d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Question Sur La Fibre..
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 20,801
Joined: Nov 8 2008
Gold: 5,797.40
Oct 12 2014 02:42am
Yop,
Etant donné que c'est relativement courant d'avoir la fibre, je voulais savoir si ça valait vraiment le coup, j'ai eu des bon et mauvais retours du coup j'hésite à me la prendre..
Est-ce que ça fonctionne bien comparé à un router classique? Est-ce qu'il y a des soucis de déconnections etc...

C'est pour la fibre chez Bouygues btw, je pense qu'ils ont une priorité de ligne (ou je sais pas, bleh.)
thx
Member
Posts: 5,250
Joined: Feb 13 2007
Gold: 3,938.60
Oct 12 2014 03:13am
Je sais pas pour bouygues mais chez orange la fibre c'est du fap material.. Ca dépend ou tu es positionné aussi sur la ligne, si tu es trop loin du transfo ca vaudra pas forcément le coup, peut-être peux tu leur demander une estimation de la qualité de la ligne?
Member
Posts: 20,801
Joined: Nov 8 2008
Gold: 5,797.40
Oct 12 2014 03:15am
Quote (Kueller @ Oct 12 2014 11:13am)
Je sais pas pour bouygues mais chez orange la fibre c'est du fap material.. Ca dépend ou tu es positionné aussi sur la ligne, si tu es trop loin du transfo ca vaudra pas forcément le coup, peut-être peux tu leur demander une estimation de la qualité de la ligne?


Je crois que je suis pas tres loin donc ca devrait le faire..
la fibre d orange est bonne donc?
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Oct 12 2014 03:19am
Te faut une bonne carte graphique, ça risque de lagguer sinon
Member
Posts: 11,009
Joined: Aug 15 2007
Gold: 10.03
Oct 12 2014 03:23am
j'ai la fibre a 200mega d'orange, c'est de la bombe, j'ai très rarement des deco et ca dure jamais plus de 1 minute après pour la TV la box est pas très bien foutu je trouve mais pour le net c'est le top

par contre celle de bouygues j'ai pas de bon retour que ce soit pour le net ou la TV
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 12 2014 03:35am
Bouygues leur entière politique depuis 15 ans c'est d'avoir des infrastructures de merde et de mentir éhontément sur la qualité de ces dernières.
Member
Posts: 37,634
Joined: Oct 19 2005
Gold: 1,000.00
Oct 12 2014 07:26am
numéricable a éviter aussi
Member
Posts: 13,290
Joined: Dec 11 2009
Gold: 695.89
Oct 12 2014 08:09am
Quote (sethguexniro @ Oct 12 2014 10:19am)
Te faut une bonne carte graphique, ça risque de lagguer sinon


^^
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Oct 12 2014 08:25am
Quote (Kueller @ Oct 12 2014 11:13am)
Je sais pas pour bouygues mais chez orange la fibre c'est du fap material.. Ca dépend ou tu es positionné aussi sur la ligne, si tu es trop loin du transfo ca vaudra pas forcément le coup, peut-être peux tu leur demander une estimation de la qualité de la ligne?


La distance change absolument rien en fibré (c'est le principe de la fibre) . Normalement sur le site tu dois renseigner ton adresse et ils te disent si tu es éligible ou non de toute façon. Par contre j'espère que t'as de quoi brancher des coax chez toi, sinon tu vas douiller au niveau de l'install ^^

Quote (Icewind @ Oct 12 2014 03:26pm)
numéricable a éviter aussi


Je suis chez numéricable dans ma chambre étudiante et j'ai 0 soucis, très bon SAV en plus.

Sinon ouais ça vaut le coup, mais la VDSL > si tu peux l'avoir.


Et sinon c'est assez improbable d'avoir des decos quand t'es en fibré, les seules deco que tu peux avoir c'est soit parce que le matos qu'on t'as filé est défectueux, soit parce que t'es en wifi, mais sinon la fibre c'est 0 deco.

This post was edited by Bremen on Oct 12 2014 08:30am
Member
Posts: 6,183
Joined: Apr 28 2006
Gold: 0.00
Oct 12 2014 11:03am
Quote (Bremen @ Oct 12 2014 03:25pm)
La distance change absolument rien en fibré (c'est le principe de la fibre) . Normalement sur le site tu dois renseigner ton adresse et ils te disent si tu es éligible ou non de toute façon. Par contre j'espère que t'as de quoi brancher des coax chez toi, sinon tu vas douiller au niveau de l'install ^^



Je suis chez numéricable dans ma chambre étudiante et j'ai 0 soucis, très bon SAV en plus.

Sinon ouais ça vaut le coup, mais la VDSL > si tu peux l'avoir.


Et sinon c'est assez improbable d'avoir des decos quand t'es en fibré, les seules deco que tu peux avoir c'est soit parce que le matos qu'on t'as filé est défectueux, soit parce que t'es en wifi, mais sinon la fibre c'est 0 deco.




_____________
la distance na rien a voir et si tes des soucis sa viendra forcement du materiel ...

le reste du topic : bulshit ... jai bossé pour numéricable en effet les interventions son plutôt raipide .. le reste des FAI IDK ...
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll