d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Les Contre Latéralisés
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 268.15
Sep 12 2019 07:20am
Quote (harg @ Sep 12 2019 02:21pm)
Je vais faire ce que je ne devrais surtout pas faire, mais tant pis. Qu'est-ce qui te choques dans ce que j'ai dit ?

You2 s'y connaît en extrême gauche?

This post was edited by Chevaucheur on Sep 12 2019 07:22am
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Sep 12 2019 08:13am
Quote (You2 @ Sep 12 2019 11:33am)
C'est très simple, à l'instar des nazillons tu considères que tout résistant authentique est un idiot utile du système. Tu prends l'exemple de l'extrême-gauche qui serait "sans le savoir" ultra-capitaliste car pro-européenne, je te fais remarquer qu'il s'agit de fantasmes d'un autre âge, que la gauche est par essence anticapitaliste et que tu n'as pas le moindre soupçon de preuve pour étayer ta théorie du complot (qui date du 3ième Reich, Staline aurait été financé par Wall Street et les juifs).

Ca va pas bien loin ton argumentaire, je dis que Besancenot est un faux révolté donc je suis un nazi

Tu peux trouver un peu mieux j'en suis sûr, au lieu de recopier Alain Jaccuztropvite

Les éléments qui me font penser qu'Olivier mange dans plusieurs gamelles, raconte des conneries et fait mine de pleurer sur les plateaux en direct à des vues electorales ?
Il y a une preuve très édifiante filmée par Lapierre du temps où il faisait des interviews pas trop attentionwhore (la bonne époque avec Alain, un autre ce coup-ci), ça doit se retrouver attends

http://www.youtube.com/watch?v=tCp5-eG_ck4

This post was edited by Melatonina on Sep 12 2019 08:28am
Member
Gold: 0.00
Sep 12 2019 01:40pm
Quote (harg @ Sep 12 2019 02:21pm)
Pas sûr de comprendre moi-même ton message tbh, du moins la première partie.
Et je me répète mais je crois pas que sortir de l'UE résolve tout. C'est juste un pas important à faire dans la bonne direction (et pour faire ce pas Asselineau est celui qui a le discours le plus convaincant à mon avis). Mais si on se contente seulement de ça ça sert à rien, je suis d'accord (sauf peut-être à éviter aggraver encore la situation sur un certain nombre de points que nous impose l'UE)

Je vais faire ce que je ne devrais surtout pas faire, mais tant pis. Qu'est-ce qui te choques dans ce que j'ai dit ?

Ben tu dis que baboon dis simplement qu'on ne peut pas être anti-capitaliste et pro-européen, c'est inexact. Il répète sempiternellement que l'extrême-gauche est pro-européenne afin de sous-entendre qu'ils sont capitalistes, ce qui est mythe très répandue à droite donc je relevais la tentative de désinformation.

Quote (Melatonina @ Sep 12 2019 04:13pm)
Ca va pas bien loin ton argumentaire, je dis que Besancenot est un faux révolté donc je suis un nazi

Tu peux trouver un peu mieux j'en suis sûr, au lieu de recopier Alain Jaccuztropvite

Les éléments qui me font penser qu'Olivier mange dans plusieurs gamelles, raconte des conneries et fait mine de pleurer sur les plateaux en direct à des vues electorales ?
Il y a une preuve très édifiante filmée par Lapierre du temps où il faisait des interviews pas trop attentionwhore (la bonne époque avec Alain, un autre ce coup-ci), ça doit se retrouver attends

http://www.youtube.com/watch?v=tCp5-eG_ck4

Que tu accuses Besancenot d'être un social-traître c'est une chose, que tu amalgames l'extrême-gauche à l'UE c'en est une autre
Ta vidéo est pourrie, ça fait 10 piges que je l'ai vue, normal qu'il se fasse dégager le soralien, à un meeting du NPA tu t'attendais à quoi ? Si je venais à un meeting de Soral parler d'internationalisme, tu crois que je pourrais repartir sans égratignure ?
Member
Gold: 13,373.12
Sep 13 2019 01:27am
Quote (You2 @ Sep 12 2019 09:40pm)
Ben tu dis que baboon dis simplement qu'on ne peut pas être anti-capitaliste et pro-européen, c'est inexact. Il répète sempiternellement que l'extrême-gauche est pro-européenne afin de sous-entendre qu'ils sont capitalistes, ce qui est mythe très répandue à droite donc je relevais la tentative de désinformation.

