d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Des Territoires Pour Les Juifs En Europe?
Prev12347Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 31,910
Joined: Feb 24 2006
Gold: 6,791.00
May 1 2018 01:20am
Quote (SoldierOfFortune @ May 1 2018 02:08am)
putain ferme ta gueule fdp


___
Member
Posts: 52,013
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
May 1 2018 09:05am
Deux questions à la lecture de la bouse que tu viens de poster:
Pourquoi deux personnes de religions différente devraient obligatoirement vivre dans des pays différent ? Pourquoi vouloir rapprocher l'état de l'église ?

Je ne crois pas a la supériorité d'une religion, certaine personne font les bons choix / avancée scientifique: pure coïncidence.
Einstein lui même disait qu'une idée n'était pas liée à une personne mais à une époque.
Au passage tu t'assieds royalement sur la liberté des peuples qui vivent actuellement sur ces terres que tu forcerais à l'exode.

/e tu as une argumentation vraiment bizarre, on dirai du copié coller que tu recrache bêtement,
si tu fais partis d'une secte éloigne t'en avant de finir sur la paille: tu as l'air bien embrigader et bien bête.

This post was edited by rasta_hammer on May 1 2018 09:28am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 1 2018 09:51am
Quote (rasta_hammer @ May 1 2018 05:05pm)
Deux questions à la lecture de la bouse que tu viens de poster:
Pourquoi deux personnes de religions différente devraient obligatoirement vivre dans des pays différent ? Pourquoi vouloir rapprocher l'état de l'église ?

Je ne crois pas a la supériorité d'une religion, certaine personne font les bons choix / avancée scientifique: pure coïncidence.
Einstein lui même disait qu'une idée n'était pas liée à une personne mais à une époque.
Au passage tu t'assieds royalement sur la liberté des peuples qui vivent actuellement sur ces terres que tu forcerais à l'exode.


Déjà, merci de ne pas qualifier mon topic de "bouse", parce que j'y réunis des connaissances éparses, et c'est un travail important que je réalise il me semble.

Moi, je crois à l'hypothèse du culturalisme.
C'est l'une des deux théories que je considère comme révolutionnaires: https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78547260&f=150

Donc oui, je crois que certaines personnes ont une intelligence particulière.
D'ailleurs, l'Histoire a tendance à me donner raison: la Chine a toujours essayé de vivre en marge du reste du monde.
Et fatalité, la Chine a connu de grosses catastrophes, et on considère que le régime de Mao Zedong est responsable de la mort de 70 à 150 millions de personnes.



Pour ce qui est du rapprochement de l'église de l'état, je me content de faire preuve de pragmatisme.
Aujourd'hui, on peut entendre de nombreux français qui disent fièrement que la société française est une société de culture catholique.
Les russes sont fiers de leur christianisme orthodoxe, et Vladimir Poutine porte même la croix de son baptême autour de son cou.

Israël a été créée par l'ONU pour permettre à la communauté juive de vivre en sécurité.

Donc vous voyez bien que ce n'est pas moi qui ai inventé le concept de rapprochement entre l'église et l'état.
Moi, je me contente de m'y soumettre
.



Pour ce qui est de la liberté des peuples, je conçois que ce soit embêtant.
Moi, je fais preuve de pragmatisme.
Je pense que ce qu'il s'est passé en Chine entre 1954 et 1959 a été trop grave.
La Chine a longtemps eu cette tendance à avoir un esprit très manichéen, et à bien distinguer la politique intérieure de la politique extérieure.
De sorte que elle maîtrise bien sa population, et elle contrôle les échanges avec les autres pays et donc avec les autres communautés culturelles.

Ce qu'il s'est passé en Chine a été trop grave.
Pour moi, il s'agit de la preuve qu'un groupe culturel, même "laissé tranquille" dans son coin, ne réussit pas à construire un système stable
.
Il s'agit d'une preuve que la théorie du culturalisme est exacte.
Il s'agit pour moi d'une preuve que les huit différentes intelligences sont nécessaires et qu'on ne peut pas se permettre d'en oublier une.

À partir de là, il me semble important que la société mondiale attribue à la communauté juive des territoires suffisamment grands pour bien cultiver son intelligence particulière.

Bien sûr, si cette attribution des territoires était acceptée par l'Europe de l'est, alors les populations qui vivent là seraient les bienvenues pour rejoindre la communauté juive.

De façon assez grossière, ce que je pense, c'est que si la société mondiale demandait gentiment à l'Europe de l'est de se convertir au judaïsme (ou en tout cas d'en faire le courant religieux principal), alors il est possible que l'Europe de l'est accepte une telle chose.
Et je pense que ce serait quelque chose de formidable, et de positif pour l'ensemble de la société mondiale.

Winston Churchill disait à propos des polonais: "il y a peu de vertus que les polonais ne possèdent, et peu d'erreurs qu'ils n'aient commises".

