d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Les Contre Latéralisés
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,195
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Sep 10 2019 02:50pm
Quote (You2 @ Sep 10 2019 10:04pm)
C'est la vidéo de la meuf de France Info je t'ai dit
https://www.youtube.com/watch?v=9susYbhX490

J'ai assisté à pas mal de meeting du NPA, j'croise régulièrement leurs militants en manif, y'en a aucun qui est pour plus d'Europe, tu fantasmes complètement.
C'est d'ailleurs un des points qui les empêche de s'allier avec LO, qui eux pensent que la lutte contre l'UE vient en 2nd.


T'en as du temps à perdre avec des partis qui servent à rien toi.

Et c'est justement en réponse à cette vidéo que s'adressait le lien que je t'ai mis. Elle dit de la merde et c'est très bien expliqué pourquoi dedans, si tu prenais la peine de lire 5 sec ce qu'on t'envoie.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Sep 11 2019 01:31am
Dans cette société de droitiers il n'y a pas de décence dans les prisons
Pas de décence dans les maternités non plus

Le droit à la justice sociale c'est bien
Mais ça vient après la décence

Faire passer la justice sociale avant la décence c'est se rallier à la cause des nazis
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 11 2019 01:31am
Bon donc arrête de fantasmer sur l'extrême gauche européenne si t'as compris
Member
Posts: 16,195
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Sep 12 2019 02:08am
Quote (You2 @ Sep 11 2019 09:31am)
Bon donc arrête de fantasmer sur l'extrême gauche européenne si t'as compris


J'ai pas réagi car j'étais pas sûr à qui tu t'adressais ? En tout cas j'admire ta capacité à répondre à chaque fois à côté ..

non je comprends rien de ce que tu racontes en fait, par contre je comprends très bien qu'il te soit difficile d'admettre que tu ai tors .. :blush:

C'est comme quand tu critiquais pierre rahbi de sectaire ou ceux qui mangent bio, j'imagine que c'est ta façon à toi de défendre un modèle non-capitaliste, une sorte de chimère chimique glyphosatée, mais altermondialiste !

This post was edited by Melatonina on Sep 12 2019 02:11am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 12 2019 03:33am
C'est très simple, à l'instar des nazillons tu considères que tout résistant authentique est un idiot utile du système. Tu prends l'exemple de l'extrême-gauche qui serait "sans le savoir" ultra-capitaliste car pro-européenne, je te fais remarquer qu'il s'agit de fantasmes d'un autre âge, que la gauche est par essence anticapitaliste et que tu n'as pas le moindre soupçon de preuve pour étayer ta théorie du complot (qui date du 3ième Reich, Staline aurait été financé par Wall Street et les juifs).
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Sep 12 2019 04:07am
Il te dit simplement qu'être pro européen (ou pro UE plutôt, qu'on se prenne pas la tête sur des termes) n'est pas compatible avec la remise en cause du capitalisme, même si à côté tu défends des idéaux qui vont apparemment dans ce sens. Pas besoin d'y mêler Staline et les juifs, non ?
Pour ce qui est de la position des parties d'extrême gauche vis-à-vis de l'UE je te crois sur parole sinon, tu dois bien mieux maîtriser le sujet que moi.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Sep 12 2019 04:52am
Quote (harg @ Sep 12 2019 12:07pm)
Il te dit simplement qu'être pro européen (ou pro UE plutôt, qu'on se prenne pas la tête sur des termes) n'est pas compatible avec la remise en cause du capitalisme, même si à côté tu défends des idéaux qui vont apparemment dans ce sens. Pas besoin d'y mêler Staline et les juifs, non ?
Pour ce qui est de la position des parties d'extrême gauche vis-à-vis de l'UE je te crois sur parole sinon, tu dois bien mieux maîtriser le sujet que moi.


J'arrive pas à savoir si tu es sarcastique, si tu plaisantes ou si tu es juste francais.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Sep 12 2019 05:03am
En Israel le capitalisme règne.
Et y a plein de juifs ashkénazes.
C'est la misère la bas.
Trop de droitiers trop de traitres.

