d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > General Chat > User Blogs > Comment Combattre Le Transhumanisme?
Prev11920212223121Next
Add Reply New Topic
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 11 2018 04:02pm
Aparté: quelques définitions intéressantes

Voici quelques définitions que j'ai redéfinies:
  • la souffrance: la souffrance découle d'une oscillation entre l'hystérie et la fureur
  • le désespoir: le désespoir découle d'une oscillation entre le fait de croire en Dieu et le fait de ne pas croire en Dieu
  • la peur: la peur découle d'une oscillation entre le fait de côtoyer d'autres communautés culturelles, et le fait d'être isolé
  • l'ignorance: l'ignorance découle d'une oscillation entre le fait de faire preuve de beaucoup de précautions, et le fait de faire preuve de peu de précautions


Les malheurs résultent d'oscillations rapides, puissantes, violentes, mouvementées et brutales.
Et on peut deviner que les bonheurs résultent d'une bonne maîtrise des oscillations
.

Pour l'anecdote, mon père croit beaucoup en Dieu (enfin il me semble).
Avec lui, il y a peu d'oscillations, donc il y a peu de désespoir.
C'est agréable, parce que l'espoir permet de s'épanouir et de se développer.
Par contre, c'est biaisé, c'est aveugle de simplement croire en Dieu "parce qu'il le faut".
Le risque, c'est qu'il y ait d'autres personnes qui décident seulement de ne pas croire en Dieu.
Il risquerait d'y avoir des conflits.

Le bonheur est quelque chose de délicat à manier car:
  • c'est un objectif: il y a besoin de bonheur, ne serait-ce que pour s'épanouir et pour rester en vie
  • ça doit ne pas être une finalité: la seule finalité qui unit tous les Hommes, c'est l'intelligence


Mon avis, c'est qu'il faut essayer de devenir des Homo subtiliter, et donc le bonheur est un outil mais pas une finalité.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 11 2018 04:30pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 11 2018 04:41pm
Aparté: croire en Dieu?

Moi, personnellement, de temps en temps, je crois un peu en Dieu.
Et de temps en temps, je crois un peu que Dieu n'existe pas
.

Un instant j'ai une religion, et l'instant d'après je suis agnostique.
Et ça alterne comme ça, de temps en temps.

Ça oscille.
Ça oscille, mais ça oscille peu.
Donc je subis peu de désespoir.

Voilà, c'est tout.
Quand je vois des atrocités dans le monde, j'ai tendance à ne plus croire en Dieu.
Et quand je vois de belles choses, j'ai tendance à croire un peu en Dieu
.

Ça oscille, mais ça oscille peu.
Alors ce n'est pas un problème.

Quand il y a une petite oscillation, ce n'est pas un problème.
Le problème, c'est lorsque l'oscillation est importante
.
Parfois, il y a des choses très graves qui se passent dans le monde.
Et c'est l'ensemble de la société qui change d'avis concernant la possible existence de Dieu.
C'est très mal.
C'est le désespoir qui impose son règne, c'est le désespoir qui se répand comme un nuage.

Toute la difficulté, c'est de maintenir une oscillation faible, même dans les contextes très tendus.
Voilà.
C'est mon avis sur le sujet.

C'est une notion importante.
Le judaïsme, ça ne consiste pas à "encaisser tout le désespoir du monde".
Non: le judaïsme, ça consiste au contraire à réussir à ne pas subir de désespoir.
On subit peu de désespoir car on a des compréhensions, et que ces compréhensions nous permettent de ne pas avoir de brusques changements d'opinion concernant la possible existence de Dieu
.


Voilà, ça c'est une belle vision du judaïsme.
Ça, c'est une vision du judaïsme que j'apprécie parce que je la trouve juste.

À noter: Aujourd'hui, Mark Zuckerberg a été interrogé concernant son entreprise Facebook et sa responsabilité concernant l'ingérence russe.
Cet interrogatoire a duré 5 heures, et il a été diffusé en direct à la télévision dans tous les États-Unis.
Il s'en est pas trop mal sorti apparemment, et les actions facebook ont gagné environ 10 points (156 --> 166).
C'est probablement ça qui m'a donné le courage et l'imagination nécessaires pour parler de Dieu et du judaïsme ce soir: le fait de savoir qu'il existe une justice, même pour les juifs.
Le fait de savoir que certaines personnes respectent les juifs.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 11 2018 05:02pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 11 2018 07:15pm
Aparté: mes motivations

Quote (Brelmen @ Apr 11 2018 12:45pm)
Attention à bien différencier la formule que les non-physiciens connaissent et la formule que les physiciens connaissent. Je ne vais pas te faire un cours de physique sur la relativité, mais je peux te dire que tu confonds énormément de choses. Einstein a aussi démontrer comment se comportaient ses travaux dans le cas d'une particule de masse nulle. Et je t'invite aussi à ne pas parler de choses que tu ne maîtrises absolument pas (sans animosité aucune, c'est un constat), ça prouve un gros problème général dans ton raisonnement.

Ne confond pas théorie et hypothèse, c'est deux choses très différentes.


Il y a une chose que personne ne semble comprendre à mon sujet, et ce, depuis toujours.
Alors je vais vider mon sac une bonne fois, pour que vous puissiez comprendre si ça vous intéresse.

D'abord, qu'est-ce qu'on remarque dans cette discussion?
On remarque de l'inadéquation.

Moi, je suis tranquillement, en train de demander de l'aide pour diffuser mes travaux.
Et voilà qu'une personne arrive et remet en question la pertinence de mes travaux.
C'est ce que j'appelle de l'inadéquation entre monde physique et monde psychique.

monde psychique: je suis tout gentil tout beau, je ne fais de mal à personne, je n'embête personne, je demande juste un peu d'aide, dans mon coin, poliment
monde physique: quelqu'un arrive et remet en question la pertinence de mes travaux alors que je ne lui ai rien demandé

résultante: inadéquation!

Je prends ça très mal l'inadéquation.
Je considère que ça remet en question ma masculinité.

J'ai remarqué qu'en général, dans le monde, ceux qui se permettent de répondre à côté de la plaque, ceux qui se permettent d'avoir de l'inadéquation, ce sont toujours les garçons.
Moi, je suis un garçon (hétérosexuel et fier de l'être), et pourtant je ne fais pas ça.

Voilà, c'est ça mes conclusions.
Depuis que je suis né, j'ai remarqué que les garçons ont une tendance plus ou moins marquée pour l'inadéquation.
Et les filles ont une tendance plus ou moins marquée pour l'adéquation.
Ces conclusions sont basées sur tout un tas d'observations: les garçons qui jouent au foot, qui crient fort, qui tirent les cheveux des filles, etc.

Moi, lorsque quelqu'un répond à côté de la plaque à mes questions, je considère ça comme une offense.
Je considère qu'on remet en cause ma masculinité.

Moi, je suis un garçon.
Et j'ai sculpté mon cerveau dans l'adéquation entre monde physique et monde psychique.
Je n'embête pas les filles.
Et je ne veux pas que les garçons m'embêtent.

Dans cette discussion, je considère que vous êtes en tord, Brelmen.
Parce que je considère que c'est une offense de répondre à côté de la plaque.
Alors, rassurez vous, je ne vous en veux pas trop, je sais que plein de gens font ce genre d'erreurs, parce qu'il n'y a pas encore, dans notre société, l'intelligence pour les éviter.

Bon.
Tout ça fait partie du domaine de la profondologie.
Et maintenant, je vais vous en dire un peu plus pour que vous sachiez comment je pense.



#1 - la culture allemande
Dans mes travaux, j'ai eu beaucoup de mal pour parler de la culture allemande.
Les allemands ont une culture plutôt protestante.
Pourtant, moi je les considère plutôt comme des catholiques.
Et il y a une raison précise à cela.

Du peu que je connais la culture allemande, j'ai remarqué qu'ils avaient une tendance à avoir de l'inadéquation.
Exactement comme vous, Brelmen.
Ils ont une tendance à répondre à côté de la plaque.
C'est étrange mais c'est comme ça, je l'ai remarqué.

En primaire, j'étais un peu le clown de ma classe.
Et j'avais un ami allemand qui rigolait, rien qu'en me regardant (c'était le seul).
Je trouvais ça plutôt vexant.
Mais en tout cas le fait est là: d'après mon expérience, les allemands ont tendance à être à côté de la plaque.
Ils ont tendance à être dans l'inadéquation.

Du coup, il y a une confusion qui apparaît.
Les allemands ont l'impression qu'ils adhèrent aux valeurs de la culture protestante.
Mon avis, c'est qu'ils ressemblent plutôt à des catholiques.
En fait, ils ressemblent à des catholiques un peu particuliers: des catholiques qui sculptent dans l'inadéquation.

Dans la culture catholique, il y a un souci pour l'esprit d'équipe davantage que pour la décence.
Et je pense que cette notion est retrouvée dans la culture allemande.
C'est pourquoi je pense que c'est plutôt pertinent d'associer la culture allemande aux cultures catholiques.



#2 - la fureur
J'en parle à de nombreuses reprises dans mes travaux: pour moi, la fureur résulte d'une inadéquation excessive.
Et ce n'est donc pas étonnant de la trouver dans la culture allemande.
Je sais que le terme "fureur" a une connotation parfois péjorative, et je le déplore.
Moi, je ne vois pas ça comme quelque chose de péjoratif que d'avoir de la fureur.

Ce que je trouve grave par contre, c'est lorsque des gens, sous prétexte de fureur, choisissent de commettre de nombreux crimes.



#3 - Judit Polgár
Alors là, je vais vous parler un peu de ma vie personnelle.
Moi, je suis amoureux de Judit Polgár depuis que je la connais.
Quand j'étais adolescent, j'ai trouvé un article Wikipédia sur elle, et depuis ce jour, je ne peux plus oublier cette jolie fille.
Je donnerais cher pour pouvoir la rencontrer, et lui serrer la main.

J'ai toujours été un passionné des échecs.
J'ai toujours trouvé ça frustrant de ne pas réussir à résoudre ce jeu qui a pourtant l'air assez simple.
J'ai toujours vu ça comme un défi pour l'humanité.
Et c'est ainsi que j'ai fini par découvrir qui est Judit Polgár.
Si vous ne le savez pas, Judit Polgár est une joueuse d'échecs extrêmement talentueuse.

Comme je le dis dans mon blog, je pense que Judit Polgár a sculpté son cerveau dans l'inadéquation.
C'est l'une des très rares exceptions à la règle du: "l'adéquation pour les filles, et l'inadéquation pour les garçons".
C'est sans doute pour cette raison que j'ai longtemps été amoureux d'elle.



#4 - les homosexuels
Comme je viens de le dire, je me considère un peu comme une personne unique, car je sculpte dans l'adéquation (alors que je suis un garçon).
Et du coup, je me sens personnellement lésé parfois par les homosexuels.
Les homosexuels, je les trouve tapageurs.
Ils ont leur drapeau, ils font leur manifestation chaque année.
Ils sont vraiment tapageurs, je trouve.
Et moi, à côté d'eux, je suis complètement invisible et je trouve ça frustrant.

Je respecte les homosexuels, et je ne leur veux aucun mal.
Mais j'aimerais que les gens se rendent compte que: même les homosexuels (la plupart des homosexuels) sculptent comme les autres: "l'adéquation pour les filles, et l'inadéquation pour les garçons".
Ils induisent les gens en erreur, finalement.
Et ça, ça n'arrange pas mes affaires.
Moi, j'aimerais qu'il y ait plus de filles qui sculptent dans l'inadéquation, et plus de garçons qui sculptent dans l'adéquation.

Comment ça se fait que je suis le seul dans ce cas-là?
Comme ça se fait que je suis le seul garçon à sculpter dans l'adéquation?
Je trouve ça étrange.

Moi, j'ai toujours été quelqu'un de bien, quelqu'un de gentil.
J'ai toujours respecté les filles.
Alors si vraiment les autres garçons respectent eux aussi les filles, alors comment ça se fait qu'il n'y a pas plus de garçons qui sculptent comme moi dans l'adéquation?
Voilà, c'est ça la question existentielle que je me pose depuis longtemps.

