d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Macron Ou La Mort D'un Système égalitaire ? > 2 Axes Sur Lesquels J'ai Besoin D'avis
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Jul 7 2017 10:00am
Quote (rasta_hammer @ 4 Jul 2017 22:01)
J'écris ce post car aujourd'hui je suis assez étonné de voir que l'on tend à tuer le système par répartition pour le remplacer par un système du chacun pour soit.

Premier axe: les retraites
Comme ce fait t-il que tout le monde applaudisse le système soit disant plus égalitaire de Macron (qui n'est censé 'laissez personne sur le bord de la route') alors que l'on se propose que 1€ perçu soit 1€ cotisé ? Je n'y voit qu'une formule habile pour casser le système de retraite par répartition pour en faire un système de retraite à point aka si je gagne beaucoup je cotise beaucoup. Comment se fait-il aussi que ces revenus qui sont déjà si faible doivent subir le poid des cadeaux fait au entreprise (comme safran qui à quasiment doublé sont chiffre d'affaire depuis les années 2000) par une hausse de la CSG sous prétexte que l'état soir déficitaire ?

Deuxième axe: le chômage
Même si il y a des imperfections dans le système actuel j'aimerai juste rappeler comment ça fonctionne:
Si je touche une prime de licenciement et que cette prime dépasse le minimum légal grâce de ma convention (def: L'indemnité légale ne peut pas être inférieure à 1/5e d'un mois de salaire multiplié par le nombre d'années d'ancienneté) pour 26 ans de bon et loyaux services ~5 mois d'indemnisation l'état va me mettre en carence sur la différence (mettons que je touche 3 mois de salaire en plus que la légales grâce à ma convention, bah j'aurais 3 mois de carence au pôle emplois) mais je serais quand même inscrit sur les listes du chômage du coup le pôle emplois va me payer sur 1 ans et 9 mois au lieu de 2 ans.
Mais keskon s'en fou des indemnités légales me dirait vous ?
C'est simple, y'a pas 36 moyens de faciliter les licenciements comme veux le faire notre Ô grand Macron: on va diminuer les primes de licenciement en laissant les entreprises décider des conventions à appliquer par secteur qui vont toutes êtres au minimum légal et rebasculer ce qui été payé par l'entreprise sur le dos du pôle emplois déjà exsangue de dépense.
Et par dessus le marché on veux donner le-dit chômage à plus de monde qu'actuellement sans augmenter l'assiette alloué à ce poste. Le but caché serait-il de diminué le % de salaire des chômeurs ?


Quel est le coup social d'une telle manoeuvre (sur les retraites) ? Quel est le coup financier d'une telle manoeuvre (sur les licenciements) ?
Moi qui ne suis pas Mélenchoniste du tout je soutiens sa formule de 'coup d'état social', je vais même plus loin, on est aujourd'hui dans l'optique de racketter les pauvres car ce sont les seuls qui ne peuvent pas se défendre contre les requins libéraliste.
Franchement je trouve ça assez flippant, vous ?


ps: Désolé d'avance pour les fautes d'orthographes.
Je suis ouvert à la discussion, pas au troll.


tu te demande ou tu sais deja ?
Macron est un libéral - libertaire, donc il va appliquer la méthode libérale (UE), destruction du systeme francais pour le remplacer petit a petit par un systeme liberal, plus de contrat de travail, retraite par capitalisation, plus de secu, organisme privé.

Quant au débat sur les vaccins

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 7 2017 02:39pm
Macron libertaire, t'as pas fini avec ces bêtises franchement ? État d'urgence, 49.3, anti-syndicats, anti-manifs, anti-grèves, anti-rouges, c'est tout sauf libertaire comme façon de gouverner...
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Jul 7 2017 04:09pm
tl;pl
Member
Posts: 12,161
Joined: May 10 2006
Gold: 2,770.00
Jul 7 2017 05:56pm
Quote (rasta_hammer @ 7 Jul)

je me suis déjà excusé pour les fautes d'orthographes, si tu peux pas passer au travers va voir plus loin si j'y suis, c'est un débat d'idée pas de forme désolé.


Cela s"appelle le fond ! le fond et pas la forme comme dirait l'expression

Member
Posts: 72,049
Joined: Nov 1 2006
Gold: 37,179.00
Jul 8 2017 04:31am
Quote (Clement @ Jul 8 2017 12:56am)
Cela s"appelle le fond ! le fond et pas la forme comme dirait l'expression


:blink:
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Jul 8 2017 06:07am
Quote (Clement @ Jul 7 2017 11:56pm)
Cela s"appelle le fond ! le fond et pas la forme comme dirait l'expression


Thx, Pat

Oh wait

This post was edited by harg on Jul 8 2017 06:08am
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Jul 8 2017 08:42am
Quote (You2 @ 7 Jul 2017 22:39)
Macron libertaire, t'as pas fini avec ces bêtises franchement ? État d'urgence, 49.3, anti-syndicats, anti-manifs, anti-grèves, anti-rouges, c'est tout sauf libertaire comme façon de gouverner...


Les libertaires on toujours ete anti syndicat, anti greve anti manifs anti rouge ! la seule chose que je veux bien qui soit discutable c'est l’état d'urgence.

Quote (harg @ 8 Jul 2017 14:07)
Thx, Pat

Oh wait


ROFL
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 8 2017 03:52pm
Quote (ShaY @ Jul 8 2017 03:42pm)
Les libertaires on toujours ete anti syndicat, anti greve anti manifs anti rouge ! la seule chose que je veux bien qui soit discutable c'est l’état d'urgence.



ROFL

Ben voyons, les anarco-syndicalistes seraient contre les syndicats et les communistes libertaires contre les rouges ? T'es pas sérieux, tu peux pas juste reconnaître que BHL/Macron et autres centristes du genre ne peuvent pas coller à la définition de libertaire ?
« le terme libertaire est souvent un synonyme pour désigner l'anarchisme, courant de philosophie politique développé depuis le xixe siècle sur un ensemble de théories et de pratiques antiautoritaires2 et auto-gestionnaires. »
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
Jul 8 2017 04:14pm
Quote (You2 @ 7 Jul 2017 10:08)
Et elles viennent d'où tes idées M. le bas du front ? T'assumes rien, vient pas me parler de fond après,




voilà où tu peux me trouver pédale, facile de croire que les idées d'un tel ou d'une telle viens d'une idéologie politique alors qu'elle germe d'un endroit/ d'une éducation.
Je trouve ça un peu facile de juger un livre à sa couverture ou à un partis politique, c'est la première chose que tu as demandé alors que je ne suis affilié à aucun putin de partis et que je les rejettent en bloc.

Quote (ShaY @ 7 Jul 2017 18:00)
tu te demande ou tu sais deja ?
Macron est un libéral - libertaire, donc il va appliquer la méthode libérale (UE), destruction du systeme francais pour le remplacer petit a petit par un systeme liberal, plus de contrat de travail, retraite par capitalisation, plus de secu, organisme privé.

Quant au débat sur les vaccins
https://professeur-joyeux.com/wp-content/uploads/2016/07/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-07-12-%C3%A0-15.51.00-300x260.png

tu dis ça avec fierté mais tu seras le premier à criser quand tu verras le paquet de clope à 10€ alors met la en vielleuse chaton ^^

This post was edited by rasta_hammer on Jul 8 2017 04:19pm
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 8 2017 04:43pm
Ah ouai t'es un dangereux toi, banlieusard avec la famille et tout... Enfin désolé, t'es encore qu'au stade de la croyance, j'croyais que t'avais des convictions my bad
Go Back To Français Topic List
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll