d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > écran Pc
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Apr 24 2021 11:54am
yo !

j'utilise shadow depuis quelques temps (ndlr : pc "gamer" virtuel accessible via une app) et je compte brancher mon pc portable vieillissant à un écran plus correct pour en profiter.

j'ai mené quelques recherches rapides sur les caractéristiques d'écrans et j'ai défini les besoins suivants :
- full HD car je sais de source sûre que shadow a des petits bugs avec les affichages 2k/4k, mais ça me suffit amplement
- dalle IPS, pour un rendu des couleurs optimal
- 144 hz, apparemment ça fait vraiment la diff par rapport à 60 ou 75
- entrée displayport parce que la sortie hdmi 1.4 de mon pc ne supportera pas le 144hz (je crois..?)

je pense partir sur du 24", ça me changera déjà pas mal du 15" du portable ^^ je suis à environ un mètre de l'écran donc plus grand ça serait overkill je suppose

pour l'instant j'ai sélectionné deux modèles qui m'ont l'air corrects, le AOC 24G2U/BK et le MSI G241 qui semblent tous les deux répondre à mes critères tout en gardant un prix raisonnable. ce sont des marques fiables?

des avis/conseils, pour ça ou même dans la vie de manière générale ? merci :)
Member
Posts: 37,463
Joined: Oct 19 2005
Gold: 0.00
Apr 24 2021 12:30pm
yo, t'en est content du shadow ?

si j'étais toi je partirais sur du 27", c'est plus la norme et la diff est pas si énorme mais ça sera bien plus agréable.

sinon pour ta question, je ne sais pas, mais l'AOC en 27" a été testé par les numériques ( https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-27g2u-p56593/test.html ) et c'est plutôt encourageant
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Apr 24 2021 12:51pm
franchement pour 13 euros par mois c'est plus que satisfaisant shadow, j'ai pas des exigences très élevées à part ne pas lagger ^^

la gtx 1050 suffit largement pour mon utilisation, et les 250 go de stockage de base suffisent pour avoir 5-6 jeux simultanément sans devoir faire des choix, dans tous les cas la vitesse de téléchargement sur steam (pour référence) est de l'ordre de 80 mo/s donc au pire ça s'installe vite

j'ai des potes plus perfectionnistes qui ont fini par monter leur tour pour tourner en 4k (d'ailleurs je me demande si les offres plus chères de shadow ne règlent pas ce problème) mais pour un casu comme moi c'est parfait.


je crains de devoir bouger la tête pour regarder tout l'écran si je pars sur du 27", mon bureau n'est pas si profond, j'ai du mal à me rendre compte en vrai, comme dit je suis sur du 15" depuis des années :P
Member
Posts: 37,463
Joined: Oct 19 2005
Gold: 0.00
Apr 28 2021 09:29am
Quote (Ergol @ 24 Apr 2021 20:51)
franchement pour 13 euros par mois c'est plus que satisfaisant shadow, j'ai pas des exigences très élevées à part ne pas lagger ^^

la gtx 1050 suffit largement pour mon utilisation, et les 250 go de stockage de base suffisent pour avoir 5-6 jeux simultanément sans devoir faire des choix, dans tous les cas la vitesse de téléchargement sur steam (pour référence) est de l'ordre de 80 mo/s donc au pire ça s'installe vite

j'ai des potes plus perfectionnistes qui ont fini par monter leur tour pour tourner en 4k (d'ailleurs je me demande si les offres plus chères de shadow ne règlent pas ce problème) mais pour un casu comme moi c'est parfait.


je crains de devoir bouger la tête pour regarder tout l'écran si je pars sur du 27", mon bureau n'est pas si profond, j'ai du mal à me rendre compte en vrai, comme dit je suis sur du 15" depuis des années :P


pendant un temps je jouais sur une tv 107cm sans recul... alors bon, nan franchement 27" c'est juste bien hein.

j'vais regarder les offres shadow, parce que j'avoue que j'ai pas les moyens de me refaire un pc surtout vu le prix des cartes graphiques...

edit : c'est une gtx1080 a priori la cg proposée, plutôt honnête pour le prix !

This post was edited by Icewind on Apr 28 2021 09:31am
Member
Posts: 218
Joined: Jun 14 2018
Gold: 1.23
Apr 30 2021 07:40am
le 144hz c'est la vie mais c'est aussi le vice, une fois que tu test tu peux pas revenir en arriere. Vu qu'il faut 144+fps constant pour en profiter réelement, ca t'oblige à jeter tout ton argent dans un gg pc sinon tu cry quand tu descend sous les 144fps
Go Back To Français Topic List
Add Reply New Topic New Poll