d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > General Chat > User Blogs > Comment Combattre Le Transhumanisme?
Prev11314151617121Next
Add Reply New Topic
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 28 2018 05:11am
Aparté: diffamation

Durant le débat de l'entre-deux-tours, Marine Le Pen a dit:
"J'espère qu'on n'apprendra pas... que vous avez un compte off-shore aux Bahamas, ou j'sais pas, j'en sais rien moi... Non mais j'espère... j'espère... Non non, j'ai dit j'espère!... j'espère".
En même temps, Emmanuel Macron répond:
"Non Madame Le Pen, parce que ça c'est de la diffamation".
https://www.youtube.com/watch?v=Blb3bt4ald0

Qu'est-ce que ça veut dire ça?
Marine Le Pen essaie de jouer la carte de l'embrouille.

Encore une fois, elle ne se contente pas de prêcher le faux pour connaître le vrai.
Elle, elle fait carrément de la diffamation pour essayer de paraître plus intelligente qu'elle ne l'est.
Elle mise tout sur des erreurs de l'adversaire.
Cette diffamation aurait pu lui rapporter gros, et elle aurait pu devenir présidente, comme ça, "à l'embrouille".
C'est mal.
Un président devrait avoir un certain standing.
Diffamer pour conquérir, ce n'est pas une bonne politique.

Celle qui devrait s'inquiéter qu'on ne découvre pas des affaires dans son parti, c'est Marine Le Pen.
C'est elle qui a des problèmes avec le fisc, et avec la haute autorité.
Il a renvoyé le rapport sur le patrimoine de Marine Le Pen aux juges.

Marine Le Pen est vraiment très culottée.
C'est elle-même qui aborde un sujet, sujet sur lequel c'est elle et seulement elle qui est en porte-à-faux.
C'est quand même aberrant.
Et c'est très dangereux.
C'est dangereux parce qu'une personne qui ne la connaît pas bien risquerait de se laisser duper.
Elle joue tout au bluff.
Elle est présomptueuse, et elle se sert de cette caractéristique pour dissimuler ses fautes.
Et c'est extrêmement pervers comme attitude.

Il me semble que ça devrait être interdit.
Ça devrait être interdit d'être à ce point stupide dans l'intelligence chinoise.
Ça devrait être interdit de manquer à ce point de franchise.

Elle ne fait pas honneur à Clovis, le roi des Francs.



Elle ne fait pas honneur aux Francs, ce peuple qui est l'ancêtre des peuples français, allemand et belge.
Voici une carte de l'évolution du Royaume des Francs, au cours du Moyen-Âge:



Mon avis, c'est qu'il faut un minimum de bienséance.
Il devrait y avoir un seuil minimal d'intelligence à atteindre pour pouvoir être candidat à la Présidentielle.
Et mon avis, c'est que Marine Le Pen n'atteint pas ce seuil.

C'est une menteuse et une tricheuse.
Elle est présomptueuse, et elle se sert de cette caractéristique pour masquer ses fautes.

This post was edited by Chevaucheur on Mar 28 2018 05:15am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 28 2018 06:17am
Aparté: Marine Le Pen et le péjoratif

Lors du débat de l'entre-deux-tours, Marine Le Pen a dit:
[concernant le parti du Front National, Marine Le Pen caricature son interlocuteur (Emmanuel Macron) lors du débat de l'entre-deux-tours]
Regardez ils sont là... ils sont dans les campagnes... dans les villes... ils sont sur les réseaux sociaux... les envahisseurs. C'est inquiétant... très inquiétant.
https://www.youtube.com/watch?v=eYiuh-sXP-4

Je trouve ce moment du débat particulièrement choquant, alors je me permets d'insister sur ce moment.
Marine Le Pen crée du péjoratif.
Apparemment, pour elle, c'est péjoratif d'être dans les campagnes et dans les villes.
Apparemment, pour elle, c'est très inquiétant qu'il y ait une organisation ou une communauté qui soit présente à la fois dans les villes et dans les campagnes.
Apparemment, pour elle, c'est péjoratif d'être sur les réseaux sociaux.

Apparemment, pour elle, si on va à la fois dans les villes, dans les campagnes, et sur les réseaux sociaux, c'est qu'on est des envahisseurs.
Est-ce que vous connaissez des gens qui vont à la fois dans les villes, dans les campagnes, et sur les réseaux sociaux?
Oui: il y a de nombreuses communautés qui sont dans les villes, dans les campagnes, et sur les réseaux sociaux.
Il y a la communauté juive, la communauté musulmane, et la communauté protestante.
Il y a aussi, de façon moindre, chacune des quatre communautés orientales.
Et apparemment, ça inquiète Marine Le Pen.

En fait, si on essayait d'être prévenant envers Marine Le Pen, si on essayait de suivre la volonté de Marine Le Pen, il faudrait n'aller NI dans les villes NI dans les campagnes NI sur les réseaux sociaux.
Là, et seulement à ce moment-là, on serait sûr de ne pas déranger Marine Le Pen.
C'est seulement à ce moment-là qu'on serait sûr de ne pas inquiéter Marine Le Pen.

Et il faut noter aussi, que si notre communauté est à la fois dans les villes, dans les campagnes et sur les réseaux sociaux.
Alors, c'est le comble de la menace.

C'est tout de même aberrant qu'elle ait fait ce sous-entendu en 2017.



Marine Le Pen crée du péjoratif là où il n'a pas lieu d'y en avoir.
Et après, Marine Le Pen est la première à se plaindre du péjoratif et des préjugés.
C'est elle, la première, qui se plaint quand quelqu'un dit que le Front National, c'est l'extrême droite.
C'est elle, la première, qui se plaint quand quelqu'un parle des tendances fascistes qu'ont certains membres du Front National.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 28 2018 08:28am
Aparté: peur de la mort?

Faut-il avoir peur de la mort?
Oui?
Non?
Pourquoi?

Mon avis, c'est que ce n'est pas très bien d'avoir peur de la mort.
La peur est une émotion forte.
La peur est une émotion qui dicte parfois certains actes, pas toujours bons.
Il faut apprendre à maîtriser la peur.
Et la peur de la mort ne fait pas exception: c'est une peur qu'il faut apprendre à maîtriser.

Et comment la maîtriser?
Pour maîtriser la peur de la mort, il faut cultiver la modération.

Quels sont les mécanismes qui sont en jeu?
La peur de la mort, ça correspond généralement à la peur d'être tué.
Peu de gens ont peur de la mort en elle-même.
Peu de gens ont une peur de la foudre par exemple, ou des météorites qui tombent.
En général, la peur de la mort, ça correspond surtout à la peur d'une attaque menée par une volonté étrangère.
Une personne, différente de moi, émet la volonté de me faire du mal.
C'est ça la véritable peur.

La mort, en elle-même, ça ne fait pas vraiment peur aux gens.
Parce que tout de suite, il y a la fatalité qui s'impose.
Si la foudre tombe sur moi, en dépit de tous les para-tonnerres qui existent, en dépit de toutes les antennes qui existent ailleurs, en dépit du peu de chances qu'il y avait que ça m'arrive, alors tant pis.
C'est la fatalité.
Je ne peux pas y faire grand-chose.
Peu importe ma conduite, si j'ai une malchance énorme, alors je perdrai la vie.
Ça n'effraie pas les gens.

Ce qui effraie les gens, c'est "de ne pas penser de la bonne façon".
Ce qui effraie les gens, c'est de faire les mauvais choix.
Ce qui effraie les gens, c'est de ne pas avoir l'intelligence suffisante.
Et de voir leur culture disparaître à cause de ça.
C'est ça qui effraie les gens.

Ce qu'il faut, c'est de la modération.
La modération est une force énorme.
La modération permet de déculpabiliser.
Le modération, c'est être réceptif aux intelligences nouvelles.
Si on a un comportement excessif, c'est le marqueur que nous ne sommes pas réceptifs aux intelligences nouvelles.
Et donc, il y a une peur qui se crée.

