Aparté: éducation et instruction
Quote (Clockstomper12 @ Aug 30 2018 02:43pm)
Nous on s'en lave les mains des feujs, parfois même littéralement mdr
Mon ami...
La pollution atmospherique aussi, tu peux t'en laver les mains littéralement...
Pourtant, après ça revient et ça te colle à la peau, littéralement...
Et au bout du compte, c'est pas toi qui va gagner.
Quote (FranSolo @ Aug 30 2018 11:19am)
Deux choses : 1 non, l'école n'est pas là pour éduquer mais uniquement pour instruire. L'éducation doit venir des parents, les profs sont pas là pour t'apprendre à dire merci.
2 : Pourquoi est ce que si toi tu as choisi de "rester a la marge" comme tu dis, et que tu l'as fait selon ta volonté, ceux qui fondent une famille et font des enfants le feraient par obligation? Ne faut-il pas y voir une autre forme de choix?
NdA : Merci de me répondre sous forme de vraies phrases, pas de slogans sentencieux ET de faire une réponse avec moins de 1000 caractères sinon je ne lirai pas. Encore merci.
"L'école n'est pas là pour éduquer mais pour instruire."
C'est faux.
Le ministre qui s'occupe des écoles, il s'appelle le
ministre de l'éducation depuis 1932.
Quote
Séparée de l’église sous la IIIème république, l’instruction publique devient en 1932, avec Édouard Herriot "éducation nationale" : premier signe d’une confusion dont l’instruction aura à pâtir.
Ensuite, c'est vrai qu'à l'école on ne nous apprend pas la politesse.
Et on ne nous donne pas les moyens pratiques de respecter les autres.
On ne nous explique pas le fonctionnement du corps humain.
On ne nous apprend pas que la testostérone crée une tendance à la domination.
etc.
Et donc c'est bien quelque chose qui est
imposé aux gens.
Ils chargent indirectement les parents de s'occuper de l'éducation de leurs enfants.Donc non, la liberté n'est pas dans la tête.
Il faut bien voir une chose, c'est qu'un enfant constitue un danger potentiel.
Un enfant vit dans la même maison que ses parents.
Il dort pas loin de ses parents.
Sa chambre est généralement proche de celle de ses parents.
Et alors...
Cela implique une confiance.
Lorsqu'on s'endort pas loin de là où son enfant s'endort, alors il faut avoir confiance en lui.
C'est une véritable position de force qui s'impose.
C'est le cerveau reptilien qui est mis à contribution.
Comme quand on rentre sur l'autoroute.
Quand on rentre sur l'autoroute, il y a un système d'intimidation qui se met en place.
On se fait une place par l'intimidation, d'après certains experts.
Et c'est la même chose pour l'éducation d'un enfant par ses parents.La société place un enfant dans notre maison.
Elle le met à côté du lieu sacré où on dort.
Et elle ne nous charge pas explicitement de son éducation.
Elle ne nous offre aucune sorte de récompense, et elle ne nous apporte aucune aide.La société place un enfant près de notre chambre à coucher.
Nous obligeant indirectement à éduquer cet enfant.
Si on ne veut pas qu'il nous tue dans notre sommeil.
Alors oui, on pourrait abandonner cet enfant.
Mais on passerait pour des gens monstrueusement méchants aux yeux de nos voisins.
Oui, on pourrait refuser d'avoir un enfant.
Mais on passerait pour un égocentrique aux yeux de notre entourage.
Et ça nous mettrait potentiellement en danger.
Qui se soucie du vieux fou de la maison d'à côté, qui a toujours vécu seul?
Personne.
S'il lui arrivait un malheur, personne ne serait vraiment attristé.
S'il était en danger, personne ne serait vraiment préoccupé.
La société ne nous force pas seulement à éduquer un enfant.
Indirectement, la société nous force aussi à avoir un enfant.Le gouvernement se met dans une position de domination.
Il crée un rapport de force qui lui est très favorable.
Il agit comme un reptile dominant, qui intimide et qui s'impose.Et le seul moyen de mettre fin à cette organisation, c'est de responsabiliser les institutions.
Et de charger l'école, pas seulement de l'instruction, mais aussi de l'éducation des enfants.Il y a une
légitimité à agir comme des reptiles face à un gouvernement qui agit lui-même comme un reptile.