Encore une dernière chose:Ça me paraît peu probable que le transhumanisme aboutisse prochainement à quelque chose de sérieux.
Comment peut-on croire que les scientifiques vont réussir à bien modéliser un cerveau humain, alors que ces scientifiques n'ont même pas réussi à distinguer les huit intelligences qui existent chez l'Homme?
Ça paraît étrange.
C'est pour cela que j'estime que les sciences sociales sont, pour l'instant, la meilleure façon de se protéger face au danger du réchauffement climatique.
Je pense aussi qu'il faut prendre des mesures immédiates:
- freiner considérablement (-99%) la production de viande (ne plus mettre de viande en vente dans les supermarchés)
- promouvoir l'énergie nucléaire (si l'uranium n'est pas enrichi, il n'y a pas de menace ; et l'énergie nucléaire est une énergie extrêmement propre)
- promouvoir les échanges de proximité: interdire aux gens de faire plusieurs dizaines de Kilomètres pour se rendre à leur lieu de travail
- planter des arbres
- arrêter la déforestation (tant pis si on n'a plus de papier pour écrire)
- enseigner la couture, la plomberie
- créer des pièces interchangeables (par exemple le moteur d'un congélateur devrait pouvoir être changé)
L'intelligence sociale a été créée.
Nous n'avons plus besoin de luxe.
Il faut maintenant
ré-apprendre à vivre sobrement, et le plus tôt sera le mieux.
Il faut vivre sobrement, le temps qu'on apprenne à créer le luxe dans la propreté.
Il n'y a aucun intérêt à se précipiter.
Il n'y a absolument aucun intérêt à chercher du luxe, alors que l'intelligence sociale a déjà été créée.
Tant pis si quelques personnes meurent.
Il faut
se regrouper pour diminuer les charges.
Plus les gens seront regroupés, et plus la distribution sera facile.
Mon avis, c'est qu'il faut tout miser sur l'intelligence sociale.
Ce serait trop aléatoire et trop risqué que de parier sur le transhumanisme, alors que le cerveau humain est quelque chose d'extrêmement complexe.
Il n'y a pas de raison de renoncer à croire.
Si on arrête de polluer, alors le réchauffement cessera, il faut en avoir conscience.
Il faut
mettre en place des processus de contrôle.
Il faut pouvoir contrôler la pollution émise par les autres pays, pour être sûrs qu'il n'y a pas de triche.

This post was edited by Chevaucheur on Mar 17 2018 06:48pm