d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1584585586587Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jul 7 2026 12:46pm
Maladie mentale de la france indigne, épisode 847 :

Samedi dernier, LFI a déposé un amendement visant à permettre aux personnes fichées pour terrorisme d'accueillir des enfants de l'ASE.
Heureusement, cette proposition a été rejetée..

Rappel des heures les plus sombres avec l'affaire de Pierre-Alain Cottineau, ex-LFIste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Pierre-Alain_Cottineau

This post was edited by Melatonina on Jul 7 2026 12:47pm
Member
Gold: 120.00
Jul 12 2026 09:18pm

Il n'y a pas à dire, j'aime bien ce premier ministre espagnol, Pedro Sánchez.
Cette déclaration fait suite aux propos imbéciles de l'ancien premier ministre espagnol, Rajoy.

https://www.franceinfo.fr/coupe-du-monde/racisme-crasseux-haine-banalisee-des-politiques-francais-repondent-a-l-espagnol-mariano-rajoy-apres-ses-propos-a-caractere-raciste-envers-l-equipe-de-france_8105117.html

This post was edited by dijonnais on Jul 12 2026 09:19pm
Member
Jul 17 2026 02:45am
https://i.imgur.com/nBVeTIF.png

Il n'y a pas à dire, j'aime bien ce premier ministre espagnol, Pedro Sánchez.
Cette déclaration fait suite aux propos imbéciles de l'ancien premier ministre espagnol, Rajoy.

https://www.franceinfo.fr/coupe-du-monde/racisme-crasseux-haine-banalisee-des-politiques-francais-repondent-a-l-espagnol-mariano-rajoy-apres-ses-propos-a-caractere-raciste-envers-l-equipe-de-france_8105117.html

Ouin ouin, vous avez perdu en plus mdr.

Revenons maintenant sur la france indigne :

Une image de Manon Aubry de retour de vacances à Bruxelles circule depuis hier.
Elle jette sa valise à son chauffeur sans un regard. Elle attend devant son Audi A8 avec plaque diplomatique. Elle ne ferme pas sa propre portière.
Pourquoi cette image choque-t-elle autant, au point de devenir virale ?

Parce que le geste en lui-même, pris isolément, n'a rien d'extraordinaire. Des gens ont des chauffeurs. Des gens font porter leurs valises. Des gens ne ferment pas leur portière. Dans d'autres contextes, personne n'y prêterait attention.
Mais Manon Aubry n'est pas n'importe qui dans n'importe quel contexte.

Elle est la femme qui nous explique que les inégalités sont une violence morale. Que les milliardaires exploitent leurs employés.
Que le 1% le plus riche traite les travailleurs comme des instruments. Elle est celle qui brandit le vélo comme symbole de sa modestie, qui calcule le prix de sa location de bateau pour prouver qu'elle est une prolétaire comme les autres.
Et on la voit jeter sa valise à un homme sans le regarder. Comme on jette une chose à un objet.

Le mécanisme qui se déclenche ici est implacable et universel.

Quand quelqu'un construit sa carrière entière sur l'affichage de sa vertu morale, chaque écart entre le discours et le comportement réel est perçu comme une trahison. Pas comme une imperfection humaine ordinaire. Comme une preuve de mensonge délibéré.
Manon Aubry nous explique tous les jours que les gens comme elle sont moralement supérieurs aux autres. Qu'ils voient ce que les autres refusent de voir. Qu'ils ressentent ce que les autres ont été conditionnés à ignorer.
Alors quand on la voit avec son chauffeur, son Audi, sa valise lancée sans un regard, la dissonance est totale. Ce n'est pas une petite incohérence. C'est la révélation du personnage réel derrière le personnage public.
La vraie mesure d'un être humain, c'est la façon dont il traite ceux qui sont en dessous de lui socialement. Pas ses discours.

Pas ses votes. Pas ses tweets sur l'exploitation des travailleurs.
La façon dont elle jette sa valise à cet homme en dit plus long sur Manon Aubry qu'une heure de programme politique.
Member
Jul 17 2026 05:49pm
Ouin ouin, vous avez perdu en plus mdr.

Revenons maintenant sur la france indigne :

https://i.imgur.com/tQc9rZf.jpeg

Une image de Manon Aubry de retour de vacances à Bruxelles circule depuis hier.
Elle jette sa valise à son chauffeur sans un regard. Elle attend devant son Audi A8 avec plaque diplomatique. Elle ne ferme pas sa propre portière.
Pourquoi cette image choque-t-elle autant, au point de devenir virale ?

Parce que le geste en lui-même, pris isolément, n'a rien d'extraordinaire. Des gens ont des chauffeurs. Des gens font porter leurs valises. Des gens ne ferment pas leur portière. Dans d'autres contextes, personne n'y prêterait attention.
Mais Manon Aubry n'est pas n'importe qui dans n'importe quel contexte.

Elle est la femme qui nous explique que les inégalités sont une violence morale. Que les milliardaires exploitent leurs employés.
Que le 1% le plus riche traite les travailleurs comme des instruments. Elle est celle qui brandit le vélo comme symbole de sa modestie, qui calcule le prix de sa location de bateau pour prouver qu'elle est une prolétaire comme les autres.
Et on la voit jeter sa valise à un homme sans le regarder. Comme on jette une chose à un objet.

Le mécanisme qui se déclenche ici est implacable et universel.

Quand quelqu'un construit sa carrière entière sur l'affichage de sa vertu morale, chaque écart entre le discours et le comportement réel est perçu comme une trahison. Pas comme une imperfection humaine ordinaire. Comme une preuve de mensonge délibéré.
Manon Aubry nous explique tous les jours que les gens comme elle sont moralement supérieurs aux autres. Qu'ils voient ce que les autres refusent de voir. Qu'ils ressentent ce que les autres ont été conditionnés à ignorer.
Alors quand on la voit avec son chauffeur, son Audi, sa valise lancée sans un regard, la dissonance est totale. Ce n'est pas une petite incohérence. C'est la révélation du personnage réel derrière le personnage public.
La vraie mesure d'un être humain, c'est la façon dont il traite ceux qui sont en dessous de lui socialement. Pas ses discours.

Pas ses votes. Pas ses tweets sur l'exploitation des travailleurs.
La façon dont elle jette sa valise à cet homme en dit plus long sur Manon Aubry qu'une heure de programme politique.

Comment ça, " VOUS " avez perdu ? Tu n'es pas Français ?

Sinon concernant Manon Aubry, je ne connais pas les détails de la polémique, à part une vague vidéo ...
Rien de comparable avec Bardella qui se dit proche du peuple, et s'affiche avec une aristo, la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles ...
Laisse moi rire
Member
Jul 18 2026 05:23am
Comment ça, " VOUS " avez perdu ? Tu n'es pas Français ?

Sinon concernant Manon Aubry, je ne connais pas les détails de la polémique, à part une vague vidéo ...
Rien de comparable avec Bardella qui se dit proche du peuple, et s'affiche avec une aristo, la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles ...
Laisse moi rire

Non je suis belge. (pas de racisme svp)

Rien de comparable, la blague ... ce sont tous les mêmes profiteurs du système mais tu ne veux pas ouvrir tes yeux donc bon.
Et surtout la différence, c'est que Manon Aubry émarge à plus de 10k/mois, se pavane sur des yachts et crie "taxer les riches" mais vraiment vous êtes des neuneus à gauche c'est même plus drôle à la longue.

De toute façon on palabre pour rien là, moi je suis toujours pour Asselineau, il ne sera jamais élu je pense, tout comme LFI.
Ca sera sûrement Edouard Philippe qui passera contre lepen et le pays va continuer de s'enfoncer dans la médiocrité/pauvreté/délinquance, le trio gagnant de tout pays qui sombre dans le gauchisme.

This post was edited by Melatonina on Jul 18 2026 05:25am
Member
Jul 19 2026 05:11am

Voilà, c'est fini pour l'équipe de France dans cette coupe du monde.
Jusqu'a la demi-finale contre l'Espagne, on a pu voir des matches fantastiques. On a tous cru que cette équipe allait gagner la coupe.
Quelle déception ...
Et que dire de la première mi-temps contre l'Angleterre, où elle est menée 4 à 0 ! Pire mi-temps de l'ère Deschamps, très certainement. Pour le dernier match de Deschamps en tant qu'entraineur de l'équipe de France, dans une petite finale de coupe du monde ... Je n'ai pas les mots ...

Member
Jul 19 2026 08:38am
On a tous cru que cette équipe allait gagner la coupe.

Ca résume bien les français lol.
Toujours se prendre pour les meilleurs.. seul problème : une équipe >> des talents individuels

Sinon pour revenir sur le pays le plus corrompu au monde, la mascotte des gauchiasses est en pleine perdition ptdr qui l’eût cru ?

La crise s’aggrave chaque jour en Ukraine : Zelensky dans l’œil du cyclone alors que les manifestations contre lui prennent chaque jour de l’ampleur !

Il se noie et limoge à tour de bras, espérant échapper à son inévitable destin : être viré par un peuple qui en a marre de la guerre entretenue par leur président non élu, poupée sanglante de l’UE et l’OTAN !

Vivement la fin de leur sale guerre
Member
Jul 20 2026 09:48am
Un troll à moumoute s'est incrusté sur la photo de célébration de la victoire de l'équipe d'Espagne de la coupe du monde 2026 de football, saurez-vous le retrouver ?

https://www.footmercato.net/a592524050886803700-coupe-du-monde-2026-donald-trump-sest-incruste-sur-la-photo-de-lespagne
Member
Jul 20 2026 10:33pm
Un troll à moumoute s'est incrusté sur la photo de célébration de la victoire de l'équipe d'Espagne de la coupe du monde 2026 de football, saurez-vous le retrouver ?

https://i.imgur.com/FUjRb8i.jpeg

https://www.footmercato.net/a592524050886803700-coupe-du-monde-2026-donald-trump-sest-incruste-sur-la-photo-de-lespagne

Il y a 2 trolls à moumoute qui se sont installés à l'Elysée depuis 9 ans et tu ne les as toujours pas remarqué lol

en France on mange MacDo,
on regarde du netflix h24
des young leaders gèrent le pays depuis 40 ans
mais le problème pour les gauchos, c'est l'ingérence russe quand même, et trump
Member
Jul 21 2026 11:46am
Si si je te rassure, je les ai bien remarqué.
En ce qui concerne Poutine et Trump, ce ne sont pas des problèmes que pour les gauchos ...
Il n'y a bien que l'extrême-droite qui les apprécient.

Mais dis moi, tu passes ton temps à critiquer la France et les Français ...
J'y vois un soupçon de jalousie !

Go Back To Français Topic List
Prev1584585586587Next
Add Reply New Topic New Poll