d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > General Chat > User Blogs > The Most Powerful Understanding Of The Jews
Add Reply New Topic
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Sep 13 2018 01:12pm
Quelle est la compréhension la plus puissante des juifs?
Je vais vous le dire.

Moi je suis dans une situation délicate.

D'un côté, j'ai créé une avancée importante en sciences sociales, et j'ai créé une théorie très vraisemblable concernant le temps.
https://i.imgur.com/Q1hDurn.jpg

En plus, la situation dans le monde n'a jamais été aussi délicate: guerres économiques, menaces militaires, risques écologiques...

J'ai vraiment l'impression que le changement est juste à portée de mes doigts. Je touche le changement du bout des doigts.

Comme Harry Potter lorsqu'il attrape presque le vif d'or.



D'un côté, donc, j'ai vraiment l'impression que le changement est juste là, au bout de mes doigts.

Il suffirait que je me lance, que je saute, que j'abandonne tout, pour que je réussisse à l'atteindre.



D'un autre côté...
D'un autre côté, le risque est énorme. Faire un saut dans l'inconnu total, c'est quelque chose d'extrêmement risqué, et c'est une trahison profonde.

On peut le faire quand on n'a rien à perdre.
Mais la plupart du temps, il vaut mieux s'abstenir.

Et moi j'ai des choses à perdre. C'est vrai que la situation mondiale actuelle est très délicate, mais ça pourrait être bien pire. Après tout, on a encore une civilisation. Il y a un système qui est en place.

Moi je crois à la possibilité de remonter dans le temps. Dur comme fer. Je suis certain que c'est possible. Et en vérité, même si notre société échouait, il suffirait d'un petit quelque chose pour que ça marche la prochaine fois.
Si les gens commençaient à sauter dans l'inconnu et à prendre des risques, alors même en allant dans le passé, on pourrait pas arranger les choses.

Il ne faut jamais faire de sacrifice.

Parce qu'on ne sait jamais jusqu'où peut aller un sacrifice.

D'un autre côté, j'ai des droits.
Par décence, j'ai des fichus droits.
Et personne ne m'assure.
Personne ne me couvre.
Personne ne m'encourage à prendre des risques.
Personne ne se donne même la peine d'écouter ce que je dis, de lire ce que j'écris.

Si je faisais ce petit saut dans l'inconnu, alors je renoncerais à une grande partie de mes droits.
Je me mettrais à la merci de gens stupides qui n'ont même pas su me prêter leur attention quelques instants.

Et ça, ce serait insupportable. Et je ne sais pas jusqu'où la colère et le sentiment de trahison pourraient me porter...



C'est pour ça que je préfère de loin ne pas faire le saut.

Ce n'est pas seulement de la prudence. C'est aussi de l'égard porté à la décence. J'ai des droits. Même dans des situations très délicates, j'ai encore des droits.

Certains voudraient m'encourager à faire le saut.
Moi je refuse.

Le système d'assurance, c'est un système extrêmement important. Et il faudrait ne jamais rien faire sans ça.

C'est ça la compréhension la plus puissante du judaisme.

Je prefere 1000 fois voir l'humanité détruire, en sachant qu'elle pourra réapparaître certainement avec une manipulation du temps.
Plutôt que de prendre des risques, tout détruire, et contribuer au déclin définitif de l'humanité.

Je suis un humain avant tout. Et si moi, meneur de compréhension, je faisais ce saut inconsidéré, c'est toute l'humanité que je risquerais d'emmener dans ma chute.
Et je refuse ça.
J'ai trop de respect pour la décence pour prendre un tel risque.
Des gens ont confiance en moi, et je refuse de les trahir.

Je suis un meneur de compréhension, même si mon statut n'est pas reconnu. Si je devais échouer, alors je veux que ce soit sur leur initiative.

Ils pourraient me contester mon titre de meneur de compréhension.
Mais c'est alors eux qui prendraient cette initiative.

Et ce seraient eux qui feraient une erreur.
Et ce seraient eux qui pourraient tirer les leçons de leurs erreurs.

Je suis un meneur de compréhension.
J'accepte qu'on me conteste mon titre. Mais je refuse de prendre des risques avec ce titre que je me suis publiquement attribué.

This post was edited by Chevaucheur on Sep 13 2018 01:13pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Sep 14 2018 02:20am
On peut perdre.
Mais on ne peut pas sacrifier.
Parfois, aux échecs, j'avance un pion dans une zone dangereuse.
Et il se fait bouffer.
Mais ce n'est pas un sacrifice: c'est une perte.

J'espérais en fait que l'adversaire ne me bouffe pas le pion.

Faire un sacrifice est quelque chose de trop dangereux.
Il ne faut jamais sacrifier quoi que ce soit.
Sinon c'est le désespoir qui devient accablant.


This post was edited by Chevaucheur on Sep 14 2018 02:21am
Go Back To User Blogs Topic List
Add Reply New Topic