Les polonais ont d'abord créé une alliance avec Hitler, puis Hitler a décidé d'attaquer et d'envahir la Pologne.
Puis l'URSS a envahi la moitié orientale de la Pologne.

La Pologne est un pays qui a beaucoup souffert historiquement, et qui a été déchirée (au sens propre comme au figuré) entre le monde catholique/protestant à l'ouest, et le monde orthodoxe russe à l'est.
Mon avis, c'est que le judaïsme pourrait être pour la Pologne une échappatoire, un moyen de se protéger de ce genre de problèmes
.



Mon idée n'est pas du tout d'imposer le judaïsme à l'Europe de l'est.
Mon idée, c'est de proposer le judaïsme à l'Europe de l'est, avec le soutien et les encouragements de la société mondiale
.

This post was edited by Chevaucheur on May 1 2018 10:16am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 1 2018 10:03am
J'ai du respect pour la Pologne, parce que je sais qu'ils ont enduré beaucoup de malheurs.
Pendant la 2e Guerre Mondiale, les russes ont déporté et tué de nombreux slaves polonais seulement parce qu'ils étaient "trop éduqués", et qu'ils constituaient une menace potentielle.

Je pense que le judaïsme est une solution pour la Pologne, pour que ce genre de drame ne se répète pas.
C'est une solution gagnant-gagnant.

Avec ce projet, je ne cherche pas seulement à aider la communauté juive.
Je pense aussi que ça peut apporter un grand bénéfice à la société polonaise.
C'est une solution gagnant-gagnant.

Moi, on m'a enseigné quand j'étais petit, qu'un winner, c'est une personne qui pense gagnant-gagnant.
Un winner, c'est une personne qui ne se contente pas de regarder ses petits intérêts personnels.

Et je pense que ce serait une victoire pour moi, et pour le monde, si ce projet était pris au sérieux, et si ce projet réussissait à obtenir le soutien de plusieurs pays dans le monde.
Ce serait la preuve que l'humanité est capable d'être réellement intelligente.
Ce serait la preuve que l'humain est capable de ne pas penser qu'à ses petits intérêts personnels.



https://www.nouvelobs.com/histoire/20170125.OBS4342/l-histoire-meconnue-de-la-pologne-pendant-la-seconde-guerre-mondiale.html

This post was edited by Chevaucheur on May 1 2018 10:09am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 1 2018 11:10am
Member
Posts: 2,908
Joined: May 24 2008
Gold: 1,307.69
May 1 2018 11:33am
Quote (Chevaucheur @ May 1 2018 11:51am)
De façon assez grossière, ce que je pense, c'est que si la société mondiale demandait gentiment à l'Europe de l'est de se convertir au judaïsme (ou en tout cas d'en faire le courant religieux principal), alors il est possible que l'Europe de l'est accepte une telle chose.


C’est effectivement une façon de penser assez grossière. Comme si des dizaines de millions de gens allaient tout simplement accepter de se convertir à une religion parce qu’on leur demande gentiment.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 1 2018 11:36am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 1 2018 11:38am
Quote (Chainsaw47 @ May 1 2018 07:33pm)
C’est effectivement une façon de penser assez grossière. Comme si des dizaines de millions de gens allaient tout simplement accepter de se convertir à une religion parce qu’on leur demande gentiment.


Ca vaut le coup de demander, non?
Un raisonnement expéditif du type "je ne demande rien aux autres, je ne leur demande pas de faire la moindre concession, parce que ce serait mal vu" n'est pas non plus un bon choix.
Ce n'est pas bien non plus de priver l'autre de faire un choix qui serait utile à tous.

Pour qu'il y ait un dialogue sain et qu'il y ait un échange bilatéral, il convient parfois de prendre des risques.



Encore une fois, les polonais ont subi beaucoup de malheurs, et le judaïsme pourrait être une solution pour eux, pour que de tels drames ne se reproduisent pas à l'avenir.



Le judaïsme pourrait permettre à la société polonaise d'acquérir l'unité, la cohésion nationale qui lui a fait défaut dans le passé.
Je trouve ça étrange qu'un pays ait été déchiré en deux de la sorte.
Il me semble que ça témoigne d'un manque de cohésion nationale.
Et je pense que le judaïsme pourrait être une solution.

En Russie, Vladimir Poutine se sert du christianisme orthodoxe pour créer une cohésion nationale de la Russie.
Les polonais pourraient faire pareil grâce au judaïsme
.

Voilà, il n'y a pas de honte à avoir à se servir de ce procédé.

This post was edited by Chevaucheur on May 1 2018 11:48am
Member
Posts: 2,908
Joined: May 24 2008
Gold: 1,307.69
May 1 2018 11:47am
Non
Member
Posts: 87,007
Joined: May 12 2013
Gold: 1,590.64
May 2 2018 10:49am
Quote (Akiran @ Apr 30 2018 08:21pm)
j’ai voté oui
#teamchevaucheur


jai voter non
Go Back To Français Topic List
Prev12347Next
Add Reply New Topic New Poll