d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1565566567568569585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jul 18 2025 03:28am
This post is a violation of the site rules and appropriate action was taken.

"Fait révélateur : on n’applique jamais ce raisonnement à d’autres catégories de la population, comme les retraités ou les chômeurs, qui peuvent avoir eux aussi un solde fiscal négatif."

Mais mdrrr, t'as tout faux, le gouvernement en quête d'argent l'applique bien lui et rase partout où il peut.

d'un côté t'as des gens qui ont bossé toute leur vie et n'ont jamais connu les 35h, et de l'autre des chômeurs professionnels qui viennent en france et ne font que parasiter le système. afghans, etc.

c'est foutu quand t'as une majorité de gens comme toi qui voudraient prendre dans les poches de ceux qui ont bossé toute leur vie pour redonner à des gens qui ne servent à rien, c'est exactement la raison pour laquelle je dis que le gauchisme est une véritable maladie mentale.

ce pays est littéralement foutu car les gouvernants sont débiles et la population, à ton image parfois, se laisse faire voir même est d'accord avec les mesures proposées.

la france devient comme l'algérie, un pays éclaté dont ne sort rien de bon, qui a pourtant hérité de beaucoup de choses qui auraient du permettre son essor.

suffit de comparer la corée sans ressources naturelles avec l'algérie et ses ressources, ses ports, ses chemins de fer, ses hôpitaux construits par la france et ce que les 2 sont devenus quelques années plus tard.

bref tu peux pas comprendre, tu dois avoir ça dans le sang.
Member
Jul 18 2025 03:41am
cette vidéo bwahaha

"C’est pas possible..😳😳😳 la gauche c’est un drame… ya que des cassos..😳😳😳"

https://x.com/guib0r2/status/1945792683122782226
Member
Gold: 120.00
Jul 18 2025 04:35am
Ptdr. Les études sérieuses disaient aussi que y'avait que le vaxx pour le covid neuneu.

Le conseil d'analyse économique de matignon c'est ça tes sources ? pas étonnant que tu trouves ça bien.

oui ils créent des kebabs et des points de deal, des fois (très rarement) des start ups ..

Oui la plupart des immigrés contribuent positivement au pays, personne ne dit l'inverse.
Mais rien que l'algérie et ses chances pour la france qui finissent en prison + les retraités fantômes qui touchent encore après leur mort c'est des milliards par an.

bref je vais pas faire de roman, comme tout bon gauchiste tu refuseras toujours de regarder la réalité en face.

la france se porte bien, le pays n'est pas en ruines, tout va bien et ce garçon s'est fait voler ses affaires par thomas et corentin lol

https://www.yabiladi.com/articles/details/167875/skateboard-brighton-tanger-skateur-britannique.html

Evidemment que je ne dis pas que tout est rose, mais ta façon de voir les choses est uniquement négative, et simpliste.

Tu te fais une fausse opinion de moi. je ne suis pas un "gauchiste" comme tu le penses. De gauche, certainement, mais pas "gauchiste".
J'essaie de défendre les droits fondamentaux des personnes. Ce qui implique également que je suis contre la violence sous toutes ses formes, et que je ne soutiens pas les actes illicites de quelque nature qu'ils soient.

En revanche, je combats les personnes qui diffusent dans l'opinion publique des idées simplistes et réductrices, notamment à l'égard des étrangers ou des français d'origine étrangère. Je défends également les salariés. Ce sont là, entre autres, mes principaux chevaux de bataille, outre l'écologie.
Mais bon, en bon habitué du forum, tu le sais déjà.

Dommage qu'on ne puisse pas échanger sans que tu te sentes obligé d'être insultant ou très désobligeant.
Et contrairement à toi je n'ai pas d'idées préconçues en ce qui te concerne. Tu es manifestement quelqu'un d'intelligent.

Tu es plutôt une énigme.
Comment, un homme qui vraisemblablement a été de gauche, ou à qui il reste encore quelques subsides (tu m'as par exemple dit un jour qui tu avais du respect pour David Guiraud, et je sais aussi que tu es sensible à l'écologie) a pu être attiré à ce point par les thèmes préférés de l'extrême-droite, cela reste un mystère...
Member
Jul 18 2025 05:08am
Tu devrais pourtant avoir compris que le thème fétiche de l'extrême-droite, l'immigration, n'est en réalité qu'une stratégie politique, vieille comme le monde, qui consiste à " diviser pour mieux règner ". Diviser les classes populaires, entre d'un côté, les populations étrangères ou d'origine étrangère, et les autres. Et la stratégie fonctionne, on ne peut pas dire le contraire, vu l'ascension de l'extrême-droite partout dans le monde.

Sauf que si les gens réfléchissaient une seconde, ils comprendraient que l'extrême-droite se fout royalement des classes populaires, elle s'en sert uniquement à des fins électoralistes. Les gens oublient que dans extrême-droite, il y a droite ! L'extrême droite n'a qu'une seule ambition (outre prendre le pouvoir) : défendre les classes les plus riches de la population; et laisser les classes populaires à leur sort, sans protection sociale ni aide d'aucune sorte. Et bien sûr, l'extrême-droite se fout également royalement de l'écologie, qu'elle voit comme un frein à l'enrichissement de ceux qui sont déjà les plus riches.

This post was edited by dijonnais on Jul 18 2025 05:09am
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 70%
Jul 18 2025 06:51am
Evidemment que je ne dis pas que tout est rose, mais ta façon de voir les choses est uniquement négative, et simpliste.

Tu te fais une fausse opinion de moi. je ne suis pas un "gauchiste" comme tu le penses. De gauche, certainement, mais pas "gauchiste".
J'essaie de défendre les droits fondamentaux des personnes. Ce qui implique également que je suis contre la violence sous toutes ses formes, et que je ne soutiens pas les actes illicites de quelque nature qu'ils soient.

En revanche, je combats les personnes qui diffusent dans l'opinion publique des idées simplistes et réductrices, notamment à l'égard des étrangers ou des français d'origine étrangère. Je défends également les salariés. Ce sont là, entre autres, mes principaux chevaux de bataille, outre l'écologie.
Mais bon, en bon habitué du forum, tu le sais déjà.

Dommage qu'on ne puisse pas échanger sans que tu te sentes obligé d'être insultant ou très désobligeant.
Et contrairement à toi je n'ai pas d'idées préconçues en ce qui te concerne. Tu es manifestement quelqu'un d'intelligent.

Tu es plutôt une énigme.
Comment, un homme qui vraisemblablement a été de gauche, ou à qui il reste encore quelques subsides (tu m'as par exemple dit un jour qui tu avais du respect pour David Guiraud, et je sais aussi que tu es sensible à l'écologie) a pu être attiré à ce point par les thèmes préférés de l'extrême-droite, cela reste un mystère...

👉🤡

https://ibb.co/ks7gggS0[/url]

This post was edited by PiNoKioT_VS_hatefulLoser on Jul 18 2025 06:57am
Member
Jul 19 2025 01:11am

Non désolé c'est vous qui êtes simplistes, en plus de rien voir arriver. cf covid, guerre ukraine dictature ue, insécurité, déclin économique, cognitif.. etc etc.
Dès qu'on ne pense pas comme vous on est d'extrême-droite, c'est fatiguant au possible, mais ça explique aussi pourquoi vous perdez systématiquement toutes les élections en europe. Vous ne comprenez pas, donc c'est d'extrême droite. mdr...
Sans la fraude et la destruction de bulletins "extrême-droite" (que j'ai vu en vidéo) l'afd serait passée en Allemagne par exemple, à la place il y a un taré pervers encore plus va-t-en-guerre que macron.

Quand je vois les tweets de manon aubry j'ai vraiment pitié de la france, et dire qu'elle est payée avec votre thune pour étaler sa bêtise et son inutilité sur les réseaux, en se fixant uniquement sur l'extrême droite, tout en félicitant/léchant ursula au parlement européen...
à vomir ces gauchiottes. et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

C'est typiquement à cause de gens comme ça que je ne me dis plus de gauche, ça n'a plus rien à voir avec la gauche début du 20e siècle qui se battait pour les droits du peuple, maintenant elle se bat pour le droit des minorités, résultats les lgbtq+ et autres minorités sont au paradis mais le peuple lui est mis de côté.

En revanche, je combats les personnes qui diffusent dans l'opinion publique des idées simplistes et réductrices, notamment à l'égard des étrangers ou des français d'origine étrangère.

Ce sont juste des faits, tous les peuples ne se valent pas (tu as l'exemple du raté-type juste au-dessus de moi)..
sinon explique nous pourquoi depuis leur indépendance les algériens viennent se réfugier en france ? Tu ne pourras pas le faire à moins d'admettre la réalité.

J'ai pris l'exemple très factuel de la corée du sud qui s'est développée sans avoir eu des français venus leur dire où se trouvait le pétrole et le gaz dans leur pays, mais j'ai d'autres exemples si tu veux.

quand j'entends que macron est ultralibéral je me marre, la france est en train de devenir communiste et c'est la ruine qui l'attends, elle est déjà numéro 1 en europe pour les personnes à la rue.
comme je le répète le gauchisme dès qu'il arrive au pouvoir détruit n'importe quel pays.
tu crois vraiment que la corée du sud a une politique de gauche pour être où elle est ?

Autre fait, pris au hasard, le sort des noirs au maroc on en parle ? tu sais ce qu'il se passe là-bas quand ils font les marioles ? le gouvernement, le peuple du maroc est-il donc d'extrême droite ?

Member
Jul 19 2025 01:22am
This post is a violation of the site rules and appropriate action was taken.

Arrête avec ça c'est fatiguant. Je supportes plus les losers de france c'est pour ça que je me suis barré.
Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, je suis juste, contrairement à vous capable de regarder la réalité en face et si nécessaire de changer mon opinion quand les faits m'y obligent.
Encore récemment j'ai du changer mon opinion sur trump qui est manifestement tenu en laisse par l'état profond (israhell).
Je retiens la leçon, ne jamais attendre rien d'un politique, ne jamais croire à l'idée d'un homme providentiel.

C'est ça la différence entre nous, l'intelligence n'a rien à voir là-dedans.. tu parles de raisonnement simpliste mais dans ton imaginaire être intelligent c'est forcément être de gauche, alors que si on est bête, ou méchant, on est forcément de droite.
Je pense que tu devrais aller faire un test de qi, soit tu es limité, soit tu as les mauvaises informations.
étant donné la corruption des médias en france j'vais être clément avec toi et penser que t'es juste manipulé et englué dans une idéologie qui t'as été transmise en grande partie par ces mêmes merdias xD

Tu es plutôt une énigme....

Ptdr la réalité est un mystère pour toi j'ai bien capté tkt.
J'ai du le citer une fois, pour une de ses interventions à l'AS si je me souviens bien (critique de macron, facile) mais je le connais pas plus que ça.
Même l'écologie d'aujourd'hui en france c'est du grand n'importe quoi.
Il n'y a juste aucune bonne idée qui peut sortir avec de tels glands incompétents qui nous gouvernent, j'ai même pas envie de m'étaler là-dessus tellement c'est pathétique.
continuez juste à bien payer encore et toujours pour vos zfe et cie. en attendant le train et le bus sont gratuits au luxembourg lol quelque chose qui n'arrivera jamais en france

Tu devrais pourtant avoir compris que le thème fétiche de l'extrême-droite.. gneugneu baratin pauvre-riche entendu 100 x

c'est encore un raisonnement simpliste qui montre bien que tu ne comprends même pas la différence entre gauche et droite, à croire que pour être de gauche il faut absolument être limité intellectuellement, et tu me demandes pourquoi je ne suis plus "de gauche" XD

alors je vais t'aider, enfin je vais essayer.

la droite c'est avant tout le respect des traditions et l'amour de la patrie, tout le contraire de la gauche qui défend avant tout maintenant les classes improductives et parasitaires de la société. Voilà tout est dit.

J'ai résumé parce que honnêtement c'est peine perdue.
Tout le reste c'est de la littérature pour ados, le pognon tout le monde en veut, mais tout le monde n'est pas prêt à fournir les mêmes efforts pour l'avoir, encore une énorme différence entre les 2 mentalités.

Quant à moi j'ai toujours parlé de françois asselineau qui se bat pour sortir de l'UE, j'ai pas changé depuis 15 ans. j'écoute un max d'émission d'idriss aberkane (un des rares mecs intelligents d'origine algérienne que je connaisse) qui donne la parole à des gens très intelligents, comme juan branco, récemment interdit du barreau de paris.

branco est d'ED peut-être ? ou quelconque invité d'aberkane ? allez ça n'a pas de sens de continuer, on ne sera jamais d'accord et j'ai expliqué pourquoi je pense.
tu vas rester ancré dans ton idéologie et le réel va continuer à te donner tort, bonne chance vraiment dans ta vie.
Member
Jul 19 2025 05:23am
Je viens de recevoir ça lol

https://www.instagram.com/p/DLiFWmbojoJ/

"Le poulet qui manifeste pour KFC" voilà la gauche aujourd'hui, que des bons à rien
Member
Jul 19 2025 07:49am
Najat vallaum Belkacem

""Avec son allocation de 7€ par jour, le demandeur d’asile devient un consommateur, paie la TVA et en fait il contribue à la richesse nationale..."
vu comment elle fait les comptes, on comprend sa nomination scandaleuse et comique à la cour des comptes !"

Pas de doutes on est sur les bons rails avec des génies pareils aux manettes de la France lol. Encore un petit effort!
Member
Jul 20 2025 07:04am

Ce sont juste des faits, tous les peuples ne se valent pas

Selon quel critère ?

Si on classe les pays en fonction de leur puissance économique par exemple, alors un français aurait " moins de valeur " qu'un américain, un chinois, un allemand, un japonais, un indien, et un anglais … C'est absurde non ?

Et puis quelle conséquence tires-tu de cette "différence de valeur" ? Une conséquence juridique directe ?
Tu sais bien que l'idée de "peuple inférieur" ou "supérieur" a servi à justifier les pires crimes que l'humanité ait connu : colonisation, esclavage, apartheid, génocides…

Si on veut avoir une chance un jour de vivre dans un monde en paix, alors il faut défendre à tout prix le principe fondamental selon lequel "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."

Reconnaître l’égale dignité de tous les peuples et l'égalité en droits de tous les humains, ce n’est pas nier les différences culturelles, historiques ou sociales. C’est affirmer que malgré ces différences, chaque vie humaine a une valeur égale, non négociable. C’est la condition même d’une paix durable, et d’un monde commun.

dans ton imaginaire être intelligent c'est forcément être de gauche, alors que si on est bête, ou méchant, on est forcément de droite.

Non, ce n'est pas ce que je pense.

Ce qui distingue les gens intelligents, c'est la façon dont ils se servent de leur intelligence : à bon escient, ou à mauvais escient.
Les grands criminels de l'Histoire étaient très certainement des gens intelligents. Sauf qu'ils ont utilisé leur intelligence à des fins criminelles qui ont conduit à des guerres où les pires crimes contre l'humanité ont été commis.

Et c'est sur ce point que je veux insister : les idées d'extrême droite mènent irrémédiablement vers la guerre et le crime de masse.

J'ai par ailleurs du respect pour certaines personnes de droite.

Le point essentiel est celui que j'ai évoqué au dessus : la reconnaissance de l'égalité en dignité et en droits de tous les êtres humains.

Certains, à droite aussi, sont farouchement attachés à ce principe fondamental. Ce fut le cas de Chirac (à partir du moment où il a été Président de la République) par exemple, ou aujourd'hui de Dominique de Villepin. Ce sont des gens pour qui j'ai du respect. Entre autres.

la droite c'est avant tout le respect des traditions et l'amour de la patrie

ça c'est une distinction ancienne, qui est complètement dépassée aujourd'hui. Il y aussi beaucoup de gens de gauche attachés au respect " des traditions " et à "l'amour de la patrie".

Ecoute (par exemple ;) ) les discours de Mélenchon … C'est un amoureux de la France. Il est patriote, indéniablement. Ce qui ne l'empêche pas d'aimer profondément l'humanité, et de défendre inlassablement tous les opprimés de la planète.

Et quant aux traditions, tout dépend de quoi on parle.

A droite, la tradition est avant tout la défense des valeurs chrétiennes. Les gens de droite sont avant tout des bigots.

A gauche, historiquement en tout cas, c'est l'athéisme qui domine. Même si c'est moins le cas aujourd'hui.

La tradition à gauche, c'est avant tout la défense des valeurs républicaines et des droits fondamentaux des personnes. C'est également la défense des droits sociaux, et désormais de l'écologie (qui est devenue un enjeu capital pour la survie même de la vie sur Terre).

Certaines de ces valeurs peuvent parfois se recouper, à droite et à gauche.

C'est ainsi par exemple que dans la Résistance en France pendant la seconde guerre mondiale, il y avait aussi bien des gens de droite que de gauche.

L'opposition à l'extrême droite se fait sur ce point essentiel du respect des valeurs républicaines et des droits fondamentaux des personnes.

… tout le contraire de la gauche qui défend avant tout maintenant les classes improductives et parasitaires de la société.

Donc le point fondamental selon toi, serait celui d'être "productif" : C'est typiquement l'idéologie de la droite capitaliste.

Et tous les "improductifs" sont vus par toi comme des "parasites": Là on est vraiment dans l'idéologie d'extrême droite. C'est cette idée qui notamment a été au centre du nazisme; et conduit à l'élimination physique de tous les "parasites" (dont la liste n'était d'ailleurs pas seulement réservée aux "improductifs"; des critères raciaux y étaient ajoutés).

Pour moi, ce critère du "productivisme" n'est pas opérant. Il est même dangereux.

Je pense qu'une société ne doit pas juger ses membres à l’aune de leur productivité.

Elle doit au contraire protéger les plus vulnérables, et garantir à chacun le droit de vivre dignement, y compris en dehors du travail rémunéré. C'est là la condition essentielle d'une société civilisée et pacifique.

Par ailleurs toute personne productive peut un jour devenir dépendante. C’est pourquoi nos droits ne doivent pas dépendre d’une condition économique : le respect de la dignité humaine ne doit pas se négocier. Ce respect doit s’appliquer à toutes et à tous.

Par ailleurs, réfléchis bien à ça : le nombre de personnes dites " productives " va mécaniquement diminuer, car le travail humain va devenir de moins en moins nécessaire pour produire des biens et des services.

Avec l’essor de l’intelligence artificielle, de la robotique et de l’automatisation, une part croissante des tâches productives, y compris intellectuelles, va pouvoir être assurée par des ordinateurs et des machines.

Or, si on évalue la "valeur" des individus uniquement à l’aune de leur utilité économique, alors la majorité de l’humanité est vouée à être considérée comme "inutile".

Il est donc fondamental de reconnaître que ce n’est pas parce qu’un être humain ne fait pas tourner l'économie, ou n’est plus requis pour faire tourner l’économie, qu’il doit perdre sa dignité et ses droits fondamentaux.
Au contraire, le développement de l'IA doit nous pousser à définir la place de chacun dans la société non pas comme une force de travail, mais comme un être humain à part entière, digne de respect et de protection.
Cela devient même un enjeu essentiel.

En conclusion : Tu défends bien des idées d'extrême droite.
Historiquement, et même aujourd'hui (cf ce qu'il se passe à Gaza), ces idées ont toujours mené, et mènent encore de nos jours à l'affrontement perpétuel, à la haine de l'autre, à la guerre et aux crimes de masse.

Je note enfin que tu as balayé d'un revers de la main, sans y répondre, à l'idée que l'extrême droite se fout royalement des classes populaires. Qu'elle les divise et ne s'en sert que pour obtenir le vote de la majorité, sans laquelle elle ne pourrait pas accéder au pouvoir démocratiquement.

Or, c'est bien là toute l'absurdité de l'histoire : La plupart des gens qui votent à l'extrême droite votent CONTRE leur propre intérêt, et se tirent une balle dans le pied. Les classes populaires qui ont voté Trump par exemple, voient leur pouvoir d'achat s'effondrer avec sa guerre commerciale contre le reste du monde.
Go Back To Français Topic List
Prev1565566567568569585Next
Add Reply New Topic New Poll