d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > General Chat > User Blogs > The Theory Of One Constant & Unique Universe
Add Reply New Topic
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Sep 12 2018 04:30am
Concernant le voyage dans le temps, il existe trois théories principales:

https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=79498503&f=197

Moi ma préférée c'est celle de l'univers unique et constant.
Comme dans Harry Potter.

Dans certaines émissions télé, on nous dit que le choix n'est qu'une illusion, et que nous sommes en vérité totalement manipulés.
Imaginez un instant que ce soit vraiment le cas.

Imaginez qu'on puisse retourner dans le passé, mais qu'on ne puisse pas y faire n'importe quoi.

Imaginez aussi que ce ne soit qu'une question de volonté.

Il existe deux univers:
  • le physique
  • le psychique


L'élément fondamental de la matière, du monde physique, c'est le boson de Higgs.
Mais l'élément fondamental du monde psychique, c'est quoi?

Si on croit à la théorie numéro 7, alors l'élément fondamental du monde psychique, c'est la molécule.

Parfois, c'est absurde d'aller dans l'infiniment petit.

Si vous voulez nouer des liens d'amitié avec une personne, vous allez lui sourire et être gentille avec elle. Vous n'allez pas être aux petits soins, être son esclave, et faire tout ce qu'elle demande. C'est une question d'échelle.
Si je suis gentille et souriant, alors c'est assez approximatif mais c'est pertinent.
Si je suis totalement compliant et soumis, alors c'est précis mais c'est pas pertinent.

Ça marche aussi avec la lecture d'un livre.
Si vous analysez chaque emploi de chaque mot par l'auteur, alors c'est précis et peu pertinent. Si vous lisez l'histoire comme un grand ensemble, alors c'est bien plus pertinent.

Le progrès ne réside pas dans le fait d'analyser plus profondément l'univers.
Le progrès réside dans le fait de trouver la pertinence quand il y en a.


Peut-être qu'à force de travaux scientifiques rigoureusement objectifs, on est passés à côté de quelque chose d'important.

Peut-être que le voyage dans le temps existe.
Mais que pour y accéder, il faut oublier tout ce qu'on croit savoir de la science.

Mon avis, c'est que l'intelligence est une organisation.
C'est juste une organisation.
Il peut y avoir autant d'intelligence dans un minuscule atomique que dans un immense cerveau humain.

L'intelligence, c'est une organisation.
Parfois, elle vient de nulle part.
Parfois c'est juste des miasmes qui viennent et qui créent de l'intelligence.
De la boue qui rampe et qui finit par s'organiser.

Si l'intelligence n'est qu'une organisation, alors le temps peut être réversible.

Le temps est fondamentalement lié à l'intelligence qui s'accroît.
Si l'humain renonçait à son désir impérial d'intelligence, alors peut-être réussirait-il à remonter le temps.

Einstein disait que le temps n'est qu'une illusion.
Et peut-être que la cause de cette illusion est notre soif d'intelligence.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Sep 12 2018 04:38am
Peut-être qu'il faut juste abandonner notre désir de changer le passé pour pouvoir enfin remonter le temps.

Dans le monde, il existe 9 caractéristiques de guerrier.
Et aucune d'elle ne nous pousse à remonter le temps.

https://image.ibb.co/kxmuXo/theories2.jpg

Théorie 3
+ scrupule
+ privation

A quoi ça sert de remonter le temps si on ne peut rien changer dans le passé?
Pour changer le futur!

Peut-être que ce n'est qu'une affaire de volonté.

J'ai toujours cru au fait que P = NP
Si quelque chose peut s'effondrer, alors ça peut se reconstruire.
Un glacier tombe.
Et il peut se reconstruire dans le sens inverse, aussi violemment que la façon dont il s'est détruit.

Et si P = NP est vrai, alors ça signifie que le monde psychique existe bien.



La véritable utilité de remonter le temps, c'est de pouvoir changer le futur.
Pas le passé.
Ça n'a pas de sens de vouloir changer le passé.
C'est un non sens absolu.



Je pense donc je suis.
Non.
Faux.
Je pense donc le monde psychique existe.
Vrai.

This post was edited by Chevaucheur on Sep 12 2018 04:40am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Sep 12 2018 06:15am
On va dire les choses autrement.
L'élément fondamental de la matière, c'est des petits cubes.
L'élément fondamental du monde psychique, c'est des vibrations.

Bon.
Alors y a-t-il un moyen de remonter le temps?

Soit il existe une dimension parallèle, capable de totalement maîtriser les vibrations.
Et à ce moment-là, on peut remonter le temps à tout instant, mais ça ne dépend pas de nous.
Il n'est pas à exclure qu'une personne très intelligente soit ramenée vers la jouvence par des êtres d'un autre multivers.

Ou soit on peut ralentir le temps et presque l'arrêter (diminuer les vibrations grâce à un froid intense et à des contraintes physiques de type onde de choc.
Et peut-être qu'on réussira à remonter dans le temps.

La "force de la volonté", je pense pas que ça existe.

Pour moi, le monde psychique, c'est seulement les vibrations.
L'élément fondamental du monde psychique n'est donc pas l'organisation: c'est le mouvement.

L'intelligence est donc quelque chose de purement physique, puisque c'est quelque chose d'inerte. C'est juste une organisation.



Je récapitule:

Monde physique
Inertie
Intelligence
Matière
Petites particules

Monde psychique
Vibrations
Mouvement
Tout ce qui est "physique newtonienne"



Une théorie c'est qu'il existe une sorte de "dimension de la volonté" (peut-être connectée à des extraterrestres) qui nous permette de changer les vibrations comme bon nous semble.

Une autre théorie, c'est que on peut inverser le cours des choses.
Un peu comme si on stabilisait un trampoline.
Et d'un coup on fait un grand saut en espérant le traverser.
En imaginant que sous le trampoline, l'organisation soit inverse. Au lieu de se détruire, les choses se créent.



L'enjeu ce n'est donc pas de vivre le plus longtemps possible.
L'enjeu c'est de stabiliser notre morceau d'existence.
Le temps est une matière malléable qui peut fonctionner dans un sens ou un autre.

Dans un sens, tout se construit.
Dans l'autre sens, tout se détruit.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Sep 12 2018 06:50am
Il y avait quelque chose d'étrange dimanche soir dans les yeux de ma nièce.
Comme si elle savait quelque chose.

Comme si elle avait passé tout son temps à réfléchir au cours des derniers mois.

Comme si elle avait compris le fonctionnement profond du système temporel.
Comme si elle savait comment fonctionnait le temps.

Comme si pour la première fois elle avait un avantage sur moi.
Comme si elle s'amusait à m'intimider.

C'était assez étrange.
Mais j'ai trouvé ça fun.
Non pas que j'aime qu'on m'intimide.
Mais je trouve ça fun qu'un enfant de 3 ans cherche à communiquer avec moi d'une façon aussi intense.

Comme si elle avait de la compassion ou de l'empathie pour moi.
Comme si toutes les réponses se trouvaient juste là, en elle.
Go Back To User Blogs Topic List
Add Reply New Topic