d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Une Question Me Turlupine
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
May 26 2014 03:17pm
Je me demandais par hasard quel était l'impact réels des lettres de motivation pour les écoles ou même les entretiens d'embauche ? Est ce que ça a une réelle influence par rapport au cv et à l'entretien (si entretien il y a, dans ce cas je suppose qu'il y a une vraie influence mais à quel point ?) ? Si certains on déjà eu l'occasion de recruter des gens ou de participer à des jurys, vos réponses m'intéressent beaucoup !

Merci :)
Member
Gold: 4.98
May 26 2014 03:36pm
j'en envoi meme plus les drh disent qu'ils les lisent pas en général , ça doit dépendre des domaines, pour l'école des avocats par exemple c'est le plus important
Member
Gold: Locked
May 26 2014 03:37pm
Quote (Bremen @ May 26 2014 10:17pm)
Je me demandais par hasard quel était l'impact réels des lettres de motivation pour les écoles ou même les entretiens d'embauche ? Est ce que ça a une réelle influence par rapport au cv et à l'entretien (si entretien il y a, dans ce cas je suppose qu'il y a une vraie influence mais à quel point ?) ? Si certains on déjà eu l'occasion de recruter des gens ou de participer à des jurys, vos réponses m'intéressent beaucoup !

Merci :)

Bah c'est un peu en dessous du cv imo, ça peut les pousser ou non à te proposer un entretient.
J'ai un peu bossé dans une boite de rh donc j'ai une petite idée mais y'a pleins de facteurs qui font que ta lettre à de l'importence ou non.

En tout cas à Bruxelles, une fois sur deux y'a pas de lettre de motiv (voir plus).
Member
May 26 2014 03:47pm
Y dans les boites c'est sûr. Mais dans les écoles je sais pas quelle influence ça a réellement, si elles en demandent c'est que ça doit être utile imo, genre pour voir si t'as un projet professionnel ou quoi, mais je sais pas si ça à une influence quelconque pour les admissions en réalité.
Member
Gold: 4.98
May 26 2014 03:48pm
Quote (Bremen @ May 26 2014 10:47pm)
Y dans les boites c'est sûr. Mais dans les écoles je sais pas quelle influence ça a réellement, si elles en demandent c'est que ça doit être utile imo, genre pour voir si t'as un projet professionnel ou quoi, mais je sais pas si ça à une influence quelconque pour les admissions en réalité.

dépends des écoles je pense comme jte dit pour l'école des avocats c'est vraiment ce qu'ils regardent en premier
Member
Gold: 0.00
May 26 2014 03:50pm
si on te le demande, fait le

c'est 50/50 les lettres de motivations. généralement si ton CV plait et que t'as une lettre de motivation à coter, on va la lire.

Par contre si ton cv est moizi (vis a vis du recruteur) il va pas se faire chié à lire ta lettre de motivation, ça marche comme ça.

si certains disent "ouais les recruteurs les lisent pas" c'est parce que le CV correspond pas tout simplement
Member
May 26 2014 04:32pm
Quote (sethguexniro @ May 26 2014 11:50pm[B)
]si on te le demande, fait le
[/B]
c'est 50/50 les lettres de motivations. généralement si ton CV plait et que t'as une lettre de motivation à coter, on va la lire.

Par contre si ton cv est moizi (vis a vis du recruteur) il va pas se faire chié à lire ta lettre de motivation, ça marche comme ça.

si certains disent "ouais les recruteurs les lisent pas" c'est parce que le CV correspond pas tout simplement

C'est pas ma question, ça je suis au courant mdr, je suis pas stupide.
Member
Gold: 120.00
May 26 2014 04:41pm
La lettre de motivation va servir à départager des candidats aux CV relativement équivalents. Donc oui, ça a quand même de l'importance.

Quote (wacoc @ May 26 2014 09:36pm)
j'en envoi meme plus les drh disent qu'ils les lisent pas en général , ça doit dépendre des domaines, pour l'école des avocats par exemple c'est le plus important

Pour l'école des avocats, la lettre de motivation n'a pas de réelle influence au contraire.
Dès lors que tu as un master en droit et que tu as réussi le concours d'entrée (ou que tu as un doctorat en droit), l'école ne peut pas te refuser l'inscription dès lors que tu t'inscris dans l'école dépendant de ton ressort territorial.

This post was edited by dijonnais on May 26 2014 04:47pm
Go Back To Français Topic List
Add Reply New Topic New Poll