Quote (You2 @ 11 Dec 2019 22:14)
Exactement, quand t'as vécu dans l'adversité tu as tendance à être plus solidaire. Mais y'aura toujours une minorité qui préférera être compétitive plutôt que de se traîner "des boulets", d'où les macronistes comme Melatonina !
Pas forcément. Par exemple ce qu'on appelle actuellement le féminisme consiste à retirer les droits des hommes pour atteindre l'équité plutôt qu'à améliorer les droits de la femme.
Non pas que je suis en désaccord avec toi, je trouve ça chouette d'avoir cette vision, malheureusement y'a aussi des revenchards et des aigris.
Pour en revenir au problème il faudrait déjà accepter qu'une solution unique existe. S'il y en avait une elle aurait déjà été trouvée et comme je l'ai dit avant, il existe plusieurs cause et certaines concernent des domaines particuliers et donc il faut plusieurs solutions différentes.N'allons pas traiter un terroriste comme nous allons traiter un dealer. Les pays préfèrent chercher des rustines plutôt que de prévenir les faits donc c'est pas gagné.