Il faut empêcher ça.
Il faut faire cet effort d'être réceptif.
Comme ça, on réussira à devenir plus intelligent, on réussira à créer un progrès positif.
Et on réussira à empêcher la peur de s'installer.

Une personne qui a une attitude modérée, c'est une personne qui est réceptive aux intelligences nouvelles.
Et donc, elle n'a pas de raison d'avoir peur.
Elle a pris toutes les précautions nécessaires.
Elle a pris toutes les précautions qu'il fallait.
Elle pourra être la victime d'un terroriste.
Mais ce sera la fatalité.

L'innocence de la victime serait totale.
Si on a suffisamment de précautions pour être réceptif aux intelligences environnantes, alors nous sommes complètement innocents.
Si on est négligent et qu'on méprise les intelligences extérieures, alors nous ne sommes pas totalement innocents.
C'est comme ça qu'on peut maîtriser la peur.
Pour maîtriser la peur, il faut faire cet effort d'être réceptif à l'intelligence environnante.
Pour maîtriser la peur, il faut faire cet effort d'avoir une attitude modérée.

This post was edited by Chevaucheur on Mar 28 2018 08:29am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 28 2018 10:07am
Aparté: Marine Le Pen et l'espoir

"J'espère qu'on n'apprendra pas... que vous avez un compte off-shore aux Bahamas, ou j'sais pas, j'en sais rien moi... Non mais j'espère... j'espère... Non non, j'ai dit j'espère!... j'espère".
https://www.youtube.com/watch?v=Blb3bt4ald0&t=85

Marine Le Pen espère beaucoup.
Et elle ne comprend pas grand-chose.
Elle est peu capable d'encaisser le désespoir.
Elle fait preuve de peu de prudence.

Et elle se permet de beaucoup espérer.
Je trouve ça triste et dangereux.
Si on veut savourer un bonheur, en l'occurrence l'espoir, il faut faire l'effort de créer l'intelligence qui y est associée.
Et il faut faire l'effort de respecter les liens de conciliation associés, en l'occurrence les liens de confiance.
Et il faut avoir la rigueur suffisante pour apprendre à encaisser le malheur qui est associé, en l'occurrence le désespoir.

Se shooter au bonheur, comme le fait Marine Le Pen, sans faire preuve d'aucune sorte de précautions, c'est mal.
Quand j’entends des choses comme ça, il me semble que Marine Le Pen est un peu une junkie...

This post was edited by Chevaucheur on Mar 28 2018 10:18am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 28 2018 10:51am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 28 2018 11:14am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 28 2018 11:30am
Errata:

Message #146:
Il y a une grosse faute d'orthographe.
J'aurais dû écrire:
"Cette fille a fait une erreur.
Mon avis, c'est qu'il faut renforcer l'éducation sociale pour que de telles choses n'arrivent plus.
Il faut aussi voir que cette fille était en état de choc: son pays
[notre pays] venait de subir une nouvelle attaque.
Voici mes travaux:
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78322083&f=276&o=140"


This post was edited by Chevaucheur on Mar 28 2018 11:32am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 28 2018 04:44pm
Aparté: la société française

Mon blog est plutôt complet, alors je vais faire un rapide récapitulatif.
La société française est loin d'être parfaite.

Dans la société française, il y a quelques défauts:
  • les affres du pragmatisme: les injustices et l'obscurantisme
  • les affres du solipsisme: la manque de souci pour l'écologie, le manque d'investissement dans un progrès utile
  • un manque d'interprétation rapide et de modération: on trouve des pléonasmes associés à l'adjectif "radicalement"
  • un manque de compréhension et de prudence: on trouve des gens qui espèrent beaucoup et qui comprennent peu
  • un manque d'harmonie: peu de gens jouent de la musique
  • un manque de douceur, plus ou moins prononcé: il y a des "nationalistes" qui composent des musiques racistes
  • une répulsion exagérée à cogner, car il y a une confusion qui est faite entre le fait de cogner et le fait de causer un préjudice


Dans la société française, il y a aussi de nombreuses choses très positives, et c'est un honneur pour moi d'en faire partie.
Mon avis, c'est qu'il faut que les gens prennent conscience qu'il y a quelques défauts dans la société française.
Alors, il risque d'y avoir des clashs, il risque d'y avoir des agressions.
En faisant des efforts, on peut essayer d'atténuer ces clashs, voire de les éviter.
Mais il y a peu de chances qu'on réussisse à éviter tous les clashs.

Mon avis, c'est qu'il faut garder l'esprit ouvert.
Il faut faire du mieux qu'on peut.
Et on verra bien ce qui se passe.
Si on donne à chacun des huit principaux courants culturels les moyens de se développer, alors la situation devrait s'améliorer avec le temps.

Je vous remercie d'avoir porté votre attention sur mon blog,
Je vous invite à m'aider à faire connaître mes travaux, notamment via Twitter.
Et je vous souhaite une bonne continuation,
Au revoir.

A noter: en ce 29 mars 2018, je considère que mes travaux sont totalement finis.
Désormais, chaque jour qui passe, sans que la communauté scientifique accepte de reconnaître la pertinence de mes travaux, c'est un jour de perdu pour le monde.
Mes travaux pourraient permettre de changer beaucoup de choses à notre modèle social, et il me semble ça aurait un impact fortement positif sur l'écologie.
Ainsi, chaque jour qui passe est un jour de perdu.


This post was edited by Chevaucheur on Mar 28 2018 04:56pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 29 2018 02:02pm
Aparté: la pertinence de mes travaux

Croire en la pertinence de mes travaux, c'est comme faire le pari de Pascal:
il y a peu à perdre, et beaucoup à gagner.

L'Histoire l'a prouvé: il existe certains scientifiques qui créent des révolutions énormes.
Alors, pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas aussi être le cas en sciences sociales?
Les gens ont-ils l'esprit trop étriqué pour voir une révolution sociale quand il y en a une?

Albert Einstein l'a prouvé: les gens croient en la science quand il y a des applications puissantes qui peuvent être faites.

Les gens croient en la science seulement quand il y a des applications puissantes qui peuvent être faites.
Et c'est problématique, car en sciences sociales, il y a besoin que les gens y croient pour que des applications puissent être tentées.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 29 2018 02:26pm
Aparté: les problèmes multiples et le désespoir

Dans le monde, il y a plusieurs courants de pensée.

Il y a ceux qui disent:
"On vit de plus en plus longtemps, alors il faut un accroissement démographique pour pouvoir payer les retraites, et pour pouvoir avoir une fin de vie dans la dignité".

Il y a ceux qui disent:
"Il y a de plus en plus d'humains sur Terre, alors ça crée des problèmes écologiques, alors il faut essayer de réduire la démographie, par exemple avec la politique de l'enfant unique".

Il y a ceux qui disent:
"Il faut combattre le terrorisme islamiste, alors il faut avoir beaucoup beaucoup d'enfants, pour ne pas se laisser surpasser par le nombre".

Tous ces gens ont raison.
Et tous ces gens disent des choses contradictoires.
Les gens sont perdus aujourd'hui, car ils ont manqué de prudence pendant leur enfance.
Ils ont alors eu une mauvaise éducation, un mauvais apprentissage de ce qu'est la société.
Seuls les juifs ont pu faire preuve de suffisamment de prudence.
Aujourd'hui, les gens sont confrontés au désespoir, au malheur juif.
Car il y a un principe qu'ils n'ont pas réussi à comprendre: il y a une nécessité d'exhaustivité.
Il faut des nombres.

A force d'esprit pratique, à force d'esprit pragmatique, les gens finissent par oublier l'importance de l'exhaustivité.
Les gens ont des raisonnements expéditifs, et ils tirent des conclusions complètement biaisées.

Et le monde en paie aujourd'hui le prix.

This post was edited by Chevaucheur on Mar 29 2018 02:27pm
Go Back To User Blogs Topic List
Prev11314151617121Next
Add Reply New Topic