d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Et Pendant Ce Temps-là Mdr
Prev123457Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 1 2018 05:56am
Quote (harg @ Dec 1 2018 12:40pm)
les décisions stratégiques ne sont pas prises par le parlement européen mais par le commission qui n'est pas élue, donc le vote aux élections européennes osef tbh. C'est pas pour rien que ça fait 30 ans que les politiciens vous répètent "on va changer l'UE on va changer l'UE" et que ça n'arrive JAMAIS. Faut ptre arrêter de s'obstiner dans la même bêtise non? Pour avoir une meilleure UE il faudrait modifier les institutions, ce qui est pour ainsi dire impossible. La seule manière réaliste c'est de la quitter, de la laisser s'effondrer et de bâtir éventuellement autre chose ensuite sur des bases autres que le libéralisme à outrance.

Ou alors d'aller jusqu'au bout du raisonnement de la disparition des états et faire un état européen mais ça marchera jamais, beaucoup trop de peuples qui sont beaucoup trop différents (si on n'était qu'avec les allemands, les italiens, les espagnols etc ça serait peut-être envisageable, mais là non).

Tout est dit.
Par contre je veux pas de disparition de rien du tout, ça c'est justement les plans de ceux qui sont au pouvoir actuellement. L'identité des territoires c'est très important aussi.

Quote (Akiran @ Dec 1 2018 12:50pm)
j'y crois aussi, par contre il aurait du se retirer de la politique juste apres les presidentielles, pour eviter le fiasco qui suit

Les politiciens professionnels ils se retirent jamais, sauf s'ils se sont pété le frein
Member
Gold: 13,373.12
Dec 1 2018 06:01am
Quote (Melatonina @ Dec 1 2018 11:56am)
Tout est dit.
Par contre je veux pas de disparition de rien du tout, ça c'est justement les plans de ceux qui sont au pouvoir actuellement. L'identité des territoires c'est très important aussi.

Les politiciens professionnels ils se retirent jamais, sauf s'ils se sont pété le frein

Disons que si on était resté dans un europe à 5/6 (10 maximum) une fusion des états auraient puêtre à terme éventuellement envisageable (wai je suis prudent), parce que les peuples étaient assez proches culturellement et en terme de niveaux de vie et de conception de la démocratie pour créer un semblant d'identité. Mais là c'est complètement le cirque, aucune chance que ça puisse marcher.

A noter que de Gaulle, quand il a compris que l'UE il pourrait pas l'éviter, a tenté de réduire l'UE à un petit nombre et de la centrer sur la France et l'Allemagne pour en faire un contrepoids aux states (grosso modo ce que des gens malhonnêtes ou brainwashed essaient de nous faire croire qu'est l'UE actuellement)

This post was edited by harg on Dec 1 2018 06:03am
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 1 2018 06:13am
Quote (harg @ Dec 1 2018 01:01pm)
Disons que si on était resté dans un europe à 5/6 (10 maximum) une fusion des états auraient puêtre à terme éventuellement envisageable (wai je suis prudent), parce que les peuples étaient assez proches culturellement et en terme de niveaux de vie et de conception de la démocratie pour créer un semblant d'identité. Mais là c'est complètement le cirque, aucune chance que ça puisse marcher.

A noter que de Gaulle, quand il a compris que l'UE il pourrait pas l'éviter, a tenté de réduire l'UE à un petit nombre et de la centrer sur la France et l'Allemagne pour en faire un contrepoids aux states (grosso modo ce que des gens malhonnêtes ou brainwashed essaient de nous faire croire qu'est l'UE actuellement)

Jusqu'en 1990 l'europe des 12 c'était encore bien et assez cohérent imo. A 27 tu ne peux plus rien faire à part décider de la couleur des cartables et des panneaux de bus...
Dans l'autre sens faut aussi faire gaffe à la montée des petits nationalismes cf la catalogne, et autres.. Imo les frontières nationales actuelles sont bien comme elles sont.
De la coopération entre états on peux très bien en faire sans rentrer forcément dans un système aussi ingérable ouais.
Mais l'idée principale imo c'est plus comment retrouver sa souveraineté et s'affranchir du pouvoir des banques que de se buter à dire "faut sortir de l'ue" même si ça reste un pré-requis inévitable.
Member
Gold: 7.00
Dec 1 2018 11:49am
Quote (Melatonina @ 1 Dec 2018 09:59)
Vidéo de soutien d'un de mes compatriotes, lachez rien les gens !

http://www.youtube.com/watch?v=wMTCcWhqPxg

Mais qu'est-ce que je viens de regarder mdr , sa chaine youtube c'est quelque chose.
Member
Gold: Locked
Dec 1 2018 01:53pm
Comparer la France et le Luxembourg :bonk:
Member
Gold: 2,750.00
Dec 2 2018 12:09pm
Quote (Bigboss83 @ 1 Dec 2018 21:53)
Comparer la France et le Luxembourg :bonk:

Laisse tomber mec :rofl:

Le mec me traite de petit "branlotin"

Dans un autre topic il se prend pour un mec de tess à sortir des "c'est la hess"

Il s exprime sur le forum fr en lachant des "imo" "obviously" toutes les 3 lignes. Mélange les phrases fr et expressions geek cainri.

Rien que de voir comme il écrit tu sens le mec de 1m65 qui pèse 60kg et qui se sent plus pisser à insulter les daronnes des autres sur internet. Le mec en 10mn sur le forum tu cernes direct le profil baltringue à fond. :rofl: un trou du fion de belge qui se la joue caïd sur une forum diablo 2 et qui se prend pour escobar parce qu'il fait pousser 3 pieds sur sa terrasse

🤡

This post was edited by AymRocOner on Dec 2 2018 12:10pm
Member
Gold: 0.00
Dec 2 2018 01:11pm
Il joue les caïds mais il se prend pas au sérieux hein, c'est plus du jargon jv.com qu'autre chose
Member
Gold: 2,750.00
Dec 2 2018 02:00pm
Quote (You2 @ 2 Dec 2018 21:11)
Il joue les caïds mais il se prend pas au sérieux hein, c'est plus du jargon jv.com qu'autre chose

Rien à foutre. La daronne c'est sacré. Jamais on m a insulté ma daronne en tête à tête sans que ça parte en couille. Des fois je me suis fais piné, des fois c'est moi qui ai piné le mec. Mais traiter les daronne derrière un clavier ca prouve juste que c'est une fiotte ni plus ni moins. Même les pires raclures de tess ils ont un minimum de respect pour les mères. Donc s il agit comme ça c'est que c'est une sous merde c'est tout.
Member
Gold: 0.00
Dec 2 2018 02:09pm
Mouais, là c'est plutôt toi qui joue les caïds je trouve hein ^^
Member
Gold: 2,049.66
Dec 2 2018 02:53pm
Quote (AymRocOner @ 2 Dec 2018 22:00)
Rien à foutre. La daronne c'est sacré. Jamais on m a insulté ma daronne en tête à tête sans que ça parte en couille. Des fois je me suis fais piné, des fois c'est moi qui ai piné le mec. Mais traiter les daronne derrière un clavier ca prouve juste que c'est une fiotte ni plus ni moins. Même les pires raclures de tess ils ont un minimum de respect pour les mères. Donc s il agit comme ça c'est que c'est une sous merde c'est tout.

lollllllllll
Go Back To Français Topic List
Prev123457Next
Add Reply New Topic New Poll