d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Help
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.50
Nov 6 2014 07:13am
Voilà, après 6 ans de bons et loyaux services, mon pc (portable) commence à faire la gueule et ça fait un petit moment qu'il a du mal à faire tourner les jeux (basse réso).

Du coup je viens chercher ici, dans le temple des abrutis mais aussi celui des connaisseurs en info, pour savoir si quelqu'un se sentirait de me sortir un pc digne de ce nom.

Pour réduire le champ des possibilités je vais énoncer si dessous les critères que je ne discute pas et ensuite, si certains se sentent la motiv' de prendre un peu de leur temps pour m'aider, ce sera simpat!

Donc déjà première chose je veux passer sur une tour. Mon budget (pour la tour uniquement) sera de 800€ max. Etant donné que je suis une daube en montage de pc je préfèrerais qu'il soit monté de base.

Je cherche un pc qui puisse faire tourner les jeux (même dernière génération) sans soucis et sans devoir traficoter les graphismes pour le soulager.

Etant donné que je fais du montage audio/vidéo j'aimerais aussi qu'il supporte l'exécution multiples d'applications et de tâches simultanées.

Vous pouvez m'envoyer les configs / matériel par mp ou tout simplement directement via ce topic.

Vous pouvez également ajouter un écran (pas trop petit, pas énorme mais avec une bonne réso) qui sera hors budget.

Je vous remercie amis jspiens.
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Nov 6 2014 07:33am
http://www.e-network.fr/ordinateurs-pc-gamer/c-360/

pc déja montés , configs équilibrées , tous les prix selon ce que tu veux faire.
Member
Gold: 13.00
Nov 6 2014 07:44am
Quote (Ambrobro @ Nov 6 2014 03:13pm)
Voilà, après 6 ans de bons et loyaux services, mon pc (portable) commence à faire la gueule et ça fait un petit moment qu'il a du mal à faire tourner les jeux (basse réso).

Du coup je viens chercher ici, dans le temple des abrutis mais aussi celui des connaisseurs en info, pour savoir si quelqu'un se sentirait de me sortir un pc digne de ce nom.

Pour réduire le champ des possibilités je vais énoncer si dessous les critères que je ne discute pas et ensuite, si certains se sentent la motiv' de prendre un peu de leur temps pour m'aider, ce sera simpat!

Donc déjà première chose je veux passer sur une tour. Mon budget (pour la tour uniquement) sera de 800€ max. Etant donné que je suis une daube en montage de pc je préfèrerais qu'il soit monté de base.

Je cherche un pc qui puisse faire tourner les jeux (même dernière génération) sans soucis et sans devoir traficoter les graphismes pour le soulager.

Etant donné que je fais du montage audio/vidéo j'aimerais aussi qu'il supporte l'exécution multiples d'applications et de tâches simultanées.

Vous pouvez m'envoyer les configs / matériel par mp ou tout simplement directement via ce topic.

Vous pouvez également ajouter un écran (pas trop petit, pas énorme mais avec une bonne réso) qui sera hors budget.

Je vous remercie amis jspiens.

800 Euros malheureusement ça suffit pas forcément pour tourner tous les jeux à fond actuellement ^^. Suffit de voir la config recommandé du nouveau assassin's creed qui sort le 13 (genre GTX 780, 350euros la carte graphique déjà) ... Donc 800 t'auras un très bon PC MAIS faudra faire quelques compromis sur certains jeux, qui sont de plus en plus gourmand.

Et franchement je te conseil quand même de le monter toi même, tu feras de grosses économies et c'est pas sorcier. Ou alors tu choisis les pièces une par une et tu le fais monter, ça revient aussi moins cher qu'un PC prémonté.

Niveau CG je te conseil GTX 770 dans ton budget (2Go de Vram, ou 3 mais pas plus ça sert à rien), très bonne carte (tourne tout), entrée du haut de gamme en gros, les seules meilleures valent en moyenne 130 euros de plus = 250 euros en moyenne.
Niveau CPU du core I5 4570 ou 4670, je te conseil pas de prendre un "K" (coefficient multiplicateur de la fréquence débloqué), ça te servira pas si tu comptes pas OC. = 150 - 180 euros
Pour la RAM, 8Go, pas plus, encore une fois t'as absolument pas besoin de 16 ou 32Go, donc 8Go = 70euros
L'alime vaut mieux en prendre une bonne, 80+silver / gold au minimum, donc soit de la FSP, du Seasonic (G-series en 500W) soit du Enermax, ou du Corsair c'est les meileures alim du marché, les prix varient de 70 à 100 euros pour du 500W de qualitay.
Carte mère une Asus série Gaming suffit amplement, 115 euros en moyenne, dépend laquelle tu veux, ça peut monter plus haut.

Rien que pour tout ça t'es déjà à 715 euros en prenant le prix le plus élevé à chaque fois, faut rajouter à ça le boitier (une quarantaine d'euros), les ventilos qui vont avec si tu en veux, le DD, le graveur ... Donc tu vas probablement osciller à 800 ~ 850 euros. Si tu rajoutes un ventilateur pour ton CPU (ce que je te conseil FORTEMENT de faire), rajoute une trentaine d'euros. Si tu veux payer le montage, encore une quarantaine, donc tu vas taper vers les 880 euros.

