Clairement je suis d'accord avec Pinokio pour le coup, je comprends que bcp de gens croient bien faire en s'insurgeant à l'antisémitisme, mais vous êtes en train de littéralement envoyer les juifs dans les mains des nazis là, en les désignant comme d'immondes personnages dont la simple représentation du visage en colère constituerait une caricature odieuse en soi, alors qu'à côté t'as pascal praud qui est caricaturé exactement de la même manière et ça pose aucun problème
Vraiment tu te fais avoir par l'UEJF qui sont un ramassis de bourges racistes et qui ont lancé cette énième panique morale comme la droite en est si friande. D'autant qu'il y a plein de journaux de droite et d'extrême droite qui font des caricatures bien plus grotesques de personnes juives, avec pour le coup une ligne éditoriale extrêmement ambigue par rapport au nazisme, et tu verras pas la moindre orga s'offusquer de ça. C'est réservé aux gauchiasses de LFI ce genre de traitement on dirait.
Mais bon, si vous êtes tous d'accord pour dire que les juifs méritent de se faire génocider par les nazis, et que les juifs eux-même sont d'accord pour dire que les nazis sont + cools que LFI, alors je suppose que leur sort est scellé. Pas cool pour les juifs antisionistes cependant
WTF ??? Tu te mets à troller comme Melatonina ? PERSONNE ne mérite d'être génocidé.
Son visage a été retouché par IA, ce n'est PAS son vrai visage, son nez a été grossi , ses traits ont été durcis, et le tout ressemble trait pour trait aux caricatures que faisaient les nazis des juifs.
Nous sommes nombreux à avoir été choqués, car ceux qui connaissent l'Histoire, connaissent ces caricatures. Et là, la ressemblance avec les caricatures nazies est frappante. Et c'est cette ressemblance qui est chocante, pour ceux qui connaissent l'Histoire ... Apparemment ce n'était pas ton cas ...
La caricature de Praud, elle, n'évoque rien.
De deux choses l'une : soit le graphiste qui a réalisé ce montage l'ignorait, alors c'est un inculte ; soit cela a été fait sciemment ; dans le deuxième cas c'est évidement beaucoup plus grave.
Mais je présume, comme une plainte a été déposée, qu'ils plaideront l'ignorance ...
J'ai entendu quelques députés de la FI s'excuser, en disant que c'était l'IA qui était responsable ... Un peu facile comme excuse ...
Ils ne sont pas foutus de vérifier ce qui est posté sur les réseaux sociaux ?
Tout cela est absolument néfaste pour la FI, et je suis le premier à le déplorer ...
On peut attaquer les personnes sur leurs idées, mais jamais sur leur personne et tout ce que la notion de personne comprend (Physique, culture, religion, etc ...).
On a déjà ce genre de discussion il y a de nombreuses années sur ce topic même ...
This post was edited by dijonnais on Mar 16 2025 12:30pm