d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1578579580581582585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Feb 13 2026 11:47am
Les antifas hier soir à Lyon ont commis un assassinat. Tué un jeune homme, Quentin.
Tout était manifestement prémédité, leur matériel d’attaque en particulier.
Ils doivent être dissous et leurs membres pénalement poursuivis.
Les médias indignes parleront de « rixes », on les connaît. La vérité reste la même : un assassinat.
Il faut lancer une grande traque partout en France contre cette milice ultra violente.
Jeter leurs chefs en prison au plus vite car leur idéal est clair : TUER.
Et enquêter sur leur financement par le réseau Soros et autres milliardaires mondialistes.

vomissez
Member
Feb 13 2026 12:15pm
Une autre militante agressée par un antifa

https://www.facebook.com/reel/1565896274683632

droit des femmes respect toussa.
Member
Gold: 120.00
Feb 17 2026 02:53am

La situation est grave.

LFI a toujours prôné la non violence. Elle continue et continuera de le faire.

Seule la légitime défense et l'état de nécessité peuvent justifier le recours à la violence. Conformément aux règles du droit pénal, on ne peut recourir à la violence que pour se défendre, lorsque sa vie ou son intégrité physique sont en jeu.

LFI condamne ainsi fermement le lynchage d'un homme à terre par des individus masqués, qui a conduit à son décès.

Elle n'a aucune responsabilité, directe ou indirecte, y compris morale, dans la mort de Quentin Deranque.

Elle réclame, comme tous les autres partis politiques, que justice soit faite, de manière impartiale, en respectant les règles fondamentales de notre Etat de droit.

Or, le gouvernement, et les médias de manière générale, pointent de concert une "responsabilité morale" de LFI dans la mort de ce jeune homme, faisant porter un risque majeur contre les membres de LFI.

Ce faisant, les auteurs de ces propos livrent sciemment les membres de La France Insoumise à la vindicte populaire, substituant l'émotion de la foule à la rigueur du droit, mettant gravement en péril la sécurité physique, voire la vie des membres de LFI.

Tout cela dans le seul but de discréditer LFI dans une période post-électorale.

C'est totalement irresponsable, et d'une gravité absolue.

Ceux qui connaissent l'Histoire du XXème siècle se rappelleront de fâcheux précédents.

Nous exigeons le retour au calme républicain.

Attiser la vindicte populaire en instrumentalisant une tragédie est une faute lourde qui expose des vies .

Attiser la haine contre un groupe identifié, c'est accepter sciemment l'éventualité d'un passage à l'acte violent. La responsabilité de ceux qui soufflent sur les braises sera engagée, selon les termes de l'article 223-1 du Code pénal sur la mise en danger d'autrui.

Il est temps de laisser la place à la dignité et au temps de la justice.

This post was edited by dijonnais on Feb 17 2026 03:11am
Member
Feb 17 2026 10:09am
.Tout cela dans le seul but de discréditer LFI dans une période post-électorale.

Bhahaha, pas besoin ils le font très bien tout seuls. Bien sûr qu'ils sont liés à LFI.

Voici les 3 personnes dont les noms sont cités dans la mise à mort de Quentin à Lyon.
1. Jacques-Élie Favrot (surnom “Jef”).
Assistant parlementaire de Raphaël Arnault, M2 à Sciences Po Saint-Étienne.
Militant à la Jeune Garde Lyon ainsi qu’à OSE CGT (syndicat étudiant de la CGT à Saint-Étienne).
2. Adrian Besseyre
Militant très actif de la Jeune Garde Lyon, né en 2001, il a également effectué un stage à l’Assemblée Nationale pour Raphaël Arnault.
3. Lelio Le Besson
Membre du service d’ordre de la Jeune Garde Lyon, et désormais militant actif de « Génération antifasciste », le mouvement qui a succédé à la JG.
Il a fait ses études à l’IG2E en Gestion des Risques et Traitement des Pollutions.
Pendant ce temps LFI nous explique que ce meurtre n’a rien à voir ni avec la Jeune Garde ni avec LFI.

