Salut a tous !
Dofus est à 95% composé de français, et on a donc un problème fondé qui se pose : LE VOL
C'est triste a dire, mais la communauté française est internationalement reconnue pour son effectif incroyable de voleurs sur tout ce qui est jeux online. Je pense que je n'ai pas à vous faire un dessin, vous en avez déjà tous croisé (ne généralisons pas cependant !)
Voyant de nombreuses victimes de scamm dans cette section, j'ai décidé de créer un topic consacré a la technique anti-scam que j'utilise a chaque échange. Elle se décompose en plusieurs étapes :
-premièrement, l'échange doit se dérouler en anglais si les deux joueurs sont capables de parler cette langue. Ceci permet une modération rapide et efficace.
-n'oubliez jamais les règles de jsp en début d'échange : Hi, here "votre nom" @ jsp. Ne supprimez aucun Mp avant la fin de l'échange et surtout : faites des screens !
C'était pour la partie sécurité en cas de vol. Voici la partie pour ÉVITER d'etre volé :
-la meilleure, évidemment le mediator. Cependant, c'est long, c'est dur, etc..
-donc ma méthode entre en jeu : découper l'echange. Un exemple :
Vous acheter 10 millions de kamas à un ratio de 1:10000, soit 1000 fg's.
--> découpez simplement l'échange ! Achetez 10 fois 1 000 000 à 100 fg's. En cas de vol, les pertes seront minimes.
Autre chose importante : faites en sorte que le joueur qui envoie les fg's donne le premier. Les fg's seront bloqués par la modération en cas de vol, et pourront vous être restitués si le voleur repaie son scamm, tandis que des objets.. Plus dur a bloquer isn't it ? XD
Voilà, c'était pour le petit conseil du jour

je bumperais ce topic afin de tenir la population informée !
Bon trade à tous !