This post was edited by Bremen on Nov 6 2014 07:56am
Member
Gold: 1,000.00
Nov 6 2014 10:25am
pas mieux que bremen :)
Member
Gold: 0.00
Nov 6 2014 02:32pm
Moi j'suis un kikoo j'ai commandé ça hier ou avant hier (mémoire de ouf)
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-haswell-pc-gamer-93104.html

des gens comme bremen te dirons que y'a 10000x mieux pour ce prix blabla mais j'ai craqué j'ai pris le premier truc qui m'avait l'air intéressant, surtout que j'avais pas trop envie de me prendre la tête.

après forcément ça ferap as tourner des jeux en full HD 200319P mais moi j'men bat les couilles xd
Member
Nov 6 2014 02:43pm
Quote (sethguexniro @ Nov 6 2014 10:32pm)
Moi j'suis un kikoo j'ai commandé ça hier ou avant hier (mémoire de ouf)
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-haswell-pc-gamer-93104.html

des gens comme bremen te dirons que y'a 10000x mieux pour ce prix blabla mais j'ai craqué j'ai pris le premier truc qui m'avait l'air intéressant, surtout que j'avais pas trop envie de me prendre la tête.

après forcément ça ferap as tourner des jeux en full HD 200319P mais moi j'men bat les couilles xd

Non non, c'est plutôt un très bon PC, mais après je lui ai proposé une config pour qu'il soit tranquille + longtemps en investissant dans du + haut de gamme aux alentours de ses prix :) . Là le problème que tu as c'est une ventilation d'origine sur le CPU, jamais recommandé, une alim plus bas de gamme dont qui "à priori" (encore une fois ça dépend) si tu veux changer de composant va peut-être pas tenir le coup, mais c'est surtout au niveau de la CG après, elle est très bien certes, mais à l'heure actuelle si tu aimes jouer aux nouveautés à fond, c'est pas forcément suffisant à cause des problèmes d'optimisation récurrent de la part des éditeurs.

Pour ça que je lui ai conseillé d'investir 100 - 120 eu de plus dans la CG + dans de la ventilation pour être bien tranquille.
Member
Warn: 10%
Nov 6 2014 02:54pm
i5 4690(k si tu comptes oc) ~200e
une mobo qui va avec, genre z87a-g43 ou g45 si tu comptes oc ~90e
8gb de ram, osef dla marque - 60e? dno ca
r9 280x asus direct cu II 250e
dd ou ssd selon tes envies 50e ou bcp + si ssd (perso j'ai pas de ssd et ca change rien a part les temps de chargement et de boot de windows, perso osef)
alim 600w de marque histoire que ca soit fiable (tu peux prendre + gros si tu compte metre 2cg sinon c fine, j'use une 520 atm avec exactement cette config un peu OC et aucun soucis)
random lecteur dvd 20e
boitier de ton choix (verifie que la cg rentre dedans qd meme) ~50e (pour un boitier potable)

a ne pas changer : la cg et le proc, c le best qualité prix dans ce genre de config

le reste tu peux metre a ta sauce, ca rentre dans ton budget alz jpense
Member
Nov 6 2014 02:58pm
oué la config de bremen est fine aussi, c'est le même genre.

jprendrai du coté de chez AMD en carte graphique dans cette game de prix, la R9 280x est superieure aux gtx 770 dans a peu près tous les jeux (+ ta 3go de ram pour le mem prix, cool si tu joue en full hd)
Member
Member
Nov 6 2014 03:10pm
Quote (Silama @ Nov 6 2014 10:58pm)
oué la config de bremen est fine aussi, c'est le même genre.

jprendrai du coté de chez AMD en carte graphique dans cette game de prix, la R9 280x est superieure aux gtx 770 dans a peu près tous les jeux (+ ta 3go de ram pour le mem prix, cool si tu joue en full hd)

GTX 770 > R9 280x : http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-280X-vs-GeForce-GTX-770 ou encore http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face/17328-16469-versus-table.html

+ C'est bien connu qu'atm AMD est très très en retard sur nvidia à tous les niveaux, aussi bien en qualité qu'en prix. Les 3Go de Vram change vraiment rien, en full HD ou pas. En 4K à la rigueur, mais pour le moment t'es pas près de jouer en 4K avec les CG actuelles ^^. En fait, simplement parce que nvidia à le monopole des éditeurs sur tous les jeux actuels et bénéficie de meilleures optimisations + des mises à jours de drivers bien plus récurrentes qu'AMD, vaut mieux prendre nvidia.

Ce qui fait la différence sur les cg c'est principalement les fréquences plus que la vram ^^. Par contre, là où les AMD sont très bonnes, c'est dans les jeux comme Metro LL, où tu as des AA bizarres qui profitent bien du bus plus grand de la R9. Mais dans l'ensemble je conseil plus la GTX 770, après c'est du pareil au même. Mais malheureusement vaut mieux prendre des nvidia que des AMD en ce moment.

This post was edited by Bremen on Nov 6 2014 03:10pm
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll