Qu'est-ce que c'est la force des gauchers?
La force des gauchers, c'est d'avoir des émotions puissantes.
Comme Hulk.
Et comme Mister Hyde.
Tout détruire à grands coups d'émotions intenses.
Mais la force des gauchers, c'est pas seulement ça.
La force des gauchers c'est aussi de maîtriser ses émotions.
La force des gauchers c'est aussi de laisser les autres s'embourber dans leurs propres émotions.
Et c'est très absent du fantastique.
Il n'y a pas de littérature fantastique qui parle de ça: un mec, très calme, qui laisse les autres s'embourber dans leurs émotions.
Les gauchers sont une communauté.
Et pour qu'il y ait une stabilité politique de cette communauté, il faut de la littérature, de la peinture, de la musique, du sport, de la religion, de la science, et de l'Histoire.
