d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > 49.3
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Warn: 30%
Mar 21 2023 11:04am
Quote (You3 @ Mar 21 2023 05:26pm)
T'es littéralement en train de soutenir le modèle hollandais ou t'as une pauvre retraite minable à 67 ans, de quoi tu parles mon opinion ? Assume tes propos

tu dit "Leur but c'est de détruire le système de retraites pour que tout le monde passe sur du privé" ca c'est ton opinion.

Je suis pour un system a la hollandaise car tu as le CHOIX de te faire ponctionner ce que tu veux, ca responsabilise et je suis AUSSI pour un system publique dans sa limite du raisonnable. retraite 55/60 ans maxi.

En gros je suis pour ce qui est le meilleur: system publique mal foutu => autant passer au privée. system publique bien foutu=> pas la peine de se tourner vers le privée.

c'est bien de s'amuser a debunker les autres, mais participer et donner son avis c'est mieux, au moins les échanges sont constructifs..

Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 70%
Mar 21 2023 12:41pm
Quote (Melatonina @ Mar 21 2023 12:37pm)

Mdr sort de chez toi plus de 10 heure . Tu va découvrir un nouveau monde ..

Loin du monde et de ta vie imaginaire que tu t"invente ..

Commence par assumer les phot que ta a toi-même poster 🙈😏
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Mar 21 2023 01:21pm
Quote (PiN0ki0T @ Mar 21 2023 07:41pm)

ironie
tg

Quote (Pisior @ Mar 21 2023 06:04pm)
tu dit "Leur but c'est de détruire le système de retraites pour que tout le monde passe sur du privé" ca c'est ton opinion.

Je suis pour un system a la hollandaise car tu as le CHOIX de te faire ponctionner ce que tu veux, ca responsabilise et je suis AUSSI pour un system publique dans sa limite du raisonnable. retraite 55/60 ans maxi.

En gros je suis pour ce qui est le meilleur: system publique mal foutu => autant passer au privée. system publique bien foutu=> pas la peine de se tourner vers le privée.

c'est bien de s'amuser a debunker les autres, mais participer et donner son avis c'est mieux, au moins les échanges sont constructifs..

il a raison sur le coup macron il applique les conseils de McKinsey faut s'attendre à rien de bon de ce fdp comme pinkidiot

passer au privé va juste augmenter les prix, peu probable que le service devienne meilleur

This post was edited by Melatonina on Mar 21 2023 01:23pm
Member
Mar 21 2023 01:28pm
Quote (Melatonina @ Mar 21 2023 08:21pm)
ironie
tg

il a raison sur le coup macron il applique les conseils de McKinsey faut s'attendre à rien de bon de ce fdp comme pinkidiot

passer au privé va juste augmenter les prix, peu probable que le service devienne meilleur

Tout et en page 2 ..
C grave .n t telment en stress que tu realise meme pas que y a tous dans le link sur mon first poste page 2 🤣😂😂😂😂🤜🤯
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=100239111&f=150&o=10

Jsuis mort de rire avec ton tatouage papillon .. joue le thug sur internet c mieu a insulter les gens sur ton pc dans ta chambre

This post was edited by PiN0ki0T on Mar 21 2023 01:35pm
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Mar 23 2023 12:38am
Quote (PiN0ki0T @ Mar 21 2023 08:28pm)
Tout et en page 2 ..
C grave .n t telment en stress que tu realise meme pas que y a tous dans le link sur mon first poste page 2 🤣😂😂😂😂🤜🤯
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=100239111&f=150&o=10

Jsuis mort de rire avec ton tatouage papillon .. joue le thug sur internet c mieu a insulter les gens sur ton pc dans ta chambre

je suis tellement en stress que je t'ai laissé mon numéro de tel avec un lieu de rdv et toi comme tu es une fiotte sans honneur et sans couilles tu m'as appelé en masqué quand tu savais que je n'étais plus sur paris ~

donc je sais pas qui joue le thug dans son trou à rat toute la journée sur jsp

ah si en fait, c'est toi fdp
Member
Mar 23 2023 05:48am
Quote (Melatonina @ Mar 23 2023 07:38am)
je suis tellement en stress que je t'ai laissé mon numéro de tel avec un lieu de rdv et toi comme tu es une fiotte sans honneur et sans couilles tu m'as appelé en masqué quand tu savais que je n'étais plus sur paris ~

donc je sais pas qui joue le thug dans son trou à rat toute la journée sur jsp

ah si en fait, c'est toi fdp

Arrête ton cinema ... ton cinéma et t'es menace n'impressionne personne ici ..
Le link que je donnais dans ce meme topic la déjà montrer ...
Tu ma effectivement menacer sur jsp .. quel courage ...
tu ma donner un téléphone bidon mais tu n'a même pas oser décrocher ..
:lol:
Donc calme toi, tu fait peur à personne ici et allieur ..
:bonk: :zzz:
Ta quel age au fêtes 12 ou 13 ans ? Jmen rapelle jamais :rolleyes:

r
Member
Gold: 240.00
Mar 23 2023 12:55pm
Quote (PiN0ki0T @ 21 Mar 2023 19:41)

C'est dure de parler correctement Français pour certains, la vache... Tu fais saigner les yeux :blink:
Member
Mar 23 2023 01:08pm
Quote (MrSalt @ Mar 23 2023 07:55pm)
C'est dure de parler correctement Français pour certains, la vache... Tu fais saigner les yeux :blink:

Dure pour toi aussuni d'écrire et te t'exprimer en francais pour toi aussi mdr..
C cho .. pourkoi les mec qui pleurniche n arrive meme pas a faire la remarque en écrivant sens fautes et en s'exprimant correctement 😮mais bon chez le genre de mec comme toi , tu me dira qu au moins vous essayez ,? :lol:

This post was edited by PiN0ki0T on Mar 23 2023 01:09pm
Member
Gold: 3,799.50
Mar 23 2023 04:38pm
Quote (Pisior @ Mar 21 2023 06:04pm)

What ?

Déjà c'est pas un système publique au sens où on l'entend en France. On parle de système par répartition, et c'est pas l'Etat qui gère le truc mais les syndicats patronaux et salariés (= organisme paritaire)

Et ta logique est absurde. Pourquoi basculer sur un système par capitalisation plutôt que d'améliorer le système par répartition ?

Notre système est très bien foutu, il n'y a pas besoin d'en changer.
Member
Gold: 0.00
Mar 24 2023 03:35am
big up à toi car j'ai pas eu la force d'essayer de l'éduquer, ce jeune conservateur qui se pense subversif
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll