Ça sens la blague de mauvais goût non. 😮 Mais je suis preneuse de conseils!
bien vu.
premier conseil, la section française (ici, donc) est morte et enterrée. j'espère que tu parles un peu anglais parce que ce n'est pas ici que tu trouveras de l'activité.
deuxième conseil, tu es sur un forum dédié à diablo 2 où la plupart des membres sont inscrits depuis plus de 15 ans. il va donc de soi que les avis seront massivement voire unanimement positifs quant à la qualité du jeu.
troisième conseil, si tu commences effectivement diablo 2, ne t'attends pas à être pris par la main comme dans un jeu moderne. le jeu a plus de 25 ans. ce sera difficile au début, ça demandera du temps et surtout des connaissances pour atteindre le "end game". les ressources sont facilement disponibles via google ou sur youtube, mais il faut faire l'effort de les chercher et investir du temps pour les assimiler et les mettre en oeuvre.
quatrième conseil, ne t'attends pas à trouver régulièrement des objets rares ou chers. le système de loot est très "à l'ancienne", tu peux jouer 10000 heures sans jamais trouver l'objet que tu cherches. d'où l'intérêt de d2jsp pour acheter ou vendre des objets.
cinquième et dernier conseil, la communauté est un peu schizophrène, certaines personnes te donneront un tas de conseils et d'équipement pour le simple plaisir d'aider, certaines autres personnes feront tout pour te voler ou t'arnaquer. reste vigilante mais accepte toujours les mains tendues, une bonne rencontre est généralement ce qui marque le pas entre "noob total" et "ça commence à rentrer" dans ce jeu.
conseil bonus, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de préciser d'emblée ton genre, surtout vu ton âge (je me suis inscrit sur d2jsp avant ta naissance... lol). il y a des idiots, des incels, des trolls et j'en passe qui agiront d'une manière différente avec toi juste parce que tu es une fille, surtout une ado. d'autres encore qui te suspecteront de mentir sur ton genre pour recevoir des objets gratuits ou autres avantages. des forceurs qui essaieront d'avoir ton discord "pour faire connaissance" mais qui t'enverront une photo gênante à la première occasion. protège-toi des tarés, sérieusement. l'internet c'est le far west, et diablo 2 c'est O.K. Corral.
This post was edited by Ergol on May 27 2026 09:02am