Quote
LEV SAVTA
L histoire commence il y a presque 100 ans. Mon père , Itzhak, était un petit garçon d environ 9 ans qui vivait à Paris dans une famille juive immigrée de Russie polonaise dans les années 20.
La famille était très pauvre et il était le 9 ème de 11 enfants.
À cette époque, il existait des femmes de la haute société française qui allaient visiter les pauvres. Elles se nommaient les “dames patronnesses “.
Un jour qu’ elles étaient arrivées chez eux, l’une des dames demanda à mon père ce qu’il désirait le plus qu’on lui apporte. Et mon père a demandé une paire de lacets...!!!
En effet, quelqu’un lui avait procuré de vieilles galoches, chaussures qu’on portait dans les années 30, mais elles étaient trop grandes pour lui et en plus il n’y avait pas de lacets ! Il n’arrivait pas à marcher !!
Cette triste histoire a sans doute un rapport avec la création de Lev Savta.
LEV SAVTA
Voilà 15 ans que “Lev Savta , un cœur de grand mère “existe. C ‘est en observant la misère de familles nombreuses à Bet Chemech et à Jérusalem que j’ai décidé d’aider ces familles à l’aide de mon Maasser, c’est-à-dire du don d’au moins 10/100 que nous devons prélever sur nos gains.
En fait, en arrivant de France il ya 30 ans, je n aurais jamais imaginé être confrontée à une misère telle que celle que j’observe aujourd’hui en Israël !
Je pensais que la misère c’était autrefois, avant la guerre, après la guerre... mais aujourd’hui à l’ère du luxe !!! Comment cela est-ce possible ?
J’ai été horrifiée de voir que de nombreux enfants ne mangent pas à leur faim, ou ne possèdent pas le minimum des vêtements nécessaires...
Il faut savoir que les allocations familiales ont été réduites au minimum en Israël et qu ‘une famille ne reçoit que 140 shekels par mois par enfant !!!
Les familles que nous tentons de secourir sont toujours des familles nombreuses évidemment.
Voilà la réalité quotidienne :
Chaussures trouées qui empêchent les enfants d’ aller à l’école tant ils ont honte, car il est difficile d’acheter plusieurs paires à la fois pour plusieurs enfants, cela représente un budget énorme.
Impossible de les envoyer à la piscine car c’est trop cher pour 3 ou 4 enfants d’aller nager, .. le taxi en plus ...car les familles nombreuses ne peuvent souvent pas s’offrir en Israël le luxe inouï d’ un permis de conduire ou d’une voiture...
Evidemment ces enfants ignorent ce que le mot vacances signifie. Ils attendent que l’été passe souvent dans l’ ennui le plus profond.
Difficile sinon impossible d’offrir des vêtements neufs aux enfants au moment des fêtes...on peut acheter une chemise ou un pantalon.. mais quand il faut en acheter cinq ou six ... d’où la tristesse de ceux qui portent des vêtements usagés de leurs frères et sœurs...ou des organismes de Hessed...de charité...
Manque de nourriture, viande et poulet en particulier et aussi fruits frais , on préfère leur donner de petites glaces bon marché, par manque de moyens financiers.
Les enfants ne reçoivent poulet , viande ou Poisson que le chabat.. dans les meilleurs des cas ...
La semaine, c est du riz, le moins cher et des pâtes... du pain et des yaourts blancs car les yaourts au chocolats sont souvent trop onéreux...surtout qu’il en faut beaucoup..c’est un luxe !
On mange des œufs... au quotidien heureusement qu ils existent...
Voilà 15 ans que j’observe avec une grande tristesse ce mode de vie...
Je ne compte plus les garçons qui n’ont pas droit à une Bar Mitzva faute de moyens financiers ...Si on arrive à leur payer les Tefilines, avec beaucoup de mal, c’est déjà un grand exploit...
C ‘est pourquoi Lev Savta a tenté d’aider modestement ces enfants défavorisés grâce à l’aide de quelques personnes généreuses qui font des dons.
Il faut voir la joie des mères de famille à qui l’on donne cent ou deux cent shekels ...Leurs yeux brillants sont notre meilleur remerciement... et il leur faut choisir soigneusement dans quoi investir cette petite somme.
Comme me disait une mère de famille nombreuse : « Moi je réfléchis beaucoup avant de dépenser 10 shekels ! » Je précise que ce sont des femmes qui travaillent presque toutes malgré leur famille nombreuse. Mais les salaires sont si bas lorsqu’on n’a pas fait d’études...
Il arrive aussi que nous contribuons grâce à de la nourriture...Car ils sont souvent carencés...
Je crois que je n’oublierai jamais les appels de ces enfants qui me remercient personnellement parce que grâce à Lev Savta, ils ont reçu une paire de chaussures neuves ou qu’ils ont eu la chance de goûter à des steaks pour la première fois de leur vie à l’âge de de 13 ans !!! Cela fend le cœur !

Vous pouvez contribuer à nous aider grâce à vos dons ou en achetant une toile ou une reproduction.
En effet je vend ma collection de peinture au profit de cette association. Le fruit de cette vente est intégralement versé aux familles nécessiteuses.
Toiles de peinture acrylique de grande qualité...ou reproductions sur toiles qui apportent une magnifique énergie dans votre espace. Pour choisir des toiles, vous pouvez me contacter par whatsup.
Merci d’avance !
Irène Landau Coach/ Psychothérapeute.
Centre de la Guérison psychosomatique à Jérusalem.
Renseignements au 00 972 522 083 666 aussi whatsup.
0522 083 666
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 12 2019 05:22am
Quote (harg @ Sep 12 2019 12:07pm)
Il te dit simplement qu'être pro européen (ou pro UE plutôt, qu'on se prenne pas la tête sur des termes) n'est pas compatible avec la remise en cause du capitalisme, même si à côté tu défends des idéaux qui vont apparemment dans ce sens. Pas besoin d'y mêler Staline et les juifs, non ?
Pour ce qui est de la position des parties d'extrême gauche vis-à-vis de l'UE je te crois sur parole sinon, tu dois bien mieux maîtriser le sujet que moi.

Quelle est la pertinence de venir souligner qu'être libéral est incompatible avec être anticapitaliste ? J'avoue que je vois pas bien

Par contre, ça fait du bien de rappeler qu'Asselineau, Le Pen, NDA ou la Méluche sont des capitalistes convaincus bien qu'anti-libéraux.

This post was edited by You2 on Sep 12 2019 05:25am
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Sep 12 2019 06:21am
Pas sûr de comprendre moi-même ton message tbh, du moins la première partie.
Et je me répète mais je crois pas que sortir de l'UE résolve tout. C'est juste un pas important à faire dans la bonne direction (et pour faire ce pas Asselineau est celui qui a le discours le plus convaincant à mon avis). Mais si on se contente seulement de ça ça sert à rien, je suis d'accord (sauf peut-être à éviter aggraver encore la situation sur un certain nombre de points que nous impose l'UE)

Quote (Chevaucheur @ Sep 12 2019 12:52pm)
J'arrive pas à savoir si tu es sarcastique, si tu plaisantes ou si tu es juste francais.


Je vais faire ce que je ne devrais surtout pas faire, mais tant pis. Qu'est-ce qui te choques dans ce que j'ai dit ?

This post was edited by harg on Sep 12 2019 06:28am
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll