En tout cas, en 20 ans, les 2 fois où le #FN s'est qualifié pour le second tour, c'était après 5 ans de socialisme. #FactQuote (ZkarD @ Apr 24 2017 06:15pm)
ce qu'il faut pas lire...c'est totalement faux. Le parti fasciste pour prendre le pouvoir se disait anti-bourgeois, anti-monarchique, anti-clérical,"d'extrême gauche"... Quand Mussolini fait la marche sur Rome, aucun des principes qu'il avait déclaré s'est maintenu : en fait, il est devenu pro-bourgeois, adoubé par l'église, avec un parti autoritaire, etc... Se dire de gauche signifie pas être de gauche, sinon Hitler était socialiste aussi. La gauche c'est des valeurs/combats pas une étiquette hein
e/ah merde pris de vitesse np
ca montre bien qu'il y a forte collusion entre extrême gauche et extrême droite et qu'on peut passer de l'un à l'autre sans trop de réserves. Ca commence par "on veut rendre le pouvoir au peuple, à bas les puissances de l'argent" et ça finit en "priorité nationale, privatisations, privation des libertés, fermeture des frontières et innévitablement => guerre".
Alors que tu ne verras jamais un liberaliste devenir facho.
Quote (Akiran @ Apr 24 2017 06:50pm)
initialement l'état possédait 30% de safran (équipementier aéronautique), et suite au gouvernement hollande, l'état ne possède plus que 15%
l'aéronautique c'est un milieu où les fabrications durent 10 ans et derrière ca t'as 20 ans d'après vente.
tout ça pour au final quoi ? payer des choses comme des réduction d'impôts du patronnât pour aucun impact sur le taux de chômage. le retour sur long terme est bien plus avantageux.
le gouvernement n'est pas là pour spéculer... c'est pas son rôle. Après vous vous plaignez quand l'état renfloue les sociétés qui font faillites. Vous ne pouvez pas prendre que les affaires qui marchent. ça se saurait si c'était si simple.
donc non, pour moi l'état devrait se tenir éloigné des sociétés.
Son rôle c'est de contrôler que les entreprises respectent la loi, pas de les diriger.
This post was edited by F34RG0D on Apr 25 2017 02:06am