Et je n'ai pas de réponse à ça, si ce n'est que les gens sont des malhonnêtes, qui ne savent pas créer des liens de confiance solides les uns avec les autres.

Il y a deux choses que je trouve vraiment étranges dans le monde, et seulement deux:
  • le fait que la démographie juive soit très faible
  • le fait que les garçons sculptent dans l'inadéquation très souvent


Et je pense que ces deux choses étranges sont liées l'une avec l'autre.
Voilà, vous savez tout maintenant.
Quand je crée de l'intelligence sociale, ce n'est pas seulement une sorte d'hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale.
C'est aussi par égoïsme, parce que je rêve d'un monde où les filles pourraient sculpter dans l'inadéquation
.

Merci pour votre attention.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 11 2018 07:24pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 12 2018 03:35am
Aparté: des termes un peu crus

Quote (Akiran @ Apr 12 2018 06:39am)
moi aussi je trouve que brelmen est assez inadéquat, mais lui dire peut le blesser et ça me rendrait moi même inadéquate, et étant une fille, ça serait contraire à ma nature. De plus ça me donnerai un côté catholique alors que je suis musulmane, ça fait trop d’incoherence pour que je puisse me permettre de dire à brelmen qu’il transpire l’inadequation.

Belle ironie, vous me faites rougir...
Mais comment pourrais-je m'exprimer autrement qu'en des termes un peu crus?
Je suis désolé pour vous.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 12 2018 03:58am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 12 2018 04:46am
Aparté: la pertinence de mes travaux (Judit Polgár)

Pour en revenir à la pertinence de mes travaux, intéressons nous aux mystères de ce monde.
Judit Polgár a brisé toutes les règles,
Judit Polgár a franchi tous les obstacles.
Judit Polgár a vaincu les filles les plus fortes aux échecs.

Ce fut tellement flagrant et tellement important qu'elle a fini par rejoindre la catégorie masculine du sport.
C'est un immense mystère, non?
Comment une fille a-t-elle pu faire ça?
Personne n'a d'explications.
Personne n'a d'explications sauf moi.

Il n'y a que moi qui propose une hypothèse sérieuse sur comment Judit Polgár a pu devenir si forte.

Est-ce que Judit Polgár est l'équivalent féminin de Magnus Carlsen?
Mon avis, c'est que ce n'est pas le cas.
Magnus Carlsen et Judit Polgár ne sont pas de la même génération.
Magnus Carlsen a eu accès à des techniques d'entraînement "modernes": il disposait pour s'entraîner de tout un tas de données, et il a pu analyser un grand nombre de parties.

Judit Polgár, elle, n'avait pas accès à tout ça.
Son génie ne vient donc pas de ses techniques d'entraînement différentes
.
Alors, d'où vient son génie?
Son génie vient de sa capacité à sculpter dans l'inadéquation.
Pour moi, c'est de loin l'hypothèse la plus probable.

Judit Polgár a une grande importance pour appuyer la pertinence de mes travaux.
Si vous voulez une preuve que sculpter dans l'adéquation, et sculpter dans l'inadéquation sont des processus réels, alors apprenez à connaître Judit Polgár.
Il n'existe à ma connaissance aucune hypothèse autre que la mienne permettant d'expliquer le génie extraordinaire de Judit Polgár.


https://image.ibb.co/dqVPZx/judit.png


This post was edited by Chevaucheur on Apr 12 2018 05:08am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 12 2018 05:24am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 12 2018 06:24am
Aparté: la souffrance me guette

Je n'aime pas être solipsiste.
Je trouve que c'est une mauvaise philosophie.
J'essaie de ne pas être solipsiste, mais ce n'est pas facile.

Aujourd'hui, sur Twitter, il y a une page #checkmatestupidity, qui ne contient que des messages de ma part.
Aujourd'hui, sur le réseau social le plus populaire au monde, il y a une page avec un nom explicite, qui contient exclusivement mes messages pour l'instant, qui pourrait permettre à mon avis de résoudre tout un tas de problèmes dans le monde.

Est-ce que c'est fréquent dans le monde réel, d'avoir un "onglet" qui dit "révolution bénéfique", et qui n'intéresse personne?
Non.
Tel que j'en parle, on dirait que je parle d'un jeu vidéo (et c'est volontaire).

Du coup, le solipsisme me guette.
C'est un peu comme si vous deveniez, demain, capable de cloner les billets de banque, et que ça fonctionnerait toujours aussi bien.
C'est un peu ça qui est en train de m'arriver.
J'ai découvert "un bug dans la matrice", et ça semble n'intéresser personne.

Voilà comment je suis exposé au solipsisme.
C'est à cause de ça que je risque de subir de fortes oscillations entre l'hystérie et la fureur.
C'est à cause de ça que je risque de subir beaucoup de souffrances
.

Mon avis, c'est qu'il faudrait créer une organisation dédiée pour s'occuper de ce genre d'événements.
Si quelqu'un découvre un "bug dans la matrice", alors il n'aurait plus qu'à contacter cette organisation.
Et elle, elle devrait agir en conséquence.
Ce n'est pas normal de laisser les gens s'exposer à la souffrance comme ça.

A mon avis, pour que le système soit plus juste et plus stable, il faudrait créer au moins 4 organisations dédiées: une pour chacun des malheurs occidentaux.
Il faut travailler à empêcher le malheur.
Des mesures préventives très efficaces sont possibles.
Alors adoptons les
.

Voici pourquoi un "bug dans la matrice" expose à la souffrance:
  • un instant, je veux étudier le bug, je veux de l'inadéquation, je veux de la fureur pour avoir la performance nécessaire pour bien étudier le bug
  • l'instant d'après, je veux l'aide de la société pour corriger le bug, j'ai besoin de hystérie pour réclamer avec force son attention à la société
  • et, on l'a déjà vu, une oscillation incontrôlée entre hystérie et fureur, ça constitue de la souffrance


This post was edited by Chevaucheur on Apr 12 2018 06:41am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 12 2018 07:05am
Aparté: marcher tout droit

Marcher tout droit peut être un acte extrêmement psychique.
Il y a quatre genres d'événements qui peuvent s'imposer dans notre psychée lorsqu'on essaie de marcher tout droit.

Le premier évènement: le manque de prudence.
Parfois, on croise qu'on connaît. Parfois, on marche sur une dalle en verre plutôt fragile, alors qu'on est sur un pont de 200 mètres de hauteur.
(il existe des ponts très hauts, un peu partout dans le monde)

Le deuxième évènement: la croyance en Dieu
Dans Indiana Jones, on voit bien ce concept: il est demandé aux aventuriers de marcher dans le vide, sur une plateforme complètement invisible.

Le troisième évènement: l'hystérie et la fureur
Parfois, on a l'impression qu'il y a un danger juste derrière, et on a qu'une envie, c'est de fuir à toutes jambes.
Et parfois, il y a un enquiquineur qui nous met la pression derrière, et on a qu'une envie, c'est traîner et prendre son temps.

Le quatrième évènement: l'attirance sociale
Parfois, il y a un groupe d'individus autour de nous, qui constituent une richesse sociale, alors on a envie de profiter et de parler avec eux.
Et parfois, il n'y a personne, il n'y a que la désolation autour de nous, et on a envie que ça s'arrête, on a envie de rencontrer enfin du monde.
(on voit un peu ce concept dans "marche ou crève": les héros disposent d'une énergie nouvelle quand ils arrivent dans une grande ville)

Ce sont autant de choses qui viennent modeler notre cerveau.
Et c'est une richesse importante dans l'éducation sociale que de parfois, seulement, rencontrer ces événements
.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 12 2018 07:05am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 12 2018 09:07am
Aparté: mettre l'ambiance

Quote (FranSolo @ Apr 12 2018 10:47am)
Chevaucheur l'ambianceur


Si vous voulez "mettre l'ambiance", voici ce que vous pouvez faire:


Il n'y a pas besoin de moi pour qu'il puisse y avoir de l'ambiance.
Il suffit de s'intéresser un peu à la richesse des cultures différentes, et c'est très possible depuis la mondialisation et l'apparition d'Internet.
En plus, ça fera de vous une personne plus cultivée.

Cordialement.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 12 2018 09:19am
Go Back To User Blogs Topic List
Prev11920212223121Next
Add Reply New Topic