Vous allez perdre comme d'habitude.
Member
Feb 17 2026 10:16am
Réagissant à l’assassinat de Quentin, Mélenchon affirme ;

« C’EST NOUS QUI SOMMES AGRESSÉS !
Nous avons été agressés par des gens qui s’appellent Némésis !
Ils viennent dans les salles pour essayer de prendre des coups !
Ils vont d’un plateau à l’autre en disant : On nous a assassinés ! »

Quel genre de putréfaction morale faut-il avoir dans le cœur et l’âme pour transformer la victime décédée en coupable et les coupables en victimes ?

Moi j'appelle cela des psychopathes... Il faut vraiment guérir au plus vite le pays de cette maladie mentale qu'est le gauchisme.

Seulement voilà comme ce pays est rempli de singes et que leur nombre grandit chaque jour, on va se retrouver avec le RN au pouvoir et rester dans l'UE.
Member
Gold: 120.00
Feb 17 2026 02:41pm
Member
Gold: 0.00
Feb 18 2026 07:19pm
Un de moins \o/ aux prochains
Member
Feb 19 2026 02:05pm
Un de moins \o/ aux prochains

Tu glisses vers le fachisme tout schuss mon pauvre ami.

Post de Juan Branco que tu connais bien vu hier :

"Le gauchisme, maladie infantile du communisme, et les combats de rue avec des identitaires ne rentrent pas dans le cadre marxiste dont vous vous revendiquez.
La seule avancée de ckasse que proposent cette alliance de la jeune garde et de la FI est au service de l'oligarchie qui s'amuse et se distraie de ce sang versé."
Member
Gold: 16,206.44
Feb 20 2026 07:45am
Réagissant à l’assassinat de Quentin, Mélenchon affirme ;

« C’EST NOUS QUI SOMMES AGRESSÉS !
Nous avons été agressés par des gens qui s’appellent Némésis !
Ils viennent dans les salles pour essayer de prendre des coups !
Ils vont d’un plateau à l’autre en disant : On nous a assassinés ! »

Quel genre de putréfaction morale faut-il avoir dans le cœur et l’âme pour transformer la victime décédée en coupable et les coupables en victimes ?

Moi j'appelle cela des psychopathes... Il faut vraiment guérir au plus vite le pays de cette maladie mentale qu'est le gauchisme.

Seulement voilà comme ce pays est rempli de singes et que leur nombre grandit chaque jour, on va se retrouver avec le RN au pouvoir et rester dans l'UE.

Autant je déteste les bobos de gauche et le discours bien pensant mais tu devrais savoir nuancer de temps en temps, dans le cas de Quentin là ca ressemble vraiment aux rixtes habituelles a lyon entre les ultras de gauche et ceux de droite. Je viens de Lyon j'ai un cousin (que je ne fréquente pas je peux pas le voir) qui fais partie des groupes antifa, ils passent leur temps a aller se frapper contre les jeunesses identitaires et les autres groupes de St jean.. et vice versa... ils me font plus penser a des hooligans qu'à des politisés... ils se donnent carrément rdv en marge de n'importe quel évènement politique et se la mettent.. il y a régulièrement des blessés et des morts.. mais c'est pas une surprise.

Par contre les visions genre : "regardez la gauche tue" ou "regardez la droite tue" c'est vraiment de l'instrumentalisation pour les imbéciles.. j'ai jamais supporté les visions tout blanc tout noir, le bien ou le mal... mais bon chui d'accord avec toi pour cette histoire Mélenchon l'utilise bien a son intérêt... mais l'extrême droite aussi en utilise pas mal des histoires pétées...xd

Bref jveu pas aller ds un débat extrême gauche vs extrême droite, juste cette histoire de Quentin ca ressemble plus a une grosse baston organisée qui a mal tourné
Go Back To Français Topic List
Prev1578579580581582585Next
Add Reply New Topic New Poll