Que tu accuses Besancenot d'être un social-traître c'est une chose, que tu amalgames l'extrême-gauche à l'UE c'en est une autre
Ta vidéo est pourrie, ça fait 10 piges que je l'ai vue, normal qu'il se fasse dégager le soralien, à un meeting du NPA tu t'attendais à quoi ? Si je venais à un meeting de Soral parler d'internationalisme, tu crois que je pourrais repartir sans égratignure ?

On peut être pro européen et anti-capitaliste, mais on ne peut pas être pro UE et anticapitaliste (ou alors ya un gros soucis logique). C'est exactement la distinction que j'ai faite dans mon précédent post. J'irais pas jusqu'à dire qu'un parti pro UE est forcément pro-capitaliste, mais je dirais simplement qu'ils sont en contradiction profonde avec leurs propres convictions.

This post was edited by harg on Sep 13 2019 01:34am
Member
Sep 13 2019 01:36am
On peut être pro-européen et contre le libéralisme mais je pense pas qu'on puisse être pro-européen et anti-capitaliste personnellement, à moins de considérer les fascismes comme des idéologies anti-capitalistes, sinon je vois pas quel exemple il y aurait d'idéologie anti-capitaliste et pour une alliance des nations d'Europe et juste d'Europe

Par contre, un parti pro-UE est nécessairement capitaliste pour moi ^^, t'aurais un contre-exemple ?
Member
Gold: 13,373.12
Sep 13 2019 01:46am
Quote (You2 @ Sep 13 2019 09:36am)
On peut être pro-européen et contre le libéralisme mais je pense pas qu'on puisse être pro-européen et anti-capitaliste personnellement, à moins de considérer les fascismes comme des idéologies anti-capitalistes, sinon je vois pas quel exemple il y aurait d'idéologie anti-capitaliste et pour une alliance des nations d'Europe et juste d'Europe

Par contre, un parti pro-UE est nécessairement capitaliste pour moi ^^, t'aurais un contre-exemple ?

Tbh j'utilise ici la notion de capitalisme d'une manière un peu vague. Par là je désignais plutôt le néo-libéralisme. A terme, je suis pour en finir avec le capitalisme, mais je doute qu'on puisse le faire d'un coup, donc je pense que ce serait déjà un bon début de mettre un stop aux dérives libérales actuelles.
Cela étant, si tu pars sur le principe d'une alliance des nations sans définir de modèle idéologique commun pour ses membres (on se limite aux démocraties), tu peux séparer le volet européen de ta politique interne, donc c'est pas complètement impossible (quoique sans doute problématique selon la nature de l'alliance, effectivement).

En tenant compte de ses précisions, tu peux appliquer ce que je disais à à peu près tous les parties de gauche qui veulent pas sortir de l'UE. Dans le fond, je pense qu'ils sont sincères dans leur conviction, mais ya un cas sévère de dissonance cognitive vis-à-vis de l'UE

This post was edited by harg on Sep 13 2019 01:49am
Member
Sep 13 2019 02:14am
Oui en théorie c'est possible de construire une Europe composée de pays anti-capitalistes, mais dans les faits y'a aucun pays anti-capitaliste donc ça commence mal :p
Après oui, dans la gauche molle type LFI il y a beaucoup d'incohérences concernant leur rapport au capitalisme, mais j'ose espérer que maintenant plus aucun réformiste n'ose se réclamer anti-capitaliste et que s'ils le font, c'est par pur cynisme électoraliste.

Sinon je comprends pas pourquoi un humaniste comme toi joue les aventuriers avec des partis aux relents nationalistes nauséabonds. Quand les démocraties occidentales auront fini de révéler leurs natures totalitaires et que la guerre civile commencera, ça risque de te faire sombrer dans le fascisme tu sais ? C'est pas un argument en soi, il faut prendre des risques dans la vie, mais il faut en être conscient également :)

Ne doutez jamais que l'union de tous les prolétaires de la planète est une absolue nécessité, c'est valable pour toi aussi baboon même si t'es parti sacrément loin dans tes délires
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Sep 13 2019 03:56am
Je suis dans aucun délire moi, je reste cohérent avec mes idées depuis le début.
A chacun de faire ses choix et mener la vie qu'il veut mener.. mais c'est quand même difficile de parler avec un Alain Jakubowicz qui voit le fascisme partout.

Et l'union des prolétaires, ça reste une utopie. Tu crois m'apprendre des choses sérieux ?
Des gens comme Gorz se sont suicidés voilà un bail déjà, imagine ce qu'il aurait fait en voyant le monde de 2019 xD
Member
Sep 13 2019 04:14am
Member
Sep 13 2019 04:28am
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll