote (soshi @ Wed, 21 May 2008, 21:14)

Cette fille semble être une manipulatrice bien maladroite. Elle tente, lorsqu'elle est en sms/msn/etc, de faire la fille hyper proche de toi, mais dès qu'un contacte physique un brin consistant pointe le bout de son nez, hop y'a plus personne.

.

je penses que tu te situes à un extrême la ..... c'est vrai que le fait qu'elle soit manipulatrice ne soit pas à exclure mais bon j'en vois pas l'intérêt, moi ce que je pense, si c'est vraiment une fille réservée et timide comme tu nous l'a décrites, c'est que surement elle ne sait ni comment ni pourquoi répondre à tes frustrations. Je pense que Gauvain à raison en disant que tu cherches des problème là ou il n'y en a pas smile.gif mais c'est normal lorsque quelque chose ne nous quitte pas l'esprit smile.gif
autrement je rejoins la plupart des propositions qui ont été faites, le mieux c'est que tu règles le problème de vive voix en lui disant cash les chose que tu trouves tracassantes. Apres personnellement je penses que tu te ronges pour pas grand chose. Aussi, tu a dis plusieurs fois "elle ne réagit pas " mais dans quel sens elle ne réagi pas ?

Banned
May 21 2008 02:22pm
Quote (soshi @ Wed, May 21 2008, 09:14pm)

C'est la situation classique de l'utilisation des défauts de l'écriture. À l'écrit, le "je t'aime" et tout ce qui en découle ne demande aucun effort à être dit ou écrit. De vive voix, même à travers un téléphone c'est autre chose. Et de avec les yeux s'en est encore une autre.

Y'a pas 36 solutions à mon avis à ce niveau. Tu regardes comment elle agit avec toi. Les mots peuvent mentir très facilement, mais c'est beaucoup plus difficile que de mentir avec le corps. Quand tu plais à une personne, ça se voit facilement. Essaye de la provoquer et d'observer voir comment elle réagit quand tu es dans les parages. Si elle ne remarque même pas ta présence, ça veut à peu près tout dire à mon avis.

Mais quelque soit la situation, je dirais que le mieux, c'est de tenter de faire progresser ta situation avec elle mais en gardant à l'esprit l'idée que ça ne t'engage à rien, que t'attends strictement rien d'elle. Faut sentimentalement t'en détacher jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus ouverte dans ses démonstration d'affection, histoire que ça ne se limite pas qu'au cadre des sms à la mort moi le noeud.

La discussion peut aussi aider, mais si comme je le crois c'est bel et bien une manipulatrice en herbe, aller la voir pour te mettre plus ou moins à nue avec elle, c'est exposer tes faiblesses pour qu'elle renforce son contrôle sur toi.

Voila ce que j'en pense. T'as peu être dit quelque chose qui infirmerait cela ou pas, je sais pas trop, j'ai pas trop le temps là j'ai le nez dans mes révision d'épigraphie.

Malheureusement, c'est à peu prés ma situation actuelle que tu viens de mentionner.. Elle dit des trucs par texto / msn, mais ne le montre pas IRL, et pour se justifier, elle prétend avoir une double personnalité, mais j'peux pas croire que ce genre de fille soit une "manipulatrice" qui joue avec les sentiments... C'est pas possible, elle n'a aucun intérêt à faire ça, juste à perdre son temps... le problème, comme tu l'as mentionné, c'est que j'ai trop misé sur elle, donc dans ma tête elle représente beaucoup (avoir les larmes aux yeux à cause d'une embrouille, ça veut tout dire ...).

Je suis totalement d'accord avec toi, sur la partie "dire quelque chose de vive voix etc c'est différent", le problème tu vois c'est que si je pouvais je couperai les ponts pendant 2-3 jours, histoire de voir si elle pense à m'écrire au moins... ou venir d'elle même me parler ... s'excuser et me dire ce qu'elle ressent vraiment.. Mais j'ai trop peur (et j'en ai la quasi certitude) qu'elle ne le fera pas.. Et ça me casserai encore +, me rendrait encore plus fou de savoir qu'elle m'ignore comme ça.

Neammoins merci d'avoir prit un peu de ton temps pour avoir fourni une réponse plus que convenable.

Quote (link78 @ Wed, May 21 2008, 09:22pm)
je penses que tu te situes à un extrême la ..... c'est vrai que le fait qu'elle soit manipulatrice ne soit pas à exclure mais bon j'en vois pas l'intérêt, moi ce que je pense, si c'est vraiment une fille réservée et timide comme tu nous l'a décrites, c'est que surement elle ne sait ni comment ni pourquoi répondre à tes frustrations. Je pense que Gauvain à raison en disant que tu cherches des problème là ou il n'y en a pas smile.gif mais c'est normal lorsque quelque chose ne nous quitte pas l'esprit smile.gif
autrement je rejoins  la plupart des propositions qui ont été faites, le mieux c'est que tu règles le problème de vive voix en lui disant cash les chose que tu trouves tracassantes. Apres personnellement je penses que tu te ronges pour pas grand chose. Aussi,  tu a dis plusieurs fois "elle ne réagit pas " mais dans quel sens elle ne réagi pas ?

Elle ne réagit pas, dans le sens ou quand tu dis quelque chose à quelqu'un de vraiment personnel, comme je l'ai fais. Logiquement si ton interlocuteur a de la considération pour toi, il se sentira touché... Enfin... moi, j'aurai réagit différemment, elle elle a presque changer de sujet, sans chercher à savoir la source du problème.

This post was edited by bauer on May 21 2008 02:26pm
Go Back To Français Topic List
Prev13456717Next
Closed New Topic New Poll