d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Jeu De Trônes
Prev1111213141517Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,424
Joined: Aug 27 2018
Gold: 12,832.00
May 13 2019 12:51pm
started from the top now we here
Member
Posts: 20,294
Joined: Aug 17 2006
Gold: 0.00
May 13 2019 04:09pm
Quote (harg @ May 13 2019 07:50pm)
nan mais sérieux c'est grave. Littéralement n'importe qui pourrait écrire un meilleur script. C'est tellement MAUVAIS que j'ai du mal à croire qu'ils le font pas exprès


J’ai trouvé l'épisode au dessus du 3 franchement. On pouvait plus ou moins se douter que les choses allaient prendre cette tournure, le script est pas non plus à chier. Le problème, selon moi encore une fois, c’est plus la réalisation, l’histoire et les intrigues sont traitées vraiment rapidement par rapport aux premières saisons.

Après ce n’est qu’une série, on peut être déçu du dénouement, je le conçois, mais on s’en remettra. J’ai l’impression qu’il n’y a aucune fin qui aurait satisfait l’internet de toute façon :(.
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
May 13 2019 04:38pm
Quote (Psykup @ May 13 2019 10:09pm)
J’ai trouvé l'épisode au dessus du 3 franchement. On pouvait plus ou moins se douter que les choses allaient prendre cette tournure, le script est pas non plus à chier. Le problème, selon moi encore une fois, c’est plus la réalisation, l’histoire et les intrigues sont traitées vraiment rapidement par rapport aux premières saisons.

Après ce n’est qu’une série, on peut être déçu du dénouement, je le conçois, mais on s’en remettra. J’ai l’impression qu’il n’y a aucune fin qui aurait satisfait l’internet de toute façon :(.


le script pas à chier ?

wall of rage incoming

LE SCRIPT PAS A CHIER ?

Ils nous ont sorti un épisode 4 POURRI pour nous justifier que les balistas étaient OP et que les dragons pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient... pour que le putain de dragon face absolument CE QU'IL VEUT. Les balistes sont passées d'overpowered à USELESS AS FUCK, sans AUCUNE justification. Petit rappel, on est dans got, la série qui s'est build des intrigues politiques, des plans sneaky et des plots relativement fins.

Tout l'épisode 4 sert à t'amener de manière très bancale une situation où les forces sont à peu près équilibrées, et là ils te règlent la bataille EN 5 PUTAIN DE MINUTES.
Daenerys pète un cable de la manière la plus mal amenée du monde. Elle a gagné, elle a aucune raison de faire ça, mais non elle craque. Si encore elle craquait en fonçant sur le donjon rouge pour cramer Cersei je veux bien. Mais non non non, elle crame simplement de pauvres gens qui n'ont rien demandé au lieu de commencer par son ennemi. Daenerys, qui libérait les esclaves. Daenerys, qui se voulait une dirigeante juste qui mettrait fin à la roue de la tyrannie. Daenerys, que le petit peuple d'Esos appelait "Mother". Ça n'a juste AUCUN putain de sens. Si ça avait été mieux amené, ça aurait pu se faire à peu près. Là c'est tellement nul que ça en devient dramatique.

Varys, qui affiche un magnifique ZERO de subtilité et d'intelligence alors que c'est censé être un maître manipulateur. Le vrai Varys aurait jamais abordé Jon comme ça. Il aurait d'abord tué Daenerys puis il aurait mis Jon face à ses responsabilités.
Tyrion, qui libère Jamie sans aucune conséquence immédiate alors que tout le monde s'est FORCEMENT rendu compte que le prisonnier avait disparu (il y aura des conséquences à l'épisode suivant, mais vu l'état de Daenerys elles auraient dû être immédiates, hyper poor writing même si comparé au reste des problèmes c'est une goutte d'eau dans la mer).
Euron et Jamie, qui se fight pour se fight parce que les scénaristes sont des putains d'imbéciles qui savent pas quoi faire de leur caricature de Jack Sparrow discount.
Le limier et Arya qui splitent du reste de l'armée... pour rejoindre le reste de l'armée puis repartirent. WTF? on a l'impression que c'est écrit et tourné semaine par semaine et qu'ils font marche arrière après une mauvaise idée scénaristique, c'est qu'un détail mais c'est aussi l'exact même problème qu'on retrouve dans le rapport de force entre les épisodes 4 et 5. C'est affligeant.
Ver Gris... GoT est littéralement rempli de personnages qui vivent des moments difficiles, perdent des proches mais persévèrent, lui ça y'est il a perdu sa meuf c'est devenu un seigneur Sith.
Jon, qui laisse Daenerys sombrer au moment où elle a le plus besoin de lui, alors qu'il sait parfaitement ce qu'il y a en jeu.

Cersei... On en parle de Cersei? La meuf (enceinte depuis facilement plus de 4 mois sans le moindre signe de grossesse au passage) était la connasse ultime, prête à sacrifier le peuple pour sa défense, prête à risquer la survie de l'humanité pour ses petites ambitions... Cersei donc, qui en plus de n'avoir aucun cran ni aucun répondant (ni aucun plan d'ailleurs, c'est la fin d'un méchant la plus pathétique de l'histoire du cinéma) est morte dans les bras du mec qu'elle aime, de manière relativement clémente. Pire encore, le show l'a fait mourir en la faisant presque passer pour un personnage sympathique

Et j'ai même pas traité la moitié de tout ce qui va pas.

Le script? pas à chier?

On a atteint le niveau -10000 de l'écriture scénaristique. Ça ne raconte strictement que rien. La conclusion atteinte par l'histoire est nulle. Les moyens pour l'atteindre sont ARCHI NULS. Cette 8éme saison est une insulte au livre, au spectateur qui la regarde et à l'art d'écrire en général. J'ai envie d'en gerber tellement c'est triste

/e Tiens j'ai pas tellement parlé de Jaimie quand j'y pense. Jaimie, donc, le personnage extrêmement complexe résumé à une seule de ses caractéristiques : son amour inconditionnel pour Cersei (il dit à Tyrion qu'il s'en branle du peuple, mais pour rappel il a justement tué le Roi-Fou POUR SAUVER LE PEUPLE)

This post was edited by harg on May 13 2019 05:03pm
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
May 13 2019 05:20pm
je vouch harg scénaristiquement ça tient pas debout une seule seconde
déjà le principe initial du : cersei personnage archi machiavélique/méthodique/sournois, qui a eu le temps de préparer cette guerre à fond étant donné que les autres se tapaient l'armée des morts, et qui se dénoue en 5min montre en main sans aucune réaction ou plan b ou mise en difficulté quelconque pour 40min de carnage gratuit c'est débile, ça fait 8 saisons on tease ce moment on le règle en trente secondes c'est abusé
mention spéciale (en + de ce que harg a évoqué avec les scorpions) pour le wildfire qui sert à rien et qui reste entreposé sur des toits de tours...

This post was edited by ZkarD on May 13 2019 05:21pm
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
May 13 2019 05:35pm
Quote (ZkarD @ May 13 2019 11:20pm)
je vouch harg scénaristiquement ça tient pas debout une seule seconde
déjà le principe initial du : cersei personnage archi machiavélique/méthodique/sournois, qui a eu le temps de préparer cette guerre à fond étant donné que les autres se tapaient l'armée des morts, et qui se dénoue en 5min montre en main sans aucune réaction ou plan b ou mise en difficulté quelconque pour 40min de carnage gratuit c'est débile, ça fait 8 saisons on tease ce moment on le règle en trente secondes c'est abusé
mention spéciale (en + de ce que harg a évoqué avec les scorpions) pour le wildfire qui sert à rien et qui reste entreposé sur des toits de tours...


Ils auraient pu faire un truc avec le feu gregeois en plus. Genre Daenerys aurait pu brûler un spot spécifique en cherchant à atteindre Cersei, ça explose provoque une petite réaction en chaine et amplifie à mort l'incendie. Une manière sympa de faire dégénérer les choses.
Sinon c'est dommage d'avoir tué le dragon l'épisode d'avant. S'ils l'avaient tué juste là, au moment où la cloche sonne, la rage aurait pu justifier un petit plus la rage de Daenerys.
Sinon, Cersei aurait pu volontairement placer les balistes dans des endroits avec pleins de gens du peuple, pour forcer Daenerys à les brûler si elle voulait neutraliser les troupes de Cersei.
Bref, deux trois idées en speed qui ne serviront jamais à rien, rip got

This post was edited by harg on May 13 2019 05:35pm
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
May 13 2019 05:51pm
Ah et aussi, j'ai vu un commentaire qui m'a fait rire tout à l'heure sur youtube

Rip tous les parents qui ont nommé leur gamine Khaleesi

This post was edited by harg on May 13 2019 05:52pm
Member
Posts: 20,294
Joined: Aug 17 2006
Gold: 0.00
May 14 2019 12:09am
J’ai pas tout lu ! Je le ferais plus tard. Non, mais bien sûr qu’il y a des trucs vraiment pourris. Je veux juste dire que globalement j’ai pas eu les boules tant que ça, je me suis juste détaché un peu, ce n’est qu’une série.
Après évidemment, les balistes ça rend fou n’importe qui, rien que le fait qu’elle perde un dragon là dessus c’est totalement abusé. Tout comme les tactiques militaires de Westeros qui se C/c selon les batailles.
Bon je lirais les rep avec mon café, au taff
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
May 14 2019 12:31am
la vraie question c’est : monsieur tout le monde qui a regardé 3 séries sans jugement critique dans toute sa vie va être overhypé par quoi maintenant que got, twd et breaking bad sont finis ?

Quote (harg @ 14 May 2019 01:51)

Rip tous les parents qui ont nommé leur gamine Khaleesi


bien fait pour leurs gueules lol


This post was edited by Akiran on May 14 2019 12:36am
Member
Posts: 11,424
Joined: Aug 27 2018
Gold: 12,832.00
May 14 2019 12:50am
Quote (Akiran @ May 14 2019 08:31am)
la vraie question c’est : monsieur tout le monde qui a regardé 3 séries sans jugement critique dans toute sa vie va être overhypé par quoi maintenant que got, twd et breaking bad sont finis ?



bien fait pour leurs gueules lol


twd est pas fini !

va y avoir une nouvelle série sur Jessie Pinkman no? p'tet que c'est un film.
Y'a viking aussi qu'est gz
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
May 14 2019 12:58am
vikings, j’ai décroché en gros quand ragnar creve (pas lié à ça mais ça devient moins bon à partir de la).
twd je sais que c’est pas fini, la deuxième moitié de la dernière saison était d’ailleurs étonnement vraiment bonne.
les spin off de breaking bad faut arrêter, better call saul a une réalisation irréprochable mais la série est tellement vide de sens.

et puis la rep a ma question c’est bien sûr le prequel de got lol ($$$$$$$$)



y’a une série sur le cycle de fondation d’asimov en preprod je crois, je suis hypé

This post was edited by Akiran on May 14 2019 01:00am
Go Back To Français Topic List
Prev1111213141517Next
Add Reply New Topic New Poll