d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Idée De Roman/bd/manga/etc
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 12,434
Joined: Jun 19 2010
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jun 5 2014 02:19am
Je suis certain que plusieurs d'entre vous avez deja penser a une histoire que vous aimeriez ecrire ou bien que vous ecrivez.Personnelement, c'est mon cas. Par ennuie au taff je me met a penser a plusieur truc invraisemblabe et un jour ( cette nuit ) j'ai aprofondi ( je suis quebecois, les fautes d'hortographes font partie de notre culture de merde ) le sujet, j'ai cree des fiches pour deux douzaines de personnages, l'intrigue, quelques scenario, bref je sais a peut pres ou je veux aller mais au momment de commencer l'ecriture, je bloque, je n'ai aucune idée comment commencer l'histoire. N'esitez pas a me donner quelques conseils, merci beaucoup!
Member
Posts: 13,326
Joined: Dec 11 2009
Gold: 694.89
Jun 5 2014 03:31am
une intro sans rapport avec tes personnages principaux qui donne le ton du bouquin ça passe bien

enfin ça dépend de ton thème et du style d'écriture
Member
Posts: 13,838
Joined: Aug 7 2011
Gold: 361.75
Jun 5 2014 05:49am
il était une fois ..
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jun 5 2014 05:53am
PM moi des informations sur ton histoire et sur tes personnages et je t'aiderais à commencer.
Member
Posts: 3,543
Joined: Apr 27 2007
Gold: 180.00
Jun 6 2014 09:08am
lis beaucoup de livre et analyse les introductions sa va t'aider a faire le tien sans copier hein! je parle de la structure!

This post was edited by lordfred23 on Jun 6 2014 09:08am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 6 2014 09:37am
il était une fois, au petit Dijonnais
Go Back To Français Topic List
Add Reply New Topic New Poll